JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 454 (sites) | 850 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
BustaK
Alpha & Oméga

Bon je fais plus simple Lango

Le Soleil, L'Eau, le Feu, le Vent, l'Electricité.

C'est à mon avis des sources d'énergies que l'on est sure de pouvoir posséder encore longtemps.
Et à partir de celles-ci en créer d'autres.
Lien direct vers le message - Vieux
noodles
Alpha & Oméga

Re: Conquête spatiale
Citation:
Provient du message de Bratisla
(HS : certains ont trouvé la réponse au siècle dernier : il suffit d'une masse d'esclaves sur lequel on a tout pouvoir ... je renvoie à Primo Levi. Notez bien que c'est aussi un trait qui apparaît dans la société post-apocalyptique cauchemardée, de Mad Max à Ken)
et j'ai réussi à caser Ken en référence. Je suis trop fort.
(selon Choisy* les batisseurs des piramides n'etaient pas des esclaves mais des batisseurs talentueux. la grosse difference par rapport aux gaulois de cette époque était que les egyptiens etaient dirigés par un pharaon, unifiant un peuple, et donc capable de le mobiliser pour construire de tel projet, puisque sans bois (ou presque) ils leur restaient du sable, des bras et de l'ingéniosité. Le pouvoir central ex-gaulois utilisera la meme technique (le nombre) pour batir plus tard fort et cathédrale)

*Histoire de l'architecture d'Auguste Choisy un must pour qui aime l'architecture et souhaite élargir sa culture générale)
Bratisla

Re: Re: Conquête spatiale
Citation:
Provient du message de noodles
(selon Choisy* les batisseurs des piramides n'etaient pas des esclaves mais des batisseurs talentueux. la grosse difference par rapport aux gaulois de cette époque était que les egyptiens etaient dirigés par un pharaon, unifiant un peuple, et donc capable de le mobiliser pour construire de tel projet, puisque sans bois (ou presque) ils leur restaient du sable, des bras et de l'ingéniosité. Le pouvoir central ex-gaulois utilisera la meme technique (le nombre) pour batir plus tard fort et cathédrale)

*Histoire de l'architecture d'Auguste Choisy un must pour qui aime l'architecture et souhaite élargir sa culture générale)
faut pas écrire en débuggant ....
bon certes, les esclaves (prisonniers de guerre) étaient employés dans les mines, et pas à construire les pyramides ...
donc j'édite mais on s'écarte du sujet là
noodles
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Conquête spatiale
Citation:
Provient du message de Bratisla
faut pas écrire en débuggant ....
gneee???? a débuggant...

poir moi le plus gros soucis c'est l'homme, pour la technique je sais pas ce qui va pouvoir nous arreter...
Lango

Citation:
Provient du message de Bustak
Bon je fais plus simple Lango

Le Soleil, L'Eau, le Feu, le Vent, l'Electricité.

C'est à mon avis des sources d'énergies que l'on est sure de pouvoir posséder encore longtemps.
Et à partir de celles-ci en créer d'autres.
Le soleil, oui.
L'eau, aussi.
Le vent, pareil.
Le feu, faut trouver du combustible... bon ça doit être faisable.
L'électricité... tu crois que c'est la planête qui a des prises 220V directement à certains endroits, où on a juste à brancher des cables pour se servir ?
L'électricité n'est pas une source d'énergie. C'est une énergie que l'on produit à partir d'autres sources (celles que tu as citées + nucléaire) parce qu'elle a une forme sympathique.

Et j'ai toujours pas compris le rapport avec le laser
Phemios de Lys[Blue] [FRC]
Roi

Citation:
Provient du message de Aloïsius
C'est une telle simplification d'une réalité autrement plus complexe, que ça devient complètement faux.
Pas de motivation pour me perdre dans des considérations philosophique... ^^

Je dois être trop Darwinien
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lothar
C'est toi qui rêve ....

Alors stocks d'énergie fossiles

Dans le pire des cas ,il faudras 50 de consommation pour épuiser les stocks actuels,115 pour tout ceux qui sont non prospectés ou peu rentable

On est quand meme loin de tes 20-30 ans ,non ?
Je parlais du temps restant pour l ' extraction pétrolifère, pas pour les autres énergies fossiles.
Et puis, les estimations de Jean-Marc Jancovici sont basés sur un
taux de croissance allant de 2 % à 3 % par an.
Ce qui est totalement faux, la demande en énergie des pays est
bel et bien supérieur à 3 % par an.

Citation:
puis le solaire

comme on verras a terme la fabrication seras rentable,le vraiprobleme c'est le stockage d'énergie surtout pour les industries .
Juste une petite question : ou va-t-on les placer ? dans le désert
où les pillages règnent ?

Solution de remplacement des énergies fossiles à court terme.
N ' oublie pas que pour faire fonctionner les centrales nucléaires, il faut de l ' uranium extrait des mines un peu partout dans le monde. Et là aussi, les réserves commencent à s ' épuiser.

Et dire que le nucléaire ne pollue pas, c ' est un mensonge. Il n ' y a pas plus pollueur que le nucléaire avec tous les déchets radioactifs que cela génère.
Cela en génère tellement que les gouvernements actuels ne savent pas où les stocker.
Comme ce fut le cas en Italie récemment.

Citation:
Maintenant j'attend tes sources comme quoi ,on en a plus que pour 20 ou 30 ans d'énergie
Rendez-vous dans 30 ans, qui vivra verra...
Bratisla

Re: Re: Re: Re: Conquête spatiale
Citation:
Provient du message de noodles
gneee???? a débuggant...

poir moi le plus gros soucis c'est l'homme, pour la technique je sais pas ce qui va pouvoir nous arreter...
je parlais pour moi
je devrais travailler, saitraimal ce que je fais là

bin pétrole cher = beaucoup moins d'engrais et de produits dérivés = fin de la société consumériste telle que nous la connaissons ... et déjà ce sera un beau choc pour certains

Lango, le monsieur il a mis "laser" parce qu'il pense que , en repartant de zéro, on peu refaire en accéléré pour arriver de nouveau à faire des lasers ...
et puis dors un peu pour le CIES, pour qu'on soit en forme pour les parties de Toon
BustaK
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lango Silma

Et j'ai toujours pas compris le rapport avec le laser
Bha le faisceau lumineux avec la loupe quoi, c'est une sorte de laser^^.
Ca éviterai de faire du feu avec des silex par exemple.

Enfin bref on s'égare, revenons en au sujet.
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Certains réacteurs de fusées comme Ariane V, fusées russe aussi, fonctionnent à oxygène et hydrogène.

Certaines fusées américaines fonctionnent à oxygène et kérosène (pétrole distillé).
Je sais cela, Bustak, qu ' elles fonctionnent à l ' oxygène et à l ' hydrogène.

Je parlais de la fabrication des fusées en elle-mêmes.
Bratisla

Citation:
Bha le faisceau lumineux avec la loupe quoi, c'est une sorte de laser^^.
Ca éviterai de faire du feu avec des silex par exemple.

Enfin bref on s'égare, revenons en au sujet.
moi le premier

le laser est un faisceau de photons cohérents entre eux, contrairement à la lumière du Soleil, ce qui fait que ton pinceau laser a une dispersion énormément moindre que ta loupe ... point barre.
l'utilité pratique du laser vient justement du fait que c'est un faisceau cohérent donc non bordélique, avec une loupe et un éclairage incohérent suffisant tu peux facilement battre un laser classe I ...
tu es largement mieux avec une loupe ou des silex (marche très bien le silex si tu as laa technique)

(bon d'accord il est facile d'avoir un laser avec une source d'électricité idoine)
Lothar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
Je parlais du temps restant pour l ' extraction pétrolifère, pas pour les autres énergies fossiles.
Et puis, les estimations de Jean-Marc Jancovici sont basés sur un
taux de croissance allant de 2 % à 3 % par an.
Ce qui est totalement faux, la demande en énergie des pays est
bel et bien supérieur à 3 % par an.

Source ?facile d'avancer ca mais j'attend des chiffres .

Citation:
Juste une petite question : ou va-t-on les placer ? dans le désert
où les pillages règnent ?
Si tu avais lu plus profondément le sujet ,tu auras vu qu'il y a suffissament de place dans les terrains non batis en France appartenant a l'état pour tous les stocker.On peut raissonnablement supposer que c'est le cas dans les autres pays .

Sinon je sais pas pour toi,mais moi j'ai rarement vu des gens démonter des éoliennes ou des puits de pétroles

Citation:
Solution de remplacement des énergies fossiles à court terme.
N ' oublie pas que pour faire fonctionner les centrales nucléaires, il faut de l ' uranium extrait des mines un peu partout dans le monde. Et là aussi, les réserves commencent à s ' épuiser.

Et dire que le nucléaire ne pollue pas, c ' est un mensonge. Il n ' y a pas plus pollueur que le nucléaire avec tous les déchets radioactifs que cela génère.
Cela en génère tellement que les gouvernements actuels ne savent pas où les stocker.
Comme ce fut le cas en Italie récemment.
Certes je reconnais le caractère limité de la source,cependant ,ca peut servir encore un petit bout de temps .

Les déchets sont un vrai problèmes pour le stockage ,il est vrai mais il doit bien avoir un moyen de les entreposer ,par exemple dans le ranch de Bush

Non plus sérieusement,je crois que les états industrialisés trouveront toujours un pieg....quelqu'un avec qui faire des affaires pour les refourguer

Citation:
Rendez-vous dans 30 ans, qui vivra verra...
Pret pour le RDV et rassure-toi on auras toujours de l'énergie .Au besoin on pédaleras tous pour activer les dynamos qui feront tourner les serveurs de jeux online
Gargo
Roi / Reine

Parlons-en
Salut, vraiment je ne vous ai pas compris, c'est trop technique ton message. Que pense tu de la déclaration de Bush. Le Laser tu-t'il
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon10.gif
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon10.gif
Par ailleurs croyez-vous aux extraterestres?
Aloïsius
Alpha & Oméga

Je n'avais pas vu la réponse de pooka, ayant posté en même temps qu'elle

Citation:
Provient du message de pooka
C'est sans doute, monsieur Aloïsius, que vous n'allez pas souvent dans les manifestations voir le désespoir des gens et tous ces efforts qu'ils produisent pour.. pour quoi ? Rien du tout. Comment pensez-vous que tout ce chemin qui reste à parcourir sera suffisant ? Nous n'arrivons pas à faire progresser les choses ici alors là haut, quel désastre..

A notre échelle, il nous semble que rien ne bouge. Mais si. Lentement, très lentement. On le voit dans les livres. Ces gens qui manifestent sont comme les vagues qui se brisent sur les rocher. Ils peuvent sembler impuissant, jusqu'au jour où...

Citation:
vous parlez de quoi exactement ? Pensez vous que les humains vont renoncer à leur appétit pour la possession ?
Renoncez, non. Le modérer, le relativiser, le contrôler. Un jour. Ou disparaitre.

Citation:
Ah.. pooka et vous ne mettez pas le rêve à la même échelle... qui vous dit que nous avons le droit de les étudier si eux n'ont pas l'utilité de le faire ? Pensez vous que nous renoncerions si facilement à l'attrait de l'inconnu ?
Comment juger de l'utilité qu'ils auront ou pas à le faire sans entrer en contact ? N'est-il pas possible de simplement demander la permission ?

Citation:
Justement monsieur, c'est ce que je vous reproche un peu... ce n'est pas d'isolation que je parle, c'est de préservation...
Sommes-nous si terribles et destructeurs que ça ? Notre simple contact est-il si impur que tout ce que nous touchons est condamné, souillé ? Je ne pense pas. Seriez-vous furieuse qu'une créature inconnue et étrange croise un jour votre chemin, vous pose quelques questions incongrue (pour vous), s'étonne de vos habitudes, vous demande votre recette de la poire-choco, et vous raconte en échange sa vie de journaliste sur Alzubil 3 ? Je ne pense pas. Je ne pense pas non plus que le reste du monde soit si pur et si parfait par comparaison avec nous qu'il faille ériger une barrière infranchissable. Cela, ce sont les anciens qui le pensait, pour qui la sphère lunaire était la limite entre le monde parfait des astres, et celui imparfait des hommes. Nous savons que notre monde est le même.

Citation:
Notre univers, nous ne devons pas le déplacer à volonté, pour nos besoins, pour nos rêves de colonisations.
C'est pourtant ce que nous avons toujours fait, et ce qu'on fait toutes les créatures vivantes avant nous : aller aussi loin qu'elles le peuvent. Est-ce mal ? La terre aurait-elle était mieux si rien n'avait bougé depuis le précambrien ?

Citation:
Comment ? Si ce n'est à l'échelle réelle ? Le désastre sera irrémédiable.. des savants ici se penchent sur des simulations de propagation de virus, ou de bactéries, je me demande ce qu'ils penseraient de la propagation de nos spores terriens, de nos micro-organisme, et comment analyseraient-ils notre influence sur l'écosystème présent en place... parce que pour envoyer des graines germer, il va falloir les créer suffisamment fortes pour qu'elles germent dans ce lieu hostile ; ce sera encore des "accidents naturels" ?
Encore une fois, toutes les sondes qui ont été envoyée sur Mars ont été stérilisées, pour autant que je sache. Leur but est de voir s'il y a ou pas de la vie sur place. S'il n'y en a pas, je ne vois pas le mal qu'il y aurait à en ajouter.

A ce sujet, la théorie d'Arrhenius (dont j'écorche le nom certainement) n'a pas été démontée non plus : rien ne dit que les spores terrienne ne se baladent pas dans l'espace, après être passé dans la haute athmosphère.

Citation:
Oh, ça, pooka rêverait de le faire aussi ! Ce doit être tellement beau là haut ! Tellement beau et sauvage..
Il y a là bas des éclairs de la taille d'un continent, faites attention à la décharge !

Citation:
Oh mince je ne sais plus pourquoi vous me répondez si fort "oui"... je vais relire.
C'est un "OUI !" d'enthousiasme. Il m'arrive d'être enthousiasmement optimiste. Parfois, c'est le contraire, mais je le crie moins fort, alors

Citation:
La nature terrienne.. et les météores qui sont venus de l'autre bout de l'univers peut-être ?
Ces météores ne portaient-ils pas les acides aminées qui se sont assemblés sur notre planète pour donner naissance à la vie ? Arrhenius, encore lui...

Citation:
L'artificiel est une illusion ? Oh.. si nous pouvions déjà calculer tout ça sur des machines avant de procéder aux essais en grandeur nature.. je crois plus aux qualités de l'artificiel dans ce cas présent.
Il faut calculer, bien sûr. Ne serait-ce que pour avoir une chance de succès raisonnable.

Citation:
Nous sommes d'accord sur ce point..
quant à savoir si le hasard que "nous" aurions provoqué est vraiment une bénédiction.. j'en doute. La chance ? Mettez vous la chance dans la balance de l'évolution d'une planète ?
Si nous le provoquons, ce ne sera pas un hasard, justement, mais une décision.
Quand à la chance, elle intervient sans cesse dans l'évolution d'une planète. Les dinosaures n'en ont pas eu, et nous et nos amis chats en ont profité. Nous ne devons pas trop compter sur elle, mais, sommes nous incapable de nous en passer ?

Citation:
Oh, si tous les humains pouvaient avoir ce temps qu'on nous enseigne si précieux...
Nous l'avons rarement, et ceux qui le prennent risquent de s'en mordre les doigts. Hum. Je suis complètement HS, là.

Mais si individus, nous ne l'avons pas, en tant qu'espèce, ce peut être différent.

Citation:
Pourquoi dites vous cela ? J'aime bien bavarder avec vous !
C'est réciproque.

Citation:
pourquoi ne pensez vous pas qu'un échange se produise entre des cailloux et des hommes ?
Pas de même nature, pas la même profondeur. En parlant avec un cailloux, on parle surtout avec soi-même. Je crains bien que le cailloux ne prête pas attention.
Citation:
Pensez vous que ce soit parce que pooka rêvait d'être géologue-chasseuse-de-pierres enfant, qu'elle déforme tout ?
Je suis très mauvais psychologue, je ne me hasarderai pas à répondre.
Citation:
Ah si vous saviez ce que pensent les chats.. mais peut-être que vous en avez une idée puisque vous vous placez dans un point de vue anthropomorphe... le chat aime les territoires calmes, une caresse de temps à autre, mais avez vous une idée de ce qu'il pense ?
Oui. Ils sont assez expressifs. Et ils aiment bien plus de choses qu'un territoire calme et une caresse de temps à autre. Mais peut-être devrions nous hors-sujeté en MP à propos des chats ? Ceux que je connais sont de grands amis.

Citation:
Pourquoi "abandonner" ?! Mais ce mot me semble bien orgueilleux au contraire ! Pourquoi avons nous "adopté" les aborigènes ? Pour détruire leur culture !
Nous ne les avons pas adopté. Volons nous les enfants de ceux qui font parti de notre famille ? Quoi qu'il en soit, le "nous" est peut être de trop... "On" serait plus adapté.

Citation:
Qui vous dit que nous n'allons pas faire la même chose sur une nature sauvage toute entière ! Votre coeur ? Mais les hommes de bonne volonté ne sont pas légion chez les exploitants de ressources naturelles !
C'est pourquoi il convient de surveiller ces derniers, donc de les suivre. Là dessus, nous sommes d'accord.

Citation:
Une trahison de ne pas influer sur les possibles des planètes ?
ah je m'embrouille et m'emporte..
Si la vie sur la terre est unique, s'il n'y a rien sur les autres mondes, alors, oui. Et même... Sur notre monde, il n'y a eu que des algues et des bactéries pendant 3 milliards d'années. Ensuite, il n'y a eu personne pour parler pendant 350 millions d'année. Et aujourd'hui, nous sommes seuls à posséder, égoistement, ce don. Lisez donc "Les seigneurs de l'instrumentalité" pooka. Vous comprendrez de quoi je parle, et si vous parvenez au bout, vous ne serez pas trop en colère, je pense (remarque : le vouvoiement est contagieux). Et puis ensuite, 2001 et 2010, pour revenir plus prêt du sujet : les grands anciens, ce sera peut être nos lointains descendants.
*se réincarnerait bien en monolithe noir qui fait biiiiiiiiiiiiiiiip : un rêve de prof, sans doute *
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Source ?facile d'avancer ca mais j'attend des chiffres.
Pas de source mais les faits sont là. Population mondiale en constante augmentation, bientôt nous serons 10 milliards au lieu de 6 actuellement, ensuite nous serons 20 milliards si rien n ' est fait pour contrer cela.
Les pays développés consomment de plus en plus d ' énergie chaque année pour maintenir leur taux de croissance élevé
(même si ces dernières années la croissance s ' est avéré poussive dans certains pays).
Et les pays en voie de développement ne sont pas en reste.

Citation:
Si tu avais lu plus profondément le sujet ,tu auras vu qu'il y a suffissament de place dans les terrains non batis en France appartenant a l'état pour tous les stocker.
Etant donné le faible ensoleillement de la France, cela m ' étonnerait que ce système d ' énergie soit rentable dans notre beau pays et que donc il sera vite abandonne ou peu utilisé.

Il pourrait être utilisé dans les pays dont l ' ensoleillement est plus important, mais résisteront-ils aux effets climatiques
dévastateurs que peuvent subir ces pays (cyclone, tornade, tempête, et j ' en passe...)

Citation:
Sinon je sais pas pour toi,mais moi j'ai rarement vu des gens démonter des éoliennes ou des puits de pétroles
Non, moi non plus. Mais j ' ai vu récemment (à la télé)des fous faire sauter des puits de pétroles et des oléoducs en Irak.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite