Conquête spatiale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
D'ailleurs, sur la Lune, on pourrait tester des choses en apesanteur.
Oui, ça doit etre marrant de faire une omelette avec une pesanteur moins forte, ça doit etre sympe, c'est à se genre de choses que tu pensais j'imagine.
Haaaaaaaan comment ils détournent le topic *signale à un modo* :bouffon:

***********

Pour moi la conquete spatiale est indispensable... mais Mars, c'est voir trop grand
Par contre la Lune c'est abordable, et ce serait un pas de géant vers les explorations
Quand la fiction rejoins la réalité..
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
Quand la fiction rejoins la réalité..
Usuellement, on parle de la réalité qui rejoint la fiction. Mais peut être fais-tu allusion au manque d'imagination des scénaristes ?
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
exact, plusieurs films sont en projet.. les thèmes ?

la Lune et Mars...
Les films comme Mission to Mars ou Planète Rouge sont vraiment stupides sur un plan scientifique.
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Les films comme Mission to Mars ou Planète Rouge sont vraiment stupides sur un plan scientifique.
J'ai quand même préféré de loin Mission to Mars à Planète Rouge

Et sur quel plan scientifique trouves-tu Mission to Mars stupide?

Planète rouge je suis d'accord avec toi par contre.


Sympa le logiciel AgripA merci.
J'ai quand même apprécié Mission to Mars pour les décors

Sinon, il y a des choses aberrantes: préparer une mission de secours en si peu de temps, atterrir sur Mars à partir d'un satellite, une serre sur la planète qui aurait dû 100 fois éclater avec la pression, le vieux mythe du visage de Mars depuis longtemps mis à la trappe ressorti, aucun signaux d'avaries de coque sur la navette, j'en passe et des meilleures...


Planète Rouge, il faut vraiment le prendre au 43ème degré
Le truc qui m'a choqué dans Mission to Mars c'est le mini rouleau à pesanteur dans le vaisseau... Logiquement il devrai créer une pesanteur mais beaucoup plus faible du à sa petite taille, et ils marchent un peu trop facilement dedans je trouve.

D'après les scientifiques, il faudrai minimum une roue de 1,5km de diamètre pour reproduire la pesanteur terrestre.

Sinon oui la base sur Mars est un peu grossière.
Un scénar un peu copié sur le film Abysse je trouve aussi sur la fin.

[edit] Oui Nof.

PS : Planète rouge est vraiment nul.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Mission to Mars, ce n'est pas le film où, voyant modélisé devant elle une molécule d'ADN, une "scientifique" montre des bases en les appellant "chromosomes"?
C'est fort probable

Ca me fait penser aussi comment le héros trouve le code à émettre grâce à des M&Ms, puis en se creusant la tête 5 min:

-"Chef, je pige rien aux sons captés."
-"Bon alors remplace les sons par des bases... ouais! de l'ADN humain!"
-"Non, il manque une paire de base."
-"Et bien rajoute là, et retransforme le tout en son!"
-"Ca marche! Alleluia!"

C'est vrai c'est un peu tiré par les cheveux ça^^ mais bon le gars a quand même cogité une année tout seul sur Mars.

Ce que l'autre découvre en 5min c'est le fait que ça soit pas une signature mais un test.
Encore que, dans Planète Rouge, le petit robot était un roXXor.

Mais bon, je rêve vraiment d'un superbe film sur Mars, avec les volcans, Valles Marineris, Hellas, etc...
Une vraie colonisation!


Sinon, se consacrer pleinement à la conquète spatiale, et non plus à dépenser un peu bétement de l'argent dans une nouvelle station spatiale serait bien plus bénéfique.

Pour l'instant, on stagne.
Re: écosystèmes d'ailleurs, trouvez le mot
Citation :
Provient du message de pooka

Comment ? Vous ne saviez pas que les grains de sable entre eux se parlaient ? Comment définir ceci.. dites moi, vous qui êtes si instruit ; le mot ? Un écosystème, il y a "vie" dedans ?

Je n'aime pas rester sur un doute, et j'aime bien avoir le dernier mot

Ayant pu m'emparer d'un dictionnaire ( avec du vrai papier, pas un machin en ligne ), j'ai donc chercher écosystème, et je n'ai trouvé que écologie, mais l'idée est la même, et le souvenir dont je n'étais plus sur le bon :

Citation :
Le mot est composé à partir du grec "oikos" (maison, habitat )et de "logos" (discours). Jusque dans les années 70, c'est un terme désignant la science qui étudie les milieux où vivent les êtres vivants ; ensuite, par métonymie, le mot se dit des réalités étudiées par l'écologie.
Donc, si écologie correspond au milieux habités par les êtres vivants, écosystème correspond à l'organisation d'un milieu habité. Donc, oui, il y a vie dans "écosystème".

//HS pédant// oikos à pour étymologie la vieille racine indo-européenne "vis" qui signifie "clan". Vis >> woikos > oikos > éco. C'est le même mot qu'on trouve dans "vicinal", par exemple, ou la même racine que "Vicus" (village), qui est à l'origine de nom de ville comme "Le Vigan".


Et je continue à préférer un monde habité à un monde désert.
Citation :
Provient du message de Titoo
La recherche spatiale est primordiale , l envoi d homme ne l est pas pour l instant tout les scientifiques s accordent la dessus pour l instant.

L annonce de Bush est clairement électorale, il y a pour le moment des choses bien plus importantes dont il faut s occuper. Comme le rétablissement de la situation au Moyen Orient par exemple.
Pas du tout d'accord, les scientifiques s'accordent à dire que d'envoyer des hommes à bord d'une station en orbite terrestre est inutile... Et oui c'est surtout quelque chose que l'on fait depuis presque 30 ans et que l'on maîtrise...

Ils s'accordent également à dire que les véhicules spatiaux du type Challenger ou Bouran ne sont pas une innovation, sont très coûteux, et n'apportent que peu de progrès à la science.

Par contre, établir une base lunaire c'est pouvoir => Lancer des engins spatiaux à moindre coût (10 fois moins de poussée de départ pour atteindre la même célérité), la possibilité d'étudier les étoiles dans une nuit quasi perpétuelle et avec un ciel exempt de poussière et de quasi toute diffraction, la possibilité de tester de nouvelles formes d'agriculture hydroponique... De tester la faisabilité de la colonisation d'une autre planète par l'espèce humaine...

Ce projet c'est ramener la recherche scientifique vers la conquête de l'espace, chose qui stagne depuis le programme Appolo lamentablement... La preuve en est de cet intérêt que russes, chinois, japonais et européens avaient déjà commencé à jeter les bases d'un tel projet mais qu'ils avaient besoin des américains pour pouvoir progresser dans cette voie !

Quant à savoir si je préférerais voir cet argent investi en Somalie, je dirais que c'est mélanger les choses... la recherche profite aussi à l'ensemble de la population mondiale, n'en déplaise à certains, car même si la famine, la guerre, la torture, les privations, les dictatures, les extrémisme de toute sorte existent, n'oublions pas que c'est grâce à ces recherches que nous pouvons soigner ces personnes, que nous pouvons les nourrir et que certains pays défavorisé vivent grace à ces découvertes... et que même si on pourrait faire mieux, je préfère voir l'argent utilisé à aider la recherche spatiale qu'aboutir au mains de l'UNICEF ou d'autres organismes du même type qui ont souvent contribué à entretenir des factions rivales en leur fournissant vivre, nourritures et médicament, bien que ce ne fût pas le rôle de départ...

Si l'on se contentait d'acheminer l'aide déjà existante jusqu'aux personnes en ayant besoin, il y aurait moins de conflit et moins de morts de faim ou de maladie en Afrique et ailleurs.

Enfin je dirais que les américains ont déjà bien assez de pauvres et de miséreux chez eux pour pouvoir utiliser cet argent chez eux avant de se préoccuper d'aider les autres...
Quand l'été approche et que je projette de partir en vacances, je nettoie ma maison, je nourris mes animaux, je m'assure que tout est en ordre, et ensuite j'établis mon budget en fonction de ce qu'il me reste après les dépenses nécessaires pour voir si je peux partir quelques temps ailleurs.

Je vous laisse méditer là dessus.
Image de mars
Je ne comprends pas bien la réaction chépluski qui dit ne pas être émerveillé par cette photo. Peu importe ce que l'on y voit, le seul fait que ça existe, qu'il y a bien un robot là bas est extraordinaire!! Réveillez vous les gars! Ce n'est pas notre monde que nous sommes en train de contempler mais Mars, une des milliards autres planètes de notre galaxie!!!
Ca me laisse sans voix. On dirait un paysage créé dans l'unique but de faire voyager notre esprit, de nous rappeler à quel point nous ne sommes que peu de choses dans ce gigantisme.
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
On dirait un paysage créé dans l'unique but de faire voyager notre esprit, de nous rappeler à quel point nous ne sommes que peu de choses dans ce gigantisme.
En même temps, quand on regarde les photos d'un microscope électronique, on découvre que notre corps, par exemple, est un monde immense pour les êtres minuscules qui l'habitent. On est à mi-chemin entre l'infiniment grand et l'infiniment petit, c'est une position privilégiée, je pense
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
une des milliards autres planètes de notre galaxie!!!
Notre Voie Lactée peut très bien compter des milliards de planètes telluriques ou gazeuses mais jusqu ' à présent nous
n ' en avons dénombré qu ' une dizaine environs.
Citation :
Provient du message de Dienekès
ils en ont trouvé des telluriques ??? me semblaient que non la dernière fois que j'en ai entendu parler :/
Non, que des géantes gazeuses, malheureusement. :-/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés