JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 489 (sites) | 912 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Camlann

Partager Outils Rechercher
Ranafoutz [Fort]
Alpha & Oméga

@Maxlin; en l'occurence j'avoue, que ce soit thunderexou un autre requiem, ca ne change pas grand chose je pense

sauf que maintenant on saura qu'il ne faut plus rez des non guildés devant les keep p

ceci dit je trouve ca plutot bien joué moi ... pourquoi on enleverait pas son tag pour espionner si on n'est pas tres connu .... c qd meme le principe de l'espion de se deguiser

pis le mec il a tenté je trouve ca marrant ;p

au apssage t'as pas eu de rp d'ailleurs? p
Lien direct vers le message - Vieux
Thanadrielle [FdA]
Reine

Le neutre version FdA :

Nous avons une liste d'ennemis et en dehors de cette liste on ne touche pas.
Havoks [Wish]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Maxlin
Je suis pas fait pour être un vrai méchant, Percevan,
Je suis déçu que tu nous/me perçoive comme ça (on ressent déja l'influence IM^^ ). Tu sais j'ai bien rez un BD, GDE à spin. Pour me remercier il est revenu avec quasi 1 fg lvl 50 nous xp kill (le plus haut lvl était 42 ou 41 chez nous) et bien ca ne me pas empècher de recommencer... Trop bon, trop con, c'est bien vrai mais on se refait pas vieux
neill
Alpha & Oméga

le probleme est, il me semble, que la taille de la liste d'ennemis est limité en nombre (une vingtaine)
suffisant pour mettre des guildes a gros effectif en ennemi, mais quand on voit le nombre de guildes créées jusqu'alors, ca pose un probleme.
je me souviens qu'au temps ou j'etais fda, je vois quelqu'un au loin d'une guilde neutre que je ne connais pas, je suis obligé de demander sur le gu si c'est pk ou pas, et generalement j'y passais avant
Æshrååf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Maxlin
Oki Ashraaf,
tu peux effacer les noms "Thunderex" et "Requiem" dans mon post, si tu veux..
il y a quelques Camlanniens qui se souviendront de ces noms, j'en suis intimement persuadé..

D'ailleurs je te remercie de ne pas l'avoir déjà fait, je t'avoue que ce sujet devenant Tabou
sur ce forum.. j'avais quelques pré-visions de grandes tâches bleues
au milieu des lignes
Imagine le meme post avec le nom de maxlinn
Imagine qu'avec des petits camarades je viennent appuyer mes dires et insulter IM
Ne sera tu pas content qu'un moderateur interviennent

Pour information Maxlinn je suis encore Rang 0 de la guilde Inguz Mornieo. J'en suis a l'origine de cette guilde

Le tabou c'est toi qui le crée, qui le désires
Une accusation comme celle que tu le fait peut etre vrai ou fausse
ce n'est pas a un moderateur a chercher si elle est vrai, il n'est pas juge d'instruction et tu n'a pas a te poser en accusateur
que tu fasses ca sur le forum IM c'est le problemes des officiers IM et des modos de ce forum
Ici c'est un choix JOL => Toutes accusations, assertions contre une personne ou un ensemble de personne n'est pas accépté car a aucun moment nous ne pouvons la confirmer ou la dementir

Lorsqu'on lance une accusation il en reste toujours une trace, la medisance efface souvent toute les choses positives qui ont été faites. En tant que GM Inguz je peut te le confirmer
Ranafoutz [Fort]
Alpha & Oméga

mais alors ca veut dire que meme si c'est la verité on n'a pas le droit d'en informer la communauté?

donc le simple fait que quelqu'un puisse mentir empeche de parler?

ce que je ne comprends pas c'est :

si je dis; "machin de la guilde trouduc a fait ca, trop la honte, bouh, et tout et tout, je diffame...

si je dis juste: "Je tiens a vous prevenir d'une nouvelle pratique en vigueur sur camlann actuellement: il me semble avoir vu certains membres de la guilde trouduc avoir usé de telle tactique que je trouve, personnellement, et ca n'engage que moi, plutot repugnante. Donc mefiez vous, d'ailleurs je vous conseille ceci pour contrer cette technique", alors ce n'est pas de la diffamation?

Une guilde est elle dans ces cas la considérée comme une personne?

Et d'ailleurs je ne vois plus du tout la limite entre de l'information pure et simple de la diffamation ....

Qd au Jt on entend qu'untel est mis en examen, est ce pour autant de la diffamation, dans la mesure ou meme s'il n'est pas coupable sont image en souffrira qd meme?

ou est ce la encore, de toutes facons différent sur jol?

Æshrååf
Alpha & Oméga

"Je tiens a vous prevenir d'une nouvelle pratique en vigueur sur camlann actuellement: il me semble avoir vu certains membres de la guilde trouduc avoir usé de telle tactique que je trouve, personnellement, et ca n'engage que moi, plutot repugnante. Donc mefiez vous, d'ailleurs je vous conseille ceci pour contrer cette technique", alors ce n'est pas de la diffamation?

tu peux parler de la technique employées, de la maniere de la contrer, citer une guilde n'est pas accepté

pour ton exemple sur le JT, l'information est verifié par les journalistes qui valident le contenu du JT ils en sont responsable. Nous ne pouvons pas valider ce genre d'informations, ils est difficile de nous en faire porter la "responsabilité" si nous n'editons pas
si l'informations est fausse, parce que nous ne l'avons pas verifié nous sommes posteurs

ceci correspondant au la loi qui est en train de passer en ce moment
TriomphArc [IM]
Alpha & Oméga

Laissez les JT hors de ce débat ...
(/me envoie le lien de ce topic à PPDA)
Ranafoutz [Fort]
Alpha & Oméga

ok en gros vous etes responsables de ce que NOUS postons...?

Citation:
Provient du message de TriomphArc
(/me envoie le lien de ce topic à PPDA)
pas compris
Alpha & Oméga

En détail aussi nous pouvons etre tenu comme responsable de ce que vous postez

(t'en fais pas j'ai compris ce que la relique Inguz voulait dire)
maximuss
Roi / Reine

Citation:
La différence entre une guilde APK et Neutre se situe en effet au niveau des non-guildé.
Nous sommes APK parce que nous considérons qu'un non guildé est par défaut innocent et franchement, ce n'est pas vraiment gênant. Considérer un non-guildé inconnu comme PK est, je pense, une erreur qu'il est heureux que tout le monde ne fasse pas.
Immaginez le pauvre non-guildé APK, il se fait attaquer de tout les côtés, sans raison, même par des guildes qui ne se disent pas PK.
Arikel, je suis un peu surpris venant de la part de qq qui joue depuis le début sur camlann de te conception des neutres.
Sur la définition de ces derniers, Prootch a d'ailleurs assez bien résumé la situation, à mon avis du moins.
Un joueur neutre, c'est un joueur qui n'attaquera que des joueurs qui l'ont attaqué au préalable. Cela sous entend d'ailleurs que des alliances avec des joueurs pk sont possibles.
Donc, il n'y a absolument aucune raison valable pour un neutre d'attaquer un non guildé systématiquement. A la différence d'un apk qui lui attaquera un joueur non guildé mais "clairement" identifié comme pk, ce qui est entre autre à l'origine des nombreux "C'est un pk lui?" que tu dois souvent voir sur ton channel grp.
C'est d'ailleurs pour tout ceci que je considére aussi que jouer apk est une manière de jouer plus "aggressive" que neutre (aggressive au sens qu'il y a d'avantage d'ennemis potentiels).
Aprés, il arrive que des joueurs non pk commettent des erreurs ce qui à peut être conduit à ton jugement. Mais je suis quand même surpris puisque ces erreurs restent relativement rares et que tu joues depuis un bon moment sur le serveur (pour la petite histoire, quand j'avais du deguildé ranafout pour reguildé ranafoutz avec mon chamy, le seul non pk qui m'avait attaqué et tué, c'était un IM,... à prendre juste au sens de l'anectode).

Plus généralement, se limiter à la conception de pk-neutre-apk stricto sensus me semble relativement réducteur.
Comme cela a été dit plus haut, on peut considérer les "gde" et d'autres guildes allemandes (malmohus explorer au moins) comme "pk modérés".
En gros: je kill tout ce qui n'est pas clairement identidié comme non ennemi.
J'aime assez bien cette conception d'ailleurs, je trouve qu'elle offre une alternative autre que celle de taper sur tout ce qui bouge, tout en évitant d'épargner notament les nombreux non guildés qui vous attaqueront à la premiere opportunité venue (ce qui est la cas le plus courant tout de même).

Troll qui pue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thrax
diffamer: Chercher à nuire à la réputation, à l'honneur de quelqu'un.

Diffamer ne signifie pas forcément mentir.
Diffamer est une fin

Mentir un moyen
Kikka [IM]
Reine

nan mais c'était scarfaces aussi, il se souvenait bien que t'étais un ranafout ^^
*Belzebot*/*Jolk* [Nwish]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de dagle
tu sais , en fait ,comme il n'y a plus du tous d'honneur sur camlann(si,si je t'assure)ceux qui se la petent ,et ils sont nombreux,sont ceux qui gagnent stou.Que se soit avec bug exploi,a 25 contre 8 en duel avec ip ect ect ya le gagnant et le perdant,le gagnant se la pete le perdant se moque ou trashtalk,ya plus que ca maintenant.
JUSQU'A maintenant , nightwish ne voulais en aucun cas dépasser
les 8 en sortie pvp,encore 2 ou 3 soirs à croiser 2 full groupe par hazard bien sur, voir meme 25 joueurs(si si ya pas longtemp)alors
nightwish fera de meme pour s'adapter,c'est naze mais la pluspart des fufu sont bb maintenant,eux aussi se sont adapté.
Y'en a tjr un pour commencer a faire nimp , et il faut bien s'adapter.Mais soyer rassuré , c'est pas vous qui avez commencé ,c'est les autres bidons bien connues.
Welcome ds le nouveau emain , on va se marrer.
Ce soir ausi ca s'est reprodui toute la soiré evidement c'etai involontaire de croiser 2 grpe req a 30 sec dintervalle.

c'est du beau tout ca.
Arikel [IM]
Alpha & Oméga

@Maxi : Si je dis ça c'est surtout parce que de grosse guilde comme GDE s définissent comme neutre (et parfois même APK ).

Ceci dis, si un Im t'a attaqué alors que tu était non guildé, tu aurais dû nous le dire, nous te connaissons suffisamment pour savoir que tu n'es pas PK

Comme toujours les définitions APK/Neutre restent floues sur DAOC mais finalement ce la n'a pas d'importance, nous connaissons tous plus ou moins les chartes des autres guildes, ce qui reste le plus important

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite