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Anarchy Online
Quartier général de l'ICC
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supergfree
Roi / Reine
 

Si possible je voudrais quelque precision

Bon voila je me suis mi a anarchy online en debut de semaine et je doit avouer qu il a l air genial ....(etrange d ailleur qu il y ai pas plus de joueur que ca ....). Pour m aider j essaye de lire les post de ce forum main le probleme c que le vocabulaire utiliser es pas toujours evident .Donc je voudrais une traduction pour les terme suivant svp
Maxer, NCU, caps levels.
et cette phrase :tant que tu ne tires pas à une vitesse de 1/1 en full def

Et je voulais savoir tout ceux qui commence ou refond en ce moment un perso pour former une epuipe.
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Rebelfr
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donnes moi ton level et ton serveur, je serais ravi de t'aider

maxer : pousser a fond son skill jusqu'a entendre glinglingling
NCU : c'est les petites memoire que tu porte sur ton perso et qui indiquent les "buffs" (amelioration au moyen d'un....sort ..je vois pas d'autre mot que sort...)que tu peux recevoir...chaque buff coute une quantite de NCU
caps level : a certains moments tu ne pourras plus rajouter de point dans tes skill jusqu'a ce que tu passe le "caps level", C un level bien defini le premier est a 50 (ou 15??) on en parle dans un autre poste
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Compte #24223
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Maxer: là je vois pas .... ce doit être le terme normal de maximum me semble t il ^^

NCU: c'est un chiffre qui permet de limiter le nombre de Nano Program (sorte de magie) simultanément sur toi.
Tu peux l'augmenter via une ceinture et des NCU qui se placent dessus (ils s'achètent).

Cap lvl: lorsque tu augmentes de level, le maximum de tes compétences sont bloquées quelques levels avant chaque passage au titre supérieur.
Par exemple si ma mémoire est bonne, tu as un titre au level 50 mais tes capacités peuvent maximisées au lvl 40 je crois. Il faudra attendre le lvl 50 pour pouvoir continuer à les aug.

Les titres sont aux lvls 15 50 100 150 200 et après je sais pas j'y suis pas encore ^^
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Maxer : dépenser des points dans une abilité jusqu'a ce que tu ne puisses plus en mettre pour diverses raisons : manque d'ip, level cap, title cap ou breed cap.

Cap : venons-en donc au "caps" : à chaque level, tu as le droit de booster un attribut de quelques points. Ensuite la fenetre affiche "max reached for this level"
Le title cap : il y'a 7 title caps en tout, avec un max défini pour toutes les skills à chaque title level. Une fois que tu as atteint ce niveau, le seul moyen de le dépasser est d'utiliser des implants, symbiants ou buffs & objets buffants.
Le breed cap : chaque race a des max propres pour les abilities de base (str, agi etc...). Le solitus a 480 max de base sauf en str ou c'est un peu moins il me semble. Le 'trox a plus de str/stam et moins en int/psy. L'opi a plus en agi/sense et moins en str/stam. Enfin le nano est l'inverse du trox : plus en int/psy, moins en str/stam.

NCU : "Nanobot Control Units" je crois. Tres important! chaque sort lancé utilise un nombre de NCU. Pour augmenter ton nombre de NCU, il faut equipper des NCU belt (ceintures) et NCU Unit (sortes de cellules). Il y'a egalement les fixers qui peuvent booster temporairement ton nombre max de NCU. Certains sorts n'utilisent pas de NCU : les sorts hostiles (inclus les False Profession des agents ) et les summon de pets par exemple.


Si il n'y'en a pas en préparation, je pense qu'un pti dico AO serait le bienvenu
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lol
oui parfois un lexique ne serait pas de trop ...

Maxer : se dit d'une compétence lorsqu'on l'upgrade autant que possible à chaque level.
Par exemple : "J'ai maxé mon melee init" veut dire que le type, a son changement de niveau à mis dedans autant d'IP que permis (on peut monter de 5 points par niveau de mémoire cf guide d'IP ...)

NCU : "Nano Control Unit" c'est une unitée qui va permettre de savoir combien de buff tu peux avoir simultanément ... chaque Buff a une valeur en NCU, par exemple dans les buff générique, il y a les expertises (+20 dans une compétences suivant la nano), qui prennent 4 NCU. Chaque personnage à une valeur de NCU, par exemple 8 à la création ... donc tu peux avoir 2 expertises en même temps, par exemple, mais pas plus, car le personnage n'a plus de NCU. Cette valeur est montée par certains objets, mais plus particulièrement par les Memory, qui se portent à la condition d'avoir la ceinture correspondante ... Il est important de monter computer Literacy pour porter de meilleur ceintures et donc plus de mémoires, et aussi de meilleur mémoire. Pour finir computer Litéracy est aussi importante pour emprunter la grid (excellent moyen de transport ...)

Les caps level, ce sont certains level ou le max des compétences n'augmentent pas, ce sont généralement les levels des changements de titre et un peu avant ... on profite de ces caps pour monter les compétences que l'on ne maxe pas d'habitude ...

Citation:
tant que tu ne tires pas à une vitesse de 1/1 en full def
C'est très simple mais dépends de beaucoup de concepts. En fait la vitesse de tire des armes dépends de deux caractéristiques des armes, le recharge time (quand la jauge orange monte, je suppose) et l'attack time (quand elle descend). Ces deux tempo sont réduits ou augmentés par deux facteur qui sont : Le ranged init (mélée init le cas échéant) et la jauge d'agg/def ...

La skills d'init correspondante (Ranged, melee, nano casting) réduit de manière linéaire le temps d'attaque et de recharge (l'un plus que l'autre mais je me souviens pas lequel)

La jauge Agg/Def est une jauge en bas de l'écran (interface SL) ou dans la fenêtre Stat (old GUI). C'est un slider allant de "full Defense" à "Fulll Aggressive" ce qui, en matière de tempo d'attaque (je crois que c'est sur cette dernière que cela joue, sur les deux peut être) t'apporte un malus ou un bonus. Par défaut la jauge est à 100% en agressif, ce qui te donne un bonus sur le temps de recharge, et par contre donne aussi des bonus au monstres pour te toucher. Dans le cas inverse tu tire plus lentement, mais tu es moins touché. Ajoutons que mettre sa jauge en full agressif augmente les chances d'aggro les monstres, et que c'est donc déconseillé à certaines profession, ingénieur et docteurs par exemple.

Ah, dernier concept a comprendre, tu ne peux pas faire de meilleur temps que 1s en attaque et 1s en recharge, c'est le caps 1/1.

Donc la phrase devient limpide avec tout cela. Tant que tu ne peux pas tirer aussi vite que le permet le jeux, tout en étant en position totalement défensive, alors il faut continuer d'augmenter l'initiative correspondante à ton arme.

Voila, en espérant t'avoir été utile ...

____EDIT____
Damned j'en ai mis une tartine du coup tout le monde a poster avant moi des explications plus clairs ...

____EDIT le 19/01/04_____
J'avais marqué que :

Citation:
Par défaut la jauge est à 100% en agressif, ce qui te donne un bonus sur le temps de recharge, et par contre donne aussi des malus au monstres pour te toucher.
Et personne a réagi ... c'est du propre ...
J'en déduis que personne ne lis les post trop long ... ou alors en diagonale

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Compte #24223
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Citation:
Provient du message de Likoumie
____EDIT____
Damned j'en ai mis une tartine du coup tout le monde a poster avant moi des explications plus clairs ...
Plus clair je ne pense pas mais plus succinte oui.
ton explication est bien mieux fournie que les notre

Merci à toi pour avoir pris le temps de "mieux" répondre
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Rebelfr
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Citation:
tu ne peux pas faire de meilleur temps que 1s en attaque et 1s en recharge, c'est le caps 1/1.
@Likoumie : et les armes a 0.80... ???
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@larswool : Barf c'est parce que je me fais chier au taf ...

@Rebelfr : Cela existe ce truc de gros bill ? J'avais lut quelque part (je lis beaucoup de site web au taf ... mais je manque d'expérience ingame) que le caps de vitesse de tir/frappe était 1/1 ... bon c'est peut être faux, l'inconvénient d'avoir des connaissances théoriques et peu de pratique c'est que l'on peu facilement se faire intox ...
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Compte #24223
Invité
 
En fait pas mal d'arme le fond. La plupart d'entre elle sont des katana très rapide.

Si je me souvient bien il arrive même que le temps d'attaque et de recharge puissent être inférieur à 1.

Mais à confirmer.
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Barf c'est sans doute des trucs de gros bill pas pour noobie, ni pour ingénieur donc des armes pas intéressantes quoi ... lol Je plaisante bien sur ... mais les grosses armes c'est pas mon trucs, moi c'est solar Pistol jusqu'au bout, j'ai déjà pas de quoi me payer mes nanos et mes implants, c'est pas pour investir dans des armes
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Il me semble que la plupart des armes ont un "hard cap" a 1/1...
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y a des flingues a moins de 1sec aussi mais avec un chargeur de 15 balles, donc reload toute les 5 sec....
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Compte #24223
Invité
 
Citation:
Provient du message de Rebelfr
y a des flingues a moins de 1sec aussi mais avec un chargeur de 15 balles, donc reload toute les 5 sec....
c'est l'avantage des katanas ^^

Mais sinon je ne pense pas que cela soit des armes gros bill. On peut les trouver en reward mish mais il me semble que le côté négatif est les dommages. je ne dirais pas que c'est ridicule mais presque ....

m'enfin cela n'explique pas le 1/1, gros dommage ou pas.
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xxxKachxxx
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Dans les faits aucune arme ne peux descendre en dessous d' une seconde en attaque et une seconde en recharge.

Katana inclus.
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Merci Kachi, j'avais du mal a traduire "hard cap"
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