Serveur TeamSpeak Franco Ariane (Connexion - FAQ - Règles)

Répondre
Partager Rechercher
[SIZE=] :: Ariane :: [/SIZE]

TeamSpeak://212.198.3.154:8770

:: Serveur TeamSpeak de la communauté francophone PS ::
Citation :
Mythologie
Fille du roi de Crète, Ariane confia à Thésé, venu pour tuer le Minotaure, une pelote de fil, pour lui permettre de vaincre les pièges du labyrinthe que Dédale a construit pour abriter la créature mi-homme, mi-taureau !
Tout comme Ariane, le serveur Team speak de la communauté francophone de PlanetSide permet le regroupement des outifs en leur offrant un lieu de rencontre pour faciliter le jeux inter-outfit !

Somaire
A) Installer TeamSpeak le client
B) Configurer le Push to Talk
C) Première Connexion
D) Entrer un mot de passe
E) Utiliser TeamSpeak dans le jeu
F) Enregistrement de votre Nickname sur le serveur - Droits avancés
G) Connexion automatique dans la bonne salle
H) Configurer Chanel Commander et des touches raccourci
I) GameVoice
J) Connexion Rapide à Ariane
K) Connexion Hyper Rapide à Ariane
L) Références

A) Installer TeamSpeak le client

Downloader TeamSpeak ici et installer le sur votre PC.


B) Configurer le Push to Talk

Avant de commencer veuillez mettre l'option Push to Talk dans le menu Settings - Sound Input/Output settings.
Sélectionner Push to Talk, cliquer sur Set et cliquer su la touche que vous voulez utiliser pour parler.

Ne pas utiliser Voice Activation, on vous entends respirer et il n'y a rien de pire!

Veuillez utiliser l'option push to talk même si votre micro a un interrupteur car les interférences restent et c'est très gênant.

Les personnes ne respectant pas ces points seront kickée du serveur!

Ici c'est la touche Supprimer / Del qui active la parole.
http://ddf.cat-the-psion.net/images/pt.jpg


C) Première Connexion

Nous allons faire notre première connexion. Cliquer sur Connection - Connect - Local Adressebook.
Et compléter les informations comme suit:

Label : Ariane
Server adress : 212.198.3.154:8770

Nickname :
Votre nickname Ingame
Ne pas cocher : Allow server to asign a nickname. Autrement vous serez nommé guets dans le serveur

1 A la Première connexion cocher Anomymous

Password :
Pas de passe
Cocher : Auto-Reconnect

http://ddf.cat-the-psion.net/images/tsan.PNG

Cliquer sur Connect


D) Entrer un mot de passe

Pour entrer dans certaines salles, ou pour passer dans la salle votre empire, entrer le mot de passe :
http://ddf.cat-the-psion.net/images/pw.jpg

Voilà, vous avez votre première connexion sur le serveur Ariane


E) Utiliser TeamSpeak dans PlanetSide

Le serveur TeamSpeak Ariane a cette structure :

0) Planetside Werner - Accueil
2) NC
----LSD
----VSF
----iX
4) VS
----KW
----DDF
----Ombres
6) TR B-e
8) TR OFU
10) BF 1942
12) Tribes 2

La salle Planetside Werner - Accueil est celle d'arrivée elle est prévue pour les discutions et les préparations d'attaques au sanctuaire par exemple.

La salle VS (NC - TR) est la salle de contact, on peux l'utiliser si on n'est dans aucun squad.
Les sous salles d'outfit sont réservée exclusivement aux membres des differents outfits (sauf invitations)


F) Enregistrement de votre Nickname sur le serveur - Droits avancés

Vous pouvez demander à un administrateur TeamSpeak d'activer l'enregistrement de votre compte TeamSpeak.

Pour avoir des droits avancé (modeartion, chanel admin, server admin...) l'enregistrement est obligatoire.

Aller sous Self - Register with Server. Vous serez alors inviter à enter un LoginName (pas obligatoire qu'il soit identique au NickName) et à enter 2X votre mot de passe perso (plus de 4 caractères).

Lors de la connexion suivante cocher 1 Registred
Entrez le Login Name et votre mot de passe perso.

Attention :
NickName
= Nom affiché dans TeamSpeak
LoginName = Nom que vous utilisez avec votre mot de passe perso quand vous êtes enregistré sur le serveur TS.

http://ddf.cat-the-psion.net/images/tscomm.jpg

G) Connexion automatique dans la bonne salle.

2 La connexion automatique dans la bonne salle doit respecter l'orthorgaphe et la casse MAJ/min
Exemple :

Default Chanel : VS
Default Subchanel : QG Vanu
Chanel Password : le mot de passe


H) Configurer Chanel Commander et des touches raccourci

Télécharger sur le site le fichier exemple suivant : keybinds.kbn pour la configurations des touches TeamSpeak

Dans TeamSpeak Client et aller sous Settings - Key Settings - Import -Sélectionner le fichier keybinds.kbn que vous venez de downloader - Ok.

Et vous devez avoir cette fenêtre.

http://ddf.cat-the-psion.net/images/kb1.jpg

Modifier les touches selon vos préférences

Si vous avez correctement télécharger et installé le fichier keybinds.kbn vous pouvez passer d'une salle à l'autre, ou parler (wishper) à une autres salle.
Vous pouvez aussi activer et parler sur le Chan Comander

I) GameVoice

GV_=GameVoice. Ceux qui ont un boitier GameVoice peuvent l'utiliser à condition de cocher l'option Enable GameVoice Hardware Support dans Settings - Options - Other.
Vous pourrez alors utiliser le boîtier GV pour parler et switcher de salle.

J) Connexion Rapide à Ariane

Formulaire de connexion

K) Connexion Hyper Rapide à Ariane

En cliquant sur ce lien, vous arriverez directement sur le serveur Ariane avec le Nick Name : Guest
Pour avoir un autre nom que Guest aller dans Settings - Options - Other. et changer : Default Guest NickName.

teamspeak://212.198.3.154:8770

L) Références

TeamSpeak

Document original

Premier Sticky Ariane

Vous trouverez aussi notre dossier complet sur TeamSpeak Client et Serveur ICI


------------------------------------------------------------------------------------------

Commentaires provisoires

J'aimerais, si Eadeich n'y vois pas de problèmes, que ce post remplace le [Persistant] Serveur TS communauté franco : Projet Ariane.

donc : à mettre en [Persistant] SVP

PS j'espère que je ne vais pas retrouver ce post fusionné au premier [Persistant] comme cela s'est passé pour la liste des outfits!!!

Travaux à faire :


Plutôt que de répondre des trucs inutiles,
il reste à faire
un règlement précis sur l'utilisation, les administrations (style on ne modifie pas l'ordre des chan sans en aviser les autres admins)
Encore une fois c'est du bon travail d00ble, mais vous êtes vous concertés pour les regles?

Ca m'etonnerais que noone ait adheré à celle qui stipule que ceux qui utilisent l'activation seront kickés du serveur lol. Une activation bien configurée avec un bind de mute ca marche tres bien, et pas mal de gens l'utilisent sans soucis chez les LSD.

Edit: apres lecture de ta réponse ca me semble tout à fait légitime => no soucy donc.
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Fafa.png
Je crois que cela commence par une question de respect.

Je te promet que j'entends bien plus de gens roter bailler pester ou parler pendant des heures pour dire des trucs inutiles en mono, alors que j'ai une sono 5.1 avec un son 3D excellent sous PS.
Souvent personnes n'ose rien dire et le responsble ne se rends même pas compte de ce qu'il occasionne.

Et même si il y a 1 ou 2 récalcitrants, la majorité est en générale d'accord avec ce concept. Je préfère dire : par défaut Off

Si dans vos chan cela fonctionne bien, il va de soit que vous faites ce que vous voulez, mais denouveau je pense qu'il est préférable que le débutant commence par utiliser une touche.
Yep, je suis d'accord avec toi DooBle, il vaut mieux préciser qu'il faut utiliser la touche par défaut ...

Par contre, encore une fois l'ordre des canaux me gène. Je l'accepte si on à les problèmes de YoYo décrit dans l'autre post. Mais lorsque le serveur sera passé en public, étant donné que les noms des joueurs ne se trouvant pas dans ton canal courant seront cachés, il sera bien plus clair pour tous d'utiliser l'ordre alphabétique du Tag pour trouver son outfit. Préciser le Tag dans le nom du chanel est pratique pour les nouveau, car ils savent quel tag ajouter à leur pseudo du premier coup d'oeil.

Je vous propose donc ces règles quand à l'organisation générale :

- Si serveur privé (actuel) alors

- Les Id des canaux racines sont fixes de 0 à XX afin de pouvoir garantir que leur position est fixe par rapport à d'éventuelles créations de canal intempestives.
- les Id des canaux racines non liés à PS gardent l'ID par défaut afin d'etres classés par ordre alphabétique
- Les canaux liés à PS sont classés par ordre de fréquentation (Car Pb de yoyo).

(0) Planetside Werner - Accueil
(1) NC
----[LSD] Les scorpions du désert - Général
----[LSD] Les scorpions du désert - Squad 1
----[VSF] Vanguard Spécial Force
----<iX> Immersion X
(2) VS
----[Obr] Les Ombres
----[DDF] Dark Death Faction
----[KW] KnightWolf
(3) TR
---- [B-e] BloodEagle
---- [OFU] Outfits Françaises Unifiées
(Défaut) Ici vont tous les canaux qui ne sont pas liés à PS


- Si serveur public (Futur proche) alors

- Les Id des canaux racines sont fixes de 0 à XX afin de pouvoir garantir que leur position est fixe par rapport à d'éventuelles créations de canal intempéstives.
- les Id des canaux racines non liés à PS gardent l'ID par défaut afin d'etres classés par ordre alphabétique
- Les canaux liés à PS sont classés par ordre alphabétique pour éviter d'éventuelles polémiques sur leur ordonancement (Car Pb de yoyo réglé).

(0) Planetside Werner - Accueil
(1) NC
----<iX> Immersion X
----[LSD] Les scorpions du desert - Général
----[LSD] Les scorpions du desert - Squad 1
----[VSF] Vanguard Spécial Force
(2) TR
---- [B-e] BloodEagle
---- [OFU] Outfits Françaises Unifiées
(3) VS
----[KW] KnightWolf
----[DDF] Dark Death Faction
----[Obr] Les Ombres
(Défaut) Ici vont tous les cannaux qui ne sont pas liés à PS
__________________

http://archive.scorpions-du-desert.com/lsdperso/ps2/signatures/sig/NoOne.png
Depuis quand ?
Je suis passé hier soir et rien ne semblais changé ?

Pourtant d'après les forums officiels passer un serveur en public équivaut à un 'noshow on' sur les canaux ... Je vais de nouveau fouiner pour vérifier ...

Vous comprennez bien la même chose que moi ici :
http://www.teamspeak.org/forums/show...highlight=hide
Suis-je devenu fou ? Quelle est ta version du serveur kalbuth ?
Et effectivement ca change tout!

Bon. Reste le probleme qu'on voit quand meme les sous canaux, et qu'on ne voit aucun TR sur le serveur.
Moi je vote toujours VS en seconde position.

* a voté ! *

Kal'
Citation :
Provient du message de Kalbuth
Et effectivement ca change tout!

Bon. Reste le probleme qu'on voit quand meme les sous canaux, et qu'on ne voit aucun TR sur le serveur.
Moi je vote toujours VS en seconde position.

* a voté ! *

Kal'
Tatata une seconde ...

- Qu'on voit les sous-canaux est génant en quoi ?
(de plus maintenant tu peux les replier si vraiment ça te gène, ils ne se déplierons plus à la sauvage !)
- Tui dit qu'on ne voit aucun TR sur le serveur...
Regarte tes logs, les TR-Be sont actifs !

Je vous rappelle tout de même que TS ne pourrat jamais servir pour recruter, car les gens qui sont sous TS c'est parce-qu'ils ont déjà une outfit, du coup l'ordre des canaux n'influencera jamais un éventuel postulant !
De plus j'ai proposé de passer le serveur en public pour vous (ceux qui sont en bas) éviter le yoyo, mais il n'y à pas que des avantages à celà. Car maintenent pour les outfits qui jouent en platoon comment savoir qui est connecté sous tel ou tel sous-canal ? Donc si vous votez tous pour l'ordre non-alphabétique, je propose que le serveur repasse en privé ...

Je vote pour : Privé + ordre alphabétique OU Public + ordre non-alphabétique
* a voté ! *
__________________

http://archive.scorpions-du-desert.com/lsdperso/ps2/signatures/sig/NoOne.png
1) TR BE ne jouent pas sur Werner.
2) Par défaut à l'entrée sur le serveur les sous-canaux sont visibles.
3) Rien a voir avec le recrutement, c'est juste qu'hormis en fenetre agrandie, avec du monde dans les canaux (car tu vois les personnes sur les sous canaux du chan dans lequel tu te trouve), faut scroller à chaque changement de chan.

Je met en balance le désagrement pour un certain nombre de joueurs avec un probleme d'ordre alphabetique. Ma priorité n'étant pas vraiment ce dernier point (malgrés mon respect profond pour l'alphabet occidental ), je maintien que je ne vois guere de raison à laisser les VS se perdre en bas de tableau pour laisser 6 Chans vides au milieu (je parle des TR de Werner).

Maintenant si les TR l'utilisent, pas de probleme. Mais j'en ait rarement vu, ni s'exprimer ici, ni sur le serveur.
>1) TR BE ne jouent pas sur Werner.

Bah ils jouent tout de même à PS ...

>2) Par défaut à l'entrée sur le serveur les sous-canaux sont visibles.
ça c'est vraiment génant si on se limite à max 2 Sous-canaux par outfit ?

(Je compte juste en garder deux pour les LSD, fael ?)

>3) Rien a voir avec le recrutement, c'est juste qu'hormis en fenetre agrandie, avec du monde dans les canaux (car tu vois les personnes sur les sous canaux du chan dans lequel tu te trouve), faut scroller à chaque changement de chan.

ça c'est du chipotage quand même ...

>Je maintien que je ne vois guere de raison à laisser les VS se perdre en bas de tableau pour laisser 6 Chans vides au milieu (je parle des TR de Werner).

Avec ma proposition il n'y aurais plus que 2 chans TR entre les VS et les NC :-), à celà tu met deux sous-canaux pour les LSD au lieu de 4 ce qui me permet de résumer :
Est-ce que -6 lignes dans la liste peuvent régler ton problème de scroll ?

>Maintenant si les TR l'utilisent, pas de probleme. Mais j'en ait rarement vu, ni s'exprimer ici, ni sur le serveur.
Là je suis d'accord avec toi ! MAIS OU SONT LES TR ?? Sortez de votre trou les gars ! Y'a pas un seul TR motiver pour recruter des FR et faire vire une outfit par ici ?
Je dis simplement que je trouve le confort des joueurs plus importants que l'ordre alphabetique (donc pour l'argument du chipotage, je dis "miroir!" :bouffon: ), surtout quand ca ne gene strictement personne vu qu'aucun TR ne vient.
Surtout que (quitte a chipotter ) avec 2 chans par outfit et 4 outfits TR, ca fait 8, et les VS se retrouvent au fond du trou.
Angry
erf.. Je viens de faire une énorme réponse, que je viens d'effacer par mégarde

Je recommence :

Serveur Public / Clan

D’abord, c'est moi qui ai fais des modifs sur ce setting, et je l'ai mal remis en place. Mea Culpa.

Je n'aime pas du tout le Publc dans lequel on a l'impression qu'il n'y a personne et ou il est hyper difficile de trouver quelqun?

Je préfère de loin voir les chanels remplis!

Point à voir! Si votation, je suis pour que l'on voie tous les connectés!

Ordre des chans

Je trouve aussi le coté pratique des outfit les plus fréquenté en tête, plutôt que par ordre alphabétique!

On peut toujours faire une votation sur Ordre Alphabétique ou Les 2 chans les plus fréquenté en tête. Mais cela implique que le chan NC puisse passer en 2ème position derrière le chan VS

Je crois que la solution de compromis actuellement en place profite au plus grand nombre!

Webpost

eadrich nous proposait de mettre Ariane sur le webpost de iX, mais comme Ariane est un serveur commun, j'ai fait une page webpost neutre

Ce serait bien si quelqun nous faisait une Image Logo Ariane TS PlanetSide Franco...

http://ddf.cat-the-psion.net/webpost/listing.php

Cette page est facilement affichage dans un site d'outift par un cadre :
Code:
<iframe src="http://ddf.cat-the-psion.net/webpost/listing.php" width="600"  
name="Top" height="800" marginwidth="0" marginheight="0"></iframe>
Enclanchement et administration webpost

Pour cela il faut qu'un Superadmin TeamSpeak (Kalbuth?) coche dans Basic settings
- WebPost Enabled
et mettre
-WebPost PostURL: http://ddf.cat-the-psion.net/webpost/webpost.php

Il faut aussi que le port UDP 51234 est ouvert au TCPquery!

Il faut idéalement aussi quelqun pour administer le webpost (mise en page, settings,... )
Je passe le passe du Webpost à qui en a besoin...
Citation :
Provient du message de d00bld0Ze

Ce serait bien si quelqun nous faisait une Image Logo Ariane TS PlanetSide Franco...

et pourquoi pas une Image Logo TS PlabetSide Franco? mmh?

*m'énerve d'avoir collé un nom neuneu à un simple projet*
Citation :
Provient du message de Vinx Itak
et pourquoi pas une Image Logo TS PlabetSide Franco? mmh?

*m'énerve d'avoir collé un nom neuneu à un simple projet*
T'NRV pas t'y est pour rien!

Tu veux une votation sur un nom de projet (ou pas de nom?)
Tu as une meilleure idée?

Je propose : Le CHil -Out

Ou mieux : L'asile psychiatrique d'Auraxis!
Citation :
Provient du message de d00bld0Ze
T'NRV pas t'y est pour rien!

Tu veux une votation sur un nom de projet (ou pas de nom?)
Tu as une meilleure idée?

Je propose : Le CHil -Out

Ou mieux : L'asile psychiatrique d'Auraxis!
Je sais que j'y suis pour rien, mais ça me saoule d'entendre ariane par ci ariane par là
Car je n'ai toujours pas vu l'intérêt d'y avoir collé un nom, surtout avec la mise en scène style mythologie, enfin bref
heu..
humm humm.

avant de se battre sur la position des canaux et le nom du projet on pourrais peut etre regardé un nouveau petit problème..

[21:37:16] Connecting to 212.198.3.154:8770
[21:37:16] Server is full
Serveur TS Franco - PlanetSide Werner

depuis une semaine c'est assez régulier..
pas tres pratique je trouve.
quelles solutions peut on envisager.

merci.
Heu, est ce que quelqu'un pourrait créer un petit forum privé sur TeamSpeak, ou l'on pourrait discuter des genre de problèmes que nous avons ici.

L'accès en serai donné au admin SA CA et ceux qui veulent s'impliquer.

Cela nous permettrai de mettre à plat ce qui est possible, imaginable ou impossible?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés