JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Répondre
Partager Outils Rechercher
AragnisIsBack
Bagnard

Citation:
Provient du message de Hellrune / Bagar
tu sais que de par ta contribution maladroite, tu ne fais corroborer les dires de Skaag ?
Je ne vois pas ce qu'il y a de maladroit à dire les choses plus simplement que d'écrire des tartines d'aigreur contenant des affirmations on ne peut plus subjective (genre le déclin depuis Tetris alors que depuis on a eu droit a des merveilles : Populus, Black and White, Wolfenstein 3D, etc).
Lien direct vers le message - Vieux
Shinigami
Alpha & Oméga

Je rejoins globalement l'avis de Lasaeth. Ce jeu à des défauts évidents, la "société" qui en découle en a, c'est indéniable... toutes les sociétés ont des défauts.

A propos de la frontière que tu pointe du doigt entre "IRL" et "IG", je vois l'arrivée d'un soudain "AFK changer bébé" comme le "plus tard maman" d'un môme que sa tendre mère appellerais pour un goûter bien mérité et nécessaire à son organisme alors qu'il dispute une partie de son sport préféré avec ses amis.

Un jeu, c'est ludique (enfin, c'est censé l'être), mais c'est surtout prenant une fois qu'on y a accroché. Et je ne parle pas uniquement de jeu vidéo. L'avantage d'un jeu "online" est de pouvoir partager cet amusement avec d'autres. Par l'intermédiaire de tas de pixels trop communs les uns par rapport aux autres, mais l'autre est derrière. Dans la société daoc comme dans la société réelle, résident des gens avec qui tu t'entends bien, d'autres moins (sans vouloir faire de banalités hein), des samaritains, des escrocs, etc. A chacun de trouver la cellule de connaissances qui le fera s'épanouir. C'est étrange que j'emploie "cellule" alors que les gens avec qui mes persos passent la plupart du temps en jeu me libèrent justement : de cette guerre des chiffres, de l'égoïsme de certains (tu parlais de leech en RvR...), de mon éventuelle journée de merde au boulot.

"Partir à l'aventure avec ses meilleurs amis", n'est-ce pas propulser ses rêves de gamin dans ce tas de pixels que l'on contrôle ?
Sanctify
Roi / Reine

Ce que tu dis est d'une justesse profonde, mais imagine qu'il y a pire encore. Imagine cet homme ou cette femme derrière son écran ayant fait le même constat que toi, qui "sait" donc, mais qui continue, avec cette petite phrase lancinante dans la tête :
- Non N°6, tu ne partiras pas.

Savoir et rester, même si l'on cherche à jouer "autrement"; passer des heures en joutes verbales sur l'opposition entre l'ombre et la Lumière sans ce préoccuper de savoir si la petite barre bleue bouge ou pas. Sourire parce que certaines personnes qui ont rejoint le groupe partent au bout de 2 minutes 30 secondes montre en main.

Tout cela, oui, mais en "sachant"...Alors pourquoi me diras-tu? Parceque cette vie dont tu parles n'est pas forcemement belle et qu'ils veulent parfois se déconnecter (ironie du sort) de celle-là. On peut sortir, lire, passer du temps à jouer avec ses enfants, mais parfois il faut qu'il se "perde", que son esprit ce vide.

Alors sur DAOC ou ailleurs, il tente de fuir cette vie qui ne le satisfait pas complètement, parce que oui, il veut encore rêver, croire que le jeu prendra le pas sur le Je dans cette communauté de gens où il espère l'espace d'un instant rencontre l'autre, celui qui le comprendra, celui avec qui il oubliera un temps les amertumes journalière de sa vie dans laquelle il est plus spectateur qu'acteur, perdu au milieu des mensonges des hommes politiques de tout bords, des guerres sans autre fondement que le fric, ou tout "simplement", et encore plus triste, au milieu de ce monde qui regarde mourir des enfants ou qui ne veut pas distribuer des médicaments gratuitement pour combattre ce fléau qu'est le SIDA parce que, quand même, comprenez mon bon monsieur qu'il faudra pas qu'on perde de l'argent...mais je m'égare...excusez moi.

Alors je te souhaite tout le bonheur du monde, et je t'invite un jour à écouter cette fabuleuse histoire qu'est "Plume d'Ange" de notre poète Toulousain Claude Nougaro.

Moi je reste, parce que la vie sinon, fait parfois trop mal, que je n'ai plus l'âme d'un combattant de l'injustice et de l'insupportable, et que tel l'autruche moyenne, j'ai trouvé un trou pour y mettre ma tête.

Bonne vie.
Copychat/Rustine
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Youllnevergetme
(genre le déclin depuis Tetris alors que depuis on a eu droit a des merveilles : Populus, Black and White, Wolfenstein 3D, etc).
Des merveilles... faut le dire vite hein ^^
Plutot que Wolfenstein 3d je citerais Doom (pour ne pas citer Half-life, la référence en matière de fps) et Black and White reste pour moi un bel écran de veille rien de plus...

ps : désolé pour le hors-sujet.
AragnisIsBack
Bagnard

Citation:
Provient du message de Copychat/Rustine
Des merveilles... faut le dire vite hein ^^
Plutot que Wolfenstein 3d je citerais Doom (pour ne pas citer Half-life, la référence en matière de fps) et Black and White reste pour moi un bel écran de veille rien de plus...

ps : désolé pour le hors-sujet.
Wolfenstein 3D est l'ancêtre de Doom et donc de Half-life, quand à Black and White, on peut détester mais indéniablement c'était une expérience différente (comme Creatures) ... ce sont des merveilles d'innovation j'aurais dû préciser.

ps : HS aussi mais bon
Genova [EP]
Reine

Y a quand meme un truc qui m'echappe la...

Bon, si je resume rapidement Skaag, au debut, il avait la joie de la nouveauté, de la decouverte,etc etc.. puis est venu de temps de l'experience, et donc de l'optimisation de son/ses persos. Puis enfin le ras-le-bol de la repetition de l'xp, voir des RP...

Mais il ( et tous ceux qui pensent a peu pres comme lui) s'attend a quoi?? Y a pas marqué "Changez de Vie!" sur la boite! C'est un jeu, et ne restera qu'un JEU. A le lire, j'ai eu l'impression que ca y est, il a plus rien a faire, meme dans la vie réelle ( je vais pas dire IRL sinon il va nous faire une crise de surcharge), que parce que DAoC n'est qu'un jeu, et qu'il a (comme tous les autres jeux) ses limites et que Skaag les a atteintes, tout est devenu sans saveur, morose...

Tu parlais de la NES, de TeTris, de l'ancien temps, que c'etait mieux... Tetris, je l'ai fini aussi. J'en ai mangé et remangé, et si tu trouve que XP a DAoC c'est rebarbatif, souviens toi justement de Tetris et de ses lignes! Tu penses que depuis la NES, c'est que du declin. Je pense que depuis l'amiga, depuis le Spectrum, depuis mon tout premier PC, les jeux sont en constante evolution, qu'ils deviennent de plus en plus beaux, profonds, prenants. Qu'a chaque fois qu'une suite sort ( FF, Diablo, DOOM, et j'en oublie) je me retrouve dans le meme etat... ( bon parfois on est decu, faut l'avouer ^^ ) Les jeux sont fait pour etre améliorés, et etre joués, non pas élévés au statut de substituts.

DAoC ne restera qu'un moment dans ta vie de joueur, il y a eu un avant, et il y aura un apres, mieux, forcément...
evanescent-mimi [ombre]
Reine

Citation:
Provient du message de Reis Tahlen
... DAoC ... c'est monter 50, c'est monter son craft, c'est monter son SC, c'est monter ses RAs, ce sera bientôt monter ses MLs. C'est abominable.

Je ne jouerai plus jamais à des jeux du type DAoC qui demandent trop de temps avant de s'amuser. Pour la prochaine fois, je serai beaucoup plus attentif non pas à la finalité du jeux, mais à son départ.
Tout à fait d'accord.

J'ajouterais l'inertie du jeu. Favoriser le jeu de grp oblige les joueurs à grouper (cqfd). Ce qui n'est pas un mal en soi. Mais ça implique aussi qu'il faille perdre beaucoup de temps (de jeu) avant de commencer à vraiment s'amuser.
Lundrah Sawson
Alpha & Oméga

Tu as écris (et superbement) ce que je pense de ce jeu....

Je joue depuis près d'un an et je m'y ennuie vraiment énormément...

Mais j'ai du mal a quitter mes amis IG et à laisser mon petit avatar que j'ai eu tant de mal à monter lv50...
C'est humain de s'attacher aux personnes et aux choses...
Si DAOC est un univers permanent, il n'en est pas moins figé...
Lorsque l'on a découvert tout le royaume, que l'on a fait toutes les sorties que l'on peut faire, la monotonie prend vite le dessus et les "autres joueurs" te rendent le jeu de plus en plus désagréable..

J'ai aimé DAOC, vraiment aimé, au point de ne plus penser qu'à ça à une époque... Mais c'est fini je cherche de nouveaux jeux... Je sais que je vais y retrouver les mêmes choses, les mêmes problèmes mais au moins le cadre changera...

Jusqu'à ce que la découverte fasse à nouveau place a l'ennui....
falcon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Genova
DAoC ne restera qu'un moment dans ta vie de joueur, il y a eu un avant, et il y aura un apres, mieux, forcément...
Je comprend l'auteur du post initial, et chose rare je l'ai meme imprimé pour garder une trace de ce pavé plein d'émotion et de vérités mais je doute qu'il y ai un "mieux apres" aucun jeu meme grandioses ne pourra remplacer les 1ere émotions ressenties lors de la béta, nous étions les 1er dans cet univers virtuel/parallele la suite ne sera que du réchauffé, c'est pareil en amour, on se souvient toujours la première fois que l'on serre une fille dans ses bras, certes il y en aura sans doute d'autres apres meme plus jolies mais rien ne remplace une première fois...

Les hommes vont sans doute remarcher sur la lune prochainement, les images seront époustouflantes, en direct et en 3D sans doute, totale immersion, je regarderai 2mn et je zapperai...

C'est la vie il faut se faire une raison, plus jamais ne sera comme avant, on ne retrouvera sans doute jamais des émotions si intense qu'a nos débuts, mais au lieu de déprimer ou d'essayer en vain de les revivres, il faut les garder intact dans nos mémoires et continuer d'avancer en gardant cette petite chaudière dans nos coeurs.

Falcon
KhorsKan
Roi

Re: Vie et mort d'une illusion
Citation:
Provient du message de skaag
... Je ne vois qu’une pitoyable parodie des rapports humains tels qu’ils sévissent derrière la vitre. ...
En un mot : BRAVO !!!!
Je crois que tu as cerné comme nul autre la "profondeur" des jeux online ... chapeau bas monsieur !

Je suis entièrement de ton avis ...
Reis Tahlen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de falcon
c'est pareil en amour, on se souvient toujours la première fois que l'on serre une fille dans ses bras, certes il y en aura sans doute d'autres apres meme plus jolies mais rien ne remplace une première fois...
Ah nan, moi ma première fois je préfère l'oublier pour trois tonnes de raisons!

C'est ma seconde fois qui a été ma première fois à moi (vous suivez là?).

Je sais, 36-15 My life, totalement hors-sujet, je sais même pas pourquoi j'ai écris ça.

/em envoie des gros messages télépathiques d'amour à sa Dark Vadorette qui est en cours.
ange egna [GN]
Alpha & Oméga

(
@Genova : au delà de la lassitude de DAOC il y a les fausses illusions crées par tout jeu en ligne. Cela ne se limite pas a la lassitude d'un jeu mais recouvre le domaine du jeu en ligne dans sa globalité.

@falcon : bonne idée, moi aussi je vais l'imprimer !

@Youllnevergetme : tu n'exprimes pas la même chose en deux lignes. Et je te répète la réflexion n'est pas forcément se prendre la tête et la coucher (joliment) sur papier permet de déclencher d'autres réflexions pour peu qu'on prenne le temps de lire. Et si tu relisais tu verrais qu'on est très loin du simple : tu t'amuses tu joues, tu ne t'amuses plus tu ne joues plus.
)
Erase
Alpha & Oméga

Re: Vie et mort d'une illusion
Citation:
Provient du message de skaag
...
Je suis pas du tout d'accord avec ta vision, pour la simple et bonne raison que ce que tu tentes de rechercher correspond à une perpétuelle fuite en avant, un peu en prendre plein la vue pour oublier le temps que tu passes devant le jeu à ne pas faire autre chose.

C'est un divertissement et rien de plus. L'identification à l'avatar est quelque chose qui effectivement tôt ou tard s'estompe (et heureusement d'ailleurs sinon on finirait tous névrosé/taré) mais ne constitue pas l'intérêt du jeu.

L'intérêt d'un mmorpg réside dans son interaction avec les autres joueurs. La définition de cette dernière est propre à chacun des individus, c'est peut être cela qu'il faut tu affines, car comme tu le dis, au delà des innovations incessantes se cache toujours la même chose. Oui, les fondements d'un jeu sont toujours les mêmes, ce sont les mêmes invariants que l'on retrouve, seul le packaging change.

Un mmorpg, comme tout jeu est ce qu'on en fait. Se positionner en victime des errements de la communauté n'a pas à être accepté. Les rouages que l'on subit dans la vie de tous les jours n'ont pas à condamner notre plaisir, déjà qu'ils le conditionnent en grande partie. Personnellement (je joue à daoc depuis la 1.36) le jeu a terminé de devenir un problème/objet de plaisir qui s'auto-dégrade le jour où j'ai compris que la chose que j'attendais d'un mmorpg c'était de mieux bouger mes doigts que celui qui est en face de moi. Après soit je m'adapte aux nouvelles contraintes de la définition de mon interactivité, soit je change de jeu, mais l'amertume n'a plus de place dans ma façon de concevoir le mmorpg. De la nostalgie toujours, comme tout être humain.
Ghainor/Rodrek [LCD]
Alpha & Oméga

Texte bien écrit mais je suis en profond désaccord avec le fond.

Citation:
... Je ne vois qu’une pitoyable parodie des rapports humains tels qu’ils sévissent derrière la vitre. ...
Parodie des rapports humains ?
C'est un jeu !
On y joue pour jouer !

Tu à acheter un jeu pour y retrouver de l'amour ? de l'amitié ? de la tristesse ?
Bien que l'on peut y retrouver ces sentiments humains j'achete d'abort un jeu pour son univers, ses regles, son ambiance, la diversité du monde ainsi que l'objectif.
Dans un MMORPG il faut avant tout faire attention à ce que l'on y recherche et 99% des joueurs te diront le graphisme le gameplay le pvp ou pve etc etc.

Ensuite, et c'est une purement une corrolaire du fait que ce soit un jeu en réseau, on y rencontre des gens, pleins de gens.
Des gens qui veulent jouer pour xp, avoir des beau objets ou partir à l'aventure avec des compagnons d'armes.
C'est tout ce sont juste des joueurs qui joue ensemble et ce n'est en rien une parodie de la vie.
Donc déja confondre vie et jeu ce n'est pas un bon signe.

Citation:
Et puis tout dégénère. L’obsession prend la place du plaisir. Le premier perso, enchanteur, cède la place à un second, puis un troisième, plus sérieux, plus attentif à ses performances, guettant fébrilement au coin de la fenêtre le point qui aurait du être placé ici et non là, lui claquant définitivement au nez la porte du paradis, c’est à dire de ce qu’il faut être, cette petite caravane de chiffres rigides, à l’exclusion, bien sûr, de tout le reste.
Nan nan nan
La c'est TOI qui te laisse emporter la dedans, ce n'est pas la faute du jeu ni des joueurs.
Personne ne ta demandé de faire plein de perso et de les optimiser en oubliant TOUT.

Que les MMORPG soit un jeu qui demande du temps oui je suis d'accord mais à partir du moment ou tu commence à sacrifier la vie réel pour jouer la aussi le jeu n'est pas en cause mais plutot la personne.
DAOC ce sont juste des lignes de codes, a chacun de faire ce qu'il en veut.
Si un joueurs vise un personnage performant (les objectifs de jeu que je disait plus haut) il peut en avoir un en quelques jours, quelques mois, voir un an et plus.
Si tu a moins le temps de jouer alors ca prendra des mois, ou un an... certains ont eu leur 1er 50 en un an et demi.
Parce que ils ont fait le choix de ne pas sacrifier la vie IRL à coté.

Citation:
La communauté des joueurs est source perpétuelle d’étonnement : je crois résumer le problème avec exactitude en indiquant qu’on y croise un écrasant pire pour un exceptionnel, et médiocrement consolateur, meilleur. Les plus jeunes, certes, n’ont peut-être pas encore la pleine possession de leur système neuronal : sans doute trouvera-t-on des cas où, à l’ombre du Roxor d’aujourd’hui, fleurira le fin rôliste de demain. Mais DOAC reste un jeu, et les joueurs, ce qu’ils sont, c’est à dire, essentiellement, de joyeuses hordes infantiles. Il faut de tout pour faire un monde. C’est vrai
Jugement de valeur c'est mal.
Ils ne jouent pas comme tu le voudrais j'ai raison ?

Citation:
Du merveilleux, de l’évasion, de l’aventure ?

Je ne vois qu’une pitoyable parodie des rapports humains tels qu’ils sévissent derrière la vitre. Je ne vois qu’une société d’autant plus navrante qu’elle est, et ce n’est certes pas de sa faute, fort jeune (Oui, moi aussi). Le véritable enjeu de ces royaumes virtuels, ce n’est pas la façon dont le jeu va proposer de taper, ni avec quoi : c’est la société que les joueurs vont, ensembles, constituer. Ce qu’on peut espérer, c’est que les mesquinerie et que la routine accablante du quotidien sera transcendée par des idéaux plus nobles, plus hauts, plus chevaleresques ! Que dalle
D'ou le principe des guildes.
Un regroupement de joueurs qui ont une meme vision du jeu, en jouant à DAOC je m'attendait pas à ce que 3500 joueurs partage une vision unique
Il y'a des guildes qui défende le royaume et en font la promotions et d'autres ont des objectifs plus terre à terre.

J'ai l'impression que tu voulait retrouver le paradie sur terre.

En ce qui me concerne :
Je pense de plus en plus que le jeu et l'ambiance ce porterai bien mieux si tout ceux qui en on marre du jeu le quitterai et arreterai de rester "pour les amis".
J'ai connu beaucoup de monde dans daoc et certains sont devenu des amis mais il y'a le téléphone, les emails, irc...
DAOC c'est un jeu pour jouer, si on veut vraiment garder le contact avec les gens ils est possible de le faire hors jeu !

Autant les posts écrie à la va vite me font marrer autant je me méfie des messages super bien écris car ils sont bien plus dangereux selon le message véhiculé.

PS : Désolé je n'ai pas le niveau pour faire une belle forme mais j'espere que le fond de mon message sera compréhensible pour tous.
Ged [Cend]
Alpha & Oméga

DAOC fut ma première expérience de MMORPG (abréviations quand tu nous tiens !!).
J'avais déjà gouté à Diablo avant mais je le considère plutôt comme un jeu de baston en 3D isométrique avec quelques possibilités de progression du personnage.
Pour en revenir à DAOC, mes premières semaines furent euphoriques dans le sens où je m'immergeais totalement dans le monde qui m'était offert avec ses villes, ses endroits touristiques, ses charmants coins perdus, ses habitants "humains" (par opposition à la machine qui annone bêtement les mêmes répliques).
Mais la vérité était là, sous-jacente à la réalité de ce monde : il règne une course à l'expérience. Expérience pour monter de niveau, expérience pour avoir des points de royaume, bref l'abrutissement du joueur qui banalement clique pour la nième fois sur sa macro "Baffe-Dans-Ta-Gueule" pour voir, au terme d'un combat épique de 15 secondes, sa barre d'expérience avoir un tressautement infime vers la droite.
Sur DAOC, ce défaut de comportement répétitif est marqué, mais l'avenir nous réserve de belles surprises pour d'autres jeux qui n'obligent pas le joueur à avoir 30 jours de /played pour pouvoir être compétitif et dueller en prenant du plaisir face à un autre joueur qui est au niveau maximum.

Non au taylorisme dans les jeux !
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite