JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 237 (sites) | 577 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Le Conseil des Neuf Royaumes
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Adellion > Ad - Le Conseil des Neuf Royaumes > Quand voulez-vous que votre avatar quitte le jeu après que vous ayez déconnecté ? RSS

Affichage des résultats du sondage: Quand voulez-vous que votre avatar quitte le jeu après que vous ayez déconnecté ?
Toujours 33 36,26%
Uniquement dans les villes 5 5,49%
Uniquement dans certains bâtiments 19 20,88%
Jamais, je veux voir toute la population ! 21 23,08%
Je ne sais pas. 13 14,29%
Votants: 91. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Arrow

Quand voulez-vous que votre avatar quitte le jeu après que vous ayez déconnecté ?

Un nouveau sondage qui fait suite à un débat ayant court actuellement sur les forums officiels anglophone: comment le système de déconnection pourrait-il fonctionner ?

Une petite explication tout de même pour les choix:

Toujours: Dès que vous vous déconnectez, votre personnage disparaît du monde.

Uniquement dans les villes: Si vous vous déconnectez dans une ville, votre personnage disparaît. Autrement, il reste en jeu. La question qui se pose alors est la suivante : que fait-il ? Dort-il ? Continue-t-il son action en cours ?

Uniquement dans certains bâtiments: Idem qu'au dessus, mais uniquement dans certains bâtiments (tavernes, auberges, etc)

Jamais, je veux voir toute la population: c'est assez clair je crois Mais que deviennent donc les avatars ?

Les résultats du sondage ainsi que les idées principales dégagées seront bien entendues transmises à l'équipe HonourBound, soit par le forum officiel, soit en privé (même si la première solution semble pour l'instant être la meilleure).
Lien direct vers le message - Vieux
Nilrem
Alpha & Oméga

Toujours.

Je sais que c'est la solution la moins cohérente, néanmoins elle reste à mes yeux la plus raisonnable. Il suffit d'expliquer ultérieurement que son personnage dormait, était en voyage, bref des trucs bateaux et cela peut mener à développer le RP de forum en plus.
Comme il y a beaucoup d'ex-Glyphiens, je citerais l'exemple de Charat qui avait développé des histoires extrêmement sympas pour justifier ses absences (les runes, un autre monde etc).

D'un autre côté si notre personnage reste en jeu, cela peut mener à des conflits sans fin. Un tel peut prétexter avoir fait tel chose sans votre accord, peut vous tuer, j'en passe et des meilleures.

Une solution envisageable serait un système de bot semblable à celui des PNJs qui s'activerait après la déconnection. Par exemple après la déconnection du joueur, son avatar s'allongerait avec une emote *ronfle* ou *dort* etc, et serait évidemment en pvp-off. Là encore cela reste assez incohérent car comment justifier qu'on est immortel ?

Je reste donc sur le Toujours
JOL The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

J'ai rajouté un "je ne sais pas", pour les indécis.

Quant à moi, j'avoue encore hésiter.

Il y a des aventages et des inconvénients.

"Toujours" c'est bien, mais pas top-réaliste. Un personnage qui apparaît et disparaît comme ça, on sait pas trop comment, dans un univers médiéval, ça fait un peu étrange.

Après, le fait de déconnecter dans un lieu spécifique, c'est bien, et ça peut même paraître cohérent. C'est la proposition qui m'a le plus tenté aux premiers abords, mais quand on y réfléchit, ça a pas mal d'inconvénients. Quand on déconnecte ailleurs que dans un lieu spécifique, il se passe quoi ? On s'écroule sur le sol et on dort ? Si on est en plein milieu d'une bataille, et qu'il y a une déconnexion sauvage, mon personnage va s'endormir en plein milieu du champ de bataille (sic) ? Et même si on dit : quand je déconnecte, mon personnage continue mon action pendant un certain temps, où jusqu'à ce qu'il puisse la faire, ca entraîne aussi pas mal de problèmes. Dans une bataille (encore ): le personnage continue de taper pendant x minutes pendant qu'on est déconnecté, c'est bien beau, mais comment il discerne les alliés des ennemis ?

Ce système rend par ailleurs impossibles les connexion puor 15 minutes. Je me connecte 15 minutes, je décide d'aller dans une autre ville, mais en 15 minutes ça ne suffit pas, donc il faut que je retourne dans une ville proche pour déconnecter (sic bis).

Bref, j'avoue hésiter entre "Toujours" et "Dans certains bâtiments spécifiques". Je doute qu'on puisse avoir un truc parfait au final, mais il faut bien dire que les déconnexion sauvages et d'autres petits points rendent le choix difficile.
Tovaris Nalor
Roi

Pour en avoir discuté avec Blood, j'en arrive à peu de choses près au même point ... qui est que j'y réfléchi encore et qu'au final on risque de faire des compromis.

A partir de là, il faut trouver un/des compromis intéressants

J'attends donc un peu les avis d'autres personnes pour faire avancer le débat et me décider
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Pour ma part, j'ai choisi " uniquement dans certains bâtiments".

Pour moi, Adellion ne sera pas un jeu auquel on jouera 15 minutes comme dans n'importe quel autre MMORPG.

Cependant, par exemple, un "bâtiment" peut être une tente plantée dans un endroit à peu près sécurisé ( en gros, éviter de planter sa tente à 200 mètres d'un champ de bataille ), ce qui permettrait aux soldats en campagne de ne pas être obligés de se taper 4 heures de jeu simplement pour aller jusque dans une ville. Ce ne serait pas logique ni Rp.

Cependant, il faudrait que soient implantées quelques zones où lorsque l'on déconnecte avec un équipement dans son sac comme une tente par exemple, le fait de dormir sous la tente soit automatique et aussi que notre personnage regagne son énergie dépensée en dormant sous cette tente.

Ce qui impliquerait aussi que le perso qui n'est pas habitué à dormir à la belle étoile ne regagnera pas autant de force vitale que le guerrier aguerri qui pourrait dormir sur un cheval au galop.
Et de même, déconnecter en dehors d'une ville sans équipement adéquat voudrait dire que son personnage dort sans rien pour le protéger...

Pour ce qui est des déco sauvages, ben faudrait que ce soit gérer par le jeu enlevant le personnage du jeu directement. Ce qui ne serait pas le cas du personnage qui quitte avec le bouton quitter avec comme limite, l'obligation de se reconnecter dans les 10 ou 15 minutes pour gagner une zone sure, sans quoi le personnage serait reinséré dans le jeu, et tant pis pour lui s'il était au milieu d'une bataille. Ceci afin d'éviter les "tricheries" lors de PVP.

En même temps, ça fait beaucoup de "si" et de "il faudrait"
Mais je trouve que ce serait vraiment pas mal si ça pouvait marcher comme ça ^^
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

Je ne sais pas :x
Orlok
Roi

J'avais déjà évoqué cette question... il y a longtemps.. je le forum d'AD peut etre ! me souviens plus.

A l'époque cette question n'était pas d'actualité et n'avait pas soulevé grand enthousiasme.

Moi je suis férocement pour que le personnage soit permanent... l'univers est permanent, la vie de notre personnage aussi.

Il est impossible de rester en ligne 24h/24... donc une intelligence artificielle, aussi imparfaite soit elle DOIT faire partie des fonctions "réglable" par le joueur.

Cette I.A doit être
"instinct de survie" (cas général, fuite, planque etc...)
"défendre un lieu" (cas de ville de joueurs, fortin, navire)
"Protect groupe" (cas ou en bandes armées vous avez une deco en pleine bataille... si le dernier Leader est en combat l'avatar aussi... dans les autres cas l'avatar suivra le leader... s'il était leader, il pert son statut pour un autre joueur du groupe.)

Je vais pas détailler au maximum... mais en gros c'est ma façon de voir les choses.

Si l'avatar devait déconnecter... le monde deviendrait irréaliste et nombres d'actions deviendraient irréalistes.

Par contre, il nous faut obligatoirement pouvoir choisir les réactions par défaut de cet I.A

L'Orlok 2004
JOL The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Orlok
J'avais déjà évoqué cette question... il y a longtemps.. je le forum d'AD peut etre ! me souviens plus.

A l'époque cette question n'était pas d'actualité et n'avait pas soulevé grand enthousiasme.

Moi je suis férocement pour que le personnage soit permanent... l'univers est permanent, la vie de notre personnage aussi.

Il est impossible de rester en ligne 24h/24... donc une intelligence artificielle, aussi imparfaite soit elle DOIT faire partie des fonctions "réglable" par le joueur.

Cette I.A doit être
"instinct de survie" (cas général, fuite, planque etc...)
"défendre un lieu" (cas de ville de joueurs, fortin, navire)
"Protect groupe" (cas ou en bandes armées vous avez une deco en pleine bataille... si le dernier Leader est en combat l'avatar aussi... dans les autres cas l'avatar suivra le leader... s'il était leader, il pert son statut pour un autre joueur du groupe.)

Je vais pas détailler au maximum... mais en gros c'est ma façon de voir les choses.

Si l'avatar devait déconnecter... le monde deviendrait irréaliste et nombres d'actions deviendraient irréalistes.

Par contre, il nous faut obligatoirement pouvoir choisir les réactions par défaut de cet I.A

L'Orlok 2004
Le problème de l'IA c'est qu'on atteint vite, très vite sa limite. Et il peut-être extrêmement rageant de voir que son personnage a clamsé définitivement à cause d'un bug d'IA.

J'aime bien le système de Soroya par contre, la possibilité de dormir dans une tente à endroit relativement sécurisé me semble intéressant. Mais si des brigands passent à côté du campement et qu'ils veulent tout piller, et tuer ses occupants, il se passe quoi ?
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Tout dépend

Si c'est un personnage important, disposant d'un certains nombre de PNJ, ces PNJ pourraient prendre des tours de garde. Une troupe de brigands de grand chemin n'iront pas risquer leur peau face à des hommes en armure et aggueris au combat.

Si c'est un personnage seul et bien... comme dans la réalité à cette période, on évite d'être seul la nuit dans un endroit non protégé.
JOL The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya
Tout dépend

Si c'est un personnage important, disposant d'un certains nombre de PNJ, ces PNJ pourraient prendre des tours de garde. Une troupe de brigands de grand chemin n'iront pas risquer leur peau face à des hommes en armure et aggueris au combat.

Si c'est un personnage seul et bien... comme dans la réalité à cette période, on évite d'être seul la nuit dans un endroit non protégé.
Il faudra donc toujours des PNJs, c'est un peu dommage, non ?

On peut faire une petite expédition à 5 ou 6 joueurs, tout le monde déconnecte dans le même camp, mais personne ne pourra être "réveillé", et ils se feront tous massacrer :/
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

C'est ce que je disais au début: il faudrait donc faire des zones franches ou toute agression est impossible. Ce ne serait pas très Rp, mais ça permettrait de pouvoir déconnecter en dehors des villes sans trop de problèmes.
Cependant il pourrait y avoir des restrictions sur ces zones franches:
deux nations en guerre: pas de zones franches pour les habitants d'une des nations dans l'autre nation. Il faut savoir prendre ou pas des risques.

Le but étant toujours d'être le plus RP possible tout en preservant le plaisir de jouer du joueur.
Orlok
Roi

Je persiste et signe... oui il faut risquer la mort... oui nous devons avoir le risque de retrouver notre personnage mort.

L'I.A à de gros avantages comparativement à nous... la perception de l'environnement est "immédiat"... en mode "survie" il devrait être logiquement très difficile de "trouver" un PJ en campagne (il vous verra bien avant) et de l'intercepter. Pour que ce soit possible il faudra un groupe de chasse pour cerner l'individu... et dans ce cas, même en ligne, vous n'avez absolument aucune chance d'échapper à votre sort.

Oui les PNJ (s'il y en a) devraient automatiquement prendre la défense de leur "employeur" s'ils sont payé et en bonne santé

En cas d'attaque de votre village... soit vous aurez programmé votre avatar pour la "survie" ou la défense du site (aide aux PJ et PNJ) si le village est perdu, tentative de fuite... est il anormal de trouver la mort dans ce cas ? non bien sur.

Imaginez alors ce que sera les stratégies des communautés hyper anxieuses de pouvoir retrouver leurs avatars en vie ?
Les débats sur la sécurité, les défenses de villes, les coûts des gardes PNJ etc... les communautés voudront de l'or, de la puissance de l'efficacité.

Solidaire pour survivre... ou pour les solistes, les compétences adéquates pour la dissimulation, la vie en foret, les cachettes difficiles à détecter etc... MAIS TOUJOURS POSSIBLE.

Du piment, du vrais pas du poivron rouge... merci :d
JOL The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Orlok
Je persiste et signe... oui il faut risquer la mort... oui nous devons avoir le risque de retrouver notre personnage mort.

L'I.A à de gros avantages comparativement à nous... la perception de l'environnement est "immédiat"... en mode "survie" il devrait être logiquement très difficile de "trouver" un PJ en campagne (il vous verra bien avant) et de l'intercepter. Pour que ce soit possible il faudra un groupe de chasse pour cerner l'individu... et dans ce cas, même en ligne, vous n'avez absolument aucune chance d'échapper à votre sort.

Oui les PNJ (s'il y en a) devraient automatiquement prendre la défense de leur "employeur" s'ils sont payé et en bonne santé

En cas d'attaque de votre village... soit vous aurez programmé votre avatar pour la "survie" ou la défense du site (aide aux PJ et PNJ) si le village est perdu, tentative de fuite... est il anormal de trouver la mort dans ce cas ? non bien sur.

Imaginez alors ce que sera les stratégies des communautés hyper anxieuses de pouvoir retrouver leurs avatars en vie ?
Les débats sur la sécurité, les défenses de villes, les coûts des gardes PNJ etc... les communautés voudront de l'or, de la puissance de l'efficacité.

Solidaire pour survivre... ou pour les solistes, les compétences adéquates pour la dissimulation, la vie en foret, les cachettes difficiles à détecter etc... MAIS TOUJOURS POSSIBLE.

Du piment, du vrais pas du poivron rouge... merci :d
Une question qui me vient, sans trop de rapport: quelqu'un sait comment un PNJ saura reconnaître les "gentils" des "méchants" dans une baston ?

Vu comme ça, l'IA, ça peut aussi être une solution, reste à voir combien de temps ça prend à programmer (enfin en même temps, on est plus à 6 mois près ).

Mais prenons l'exemple de ton mode survie: on peut retrouver son personnage à la reconnexion 3 jours après à 100km de son lieu d'origine. A moins que le personnage ne revienne toujours plus ou moins au lieu de déconnexion une fois qu'il a semé son adversaire, enfin bon...
Orlok
Roi

Citation:
Provient du message de The BlooD Wolf
[i A moins que le personnage ne revienne toujours plus ou moins au lieu de déconnexion une fois qu'il a semé son adversaire, enfin bon... [/i]
Et même beaucoup mieux.. mon rêve, à l'époque de la première carte d'Adellion, lorsque le monde était gigantesque et qu'il fallait des jours de voyages pour traverser le continent.

Il suffirait de cliquer sur une zone connu de la carte (lieu, ville etc) pour que le personnage ait pour "mission" d'y aller. Bien sur, dans l'absolu, il serait suicidaire de parcourir seul de très grandes distances en zone sauvage.

Les joueurs pourraient alors chercher des caravanes en partance, des navires etc... et se lier à elles... ou encore s'en remettre à une troupe armé de PNJ du dit joueur ! voir encore... une compétence spéciale pour le solo qui renforcerait beaucoup la discrétion en voyage de l'explorateur.

Bref que l'I.A soit adaptable...
même en cours de voyage.. exemple
Tu t'en vas d'une ville à une autre en solitaire...
l'I.A en mode "mission"
l'I.A détecte une présence animale ou humaine à risque.
l'I.A passe en mode "survie"
L'I.A ne détecte plus de danger elle repasse automatiquement en mode "mission"
Dariel
Alpha & Oméga

Pour l'IA deja dans tes premiers exemples j'étais pas très chaud pour l'histoire du "protect group". Le perso devient un simple bot qui tape, pour moi ca limite tout de suite l'intérêt.

Là je trouve ca encore pire avec cette histoire de carte. Tant qu'à faire tu te connectes, tu dis à ton perso d'aller à tel endroit, tu deconnectes et c'est reglé. Puisqu'en mode "survie" comme tu dis face à des PJs il est largement avantagé, j'ai du mal à voir là encore où est l'intérêt de faire ca.

Sinon moi je suis mitigé pour plein de raisons différentes, mais mes yeux se ferment là
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Adellion > Ad - Le Conseil des Neuf Royaumes > Quand voulez-vous que votre avatar quitte le jeu après que vous ayez déconnecté ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos d'Adellion RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite