[concours d'éloquence] choix d'un sujet

Répondre
Partager Rechercher
Un concours d'éloquence va bientôt avoir lieu dans mon lycée, il s'agit ici d'un texte argumentif avec pour thème un sujet à polémique.

Cela dit j'ai beaucoup de mal à me décider sur le choix de ce sujet et ce n'est pas faute d'avoir cherché (genre faut-il rétablir la peine de mort, ou pour ou contre l'interdiction du voile à l'école). Je pense que le choix du sujet est primordial si je veux avoir ma chance pour ce concours, je reste persuadé qu'un texte, aussi réussi soit-il, à propos d'un sujet soporifique tel que "solutions à envisager pour venir à bout des embouteillages" ne retiendra pas l'attention du jury.

Auriez-vous des idées de sujet polémique "choc", "coup de poing" ? Je ne demande pas que vous fassiez le travail à ma place, juste qq idées pour que je puisse me décider. Merci
Bah des thèmes sujets à polémiques ne sont pas dur a trouver, il suffit de parler de politique, religion, avortement, euthanasie ou autre sujet qui mobilise les foules.
Tu as aussi les sujets concernant la musique.. Bref, jette un oeil sur les plus gros posts de la taverne, tu devrais trouver facilement matière a developper
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés