JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Aide et support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Blacky---
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Sans compter que seul médiateur annoncé pour le moment n'est pas vraiment connu pour ses grandes çapacités de communiquant, sauf pour répandre la rumeur qu'il aime arracher la peau du visage des enfants.
Urian est très capable de communiquer efficacement (ce qui est beaucoup plus délicat et difficile que certains ne se l'imaginent), il faut que ca l'intéresse et le fouetter de temps à autre, c'est tout.
Lien direct vers le message - Vieux
Alleria Windrunner [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Blacky---
Sauf que la gestion/programmation/modération/autre d'une communauté online n'est pas un concours de popularité. Mind est chez lui (et chez GOA), pour le meilleur ou pour le pire. Si ce qu'il fait marche dans l'ensemble, il a des visites. Sinon non. L'internet n'est pas, n'a jamais voulu être ou été une démocratie. Encore heureux.
Je n'ai pas dit que JoL devait devenir une démocratie.
Simplent qu'avec la vision que j'avais du Communicateur, une élection s'imposait.
Si sa fonction n'est au final pas la même que celle correspondant à mon objectif, et bien en effet, la démocratisation du choix d'un Communicateur ne sera plus nécessairement essentiel voire utile.

Je ne cherche pas à faire un concours de popularité, et j'espère de la part des utilisateurs qu'ils votent de la même manière que dans la vie réelle : pas parce que c'est le copain / celui qui a la meilleure tête / celui qui vient de ma région, mais parce que c'est celui qui a le programme le plus approprié. Ici, on dira simplement que ce sera le Communicateur avec la vision de la modération la plus proche de la sienne.

Je pense que c'est réalisable et utile dans certain cas, encore faut-il s'en donner les moyens.
Je suis également d'accord pour dire que les "élections" n'ont pas a devenir monnaie courante sur JoL, car sont loin d'être nécessairement utiles ou appropriées.
Blacky---
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Je ne cherche pas à faire un concours de popularité, et j'espère de la part des utilisateurs qu'ils votent de la même manière que dans la vie réelle : pas parce que c'est le copain / celui qui a la meilleure tête / celui qui vient de ma région, mais parce que c'est celui qui a le programme le plus approprié.
C'est exactement ce que nous (électeurs) faisons, et c'est ce qu'il se passera d'autant plus dans un cas comme celui-ci.

De plus il y a un problème technique... si ce type est élu sans contrôle du staff, il ne doit logiquement pas avoir accès aux différents outils (forums privés, etc.). Donc il faut tout lui re-expliquer, pour qu'il puisse le re-re-expliquer à la plèbe. Bref, perte de temps, autant le faire en direct.
Sakura's kiss kill
Reine

La CSBJ, c'était mieux avant !
Darth Corwin
Alpha & Oméga

De la médiation : une fois de plus, inutile de vous perdre en conjectures sur le rôle de la médiation avant l'annonce qui le détaillera certainement.

En ce qui concerne la participation des utilisateurs dans les processus de décision, je me permets de citer Mind parlant de l'élection des modérateurs, vous transposerez ce qui vous semble pertinent :

Citation:
Provient du message de Mind
Je comprends bien que tu sois attaché à JOL et tu veuilles participer au processus de sélection des modérateurs. Cependant c'est difficilement réalisable.

D'un point de vue technique déjà (un sondage sur les forums sera sujet au bourrage d'urne - avec des comptes roturiers par exemple ou encore des utilisateurs possédant plusieurs comptes).

D'un point de vue structurel ensuite. JOL est composé d'une équipe de 250 bénévoles. Cela implique une organisation complexe et élaborée pour fonctionner. Inclure 10 000 joliens supplémentaires dans le processus décisionnel n'est pas vraiment réaliste. On ne peut pas alourdir la structure sans fin. Organiser des élections public prend du temps, des ressources humaines, nécessite l'élaboration de procédures supplémentaires, pose des problèmes de suivi (réclamations sur le déroulement du vote, sur les actions de certains, sur la propagande faites pour certains candidats à l'exterieur de JOL comme des forums de guilde, etc.), etc.

[...]

Sans compter que [...] le candidat le plus populaire n'est pas forcément le meilleur modérateur. Il existe des risques non négligeables que le vote porte plus sur la popularité du candidat que sur ses compétences.
Alleria Windrunner [FED]
Alpha & Oméga

Je vois ce que tu veux dire, bien sûr, mais en même temps, une personne qui, selon ma vision des choses bien entendus, serait prise par le staff, ben j'aurais du mal.
Comme je l'ai dit tout à l'heure, il faut arriver à un moment où il faut faire confiance, mais là, ça requiert que moi je donne pleine confiance et le staff ne m'assure rien.
On va dire que je suis super suspicieuse, mais c'est dans ma nature. ^^

Ca serait un point à débattre, mais j'avoue manquer d'arguments en ce moment.

@Corwin : J'avais lu ce que disait Mind, et j'ai répondu sur le thread même que pour moi, cela pouvait avoir lieu, sans rentrer plus loin dans les explications, mais laissant quand même comprendre que selon moi, l'idée n'était pas indéfendable.
Maintenant, effectivement, il faut trouver comment la défendre au près de Mind, ou même avant voir si c'est ce système qui sera privilégié ou non.
Keet

@ eM: tu peux avoir foi en moi petit scarabée.

@ Sharon: je ne saurais mieux répondre à tes interrogations que Nof a pu le faire. Désolé pour le ton de mon précédent post, je n'ai pu l'écrire dans des conditions physiques normales

@ Corwin: merci pour ces rappels.

@ Urian: je ne compte émettre aucun jugement de valeur au sujet de la médiation sur ce thread et encore moins sur votre compétence. Ce n'en est aucunement son objet.
A titre personnel je suis content de vous y voir.
JOL Ssiena Samedisþjófr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
Dites, je note quand même un truc : certains se plaignent d'une abscence de communication. Seulement quand on vous donne des infos, vous partez du principe que "y'a pas eu d'annonce officielle, donc ça vaut rien comme info". C'est le serpent qui se mord la queue là...
Le probleme, c'est qu'il y a eu des annonces farfellues et des sérieuse, il est un peu délicat de faire le tri.
Faire les annonce officiellement, ou charger quelqu'un de le faire permettrais de savoir a quoi se fier.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

C'est simple : si c'est moi qui fais l'annonce, c'est sérieux
...
Quoi ?
Loekit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
...
Quoi ?
Corwin, merci de rester sérieux .
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
J'en veut pour preuve que tout ce qui est accessible sur le trollodrome pour un utilisateur en attente de validation de compte est bien plus proche du règlement de compte que de la politique de méta-modération dont la publicité a été faite. J'attend de voir l'interieur des etudes de cas, et j'attend aussi que le temps passe, mais a l'heure actuelle, la prose est plus interessante que le fond.**
Quand je dis que cela me conforte dans l'idée, c'est que les discution generalisante de politique de modération sont effectuées a partir de choses qui ne sont pas passées / qui ne passent pas à propos de modérateurs plus que de la modération (sauf le chat et son cheval de bataille lunaire).
Je ne vois quasiment que des réflexions de fond (pas forcément grandioses, hein ? On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. ) dans le forum public auquel tu as accès en lecture, le Tractatus politico-moderatorium. Le fait que certaines s'appuient sur des exemples concrets pêchés sur Jol est évident : c'était le projet d'Eltsyr, si j'ai bien tout compris. Mais "bien plus proche du règlement de compte que de la politique de méta-modération" ? Allons, allons... Si tu as vraiment besoin de te défouler, reviens donc sur le fil que tu sais, on est en train d'essayer d'atteindre les 1000 posts.

Pour ce qui est de ton tchoupi sur la validation de ton inscription, Cyclope a été obligé de toutes les geler pour cause d'hébergeur pas content de l'augmentation du trafic. Un changement d'hébergement est en cours et les nouvelles inscriptions seront validées dès que ce sera achevé.

Pardon de ce léger HS, motivé par les digressions de l'ami eM. "Tchoupi" Raistlin (oui, ça va te rester ), et en dépit du fait que je ne suis pas le plus qualifié pour parler du Trollodrome, loin de là (mais la tortue qui cherche un homme a quelques menus soucis de connexion).
Keet

Citation:
...
Quoi ?
Vous êtes le maillon faible.

Au revoir !

Désolé c'était trop tentant.

Fauv, quitte à passer ici, tu pourrais poster quelque chose en rapport avec le sujet namého ! Même les paroles d'une de ces chansons que tu affectionnes tant...
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keitaro
Vous êtes le maillon faible.
Au revoir !
Désolé c'était trop tentant.
C'est pourtant correct.
"Si c'est moi qui suis..." et pas "Si c'est moi qui est...", comme je suppose que vous le pensez.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keitaro
Fauv, quitte à passer ici, tu pourrais poster quelque chose en rapport avec le sujet namého ! Même les paroles d'une de ces chansons que tu affectionnes tant...
Disons que dans la mesure où je conteste la validité de l'exemple pris par le sale coyote à foie jaune plus haut, on peut considérer que je m'insère dans le sujet en l'obligeant à reconsidérer sa conclusion, non ?

Non ?
Keet

Citation:
C'est pourtant correct.
"Si c'est moi qui suis..." et pas "Si c'est moi qui est...", comme je suppose que vous le pensez.

....

<va se faire tout petit les dix prochaines années>

@ Fv: on va dire ça. Mais c'est bien parce que tu m'as embrouillé...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite