JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 583 (sites) | 1537 (forums)Créer un compte
Aide et support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Alleria Windrunner [FED]
Alpha & Oméga

Bon allez, je crois que le thread se passera de ça pour le moment... >.>

P.S : Ce sujet a beau en être un que je veux aborder depuis longtemps, je crois que ça sera sans moi sur ce coup.
Lien direct vers le message - Vieux
Blacky---
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de DarkJPA
Vous ne pensiez tout de même pas que Mind allait les mettre en place sans vous le dire ?
Tu veux dire, comme le fait de donner des flags d'accès aux IP des JOLiens et d'effacements de messages en douce à un hacker de T4C qui a détruit plusieurs serveurs de jeu, sans en parler avec les responsables ? Nannn...

Donc de l'information c'est pas mal voui, histoire d'éviter les surprises bizarres....
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Blacky---
Tu veux dire, comme le fait de donner des flags d'accès aux IP des JOLiens et d'effacements de messages en douce à un hacker de T4C qui a détruit plusieurs serveurs de jeu, sans en parler avec les responsables ? Nannn...

Donc de l'information c'est pas mal voui, histoire d'éviter les surprises bizarres....
etonnant, je n'ai pas mémoire que ca ai été caché (je dirait même plus, y'avait eu comme une discution a ce sujet...)
Keet

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
(je dirait même plus, y'avait eu comme une discution a ce sujet...)
Une discussion sur le forum privé ou sur la place publique ?
Mab
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keitaro
A débattre du bien fondé de la médiation je comprends, mais quant est il de la mise en place prochaine de ce systeme: est ce également un sujet à éviter ?
Comme nous l'avons dit sur un autre sujet sur PQS concernant les images ou avatars, nous sommes en pleine discussion actuellement sur un forum privé.
Keet

Citation:
Provient du message de Mab
Comme nous l'avons dit sur un autre sujet sur PQS concernant les images ou avatars, nous sommes en pleine discussion actuellement sur un forum privé.
Je ne parlais pas de la nouvelle modération des avatars mais du système de médiation.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
etonnant, je n'ai pas mémoire que ca ai été caché (je dirait même plus, y'avait eu comme une discution a ce sujet...)
Ca a été caché. Si Ssiena n'avait pas lancé son fameux fil sur la Taverne, c'aurait été passé sous silence totalement.
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
Une discussion sur le forum privé ou sur la place publique ?
privé, c'est sur. Publique, je croyais m'en souvenir, mais vu que deux lurkeurs avertis semblent l'avoir raté...

Citation:
Provient du message de Lilandrea
Ca a été caché. Si Ssiena n'avait pas lancé son fameux fil sur la Taverne, c'aurait été passé sous silence totalement.
Caché, c'est le mot qui m'embete... ca a été débattu sur les forums privé en premier, sans en parler sur le publique vu que l'on ne fais pas de fil sur le publique dans le cadre d'une concertation a propos de l'acceptation potentielle d'une personne dans le staff... (sinon, comment persifler ??)

Le mot caché, usité de la sorte, a comme un arrière goût complotique qui me gêne (mais c'est passager, rassurez vous : un coup d'oeil a la micro-jupette sacrée me permettra de me rappeller de la toute puissance de mes pouvoirs, et me fera oublier toute forme de scrupule ou de gêne... la modération, c'est comme une sorte d'héro en plus fort...)
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Caché, c'est le mot qui m'embete... ca a été débattu sur les forums privé en premier, sans en parler sur le publique vu que l'on ne fais pas de fil sur le publique dans le cadre d'une concertation a propos de l'acceptation potentielle d'une personne dans le staff... (sinon, comment persifler ??)

Le mot caché, usité de la sorte, a comme un arrière goût complotique qui me gêne (mais c'est passager, rassurez vous : un coup d'oeil a la micro-jupette sacrée me permettra de me rappeller de la toute puissance de mes pouvoirs, et me fera oublier toute forme de scrupule ou de gêne... la modération, c'est comme une sorte d'héro en plus fort...)
Oui caché. Le staff savait très bien que les utilisateurs, particulierement ceux de T4C, n'apprécieraient pas le retour dans le staff de cette personne. Des gens du staff non plus n'ont pas apprécié d'ailleurs, dois-je te rappeler les heurts et démissions suite à cela ?

Dois je aussi te rappeler combien les users avaient raison d'appréhender le retour du script kiddie dans le staff? Dois je te rappeler le hack de jol et les PM?

Oui cela a été caché. Et quand cela a été découvert, le pavé dans la mare lancé par Ssiena a éclaboussé beaucoup de monde, beaucoup plus qu'on croit.

Le staff, parfois, prend des décisions très très stupides, malheureusement il faut un probleme comme le hack pour qu'il s'en rende compte.

Alors oui, je resterai sur mon mot "caché": qu'il dérange ou pas, c'est la vérité. Sinon, pourquoi aurait-on pris cette personne, bannie par le passé en plus, sous un autre pseudo hein?

Raist, je crois que tu sais que c'est pas une bonne idée de me lancer sur ce sujet malheureux. Vraiment pas.
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
...
Ce que tu relate n'est qu'une demi-verité : Oui, la decision d'engager Tynril a donné lieu aux erreurs qu'on connait tous. Ce n'est pas la question : la question, c'est de savoir s'il aurait fallu discuter de ceci en publique alors qu'on en parlait en privé, sachant que les avis etaient aussi bien repartis en privés qu'ils auraient pût l'être en publique.
Par extension, doit on faire un débat sur le recrutement de chaque personne du staff...
Je ne le pense pas. Il me semble logique que la discution soit debattue en interne, et que le recrutement se fasse en interne.
Tout le reste, c'est du HS, et ce n'estpas parce qu'une personne a un passé qu'elle doit avoir beneficier d'un traitement different des autres dans le présent : le staff n'a pas caché l'admission de Tyn' aux utilisateurs, il l'a géré comme toute les adminssion : en son sein. Aucune demande, aucun message qui demanderait ou aurait demandé a conserver le secret sur ceci, donc pas de "cache", mais juste une reserve appliquée pour tout le monde de façon identique. tout ce que tu decris, ce ne sont que des consequences de cette adminssion, et pas des preuves que ca ai ne serait-ce que pû être caché... Ne confondons pas tout.

Une chose que le staff vous cache, c'est le veritable de Loekit, mais ca, c'est pour vous proteger...
(en fait, on en a fait un smiley... )
Citation:
Raist, je crois que tu sais que c'est pas une bonne idée de me lancer sur ce sujet malheureux. Vraiment pas.
pourtant, c'est comme tu veux, mais par PM, vu que c'est HS...
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Ce que tu relate n'est qu'une demi-verité : Oui, la decision d'engager Tynril a donné lieu aux erreurs qu'on connait tous. Ce n'est pas la question : la question, c'est de savoir s'il aurait fallu discuter de ceci en publique alors qu'on en parlait en privé, sachant que les avis etaient aussi bien repartis en privés qu'ils auraient pût l'être en publique.
Ce n'est pas une demi vérité. Et je ne pose aucune question, je pose une assertion : le staff a fait une de ses nombreuses conneries ce jour là, et rien que les heurts que ca a donné en privé auraient du présager de ce que ca aurait donné en public.
Mais bref c'est HS et je sens que je vais m'énerver avec la mauvaise foi que ce fil dégage.
Keet

HS c'est vite dit, ce qui m'a surtout frappé c'est l'inexistence de front commun dans le staff lorsque ce problème est survenu.

Des modos qui étaient publiquement contre, d'autre pour...et au final des démissions.

Qui y a perdu dans cette histoire ? Les posteurs et le staff JOl.

C'est pourquoi je n'abandonne pas mon idée d'une équipe déléguée à la communication.
Elle pourrait être composée en moitié de posteurs et de membres du staff, pour garantir une certaine "impartialité", et se chargerai de faire un relais posteur/staff en temps de paix ou de crises, ce qui à l'heure actuelle n'existe pas à mon avis.
Caepolla
Invité

Citation:
Alors oui, je resterai sur mon mot "caché": qu'il dérange ou pas, c'est la vérité. Sinon, pourquoi aurait-on pris cette personne, bannie par le passé en plus, sous un autre pseudo hein?
Sa nomination n'avait rien de cachée. Son compte forum mentionnait sa qualité de webmestre, comme pour tout autre membre de l'équipe. Pas de publicité particulière ou tapageuse, mais rien de différent des autres membres de l'équipe.
Quant à la discussion pour le recrutement, elle s'est faite en privé. Mais là encore, comme tout autre recrutement. Rien de différent des autres membres de l'équipe.

Si on l'avait vraiment caché, cela ne serait pas su. Il aurait suffit de lui donner les droits sur un nouveau compte crée pour l'occasion (ce qu'on n'a pas fait), ne pas en parler sur les forums privés généraux (je me souviens encore de mon message sur le forum privé des modérateurs disant en substance qu'on avait reçu une candidature de Tynril et que celle-ci serait sérieusement étudiée), etc.

Bien sûr, tu peux facilement déplacer le sujet sur le fait que cela s'est avéré être une erreur, et je ne nierai pas ma très grosse part de responsabilité dans l'histoire. Mais nous n'avons rien caché, le recrutement s'est passé de la même façon que pour tous les autres.
On peut certes penser que cette procédure est mauvaise et peu transparente. C'est bien possible. Et on retombe alors en plein dans le sujet lancé par Keitaro sur la communication de JoL.

Citation:
HS c'est vite dit, ce qui m'a surtout frappé c'est l'inexistence de front commun dans le staff lorsque ce problème est survenu.
On retombe encore et toujours sur le thème de la communication. Les divergences existaient antérieurement, ce n'est pas ce problème qui les a crées.
Par contre, avec ce problème, les digues des forums privés ont cédé. Jusqu'alors le linge sale se lavait en famille, certaines discussions étaient pour le moins tendues, mais cela ne perçait pas en dehors des forums privés, ce qui permettait d'afficher une certaine unité de façade.
D'une certaine façon, vu que nombre de personnes se disputaient sur les forums publics, il n'y a plus vraiment grand chose de privé à ce moment. Une forte transparence, mais une transparence qui montre les vertus du privé.

Les forums privés ne sont pas nécessairement un mal. Il y a un juste milieu à trouver entre le tout secret et le tout public.
cybercassoulet [Yamat]
Reine

Citation:
Par extension, doit on faire un débat sur le recrutement de chaque personne du staff...
Mouais, en même temps, c'était pas un recrutement lambda, non plus, hein. Ça n'était pas caché, mais avant que Muldan n'en parle, combien étaient au courant? Avant que Ssiena n'en parle, combien avaient remarqué le fait que des messgaes gênants avaient été supprimés?
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Non, je ne pense pas que JoL ait besoin d'un M. Com' ...
Ben oui, y'a tellement de fuites sur les forums privés que parfois, les utilisateurs sont au courant avant les membres du staff d'éléments réservés à ces derniers...

Plus sérieusement, faut voir.
Je ne suis pas convaincu que ça soit d'une nécessaire utilité, surtout si c'est pour annoncer des projets qui ne voient jamais le jour...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite