JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 487 (sites) | 1120 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de kalidor
Panda rien qu'avec cette phrase tu viens de prouver que tu n'a aucune notion de ce qu'est l'aïkido a part peu être un mauvais films de Steven Segal.

Donc arrête de pourrir de ce post.
Ce qui pourri un post c'est les affirmation non justifiees telles que celles que tu formule.
Merci de lire tout le fil avant de poster.

Soi tu crois que j'ai tors c'est que tu dois deja avoir un certain niveau en aikido, peut etre ? va faire un tour dans un club de luttre libre, passe 5 mn avec qqn de ton poid qui a un peu de pratique et revient ici t'excuser
Lien direct vers le message - Vieux
Bass_tone
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de panda
En fait "pour pas le dire mais bon" n'importe qui qui sait juste un peu se bagarrer, avec une bonne frappe naturelle bas a plat de couture n'importe quel aikidoka de tres bon niveau.
J'ai personnelement affronte gentilement des professionnels dans differents styles, certains etaient completement impressionnants des monstres bluffants d'intelligence et de connaissance technique pratique, comme de puissance et de vitesse.
Mais les aikidokas hum j'en connais pas un seul sur terre qui puisse battre un pratiquant de MMA amateur et meme moyen.

Ce en quoi il faillit completement, c'est vraiment de la tromperie de faire croire aux debutants en aikido qu'ils pourront grace a ca se defendre. Pour ce qui est de l'intention je dirais que meme avec un enseignement martial realiste se defendre en situation reelle est difficile et jamais assure.

Tout a fait mais ca donne quand meme de bonnes bases de frappe et de deplacement.

Une bonne part la force de qqn a mains nues ou a l'arme blanche reside dans sa determination au combat, et sa capacite a gerer sa peur, choses qui ne s'apprennent ... qu'en combattant.
Donc pour repondre a ta question, je dirais que ca n'est meme pas assure.
Je voulais en fait définir ce qui est un AM et ce qui ne l'est pas.

Pour y participer quand même, a mon avis , les styles les lus efficaces reste tout ce qui est lutte (judo, lutte, sambo, jjb...).
Face à ces styles en général les boxes et techniques de self défense s'efface un peu. Il suffit de voir les premiers UFC.
J'ai pratiqué plusieurs de styles (aujourd'hui je ne pratique que le kendo, alors l'efficacité ne se pose même pas lol ) et les sports de contact me paraissent plus baleze.

En revanche je suis d'accord avec toi sur un point, su vous faites un AM ou un sport de combat pour vous battre dans la rue vous avez tout faux et vous perdez votre temps, le moindre canif tenu par un gamin de 10 ans vous mettra a mal.

Citation:
Tu généralise un peu vite au sujet de la boxe.
C'est beaucoup plus compliqué qu'on ne le croit, pour donner un coup de poing, un crochet, un revers, un uppercut, ya des techniques et ça fait mal quand ça passe.
Pour les coups de pieds, aussi, les balayages etc...
Ca aussi ça fait mal et encore combiné aux poings c'est encore plus dangereux.
Les combinaisons balayage/droite sont vraiment efficaces et pleins d'autres aussi.
Non la boxe c'est beaucoup plus dure à apprendre qu'on ne le pense. surtout que nos exercices sont assez élaborés.
J'ai pas dit que c'etiat compliqué, j'ai dit que c'etait un sport, le foot aussi c'est compliqué.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite