JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 230 (sites) | 427 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Répondre
Partager Outils Rechercher
Lenithiel
Bagnard

Changement de config...

Voilà il y a 2-3 mois j'avais envisagé de changer de carte graphique et de RAM. Il se trouve que j'ai repoussé ce changement.

Maintenant, disposant d'un budget de 600€j'aimerai changer de CG, de RAM et de carte mère.

J'avais pensé à ceci :

RAM : 2*512MO DDR PC 3200 Samsung en dual ==> environ 160€

Carte Graphique : Sapphire Atlantis Radeon 9600XT ==> environ
190€

Carte mère : C'est là que je bloque, j'aimerai une carte mère adaptée au dual et PC 3200, le son m'en fout du moment que c'est mini AC 97

Voilà, ensuite si la carte n'est pas trop onéreuse il restera du budget, et là je l'investirai dans la carte graphique je pense.
Lien direct vers le message - Vieux
The King in Yellow
Alpha & Oméga

euh ... juste comme ça ... t'a quoi comme proc ... ?

parce que je veux bien te proposer des cartes mères mais bon ...
Lenithiel
Bagnard

Ah oui escuse moi ^^

Un AMD Athlon XP 1800+

Ce sera un peu bas au vu du reste de la config, si le bugdet restant à la fin me le permet je prendrais du 2700+ ou autre
FuF
Bagnard

A7N8X Deluxe très bonne carte mère et pas trop cher....
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

D'accord avec Nope sinon alternative la serie des Leadtek qui sont aussi de bonnes CM, mais comme il te reste 250€ après l'achat de la Ram et de la CG, regardons un peu ça.

Dans ton budget, tu peux aussi te permettre de te prendre un petit AMD XP2600+ Barton ce qui sera quand même plus en ligne avec le reste de tes nouveaux équipements, non ? et il te restera encore un peu de pépêtes....

Ceci dit, evidemment, il va te falloir réinstaller ton OS, en formattant bien entendu.
Lenithiel
Bagnard

Oki merci

Pour le processeur je prends version OEM ou boîte ? Sachant qu'il y a la version boîte à 110€ avec ventilateur AMD et garantie 3 ans; et la version OEM à 93€... 17€ ça vaut bien une garantie de 3 ans + un ventilateur non ?.
(trouvé chez Blackedge la version boîte et E-soph la version OEM)

Donc je récapitule

2*512MO DDR PC 3200 Samsung 160€
ASUSTeK A7N8X Deluxe 110€
Sapphire Atlantis Radeon 9600XT 180€
AMD Athlon XP 2600+ Barton 110€

le total pour 560€ super !

Ensuite pour le formattage je l'avais prévu vu que je voulais changer d'OS (je suis à 98 2e) pour passer à XP Pro (seulement 450€, je salue Microsoft pour ses prix dérisoire je me demande même s'ils ne vendent pas à perte d'ailleurs)
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Pour le choix BOX, prends un box et achête un ventilo, genre un bon Spire, un Thermaltake, un Zalman ou un Cooler-Master , et garde le ventilo de la box de coté . Je sais que ça fait plus cher, mais tu as ta garantie 3 ans pour les 17€ et un bon ventilo pour 30€ environ, tiens disons un Cooler-master ASB-V73 Aero 7+ c'est une Turbine assez originale et si on monte bien un ventilo arrière dans le boîtier, la turbine participe au flux d'air
The King in Yellow
Alpha & Oméga

pour les ventillo Zalman, je les déconseille aux "débutants"...

en effet ceux-ci nécessitent quelques précautions particulières notamment lors de la pause du fait de leur poids extrêmement élevé (800g en moyenne alors que le poids max conseillé est de 400g).
Lenithiel
Bagnard

Citation:
Euh lenithiel, si tu pouvais enlever ta dernière phrase avant d'être modéré, ce serait bien ...
Voilà voilà

Merci de vos réponses
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Pour ta version de Windows, comme tu achète du Matos, tu peux la prendre en OEM, a moins de 100€ il me semble
The King in Yellow
Alpha & Oméga

Citation:
(seulement 450€, je salue Microsoft pour ses prix dérisoire je me demande même s'ils ne vendent pas à perte d'ailleurs)
tu en fais peut être un peu trop là
Follus [Vin]
Alpha & Oméga

XP Pro = destiné au professionnel.
Comme tout matos, ceci peut être amorti dans le bilan, les calculs sont pas les mêmes que pour les particuliers.

Je ne réagirais pas sur la vente à perte, on parle d'un produit, ils font les marges qu'ils souhaitent, à toi de voir si tu peux ou pas te l'offrir
Lenithiel
Bagnard

Citation:
XP Pro = destiné au professionnel.
Pas forcément, vu que quand on vois la version Familiale à côté, même si on est pas pro on hésite pas longtemps
numero6
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Paice PourpreProfond
Ceci dit, evidemment, il va te falloir réinstaller ton OS, en formattant bien entendu.
Perso, à mon dernier changement de config, je n'ai pas réinstallé mon OS, ça c'est très bien passé.
The King in Yellow
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de numero6
Perso, à mon dernier changement de config, je n'ai pas réinstallé mon OS, ça c'est très bien passé.
ou bien tu possèdes THE OS miracle... ou alors comme le commun des mortels, en changeant CM / proc / RAM sans formater tu vas avoir un joli écran bleu au démarrage avec tout plein de conflit partout
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite