JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 556 (sites) | 1538 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
--------------------
Empereur

Citation:
Provient du message de Znog
Le système de vote n'est pas applicable, mais rien ne s'oppose à ce qu'un thread soit créé pour permettre à tous de discuter avec les candidats pour mieux les connaitre et voir ce qu'ils ont en tête.

- heu.. pour info :
les modérateurs ne sont pas des représentants des posteurs mais des bergers de forum, ils sont donc recrutés par la hiérarchie et non élus par le peuple.

*imagine en pouffant les candidats modo faire campagne*

Lien direct vers le message - Vieux
Foxy
Alpha & Oméga

C'est clair que JOL ressemble plus a un modèle d'entreprise qu'à une démocratie.
Quoi qu'il en soit quitte a être "gardés" c'est vrai que si on pouvait donner notre avis sur la question, ca serait "un plus appréciable".

[edit:] Il faudrait peut etre alors créer un syndicat des posteurs joliens
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Patum Ursus

- heu.. pour info :
les modérateurs ne sont pas des représentants des posteurs mais des bergers de forum, ils sont donc recrutés par la hiérarchie et non élus par le peuple.

*imagine en pouffant les candidats modo faire campagne*

Des bergers? ca veut dire qu'on est des moutons?
Et les moutons ont les mène à la baguette jusqu'à la fin de leur utilité...
Joliment illustré Pat!
--------------------
Empereur

Citation:
Provient du message de Marco Léony
Des bergers? ca veut dire qu'on est des moutons?
Et les moutons ont les mène à la baguette jusqu'à la fin de leur utilité...
Joliment illustré Pat!

- on se connaît ?

erf, je savais bien que ma métaphore n'était pas bonne.
disons que les modos ne nous gardent pas nous, mais plutôt veillent sur la bonne tenue des forums.

@ Lady : en fait il n'a pas pensé mal faire, il se serait senti flatté qu'un tel poste lui soit proposé (sur un autre forum) et n'aurait su refuser, il a pensé qu'il en serait de même pour moi devant le fait accompli.

@ Foxy : je n'ai jamais compris que certains y voient là une démocratie, quand à nous demander notre avis, je ne vois pas pourquoi ils le feraient.

Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:

- on se connaît ?
Bah bien sur qu'on se connait Pat, on a élevé les cochons ensemble ya pas mal de temps.

Edit/ On a élévé les brebis ensemble...
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Perso j'ai 3 compte de plus de 3 mois, ce serait pas gérable.....
Bbali [FED]
Alpha & Oméga

Citation:

- on se connaît ?

Bien joué, Pat... Euh... Mons... Sir Patôume.
znoOog

Citation:
Provient du message de Lady-VanXzadar
Ton idée est bonne mais le choix ne nous appartient pas
Je croyais que si : la d'où je viens (NW) le forum des modérateurs nous permet (enfin au passé pour moi) de discuter des recrutements, qui se font par consensus.

bon mais je répète : lorsqu'un poste de modo s'ouvre sur un forum bien actif, c'est sympa que les candidats s'y présentent et expliquent leur vision de la fonction. Ca mange pas de pain et ca fait partie de la vie démocratique du forum.

// edit : je viens de remarquer que tu n'es pas modératrice, donc je ne comprends plus très bien ta remarque - un peu sybilline finalement.
cygnus
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mab
Il est assez fréquent de voir une personne utiliser plusieurs comptes, ne serait-ce par exemple pour ceux qui jouent plusieurs personnages, et qui préfèrent dissocier chacun d'entre eux, ils créeront des comptes séparés. Il y a encore ceux qui possèdent un compte correct et un autre juste pour dire des bêtises.
En fait y'a que mois qui ait rien compris, avec mon unique compte.
Lady-VanXzadar
Invité

Citation:
// edit : je viens de remarquer que tu n'es pas modératrice, donc je ne comprends plus très bien ta remarque - un peu sybilline finalement.

Citation:
Le système de vote n'est pas applicable, mais rien ne s'oppose à ce qu'un thread soit créé pour permettre à tous de discuter avec les candidats pour mieux les connaitre et voir ce qu'ils ont en tête.

Voilà , Je disais seulement que l'idée était bonne, mais en bout de ligne, ce n'est pas nous les Joliens qui décidons de qui sera Modo
Rhivin
Alpha & Oméga

Seul les comptes de plus d'un an peuvent voter comme ça on est tranquille coté arnaque.
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Marco Léony
Seul les comptes de plus d'un an peuvent voter comme ça on est tranquille coté arnaque.
Ca ne ferait que diminuer la possibilité d'arnaque et non pas l'annuler.

De plus, ce serait assez... hum... comment dire... discriminant à l'égard de tous les autres Joliens...

Et qq qui a 2 ans d'ancienneté, et qui passe sur la Taverne une fois par semaine pour troller a le droit de voter, alors que qq qui a 11 mois d'ancienneté, qui poste 6 messages par jours et qui n'a jamais eu d'avertissement car il est sage, n'aurait pas le droit de voter...
Tu trouves çà juste ?

Je pense, comme je l'ai déjà dit, que les Modos et le Staff JoL sont les plus à même de choisir la personne la plus compétente, efficace, etc...

Bien que je regrette que les candidatures ne se fassent pas en "post ouvert" sur la Taverne, juste pour informer un peu les autres Joliens...
Mais bon, d'un autre côté, il y a de fortes chances qu'un tel thread dégénère en flood/HS/troll/flamming/tout-ce-qui-est-pas-bien-et-issu-de-Satan/etc...

Donc bon, on change rien, et on attend la décision...

Au fait, on saura quand qui sera notre futur nouveau Modo qu'on pourra embêter ?
Lisèn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aky
Au fait, on saura quand qui sera notre futur nouveau Modo qu'on pourra embêter ?
Pas avant que ça ne soit affiché.
Deedlit
Impératrice

Bon je crois que ça paraît un peu évident... et les arguments sont plus que convainquant et véridiques. Il ne reste plus qu'à vous armer de courage.

Ps : Lisen, judicieuse remarque...;p (Je savais pas que tu avais passé du côté obscure DAOC... )
Kiranos
Alpha & Oméga

Fritou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite