JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 401 (sites) | 742 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Jo le jolien
Alpha & Oméga

Citation:
N'empeche que la question est quel rapport entre les attentats et la diffusion du film?
A mon avis, TF1 pense que les turcs pourraient croire que les français se moquent d'eux en diffusant le film juste pendant la période des attentats.
Lien direct vers le message - Vieux
Rendakith
Empereur

Bah c'est dommage certes mais d'une part TF1 est une chaine privée et d'autre part ce n'est tout de meme pas non plus la première fois ni la pire.

Car il y eu sur france 2 un film qui récemment a été déprogrammé, bon je ne me souviens plus du nom ni de la date mais c'était il y a moins d'un mois.

J'ai entendu ça sur Radio J (la radio nationale juive en France).

Bref, il s'agissait de l'histoire d'un enfant juif qui mettait le feu à son école. Face à cette fiction, la communauté juive a fait pression pour interdire ce film pouvant influencer l'oppinion publique quant à l'affaire du collège qui avait brûlé quelques jours auparavant...
Le Paragon
Bagnard

Citation:
Provient du message de Rendakith
Bah c'est dommage certes mais d'une part TF1 est une chaine privée et d'autre part ce n'est tout de meme pas non plus la première fois ni la pire.

Car il y eu sur france 2 un film qui récemment a été déprogrammé, bon je ne me souviens plus du nom ni de la date mais c'était il y a moins d'un mois.

J'ai entendu ça sur Radio J (la radio nationale juive en France).

Bref, il s'agissait de l'histoire d'un enfant juif qui mettait le feu à son école. Face à cette fiction, la communauté juive a fait pression pour interdire ce film pouvant influencer l'oppinion publique quant à l'affaire du collège qui avait brûlé quelques jours auparavant...
Oui exact j'ai entendu ca sur RTL ou europe 1
c'etait un episode de madame le proviseur ou quelque chose dans le meme genre (peut etre une nouvelle serie avec roland magdane )
Darth Corwin
Alpha & Oméga

aarmediann reçoit un Avertissement pour flamming et attaque personnelle.

J'en profite pour demander de garder un ton convenable dans les échanges.
Vonap
Alpha & Oméga

La turquie est tout de meme réputée pour ce genre d'agissement.

Un ptit retour en arrière : pendant des années et des années (et encore maintenant), les autorités turcs ou grpes de soutien pro-turcs ont milité et ont mis en place des mécanismes important pour éviter que les mots "génocide arménien" puisse etre évoqué dans n'importe quel journal ou émission télévisuelle.

Autre exemple frappant : pour la 2e année consécutif, le festival de film Istanbul 2003 a interdit la diffusion d'un film située au Kurdistan irakien, film qui collait surement de trop près à l'actualité pour le ministère de la culture ...
On peut dire que l'espoir suscité en aout 2002 par la promulgation d'une loi reconnaissanct les droits d'expression du peuple kurde est aujourd'hui bien déçu (reconnaissance qui avait été faite pour faire plaisir aux pays de l'union européenne)

Entre les dire et les faire, il y a parfois une sacrée barrière.

(source : Positif : n°515 Janvier 2004)
La miss du 93
Reine

C'est clair que ça ouvre la voie à plein de protestations inutiles et débiles mais comme la dit un mec plus haut c'est l'âge de l'antirascisme stupide et aveugle.
Korben
Alpha & Oméga

A la limite je prefère ça plutot que le racisme stupide et aveugle
Le Bon Cesarac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Le Paragon
Vous etes chier quand meme !

oublions le passé et laissons entré nos amis turk dans la communautée europenne,il ne faut pas avoir mauvaise opinion par rapport a un film basé sur des fait réels d'une époque barbare bien revolue ...
c'est totalement indigne ce que voulait faire TF1 ...
Hey !

Génocide0 Arménien par les turcs

Imaginons que TF1 ne passent pas le pianiste à cause des allemands qui ne seraient pas sous leur meilleur jours
TheYoMan
Alpha & Oméga

Dommage c'est un film excellent..

Mais pour ceux qui ne l'on pas encore fait... je vous conseille de lire le livre...

perso je trouve que le film n'arrive pas a la cheville du livre.... pourtant j'adore le film

Et concernant les histoires de racisme... ca me fait marrer... j'vois rien de raciste dans ce film.... Il finiront par Interdire La grande vadrouille ou Le mur de l'atlantique un jour

Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Bon Cesarac
Hey !

Génocide0 Arménien par les turcs

Imaginons que TF1 ne passent pas le pianiste à cause des allemands qui ne seraient pas sous leur meilleur jours
I S
R E E
O C R
N O G
I N E
E D D

Tu connais ?
Le Bon Cesarac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Amienois
I S
R E E
O C R
N O G
I N E
E D D

Tu connais ?
Hey !
Je parlais pas à toi
Maraudeur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Bon Cesarac
Hey !
Je parlais pas à toi
Non "tu parlais pas à moi", mais moi je t'explique que tu as compris sa phrase à l'envers :bouffon:
Le Bon Cesarac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Amienois
Non "tu parlais pas à moi", mais moi je t'explique que tu as compris sa phrase à l'envers :bouffon:
Non mais il fait du négationnisme qui est bien pratique pour un mec de sa branche.

Par contre ce qui m'étonne c'est qu'il acceuille les turcs en Europe
Maraudeur
Alpha & Oméga

<soupire>
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

La question que l'on devrait poser à TF1, c'est savoir s'ils auraient déprogrammé le film sans la pression de cette association communautariste ?

Si oui: Honte sur eux et porte ouverte à toutes les fenêtres concernant les différentes représentations communautaires dans les oeuvres de "fiction".

Si non: Tant pis... mais la pression de cette association fait tache quand même.

De toute façon, je m'en fous moi je mate des DVD.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite