JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 578 (sites) | 1113 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw

Partager Outils Rechercher
Vanité
Alpha & Oméga

Dans combien de temps ce forum sera-t-il considéré comme un programme tiers?
Lien direct vers le message - Vieux
Dyo | Dya
Roi

on a tous cliqué sur le bouton accepter, on ne peut que subir
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dioxy
on a tous cliqué sur le bouton accepter, on ne peut que subir
Non
Car ce qui est écrit dans le CLUF ne l'est pas forcément aux yeux de la loi
C'est tout l'intérêt de l'interrogation que je soulève ici d'ailleurs.
sourisverte
Roi / Reine

<édité car trompé avec relecture>
Annrys
Roi / Reine

Les logiciels vocaux donnent un avantage à ceux les utilisant sur ceux ne les utilisant pas, car ils permettent de gagner des secondes parfois décisives dans les temps de réaction en rvr.

D'un autre côté comme souligné par certains ici les salles réseaux ou les joueurs d'une même maison ont également cet avantage, et on ne peut bien évidemment pas leur reprocher.
On ne peut pas non plus interdire à un client d'avoir en parallèle du jeu d'autres applications : internet, winamp, office, msn....

Notre position vis à vis des logiciels vocaux au vu de cela est la suivante : les logiciels de dialogue vocaux sont interdits, mais la relativement faible gravité et le fait que nombre de joueurs bénéficient de contact vocal en jouant dans le même espace nous amène à ne pas sanctionner leur utilisation. Néanmoins comme tout logiciel interdit -et même si l'utilisation pour ce type précis de logiciel n'est pas sanctionné- l'incitation à leur emploi avec le jeu, lui, est sanctionné.
Mr R.
Bagnard

c'est pour ca que quand [édit] m'a demandé de venir me faire exploser par tous ses copains sur teamspeak, j'ai bien sur screené et envoyé a la faq, ils m'ont répondu qu'ils ne sanctionnerait pas l'usage de ce logiciel mais!!! l'invitation a venir parler est une incictation a utiliser ce prog donc...

bonne chance le barbu ))

Pas de noms, merci
Syscha
Alpha & Oméga

Merci annrys de cette precision .

En clair c interdit.. mais tolerer...
On peut en user mais pas inciter a l usage

Mais je pose la question afin de permettre une equite, et satisfaire nombre de joueur .. serait il pas possible d avoir un systm vocal avec Daoc .. laissant libre choix aux joueurs de l utiliser ou non .. et permettant de rester dans la " legalite"
Elc [Fz]
Alpha & Oméga

Si j'écoute winamp ou que je suis sur IRC quand je play je risque donc une suspension de mon compte DAOC pour utilisation de programme tiers ?
Siam
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tancred
C des cheateurs les gars qui jouent en salle réseau aussi alors :x
Ils utilisent un programme tiers, la voix :/

Peut on m'expliquer pourquoi ils ont mis l'option mode fenetré si on a pas le droit d'utiliser des programmes a coté ? genre irc msn explorer etc ?
pas mieux...
Genre ça modifie le jeu, oui peut être mais les BB aussi mais c'est marrant pour ça ya pas de problème heh

Money Money Money...la lalala lala
Natsume Kage No Shin
Alpha & Oméga

Et encore...l'utilisation de logiciels de communication vocales sont plus utiliser par soucis de convivialité que par soucis d'effcacité.

Parsque bon c'est beaucoup plus simple d'aller aider/demez/gard/IH un mec qui utilise un mot super rapide a tapper sur le cc groupe (avec son pseudo devant surtout...) que 8 mec qui geulent en meme temps dans leurs micro ce qui leur arrivent et de quoi ils ont besoin
Escandil [BZT]
Alpha & Oméga

TIERS se dit, par extension, d'une Personne étrangère à une affaire. Il ne faut point mêler de tiers à cette affaire. Les sommes seront déposées entre les mains d'un tiers. Le droit des tiers.

Par extension on pourra parler d'un programme étranger à l'affaire plutot que d'un troisième programme.

Source : ici

lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de escandil
TIERS se dit, par extension, d'une Personne étrangère à une affaire. Il ne faut point mêler de tiers à cette affaire. Les sommes seront déposées entre les mains d'un tiers. Le droit des tiers.

Par extension on pourra parler d'un programme étranger à l'affaire plutot que d'un troisième programme.
Pas le courage d'aller regarder ton lien, mais quoi qu'il en soit, tiers, tiersus, signifie 3ème partie ; ça ne s'invente pas
Ca se dit d'une ou plusieurs personnes étrangères à une affaire en impliquant deux autres. Dans le cas d'un contrat entre 3 parties, dans le cas de l'ajout d'une quatrième partie, on ne parlera pas de tierce partie. C'est dans un langage très familier et approximatif qu'on utilise tiers ou tierce pour signifier "autre". Dans un texte juridique, on n'utilise pas de langage familier et approximatif. C'est pour ça que ça me choque cette expression de logiciel tiers, d'autant qu'elle n'est accompagnée dans le CLUF d'aucune définition...

Programme tiers (Third-party Software en anglais, c'est sans équivoque et ne laisse en aucun cas présager que l'emploi de tiers en français soit pour signifier "étranger") vient à mon avis d'autre chose, en référence au système informatique (c'est un terme que l'on trouve dans les dictionnaires professionnels de l'informatique), mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Ca me ferait penser à programme en plus du logiciel protégé et du système d'exploitation, ou programme en plus du logiciel protégé et de l'IHM, etc...
Dyo | Dya
Roi

Je comprends pas trop pourquoi ce genre de programme est hors chartre. C'est un outil de communication au même titre que Jol ou Irc par exemple.

Il ne modifi en rien le jeu ou ses données
Escandil [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Pas le courage d'aller regarder ton lien, mais quoi qu'il en soit, tiers, tiersus, signifie 3ème partie ; ça ne s'invente pas
Ca se dit d'une ou plusieurs personnes étrangères à une affaire en impliquant deux autres. Dans le cas d'un contrat entre 3 parties, dans le cas de l'ajout d'une quatrième partie, on ne parlera pas de tierce partie. C'est dans un langage très familier et approximatif qu'on utilise tiers ou tierce pour signifier "autre". Dans un texte juridique, on n'utilise pas de langage familier et approximatif. C'est pour ça que ça me choque cette expression de logiciel tiers, d'autant qu'elle n'est accompagnée dans le CLUF d'aucune définition...

Programme tiers (Third-party Software en anglais, c'est sans équivoque et ne laisse en aucun cas présager que l'emploi de tiers en français soit pour signifier "étranger") vient à mon avis d'autre chose, en référence au système informatique (c'est un terme que l'on trouve dans les dictionnaires professionnels de l'informatique), mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Ca me ferait penser à programme en plus du logiciel protégé et du système d'exploitation, ou programme en plus du logiciel protégé et de l'IHM, etc...
T'aurais du aller jeter un coup d'oeil sur le lien:
en résumé c'est le dictionnaire rédiger par l'Academie Francaise, héberger par atilf (Analyse et Traitment Informatique de la Langue Française) (CNRS inside) http://atilf.atilf.fr/

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite