confiserie

 
Partager Rechercher
voila je me demande si ce forum en particulier va devenir un forum édulcoré dans lequel on supprimera tout ce qui semble faire tache par les flics .... hardos:


chuis pas content la ....

Olwenn ... puisaue thraxe n'est pas la pour "rendre des coöptes" je pense que tu peux le faire ici a sa place ....

et qd un post n'est pas interessant on le laisse sombrer ....

s'il devient un post a flood on peut peut-etre sanctionner les floodeurs mais depuis qd on les supprime/deplace la ou on ne peut pas les lire ?
__________________
http://i75.servimg.com/u/f75/11/25/19/13/monty13.png Silvermontzion, prêtre guerrier
Citation :
Provient du message de Olwenn
Depuis un bout de temps. Sauf que nous avons désormais un forum spécial pour cela, le déplacement est plus fréquent. Et dans un soucis de meilleure lisibilité du forum.

Parce que avant c' était exceptionnel, lors d' un spam massif par exemple, maintenant ( depuis très peu de temps, quelques jours avant l' arrivée de Thraxe dans l' équipe ) nous avons un forum à " poubelle ". Il existe le forum PQS pour poser ce genre de questions et se tenir au courant des nouveautés du forum JoL dans son ensemble.

D'un coté le forum se veut plus dure en modération d'un autre coté quelqu'un banni pour une affaire plutot grave réapparait ^^ ...
J'ai loupé un épisode ?

Je précise pour qu'on m'explique ce qui s'est passé, quel décision dans la modération a ete prise, en bref comment ca marche pour revenir apres un bannissement :

Tipha OdS [OS]
Baronne
______________
Brocéliande: Tipha, méné <L'Ordre du Sang>
Camlann: Kodora, guérisseuse <Requiem>

Voila ce qui avait été dit :

Erigion / Titam
Webmestre DAoC et TMO
Dieu supérieur

Kodora Cruelheart se voit bannir pour résultat de corrélation de comptes.

Le moyen serait juste de créer un nouveau compte ? Etonnant c'est marquer baronne sous le nouveau pseudo ^^


nan en fait tout ca c pour faire bouger le forum qui s'enlisait je pense .... que serait JOL sans son petit scandale ? oO


ceci dit je trouve pas ca tres clair olwenn ...
et surtout pas tres honnete...

Eliael m'acoupé l'herbe sous le pied ....
Citation :
Provient du message de Eliael
on peut le consulter le forum poubelle ?
Non il est réservé aux modérateurs. Et je vois pas bien l' intérêt de le lire, vu ce qu'on y envoie

Citation :
Provient du message de Naia
D'un coté le forum se veut plus dure en modération d'un autre coté quelqu'un banni pour une affaire plutot grave réapparait ^^ ...
J'ai loupé un épisode ?
Oui. Le ban à vue n' est plus une tendance à utiliser. D' un côté parce que ça oblige les personnes qui mettent le bagnard en ignore list à devoir le refaire à chaque compté créé, et aussi parce que c' est un peu un joker qu' on donne, pour pouvoir discuter calmement par MP de la situation, plutôt que de bêtement ban en boucle. En revanche, la récidive se solde par une lettre au FAI. Au passage, ce n' est pas une exception.
Bon c'est bien ce que je dit, c'est de pire en pire ce forum loul
Il y a quand même beaucoup de nouveaux changements en si peux de temps, c'est marrant

Enfin bon osef, on est la pour flooder hein, depuis quand JOL est un outil pour récupérer des infos intéressantes ?
Citation :
Provient du message de Olwenn
En revanche, la récidive se solde par une lettre au FAI.
C'est marrant Kaezias m'avait dit que la lettre avait été envoyée

Tu m'étonne qu'après tout le monde rigole quand JOL menace d'envoyer une lettre au FAI

@Naia : j'avais discuté avec Kaesias et Olwenn de la réaparition de Kodora qui m'avaient dit qu'ils en "discuteraient", je n'ai eu aucune nouvelle depuis
Citation :
Provient du message de Jadawin
nan en fait tout ca c pour faire bouger le forum qui s'enlisait je pense .... que serait JOL sans son petit scandale ? oO


ceci dit je trouve pas ca tres clair olwenn ...
et surtout pas tres honnete...

Eliael m'acoupé l'herbe sous le pied ....
Nous avons à prendre des décisions collégiales avec toute l' équipe JoL réunie ( Admin/Modo/Responsables de section et coordinateurs ). Qu'elles soient internes ( et là cela ne vous concerne absolument pas ) ou externes et une annonce est faite sur PQS. Je ne vais pas à chaque nouvelle décision vous faire un rapport, il y a un forum pour ça, merci d' aller le lire.
Citation :
Provient du message de Olwenn
Nous avons à prendre des décisions collégiales avec toute l' équipe JoL réunie ( Admin/Modo/Responsables de section et coordinateurs ). Qu'elles soient internes ( et là cela ne vous concerne absolument pas ) ou externes et une annonce est faite sur PQS. Je ne vais pas à chaque nouvelle décision vous faire un rapport, il y a un forum pour ça, merci d' aller le lire.
je comprend tout a fait cependant il est clair que la totalité des posteur ne va pas voir le forum PQS.

peut être même qu'ils ne sortent pas de leur forum de serveurs.

une piqure de rappel serai peut être bonne ?

(moi par exemple j'y vais jamis sur le PQS.. oui je sais on s'en fou de moi)
Citation :
Provient du message de Extinction
A quoi sert le forum poubelle si on ne peux pas le lire? C'est une façon détournée d'effacer tout simplement les posts qui déplaisent...

je crois bien
ben je trouve ca dommage que le premier reflexe soit de dire si c comme ca je m'en vais, de totues facons c nul etc ...


si la gestion de ce forum fait que je ne m'y reconnais plus c'est ce que je ferai mais ca me dechirerait bien qd meme de quitter une communauté jol camlann qui n'est pas la communauté camlan ...

si faut aller sur DAOC fr pour discuter/echanger/rigoler .... :/


sinon je propose:

comme jol camlann est un peu la terre de IM et que je suppute que ce soit un peu grace a ca que IM soit toujours puissante, on n'a qu'a aller tous la bas !
Vos insinuations me dépassent.

Ce n'est pas une exception. Nous avons des discussions en équipe, ( comme je viens de le préciser plus haut ) sur les modifications à apporter d' ordres techniques ou sur la modération en général.

Au passage, une lettre au FAI ne nous donne pas garantie de l' exécution de notre demande.
Citation :
Provient du message de Extinction


A quoi sert le forum poubelle si on ne peux pas le lire?
Qui te demande de le lire ? Il sert à y déplacer les topics fermés, pour une meilleure lisibilité du forum, et une certaine qualité. Il m' étonnerais que vous soyez friand d' ouvrir votre propre poubelle, la renverser dans votre salon, et de temps en temps aller jeter un coup d' oeil pour le plaisir de parcourir des yeux les détritus qui jonche le sol.

Citation :
C'est une façon détournée d'effacer tout simplement les posts qui déplaisent...
Si tu crains pour ton postcount ( ), sache que les topics ne sont pas effacés.
Faut bien avouer que la seule conséquence de la mise en forum poubelle d'un post est son retrait des zones accessibles aux posteurs.
Je ne vais pas dire que les posts a flood ou a troll sont intetessants mais ils sont bien souvent issus d'un message initial coup de gueule qui a a mon avis bien plus d'interet qu'une discution sur telle ou telle classe.
Maintenant je n'insinue pas que chacun efface ce qu'il ne luit plait pas
Cela reste mon avis mais si le ban ne reste plus un moyen de pression sur les personnes ayant tendance à pas respecter les autres et le forum lui même, je ne vois pas en quoi la modération a de la force.
Oui vous pourrez toujours nettoyer derrière ces personnes, mais souvent du monde à le temps de lire et c'est trop tard le mal est fait.
Nous ne sommes pas dans un jeu ici meme si cela en est le sujet, je trouve qu'il y a un minimum de sens des responsabilité à accepter, honnetement si le ban n'est pas un ban, a quoi sert les avertissements ?
Au sujet du forum "poubelle": si tlm y mettait du sien (càd en respectant simplement la charte de Jol) il n'y aurait jamais eu besoin d'en arriver à ce système.
Sinon je suis entièrement d'accord au sujet du ban, comme explique Naïa ci-dessus.
Moui tu t'enfonces Olwenn,
a la question pourquoi vous effacez nos posts, tu reponds en boucle : nous ne les effacons pas voyons nous vous empechons de les voir

Sinon ma poubelle j'y met ce que je veux dedans, la est toute la difference avec la poubelle jol.
Citation :
Provient du message de Olwenn

Oui. Le ban à vue n' est plus une tendance à utiliser. D' un côté parce que ça oblige les personnes qui mettent le bagnard en ignore list à devoir le refaire à chaque compté créé, et aussi parce que c' est un peu un joker qu' on donne, pour pouvoir discuter calmement par MP de la situation, plutôt que de bêtement ban en boucle. En revanche, la récidive se solde par une lettre au FAI. Au passage, ce n' est pas une exception.
je suis sure que laadna dont le nom a servie a kodora pour faire ces conneries aprecie grandement la grâce de celle ci et le fait que vous lui permettiez de revenir sur ce forum

les faits pour lesquels Kodora a été bannis etaient quand meme assez grave et que vous les consideriez comme anodin (ban d'un compte avec autorisation d'en creer un autre pour moi c'est etre anodin) me choque particulierement.

Deja je ne comprenais pas la nomination d'un floodeur/trolleur comme modo mais la je ne comprend meme plus la politique de moderation de JOL
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés