Petit Guide pour bien passer sa commande à un arcaniste :)

Répondre
Partager Rechercher
Les 7 Commandements pour bien passer sa commande à un Arcaniste dans la joie et la bonne Humeur

- A l'avance, préparer ton armure avec Leladia Utility tu devras.

C'est le meilleur utilitaire pour calculer au mieux son armure - Si vous demandez à l'arcaniste de le faire pour vous, direct vous vous ferez jeter

- Pour chaque pièce une macro tu feras.

Vous faites macro 1 pour le plastron avec les bonus, etc... Pourquoi, ben quand vous donnez le détail de l'armure à l'arca, ça lui permet de faire un screenshot avec le détail de l'armure sans se casser la tête à recopier.

- Trop d'impatience jamais tu n'auras et une commande tu feras.

Une armure SC, il faut en moyenne 2 H pour la faire et l'arcaniste n'a pas forcément le temps pour la faire immédiatement. Moi personnellement je prends une commande J+2.

- Confiance à l'arcaniste tu accorderas et tes objets tu lui laisseras.

L'arcaniste, c'est pas comme un crafteur classique, il ne va pas stocker 24 gemmes dans son coffre en attendant votre retour pour les assembler sur vos pièces. Confiez lui vos pièces (oui je sais il y a toujours des fourbes, mais bon en général ils sont vite repérés) et réglez la prestation après l'assemblage final.

- Si malgré tout je suis très pressé, un who arcaniste je ferais et seulement les arcanistes sur aégir ou en ville je senderais.

Salut t'es dispo pour un full set 102 qualité 100 ?

Ben je Rvr à emain là, dsl.

T'es pas dispo alors ?

Ben non...

- Jamais à l'Arcaniste une réflexion sur le prix des pierres tu ne feras.

Quoi tu me demandes X platine et y a que 250 Golds de pierres...Voleuse.

Donc pour répondre à ce genre d'individu qui se contente uniquement de taper leur template sur Leladia et de regarder coût matière sans prendre en compte les nombreux essais pour avoir des gemmes 99 pour les surcharges et le temps passé sur l'armure : la prestation de l'arcaniste c'est plus du temps que vous payiez contrairement aux crafteurs classiques qui font payer la matière (sauf pour du 100 % sur commande bien sûr ).

Donc essayons de comparer ce qui est comparable

- Toujours vérifier l'assemblage avant d'accepter dans la fenêtre de trade tu devras.

L'arcaniste doit assembler 24 gemmes de 3 ingrédients différents chacune = 72 ingrédients différents à des niveaux différents bien sûr Donc il est possible de se tromper, donc ne validez pas bêtement pour vérifier ensuite, il sera trop tard

Vala, ce petit guide n'a rien d'exhaustif, mais il permettra peut être de faciliter un peu le travail des arcanistes très sollicités en ce moment

Orlanne LapinRose - Arcaniste légendaire Mid/Ys - A votre disposition.
Je me permets de corriger le 2ème commandement :

* Point de macro tu ne feras mais le fichier leladia's tu maileras

Comme ca le crafteur pourras le cas échéant corriger la compo (tout le monde ne sait pas les faire..... des pièces 51 100% avec des UV 50- c'est du gachis quand même)
Impression possible des ingrédients a acheter, des gemmes a crafter (les risques d'erreurs sont minimisés et du temps de gagné)
Bon résumé, rien à dire

Concernant le prix, effectivement à l'exception notable des gemmes de focus, un template d'arcanisme bien fait contiendra généralement des gemmes de bas ou moyen niveau. Ce qui donne un prix coûtant relativement bas (et c'est tant mieux).
Reste que, comme tu l'as dit, c'est le temps nécessaire à une commande avec surcharge qui fait que l'arcaniste va demander une commission conséquente. Combiné avec des gemmes peu coûteuses, ça donne des taux de bénef qui peuvent sembler excessifs, si on n'est pas informé.
Je me demande si je ne vais pas opter pour des tarifs basés sur le temps passé à réaliser la commande...

Autre petit conseil, si vous voulez passer commande : repérez la surcharge maximum sur votre commande, et si elle n'est pas de +5 adressez-vous éventuellement à un arcaniste non-légendaire, qui sera peut-être ravi d'honorer sa première commande...

Edit : comme je l'ai mentionné il y a peu dans un autre post : si vous voulez faire enchanter votre équipement par l'arcaniste, passez voir un PNJ enchanteur pour relever le prix exact demandé pour chacune des pièces à enchanter. C'est une donnée nécessaire à l'arcaniste pour réaliser l'enchantement de vos objets.
Excellente initiative qui aidera sans nul doute, les demandeurs d'arcanismes, comme les réalisateurs. Il est vrai que c'est légèrement agaçant de devoir passer 1H à expliquer à un client, qu'avant de réaliser le travail qu'il désire, il faudrait peut-être qu'il soit dans les normes du possible, et que vu le temps que ça prend, ça en laisse encore moins pour devoir en plus lui calculer nous même. Peut-être que ça découragera un peu moins de se lancer dans ce travail fastidieux.
__________________
Poussin Démoniaque
----------
Passeuse de mondes et de temps...
Moi personnellement j'ai abandonné l'arcanisme pour me lancer dans l'alchimie (p'tet pas la meilleur chose que j'ai faite, au moins au niveau finance ).
Je trouvais que l'ont passais vraiment trop de temps pour faire une SC par rapport au gain.
D'ailleurs je ne savais pas comment facturer, pour info vous facturez combien votre full SC en moyenne ?
Moi j'ai fait la mienne gratos ou presque on a un gentils arcaniste légendaire dans la guilde
Très bon guide de l'acheteur.

Sinon pour le coup du mail, je préfère encore que la personne me donne les stats IG (ou les 2 à la rigueur). Comme ca, j'ai au moins la trace (via ss si besoin) de la commande réellement demandée.

En plus c'est pas si long que ca a taper :
torse : +25for/+18con/+5%resist tranchant/+2 bouclier

Et au moins pas de pb.

Sinon perso je fais des forfaits plutôt que de me prendre la tête avec toutes les gemmes et les retry etc. Comme ça, il n'y a pas de surprise (ni pour l'arca ni pour le client). Même si sur certaine commande je suis limite en perte, sur d'autre, ca le fait bien et donc tout le monde est content.

Un autre point aussi, je ne prends que des commandes que je peux faire dans la journée pour éviter des pb pour se retrouver (cause pb irl, pb de connexion internet, ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés