JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 961 (sites) | 1570 (forums)Créer un compte
EverQuest
Forum Général
Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL RisWaaq

Ben pourtant c'est vrai Serru, les classes sont très bien équilibrées, malgré les pleurnicheries de chaque comunauté tour à tour. Certaines classes sont plus dures que d'autres, mais en définitive aucune classe n'est délaissée pour une autre plus utile.
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #24223
Invité

Je trouve que c'est une très bonne chose!
Lorsque je joue à AO il y a 2, 3 classes qui surplombent toutes les autres et d'autres qui servent quasiment à rien :/
dartagnan300
Roi

Beandor pour revenir encore une fois la dessus, tu sera d'accord pour dire qu'il est aisé de soloter avec un belluaire alors que c'est quasiment mission impossible avec un paladin par exemple qui reste malgres tout une classe guerriere... c'est ainsi et je pleurniche pas , je fais les deux, mais on peut y voir un déséquilibre tout de meme

ceci étant un exemple parmi tant d'autres je présume
Compte #24223
Invité

Quand est il des Wizard? j'ai vu certains poster qu'ils étaient de très bon "soloeur" (si je peux dire...) mais pourtant une question me vient à l'esprit?

Quand est il de la récupération du mana??

Si il doit bien soloter, ce doit être rarement alors ... quand il est full mana ...

Au fait, est toujours aussi long pour reprendre son mana ? ^^
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Si tu n'as pas clarity, clarity 2, ou Kei suivant ton level, en tant que Wizard tu vas t'arracher les cheveux pour le solo . Je mettais plus de 10 minutes a regenerer ma barre de mana sans Kei, pourtant j'avais 20 de mana regen unbuffed + le pet .
khaor
Roi

Citation:
Provient du message de Himura Kenshin
Si tu n'as pas clarity, clarity 2, ou Kei suivant ton level, en tant que Wizard tu vas t'arracher les cheveux pour le solo . Je mettais plus de 10 minutes a regenerer ma barre de mana sans Kei, pourtant j'avais 20 de mana regen unbuffed + le pet .
c'est clair

mais avant le niveau 45, la mana vas etre difficile a remonter car clarity (1 ou 2 ) ne dure guere plus de 30 mn (le temps d'en recup et d'aller a ton camp et t'auras pas le temps de tuer bcp de mobs)

Kei lui dure 2h30 de base (avec les AA et le bon matos sa duree peut avoisiner les 4h15) et te donne un mana regen de 14 par tick (pour comparaison clarity ne donne que 6 et clarity 2, 11).
Durant pendant mal de temps, on pouvait cast KEI sur un perso quelque soit son niveau mais ce n'est plus vrai aujourd'hui et il est donc necessaire d'etre minimum niveau 45 pour en recevoir les benefices.
Ce spell est d'ailleurs une abheration dans le jeu.
Meme les buffs mana regen de plus haut niveau, et qui regen plus de mana par tick donc, dure MOINS longtemps (tranquility sort niv 63 regen 16 mana par tick et ne dure que 1h30 et VoQ sort niveau 65 regen 18 mana par tick et ne dure aussi qu'1h30)
Les soloteurs preferent donc KEI a n'importe quel autre mana regen

SoE devrait soit diminuer la durer de KEI soit donner accés a un sort de mana regen longue durée pour les casters lev 1-44
Soit meme les deux (descendre KEI a 1H30 max de base et creer une version de clarity de 1H)
Car de nos jours y a la vie avant KEI puis la vie avec KEI (cad 45+) et ca n'as rien a voir (je parle pour les casters uniquement bien sur . enfin tout ceux qui ont une barre de mana a l'exception des bardes)
Mais c'est un autre debats
Compte #24223
Invité

Comment peut on avoir KEI à partir du niveau 45? est ce un skill? un sort?
Ingham
Alpha & Oméga

c'est un sort enchanteur level 60, l'upgrade de Clarity, seulement les buffs haut levels ne sont pas lançables sur les 46-
Kaldanm [ADMS]
Alpha & Oméga

quand je dis equilibrées, ca veut dire qu'elle apportent toutes quelque chose.

Serru, toi qui joue rogue, tu dois admettre que le rogue est un super DPS (les notres sont toujours au top de certains parses), conjugué a des talent de scoutisme et de discretion.

Perso je joue warrior, j'ai tout testé mais rien ne me donne autant l'impression de participer a la bataille que d'etre celui qui prend et rend les coups. en particulier :
- Avoir la possibilité de sauver des gens par une action breve mais reflechie.
- swapper mes armes en plein combat.
- Les armes a proc gadget (truncheon, snare whip, etc...)
- pouvoir dans certains cas tres rares etonner en infligeant des gros degats (Earthshaker, disciplines).
- Cliquer KEI par reflexe, une vraie joie .
- etre pret a 100% en 10 secondes quand on me rez.

etc...

je sais que pour mon frere qui joue mage, il adore jouer avec la vie de son pet, equilibrer sa mana, utiliser coh et eye of zoom pour aider dans des tas de situation, summoner des tas de trucs, et pouvoir aligner un enorme DPS.
Chacun son trip, perso j'aime pas trop jouer un perso qui va crever en 10 secondes meme si il est capable de faire des trucs de folie .
Serruriere [Runes]
Alpha & Oméga

Citation:
Serru, toi qui joue rogue, tu dois admettre que le rogue est un super DPS (les notres sont toujours au top de certains parses), conjugué a des talent de scoutisme et de discretion.
Non justement.

Côté DPS on est minables comparés aux autres classes comme Ranger / Wiz / Necro / Magot / Beast.

Pour avoir un DPS important, le seul moyen des rogues c'est le stuff. Un rogue avec de l'équipement Time aura un DPS complètement différent d'un Rogue avec de l'équipement comme le mien.

Alors qu'un Wiz avec de l'équipement PoTime aura un DPS seulement légèrement supérieur à un Wiz avec mes disponnibilités. La seul différence seront les focus, il mettra moins longtemps pour caster, récuperera la mana plus rapidement et ses nuke feront un peu plus de dmg.

Mais les spells utilisés seront les même, avec des domages de base identique.

Alors que Rogue TOUT dépends du Stuff.

Quand à Baea, vient pas dire de connerie lol Les classes ne sont pas bien équilibrées.

Je copie ici un post d'un ami ranger.
Citation:
Avec le Stonewood Bow tu tires une flèche toute les 1,5sec 1,7sec en gros (3 voire 4 en un tick). Pour chaque flèche tu fais entre miss et 1150. mon attaque est supérieure à 1600 (self buff) pis en raid > 2000, donc ça va je fais pas trop de miss non plus (en fait dans le dos on doit presque avoisiner le sans faute selon le mob)
Puis avec Trueshot : entre miss et 2320 pendant 2min. Et que je fasse 10miss ou 10 flèches à 2k, l’agro reste le même = zéro

Les rangers ont également des spells / DoT. Risibles, mais un dd allant de 600 à 1400 cast en moins de 2sec (en théorie car avec ma ring +20% c’est 700 à 1600)
Tout ça en restant hors AE des monstres, hors rampage et autre.

Rogue ça tape entre 1 et 100 de base, avec des BS (toutes les 5/6 sec) compris entre 130 et 703 (pour moi), dépendants énormément de l'AC des mobs. Sur les named je tape environ 15 fois à 500- pour 5 fois à 500+... En plus de ça je prends l'aggro, même si ça se sens pas aux premiers abords, si le MT crève c'est bien souvent la Rogue en tête de l'aggro list, je suis obligée de rester au contact du monstre, donc je me prend toutes les AE et DS, vu que de base j'ai moins d'HP qu'un Ranger c'est génial pour les healers.

Alors oui, on a SoS, on peux scout, super... J'ai mis ma macro "/corpse" dans la première fenêtre... C'est ça la vie de rogue.

Au 65 je commence à peine à Solo à Velketor, alors que ma druid se solo des mobs rouges à Umbral Plain au 54...

Ce sont pas les nouvelles Disc qui vont me faire dire que les Classes sont extrémement bien équilibrées. Certes elles sont pas mal, mais non EQ est TOUT, sauf un jeu où les classes sont équilibrées.

Je dis pas que j'aime pas Rogue, j'adore ça, mais j'ouvre les yeux...
akhenatonej
Roi

Quoi qu'il en soit c'est vrai que je sens que je vais être rapidement intéressé de nouveau. Ca me fera une remise en forme en attendant EQ2.
akhenatonej
Roi

En plus comme c'est PvE on s'en fout que les classes soient pas équilibrées. Tu choisis celle qui te plait.
Genichirou Sanada
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de akhenatonej
En plus comme c'est PvE on s'en fout que les classes soient pas équilibrées. Tu choisis celle qui te plait.
Euh pas vraiment en fait ... Tout dépendra de ce que tu comptes faire
Si tu veux solo faut pas faire cleric
akhenatonej
Roi

Oui, ça c'est sûr . De toute façon je n'aime que les classes à pet par besoin de compagnie .
JOL RisWaaq

Citation:
Provient du message de Serruriere
Quand à Baea, vient pas dire de connerie lol Les classes ne sont pas bien équilibrées.

Je copie ici un post d'un ami ranger.

Tout ça en restant hors AE des monstres, hors rampage et autre.

Rogue ça tape entre 1 et 100 de base, avec des BS (toutes les 5/6 sec) compris entre 130 et 703 (pour moi), dépendants énormément de l'AC des mobs. Sur les named je tape environ 15 fois à 500- pour 5 fois à 500+... En plus de ça je prends l'aggro, même si ça se sens pas aux premiers abords, si le MT crève c'est bien souvent la Rogue en tête de l'aggro list, je suis obligée de rester au contact du monstre, donc je me prend toutes les AE et DS, vu que de base j'ai moins d'HP qu'un Ranger c'est génial pour les healers.

Alors oui, on a SoS, on peux scout, super... J'ai mis ma macro "/corpse" dans la première fenêtre... C'est ça la vie de rogue.

Au 65 je commence à peine à Solo à Velketor, alors que ma druid se solo des mobs rouges à Umbral Plain au 54...

Ce sont pas les nouvelles Disc qui vont me faire dire que les Classes sont extrémement bien équilibrées. Certes elles sont pas mal, mais non EQ est TOUT, sauf un jeu où les classes sont équilibrées.

Je dis pas que j'aime pas Rogue, j'adore ça, mais j'ouvre les yeux...
Quand je parle d'équilibre, je ne dis pas que toutes les classes ont la même capacité, dans un tel cas il n'y aurait en fait qu'une seule classe. Je dis que le tout forme un ensemble équilibré : tu as des classes qui sont fortes en solo mais moins utiles en groupe, d'autre qui sont utiles en groupe mais pas douées pour le solo, tu en as qui font des dégats, certaines qui peuvent encaisser, certaines encore qui ne font ni l'un ni l'autre mais qui augmentent les caractéristiques des autres classes, etc.
Bref aucune classe n'est inutile. Aucune classe n'apporte rien. Certaines apportent beaucoup aux raids, certaines apportent beaucoup aux groupes, mais toutes apportent qq chose d'unique qui font leur utilité.

Maintenant pour la comparaison rongeur / rogue, je trouve que la seule connerie de SoE est d'avoir rendu les arcs élémentaux, tel que le stonewood, dropable, et donc monnaie courante au bazaar. J'ai croisé il y a peu une ranger level 58 qui hésitait entre acheter le featherwood ou le stonewood. Je trouve ça complétement ridicule, c'est du matos élémental et comme tous les autres objets elementaux, ils devraient être no drop. Bref ça c'est LA connerie de SOE, à mon humble avis...
Si tu fais abstraction de cette boulette, et que tu file à un ranger et un rogue du matos de même niveau, alors le rogue vaut parfaitement le dps du ranger. Et pour ça je m'appuie sur toute ma période luclin, des petits boss à ssra puis VT : un ranger avec un arc luclin sera au coude à coude avec un rogue avec des armes luclin. Je ne dois plus avoir de parse sous la main mais les rogues elysée arrive parfaitement à valoir nos ranger. Donc c'est sur que si tu met un rogue avec du matos velious / luclin face à un ranger avec un arc elemental, ce qui est trop souvent le cas, alors tu noteras une différence flagrante.

Ensuite il y a notre discipline. Il ne faut pas se voiler la face : pourquoi une guilde recrute des rangers ? pour leur discipline. C'est notre atout de jeu HL, sans elle on perd grandement notre utilité. Tu peux pas comparer un rogue avec un rongeur en discipline. On fait un paquet de dégats toutes les 72 minutes mais il reste 70 minutes à combler. Un groupe xp ne recrute pas un rongeur pour sa discipline. Donc oui en discipline on fait flamber les parser, mais ça reste une infime partie des fights.

Donc entendre dire par les rogues "on est inutile, on est inutile", je trouve ça stupide. Ils n'ont pas la même utilité, c'est tout. Leur point commun est de fournir un dps important régulier et peu (ou pas pour le rogue) couteux en mana, mais ça s'arrête là. Le rongeur a un aspect pulleur que le rogue n'a pas, tandis que ce dernier a un aspect "CR rapides et faciles" que le ranger n'a pas.

Bref je reste sur mon opinion : l'équilibre des classes est très bien fait, aucune classe n'est réellement sur la touche, quand je dis sur la touche c'est qui est incapable de faire quoique ce soit : jouer en solo, trouver des groupes, trouver une guilde, etc.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'EverQuest RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite