C'est le bordel redonnons sont pavois à Sire Aratorn

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de kalidor
Paice PourpreProfond> Pourquoi ne pas faire la pub de < tutuu > ? Car ce logiel peux avoir de graves conséquences sur le rvr dans doac et favoriser les abus de toute sorte qui ne portent qu'un seul nom "triche".
Donc oui je comprend tout a fait que la moderation de Jol ne donne d'éco à la pubs sur ce logiciel qui peux favoriser des abus dommagables pour l'ammusement de le bien étre des jouers sur Daoc.
Oui, oui je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas promouvoir [Tuuu] ou d'autres logiciels équivalents qui permettent de disposer d'un avantage, je ne sais pas si il est conséquent...D'ailleurs j'ai dit précédemment que je préferais qu'il en soit ainsi.
C'est juste que là, on dépasse l'aspect strictement "Légal" pour être plus dans le domaine du "correspondant à l'esprit" ou "équitable" ou encore "Fair-Play", et qu'il faut que cela soit précisé, c'est tout...
Citation :
Provient du message de Youllnevergetme
Contre le retour d'Aratorn.

...

Aragnis, 7 comptes ban sous l'ère Aratorn, 0 compte ban avant et après Aratorn
C'est certain qu'un 7 fois recidiviste va refuser de voir son flic revenir sur la scene.

Mais il faut se demander quelle valeur accorder a ce genre de personnes.

Pour se faire ban, pardon, mais il faut y aller quand meme. Perso j'ai un fouttu caractere, je m'emporte assez mechament, mais jamais, meme sous l'air du Terminator* je n'ai eu l'ombre d'une menace de ban.

Ptet faire le tri de ceux qui s'expriment pour dicerner le vrai du faux.

*Aratorn
Citation :
Provient du message de Demether

Je suis ni pour ni contre son retour c'est à lui d'en faire le choix.
C'est aussi mon choix, et il est négatif.

J'ai laissé ce post ouvert pour que vous puissiez donner vos avis, mais ma décision a été prise, et je ne reviendrai pas dessus.

Ce sera ma seule intervention sur ce sujet, étant donné que cela a déjà été débattu.
Citation :
Provient du message de Lean
au contraire je trouve que le forum se porte de mieux en mieux desormais moins d'abus de pouvoir et plus de liberte c pas plus mal

desormais le forum est ce qu'il doit etre a la base un espace de libre expression autour de daoc
Tout pareil merci
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
C'est aussi mon choix, et il est négatif.

J'ai laissé ce post ouvert pour que vous puissiez donner vos avis, mais ma décision a été prise, et je ne reviendrai pas dessus.

Ce sera ma seule intervention sur ce sujet, étant donné que cela a déjà été débattu.
Erigion / Titam = ??
Citation :
Provient du message de cybercassoulet
= Responsable de section DAoC. Le truc en dessous de Mind, qui a droit de vie, de mort et de cuissage sur la section toute entière.
C'est ca decision d'enlever Aratorn comme modo ??

Y'a 1 post a ce sujet ??
Citation :
Concernant son départ, je ne lui ai pas laissé le choix de partir de suite, c'est un fait, mais je lui ai dit qu'il pourrait revenir, quand tout ce dont nous avons parlé aura été réglé pour lui, et pour l'ensemble de l'équipe.

De même étant rédacteur, je lui ai proposé bien évidement de rester rédacteur, en disant que pour la modération, c'était mort pour le moment.
Source.
Citation :
Bon alors, je vais donner quelques exemples du travail qui a été fait en 3 mois pour éviter le renvoi, et le pourquoi du renvoi. Etant donné que je ne peux pas être plus clair sans rien dire.

Aout : Premières plaintes à répétitions, plaintes de la coordination à l'encontre d'Aratorn. J'examine.

Septembre : Décision de remanier la modération. Je demande à un coordinateur de bien vouloir accompagner Aratorn dans sa modération, où le ban est devenu trop courant, et les sanctions en enchainement. Ma politique concernant les posteurs est : communication, on voit les sanctions plus tard.
Envoi massif de reports de modération de la part d'Aratorn sur les forums qu'il ne modère pas (limite harcèlement, un posteur aurait eu un avertissement pour avoir confondu la lien "envoyer ce message à un modérateur" avec un client de messagerie) Je pensais déja le remercier, la coordination me conseille d'attendre et de voir comment évolue la situation. Maintes plaintes pour Modération partiales, sévères sur ses forums.

Début octobre : Il semble que le fait d'avoir eu un coordinateur à ses cotés lui ait fait du bien, cela va mieux, cependant subsiste des plaintes pour modération trop sévère sur un autre forum

Fin Octobre : Problèmes entre les modérateurs avec Aratorn, sur certains forum DAoC. Mauvaises ambiance, Aratorn les harcèle de message parce qu'un message a été posté, qu'il doit etre modéré et qu'il ne l'a pas été dans la minute.

Toujours fin octobre : plainte de la Taverne pour harcèlement de reports de modération, allant même jusqu'à expliquer aux modérateurs de la taverne (certains y étant depuis des années) comment modérer ...

Novembre : Tentative de discussion, Aratorn refuse de se remettre en cause et ne voit même pas que sa modération n'est pas en adéquation avec celle des autres modérateurs des autres forums.
Novembre : Modération abusive de certains posteurs, je passe derrière pour annuler les sanctions
Novembre : Quelques reports recommencent à arriver. Insulte d'un rédacteur.

Décembre : Modération non appropriée à la situation, éloignement avec le staff, prise de décision et modération unilatérale, plaintes de plusieurs modérateurs de différents forum / section.
Décembre : vote de nouveaux Coordinateurs DAoC. Décision de remercier Aratorn pour tout cela.
Source.
Je ne m'exprime que rarement sur les fora JoL mais je suis un lecteur attentif... malgré moi en fait, car il se trouve que c'est la seule source d'échange massif d'informations en français : se passer de JoL c'est se priver d'une partie non négligeable de l'univers de DAoC.

Sur la forme, si la décision de Erigion / Titam est irrévocable sur le retour d'Aratorn, elle manque en clarté et en panaché. On peut voir, faute de justifications, la décision arbitraire d'un individu mis sur la touche par un flamboyant ministre. De plus, Aratorn, en annonçant lui-même son départ est parti la tête haute et aux yeux de tous : l'honneur est sauf -pour lui-.

Sur le fond, les remplaçants d'Aratorn manquent carrément de charisme et de syntaxe, ne pas savoir aligner deux phrases compréhensibles et exemptes de fautes jette le discrédit sur la modération dans son ensemble. Cela dit, si une modération trop stricte est pénalisante pour les individus n'ayant que leur frustration à répendre sur les fora, pour les lecteurs assidus elle reste le meilleur gage de lisibilité.

Silgar,
Citation :
Provient du message de Hoeri
Ca te ferai surement plaisir qu'on parle de toi comme ca...


Enfin bref, moi je trouve pitoyable ce sujet qui n'a fait presque que descendre Aratorn ...

Enfin bon, c'est clair que si les modo cotionne (orthographe? :/ ) se genre de chose...
je ne parle pas d'Aratorn lui meme ( quoique vu comment il s'impliquait personnellement, ma remarque peut effectivement l'inclure ) mais de sa modération.
Un modo est un joueur comme les autres je vois pas ce que le charisme à avoir la dedans c pas dans l'emploi

je n'ai jamais apprecier la prestation d'aratorn en tant que modo qui fermait les post abusivement , trop d'abus de pouvoir et de jugements personels tres subjectif , pas assez de liberte d'expression

et surtout sa signature que je trouvai totalement indigne d'un moderateur car tellement arrogante du genre "/stun le post d'un pavois renforcé de machin bidule uber roxxor de larme elementaire chatoyante de la mort qui tue dans ta face " ...

ct prententieux , sans humour et meme si je n'ai jamais vu mes post closed je prenais celle ci comme une provocation inutile de sa part envers les autres joueurs et ca polluaient à mes yeux une lecture seraine du forum

comme je l'ai dit au debut du post ce forum daoc est d'abord un espace de libre expression autours du jeu et il doit le rester tout en restant dans la limite du convenable dans les propos evidement
Citation :
C'est aussi mon choix, et il est négatif.

J'ai laissé ce post ouvert pour que vous puissiez donner vos avis, mais ma décision a été prise, et je ne reviendrai pas dessus.
Dans ce cas pourquoi laisser ce post ouvert sachant que va ce terminer en reglement de compte entre pro-ara et anti-ara...
Citation :
Provient du message de Khab
Observer et ne rien dire est ce qu'il a de mieux à faire dans ce cas précis C'est du moins ce que je fairai à sa place ...
Kler, cela ne sert a rien de rentrer dans un débat sans fin, y a ceux qui ont bien aimé sa moodération et ceux qui ne l'ont pas aimé.
Non Aratorn c'est prononcer sur le fils donner en liens .....
Je pense pas qu'il soit du genre a ce remuer le couteau dans la plaie.
Si vous voulez des avis et des explications lisez le long fils voila quoi
Citation :
Provient du message de Akana YI
Non Aratorn c'est prononcer sur le fils donner en liens .....
Je pense pas qu'il soit du genre a ce remuer le couteau dans la plaie.
Si vous voulez des avis et des explications lisez le long fils voila quoi
Justement je n'ai vu aucun lien a part vers modopowa dans ce thread et je serais assez cuieux de lire le fil si quelqun peut redonner le lien ici merci
Re: C'est le bordel redonnons son pavois à Sire Aratorn
Citation :
Provient du message de Eraecan
Je constate... que le forum devient un peu chaotique depuis quelque temps ....

Donc je vote pour la remise en service du Pavois de Sire Aratorn

Il est vrai que parfois c'était short niveau coup de bouclier, mais bcp de flamm ou troll ou autre on pu être évité ou contre carré ...

Je vote oui rendez sans bouclier


Total d'accord.



Rien d'autre à ajouter




Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
C'est aussi mon choix, et il est négatif.

J'ai laissé ce post ouvert pour que vous puissiez donner vos avis, mais ma décision a été prise, et je ne reviendrai pas dessus.

Ce sera ma seule intervention sur ce sujet, étant donné que cela a déjà été débattu.

il y a que les indiens qui changent pas d'avis

Ce qui me fait de la peine c'est de voir que tu laisses l'outil que tu as façonné se déperrir.
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation :
Provient du message de Lean



et surtout sa signature que je trouvai totalement indigne d'un moderateur car tellement arrogante du genre "/stun le post d'un pavois renforcé de machin bidule uber roxxor de larme elementaire chatoyante de la mort qui tue dans ta face " ...

ct prententieux , sans humour et meme si je n'ai jamais vu mes post closed je prenais celle ci comme une provocation inutile de sa part envers les autres joueurs et ca polluaient à mes yeux une lecture seraine du forum

Y'avait une modo qui mettait un truc du genre : pumlulilum post clos. <qq chose du genre hein >

Tu trouvais ca comment ?

Il t'a lock cbn de fois Aratorn pour que tu puisses faire 1 commentaire de ce genre sur un detail totalement annodin ?

Perso la premiere fois que j'avais lu ca, ca m'avait fait sourire, et j'avais dans l'esprit d'aller le coincer en rvr juste pour avoir cette phrase en log afin de la screener (chose jamais realisee je l'attends tjrs)

C'est impressionnant le fiel que peuvent avoir les gens tout de meme. Il m'a aussi lock et aussi mis au pas le Terminator mais je savais reconnaitre lorsqu'il avait raison.

Enfin bref ... du coup ... je me dis qu'il faudrait reelement qu'il revienne, et en urgence meme.
Unhappy
eu la ca va pas
Euh en faite j'aimais pas trop la modo de Arathorn mais bon je respecte le grand joueur ig, vu comment les modo y vont la ce soir je préfère mille fois la moderation de Arathorn !

reviens le nalb
__________________
« Celui qui veut dire la vérité trouve les portes closes. »
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés