JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 223 (sites) | 458 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Hanny Drocéphale [FED]

C'est à mettre en parallèle avec la perception de l'avatar par les utilisateurs, puisque l'esthétique l'emporte si le message véhiculé ne passe pas.

Et c'est le drame. Enfin sauf si on s'en cogne.
Lien direct vers le message - Vieux
Anax la Pixie Liche
Reine

Sans vouloir m'embarquer dans de la psychanalyse à trois centimes d'euro, ton avatar véhiculera toujours quelque chose, que ce soit un message, un sentiment, ou autre chose.
Tu as mis l'emblème d'une guilde ou quelque chose de ce genre, donc tu veux véhiculer par là (peut-être inconsciemment) ton appartenance à cette organisation.
De même si tu avais mis Félix; c'est une image que tu aimes parce que tu le trouve marrant, donc tu aurais voulu véhiculer une image amusante de toi (enfin pas dans le sens auto-dérision).

Enfin après il y a la différence entre ce que l'on souhaite (consciemment ou pas) véhiculer, et ce que l'on véhicule vraiment avec les avatars, puisque chaque individu ayant une histoire personnelle différente, il appréhendera un avatar d'une manière différente: quelqu'un qui met en avatar de beau couteaux, avec plein de piques partout, parce qu'il trouve cela esthétique, fera peut-être naître un sentiment de malaise chez quelqu'un d'autre qui a peur des couteaux.

Bon je retourne à mon commentaire composé.
Maraudeur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Anax la Pixie Liche
De toute façon le fait de ne pas mettre d'avatar volontairement sur un forum où 99% des inscrits en ont un est encore une fois une façon de faire passer un message, via l'absence de l'avatar, et donc de signaler sa singularité d'une autre manière encore.
Entièrement d'accord.

Entre temps j'ai pris mon premier avatar sur Jol depuis que je me suis inscrit !

Très jolie ton avatar même (essaye de voir si flatter l'avatar d'un membre pour aider à draguer...) Mp moi que l'on en parle
Khal Brown
Alpha & Oméga

Moi c'est pour le visuel over stylé il faut bien le dire -sans me vanter- et parce que j'aime bien Stargate ²
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Sans vouloir m'embarquer dans de la psychanalyse à trois centimes d'euro, ton avatar véhiculera toujours quelque chose, que ce soit un message, un sentiment, ou autre chose.
Mais l'importance de la question est :
à quelle intensité.
En effet, toutes nos phrases vehiculent quelque chose (on va prendre un terme sommaire pour pas rentrer dans le compliqué que je ne saisis pas )
Notre pseudo aussi au passage, en fait tout ce que nous faisons et disons.

Cette intensité depend des personnes, et depend de l'opinion qu'a le posteur de son avatar (s'il s'y identifie et à quelle intensité, si X et à quelle intensité ETC)
A mon avis, il y'a presque matiere à ecrire un petit livre concernant les raisons qu'ont les posteurs de choisir un avatar bien précis.
Theme franchement très interessant en tout etat de cause.
Elric
Alpha & Oméga

Mon avatar signifie que j'ai envie d'un câlin.
Et Sik enlève tes mains des mes hanches !

Et même temps, je me demande si je suis pas hors-sujet là.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Re: Question d'avatar
Citation:
Provient du message de Kolaer

J'en viens à ma question.
L'avatar, l'image en dessous du pseudonyme, véhicule t'il une idée, et caractérise t'il l'état d'esprit ou l'attitude générale du posteur sur le forum, et ceci au delà du caractère esthétique éventuel ?
Je pense que dans la généralité, oui.
Moi en ce moment, je suis en mode -m'embêtez pas ou je vous flingue- donc je ressors Jessica. (de plus certaines personnes m'ont fait un horrible chantage pour que je la remette )

Mais dès que je change d'état d'esprit, hop je change d'avatar.

Et sinon, /agree la pixie
Lorie JTM !
Alpha & Oméga

Et pendant ce temps là, moi je pompe
Bbali [FED]
Alpha & Oméga

Une différence fondamentale entre un avatar fait pour faire passer une idée et un avatar donc ce n'est pas le propos est que le premier sera la plupart en temps temporaire, ceci variant en fonction de la dite idée. En règle générale, quand on met un avatar pour dire ce qu'on pense, c'est à propos d'un élément contemporain.

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
(...)
A mon avis, il y'a presque matiere à ecrire un petit livre concernant les raisons qu'ont les posteurs de choisir un avatar bien précis.
(...)
Tout à fait. Toi, par exemple, on voit que t'as été péka dans une vie antérieure.
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Tout à fait. Toi, par exemple, on voit que t'as été péka dans une vie antérieure.
Meuh non
Noumatrouff
Roi

le miens caractérise mon etat d'esprit
Elazhul
Alpha & Oméga

Tu n'as pas d'avatar :[
Ashley [Cy]
Alpha & Oméga

Personnellement je trouve que l'attitude de mon avatar,M.J. Fox représente bien mon caractère.
Lady-VanXzadar
Invité

Re: Re: Question d'avatar
Citation:
Provient du message de Cthulhu
L'avatar est ce que désire son propriétaire, il peut l'utiliser pour choquer comme pour attirer, se caractériser ou se caricaturer ...

Ou encore a provoquer, suscité la controverse, séduire ou tout simplement le reflet de ce que l'ont aime, comme mon p'tit chat
Compte #6546
Invité

Citation:
L'avatar, l'image en dessous du pseudonyme, véhicule t'il une idée, et caractérise t'il l'état d'esprit ou l'attitude générale du posteur sur le forum, et ceci au delà du caractère esthétique éventuel ?
Pour ma part, c'est un peu special: C'est mon avatar qui s'est servi de moi pour vehiculer ses idées, sisi.
A l'origine il me fallait une tronche a la peau verte, (haa T4C et le RP ) j'ai trouvé ce qui me fallait et c'etait tres bien.
Mais peu a peu, mon avatar s'est mit a me tourner la tete, il fallait absolument que je sois digne de son sourire enervant, de ses yeux percants. Alors j'ai commencer a tuer des gens dans les jeux, a etre un vilain sur les forums etc. Il etait impossible pour moi d'ecrire un truc sympa sur quelqu un, et de toute facon, avec ma tete, tout le monde y aurait vu attaque perso deguisée.
L'epoque la pire fut celle ou je mangeais 15 concombres par jour, dans l'espoir de devenir vert IRL.

Par contre, depuis que le mode surcharge est quasi omnipresent, ca va beaucoup mieux, j'arrive a me liberer de son influence et je redeviens petit a petit le gentil petit garcon que j'etais a mes debuts
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite