Dans l' ombre du donjon

 
Partager Rechercher
Une faible lueur émanait de la sombre pièce: L' aura bleutée du bâton du nécrite qui s' agitait, le petit être prononçant les paroles d' un rituel quotidien.
Son petit corps bleu semblait se dissiper, pour prendre la forme d' une vague ombre grisâtre, flottant dans l' air, tandis qu' apparaissait devant lui le serviteur qu'il venait d' invoquer.

Le nécromancien connaissait ce repère, il y trouverait certainement des objets rares et qui sait... des richesses plus grandes encores ?
L' heure était à la visite, son serviteur maudit le suivant à la trace, tel un fidèle chien de garde;
Il avait étudié les cartes répertoriant cet endroit enfoui dans les bibliothèques du Mage Eorled à Camelot. Il savait où aller, et quelles créatures horribles l' attendaient.

La descente au tréfond du sanctuaire oublié fut long et pénible, parsemé d' embûches, d' escaliers aux toiles d' araignées et de démons mineurs qui sautaient sur son servant en hurlant d' une voie aigüe.

Fouillant dans sa mémoire, il cherchait la salle où il devait se rendre, tandis que son garde se démenait avec un soldat décharné, lançant par dessus son épaule de temps à autre une invocation pour l' aider à le détruire.

Encore quelques pas, et s' ouvrait à lui une grande et sombre salle, voûtée, aux murs noircis, poussièreuse, et le sol jonchés de squelettes. Rien pour rassurer...

Un silence pesant dans cet antre.

Mais il en fallait plus pour effrayer le fidèle d' Arawn.
Grommelant un sort, il envoya son serviteur en éclaireur, et celui-ci revint aussitôt poursuivi par un être très haut et fin, qui hurlait à tout va, tentant d' aggriper l' invocation qui venait le déranger dans sa sombre demeure.

Il dirigeait son abomination d' une main de maître, lui ordonnant tour à tour de voler la vie, par une noire incantation de ce monstre abyssal et putrescent qui se trouvait dans la salle, puis de se battre, avec sa majesteuse épée toute flamboyante.

Il ricanna de voir le monstre joncher à ses pieds si rapidement; Son apprentissage était bel et bien fini, il maitrisait désormais l' art de la nécromancie totalement.

Encore le silence. Puis le bruit d' une corde qui se tend.

Une flèche atteignit son serviteur qui s' écroula sans un souffle.
Il retrouva aussitôt sa forme originelle, bleu et rabougrie, mais surtout très affaibli.

La deuxième fut pour lui, transperçant son frèle crâne. Il tomba en avant, lachant un râle atroce.
Derrière lui la voix de l' archer murmura:" Les donjons ne sont plus sûrs de nos jours.... "
Quelle douce attention de l'Archer embusqué
que d'offrir au Nécrite tout fraîchement adoubé
un voyage gratuit pour la Grande Fortifiée



très joli texte Olwenn
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
Très joli et très bien écrit

Par contre mon point de vue sur le rapport prêtre d'arawn-serviteur n'est pas tout à fait le même. Pour moi, son serviteur est plutôt sa réincarnation mortuaire, et le nécromancien son âme, les deux ne faisant qu'un.
Devant l'archer ramassant son butin,
De nul part surgit un assasin,
Qui ne fait de sa proix qu'une bouchée de pain.
"Dans les donjons telle sera la fin ..."


tres beau texte Olwy
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés