[Hybrides melée] Utile de monter quelques level de healer ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je monte actuellement un chaos warrior ( biclasse mago warr donc ) et je me demandais si ça valait le coup de monter quelques levels d'une classe healeuse ou pas . Mon but est pas de devenir un super soigneur, juste de faciliter le solo, diminuer les downtime et pouvoir eventuellement apporter un petit plus en groupe .

Donc si je fais ça, est ce que je vais me retrouver avec un gros rating bien degueu ? Vaut il mieux , si je decide de le faire, que je monte druide, spiritist ou cleric ? Et si oui, jusqu'a quel level, pour avoir des buffs sympatoches, et des ptits heals qui aident un peu ?

Si des gens ayant fait ça pouvait me dire ce qu'ils en pensent, ce serait cool . Merci .
Je ne l'ai pas fait, mais si tu es intéressé par le côté utilitaire je te suggère de monter cleric lv 10 pour le rez, voire plus si affinités. Il me semble me souvenir que le rez est utilisable par la plupart des classes hors cleric, ce qui peut toujours s'avérer utile.
Pour ce qui est des sorts de soin, tu ne conserveras pas les plus puissants (instant heal) spécifiques au cleric, mais les sorts génériques resteront.
Les buffs de type gift sont utilisable par (presque ?) toutes les classes également.
Salut,

Je suis actuellement une toute petite Chaoswarrior ayant au préalable monté quelques niveaux de plusieurs classes dont cleric (level 12).

Donc, pour répondre point par point à tes questions, voici un petit résumé de mon expérience :

Grâce à mon level de soigneur, j'ai pu conserver quelques skills interessants (notamment instant heal I, magic crush ou slash attack..) et surtout avoir asser de points en Life et augmentation pour garder la possibilité de lancer quelques sorts biens utiles (ie. revitalize I, improve revitalize I, et les sorts d'augmentation style raise armor, dex, str.. etc).. juste un "sniff" il n'est pas possible aux CHSW de lancer de rez...

En résumé, ca aide assez peu le solo (sauf pour les buffs avant combat), ca diminue réellement les downtimes, c'est un petit apport supplémentaire en groupe (mais pas tant que ca, ca remplacera pas un bon vieux healer pur quoi !!)

Niveau rating, un level 12 de cleric ca te boost pas des masses par contre =(. Voilou ce que je peux te dire, j'espere que ca va t'aider un p'tit peu !! pour les autres classes je sais pas du tout et pour le level auquel monter la classe de cleric, je sais pas si c'est interessant pour les skills de classe qui seront conservées (moi j'ai juste attendu d'avoir >100 en life et augmentation pour les spells...)

A++++
Alors avoir des lniveaux en clerc aide, si on a autant de clerc que de la classe qu'on souhaite monter.

10 lvl de clerc aide jusqu'au niveau 20, ensuite, prendre des claques à 90 alors qu'au mieux on se soigne à 60...
Et puis l'influence des soins sur les down time se réduit encore plus vite.

Les 10 en clerc pour le rez se justifie par contre pleinement pour toutes les classes dérivées de druide, spirit et clerc, puisque le rez leur reste accessible en tout temps.

PS: Nerf le reaver qui en plus d'etre une classe très puissante à accès à tous les buffs, tous les soins non health, le rez et le purify.
personnelement moi je suis reaver lv 20 (war 21 spirit 15) j es monter mage a 7 mais je pense ke c une erreur et clerc a 12
je compte monter clerc a 25 pour les buff de tier 2 car sa rox ^^ meme si sa me boost mon rating a mort
actuelement j es un rating de 24 la au lv 30 reaver et 25clerc je pense que je serait a 36 37 mais avec les buff et heal tu chain non stop quand meme
@Samantha et Himura :
Conseil en or pour vous futurs chsw, tant qu'à monter clerc 10, montez à 18 ! Vous aurez ainsi accès à Dispirit Foe en tant que chsw, sort exceptionnellement bon ( le mob passe à 150% de delay pendant 1 minute )
oui ca se justifie pleinement , si ta classe a acces au resurect, ca vaut la peine de monter 10 petit levle en cleric


Quand a monteR+ si affiniter

suis 60 reaver
cleric 20, j hesite amonter cleric a 30, mais sinon la les soins level 20 me sont encore utile

et puis le prochian resurect est au level 30 :à et remet 30% des hp max, ca peut s averer utile =)


note

master71
PS: Nerf le reaver qui en plus d'etre une classe très puissante à accès à tous les buffs, tous les soins non health, le rez et le purify.

Mouais ben voyons, comme si on etait les seuls a avoir acces a tout cela :d
je te rappelle que au apssage le plsu gros tank de wind c es tun chaos warrior level 83 =) mais c est vria quil a bon dos le reaver :d
Citation :
Provient du message de Ceriel NisurA
je compte monter clerc a 25 pour les buff de tier 2
Les gift tier II sont à 23 (200 BASE en augmentation) et les buff multi classe (les raises) au level 27 (250 base en augmentation)...
Citation :
Provient du message de Trouby
@Samantha et Himura :
Conseil en or pour vous futurs chsw, tant qu'à monter clerc 10, montez à 18 ! Vous aurez ainsi accès à Dispirit Foe en tant que chsw, sort exceptionnellement bon ( le mob passe à 150% de delay pendant 1 minute )
Bleh je viens de ding 9 cleric et de le choper, ça va etre long jusqu'au ding 18 cleric .
Btw je précise qu'on a pas accès au rez nous hein

Mais dispirit Foe + ih 1 + accès à improved revitalize I me semble suffisant pour justifier un +1 au rating, qui se stabilise après....

Je pense perso bientôt remonter le clerc à 24, pour ih II.
Je trouve également que la réputation de puissance des Reavers est surfaite...

Notamment quand j entend dire que les reavers enchainent des monstres de rating supérieur aux leurs...

Je joue en groupe la majeure partie du temps alors je connais bien les autres écoles et je pense que les clercs, les guérisseurs, les paladins, les berserks et les guerriers du chaos n'ont strictement rien à nous envier...
( pour les deux premiers c'est d'autant plus injustifié qu'ils excellent en solo et en groupe, la ou le Reaver sera moins indispensable)


Enfin on oublie un paramètre important (j'ai pas envie de payer pour les autres ), les Ssliks et les nains en effet donnent un avantage surpuissant au reaver car ils le transforment 1 combat sur deux en machine de guerre increvable, j'espere que les devs si ils équilibrent les écoles ne se baseront pas sur ce postulat sans tenir compte de la puissance relative aux capacités innées...( bcp de reavers sont nains ou ssliks car c est une école qui attire les optimisateurs par sa réputation )


Bref, je pense qu'il est nuisible de crier au scandale (surtout que si tout le monde groupait plutot que de soloter dans son coin, les forces des autres personnages seraient nos propres forces), effectivement le Reaver est l'une des classes les plus puissantes mais de la à vouloir le nerfer...
Je préférerais que les écoles défavorisées ( mages surtout) soient un peu revues à la hausse.

PS : ceci dit je suis d'accord sur un point -> le Reaver ne devrait avoir accès à aucun sort de life vu sa nature plutôt sombre.
D'ailleurs je n'utilise que le petit revitalize de base et je compte désapprendre mes quelques niveaux de clercs (2) dès qu'il sera possible de désapprendre des écoles pour plus coller à mon éthique de Déchu Reaver
Citation :
Provient du message de Prince Miltiade
Je trouve également que la réputation de puissance des Reavers est surfaite...

Notamment quand j entend dire que les reavers enchainent des monstres de rating supérieur aux leurs...
J'étais tout à l'heure avec un reaver 24 qui enchainait des golems 32-34
Perso, ça ne me gène pas le moins du monde.
Clair que le reaver parait puissant dans sa version actuelle, mais je suis pas du genre à ouin ouin ou a crier au nerf . Si j'etais vraiment jaloux, j'en ferais un, pis voilà

Quand au rez, seuls les Cleric et les paladins devraient y avoir accès pour des questions evidentes de roleplay . Par contre l'anim de rez est vraiment superbe, premiere fois que je la voyais et je suis resté sur le c.., ca change de la fenetre pop up d'EQ
Citation :
Provient du message de Himura Kenshin
Par contre l'anim de rez est vraiment superbe, premiere fois que je la voyais et je suis resté sur le c.., ca change de la fenetre pop up d'EQ
T'exagères là, y a l'animation du heal au moment du cast
hmm me revoilà alorsss son va parler un peut du reaver, il est bientôt 3 heures la, je me sens chaud.


"PS : ceci dit je suis d'accord sur un point -> le Reaver ne devrait avoir accès à aucun sort de life vu sa nature plutôt sombre.
D'ailleurs je n'utilise que le petit revitalize de base et je compte désapprendre mes quelques niveaux de clercs (2) dès qu'il sera possible de désapprendre des écoles pour plus coller à mon éthique de Déchu Reaver "

Il faut peut être comprendre que dans ce jeu, il ny a pas de concept mal/bien, le paladin na rien de holy, on ne parle pas vraiment de "dieux" dans le jeu, le paladin est un hybride warrior/cleric, le chaos warrior est un hybride Guerrier / Mage[energy], le Reaver est un hybride Guerrier /spiritist

tout les tank on acces au soin/rezu/buff/ et qlq autree truc de base de la ligne du cleric/druide/spiritist/ et j en passe.


La race : les Sliik/nain sont réellement increvables, pour un tank ce sont vraiment des races de tout premier choix, et je pense que les autrès races, enfin certaines, devrais avoir de meilleur bonus, quand on vois le daze des half giant, suis triste pour eux, enfin en l état actuel des chose, un +1000 AC pendant 30 sec ou un regen 100% de vie sur 60 sec, c'est indiscutablement méchant.

Le reaver level 20
Ce qui fait la force du reaver à bas level comparé aux autre tank : Etheral Blade, la ya pas photo, EB est vraiment utile jusqu au level 44, EB permet au reaver d'ignorer toute classe d armure du mob pendant 60 secondes et sur des monstres comme les golems ben la ou un mec taperais a 0 un reaver du meme level lui tapera a full damages.

Le reaver a mid level 44+
pourquoi 44+ ? car c est a ce niveau la que les mage et Archer peuve définitivement dire bye bye aux dégâts en comparaison avec les tanks/mêlées, c est a ce moment la que les tank commence a joyeusement faire des dégâts monstres grace a : "Flurry"
c'est quoi Flurry ?

Flurry c est une compétence doublant tout vos coup normaux ou spéciaux pendant 60 seconde, elle met 3 minute pour se rechargée, oui critical hit X2, Double/Triple Strike +1/cleave, enfin tout ce qui tape avec une arme.
Tout les tanks reçoive cette skill au 44 et les monk au 40 je crois.
Oui critical hit3+la bonne stance+Flurry = gros dégâts.

Exemple concret

Reaver 45 contre Gold Golem 52

Avec EB critical hit a 550-600 dans de bonne condition
Avec Flurry 400-450 X2 voila pas photo
Donc ya aps que EB dans la vie d un reaver.


en résumé l écart Reaver autre tank s amenuise et chacun commence à trouver sa place


Reaver midhigh level 60+

La j'en parlais encore avec ELyne hier soir, il y a un petit souci, car le reaver reçois sa "Group Etheral blade" ce qui est bien c'est pour un group : duration 60 sec refresh 300 sec, le problème c' est que ca stack avec Flurry, et vi ca c est moins bien par contre...
car u reaver de level descend... lui vous one hit killera un mob level 80 [animated Marrows 1700+ hp level 80]
Alors la c'est un problème d'équilibre d'un coter toute classe présente dans le groupe peut elle aussi utiliser EB + sa skill special[exemple Berserker + EB = GROS GROS BOBO c'est le vilain marriage du siecle la ]d'un autre coter c est peut etre trop puissant comme mariage.

Alors les mobs level 70 et au dessus, la ya une nette augmentation de la difficulté, les mob se balade avec 2-3K d HP et un EB de base sans preparation, ben vous taper a un royale 60-120, ce qui prouve que dans le jeu il y a bien la classe d armure et les resists.

Donc le reaver est méchant vi, c est le tank le + offensif avec le chaos warrior[faut voir un chaos warrior level 39 vous sortir un flurry2, Reaver ou pas vous vous incliner , d un autre coter faut voir un CHWR se rooter :d ca aussi c est marrant]

Je parle pas bcp du berserker car sa classe d armure ne lui permet pas de pretendre a un role de tank, mais un zerker c est délicat a jouer.

Qd au gens disant que c es tpas bien pour un level 50 de se tuer du mob 5-10 level au dessus de lui, ben la je dis crotte

entre un mob a 100 ou 1100hp cest vraiment minime comme difference et 5 levle apr rapport aun level 50 c est comme si un level 10 tapais un level11 [d accord ca sera un exploit pour un mage ]

Qd au reaver level 30+ se bouffant du golem 52+ ou tout autre exemple de "surpuissance" hehe j ai un paquet de screenshot et d histoire ou on vois en autr un bloodmage 23 se mange rdu mob level 45, ou encore un Healer 37 se tanker et tue run gold golem 52 =)
alor pour les ouin ouin apprenez a jouer vos classe [bon j excuse les mages et les dragons, car c'est delicat a jouer et apart contre qlq mob ils sont effectivement obliger de se taper du mob a rating equivalent au leur.

Je trouve apr contre que les devs devrais trouvé une solution pour les mages, j en vois pas des masses a haut level =/.


*il est a noté que Parfois EB sur certain monstre sa fait moins de degat qu une bonne baffe sans buff, en effet certain mob aurais une classe d armure ethérée, ce qui est tres bien =)
Citation :
Provient du message de kurumund
faut voir un chaos warrior level 39 vous sortir un flurry2, Reaver ou pas vous vous incliner , d un autre coter faut voir un CHWR se rooter :d ca aussi c est marrant
* se rappelle avoir one shot un mob 45 hier au soir *
* se rappelle également avoir été stunné plusieurs fois *



Sinon joli post en général

Emrys, chaos warrior en pleine progression
Je mets pas en doute ce que vous dites mais y a enchainer et enchainer

si je suis rating 30 et que je tue un monstre rating 35 toutes les 5 minutes c'est pas ce que j'appelle enchainer.
Même toutes les deux minutes (ce qui ne me parait possible que sur certains monstres et avec une bonne dose de chance ou en étant nains/ssliks peut etre) ca fait en gros 50% de temps mort, 50% de son temps à attendre...

J'ai deja tué des monstres d'un rating de 5 niveau de plus que le mien et je suis sur que je pourrai même faire mieux sur des mages mais de la à les enchainer y a un gouffre.
Pour arriver à ce résultat je dois utiliser tous mes sorts de drain qui ont un timer assez long.



Kurumund je t'invite à relire le background d'Horizons pour t'apercevoir qu'il y a des Dieux et qu'ils occupent une place importante.

Ensuite, tu arrives à jouer en utilisant des drains de vie, des maladies, des corruptions et des affaiblissements en trouvant par ailleurs que ton personnage est un joyeux luron le coeur sur la main, mais je pense que ton personnage dans Istaria est une exception.

Forcement si tu vois le reaver (je te pose la question au vu de ta réponse précédente hein, c est pas une attaque. ) comme un hybride warrior/spiritist +9F +9D +20pv + 8 spirit +7 blight +9 armor use + 10 2HS, et que tu vois ton etheral leech comme req 150 spirit, 15 adventure alors oui tout est possible tant que les contraintes logicielles le permettent mais si tu vois le Reaver comme un chevalier ethéré au service du royaume des Esprits, qui utilise le mal qu'il combat à son propre avantage et qui n'hésite pas à utiliser des arcanes dangereux ( maladies, ténèbres) alors j'ai un doute sur sa légitimité à lancer des soins, des protections et des résurrections.
Citation :
Provient du message de kurumund
tout les tank on acces au soin/rezu/buff/ et qlq autree truc de base de la ligne du cleric/druide/spiritist/ et j en passe.
Juste ça: c'est faux.
SEULS les druides, spiritist, clercs et dérivés ont accès aux rez et soins, aux meilleurs health et buffs.

Un reaver, de nature sombre, se nourrissant de l'esprit des ennemis, a accès au rez.
Un Chevalier de la Création, au service de la déesse d'Istaria, donc de même nature 'divine' qu'un clerc, ayant en plus beaucoup plus de contrainte pour rejoindre sa vocation, lui n'a pas accès au rez.

D'ailleurs ça aurait eu plus de sens que le KnoC soit un hybride Clerc/mage, et pas un autre Hybride mage/warrior.

Pour ça que je trouve abusé le reaver.

Et j'ai toujours pas compris pourquoi les écoles à base spirit avait accès plein et entier aux sort de clerc.
Citation :
si tu vois le Reaver comme un chevalier ethéré au service du royaume des Esprits, qui utilise le mal qu'il combat à son propre avantage et qui n'hésite pas à utiliser des arcanes dangereux ( maladies, ténèbres) alors j'ai un doute sur sa légitimité à lancer des soins, des protections et des résurrections.
Je peux permet de mettre mon grain de sel sur l'extrait quoté ci dessus :

A ce que je vois, tu utilises la notion de RolePlay pour définir quelles spécificités pourrait avoir ton personnage. Je trouve ça fun, pour ma part je procède de la même façon.

Par contre le Clerc est un être de foi, c'est à dire qu'il ne possède aucun pouvoir magique. C'est le dieu qu'il sert qui lui donne ses pouvoirs. Le clerc n'incante pas, il psalmodie et demande aide à son Dieu. Son Dieu peut être aussi bien Bon, Neutre, que Mauvais.
En somme un Reaver peut en parallèle servir une déité mauvaise et que celle ci le récompense par des compétences de soins/buff etc ...

Pour moi ça colle.

Par contre si le discours du dit Reaver est : "Je n'ai ni Dieu ni Maître, je suis le plus méchant et le maître du monde incontesté !!" et qu'il lance des Rez ... ca colle pas du tout. ^^

Tout est dans le BG.

Au Plaisir. ^^
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Citation :
Provient du message de Hjiun Shaar
En somme un KNoC peut en parallèle servir une déité mauvaise et que celle ci le récompense par des compétences de soins/buff etc ...
Par contre si le discours du dit KNoC est : "Je n'ai ni Dieu ni Maître, je suis le plus méchant et le maître du monde incontesté !!" et qu'il lance des Rez ...
Euh tu veux dire Reaver je présume
Un KnoC étant lié à la déesse de la création il n'est pas mauvais par nature...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés