JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 658 (sites) | 1517 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: l'ADSL en reseau
Citation:
Provient du message de Marlin
Je voudrais bien savoir d'ou tu tiens ton histoire de 3 Euros en moins par mois passé chez eux, car lorsque j'ai résilié au bout d'environ 6 mois j'ai payé 99 euros de frais de résiliation et non pas 80 euros environ
Les 3€ par mois sont assez récents, ça n'existait pas il y a un an (avant, c''était 99€ maximum).
Sauf si ma mémoire me fait défaut, ils ont changé je ne sais pas trop quand pour passer de 99€ - 3€ / mois (à partir du 01/02/2003, rétroactivement ?).
Apparemment, ils ont encore changé récemment pour passer à 96€ en prix plafond.

*arrête le HS*
Lien direct vers le message - Vieux
Baer

Si tu n'as pas de carte réseau et que tu souhaites faire un réseau juste pour partager la connexion, je te conseille tiscali avec le pack wifi... pour 70€ tu as un modem routeur avec une clé wifi (faut donc en rajouter une je csais pas cb ça coute) qui se branche sur le port usb. Tiscali propose du 1024 en zones non-degroupées pour 40€/mois.

tu branches le modem, tu mets les 2 clés sur les 2 ports usb et hop tu as la connec sur les 2 pc.... en 5 min c'est reglé
^_^
Alpha & Oméga

Pour ma part un routeur/modem adsl + 2 cartes réseaux + du rj45 et une freebox
Xarius
Alpha & Oméga

routeur et cartes réseau wireless, comme ça pas de fils qui dépassent
Compte #19599
Invité

Je voudrais poser une petite question en + et en rapport avec le sujet...

En fait je suis un peu dans le même cas que l'auteur du thread, mais je me demande (c'est peut être con comme question mais je suis novice ) si une fois la connection partagée, le débit ne peut pas en prendre un coup ?

Imaginons que deux utilisateurs sont entrain de surfer avec le même modem 512k (je prend ce que j'ai comme exemple), cela ne peut pas ralentir la connection ? Et si les deux utilisateurs utilisent des applications du type jeux en ligne, ça ne peut pas nuir à leur connection ?

Je me souviens d'un ami qui avait deux PC et un modem 56k partagé, et il était difficile de surfer à deux en même temps Mais bon c'était du 56k... Alors je sais pas trop...

Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aethus
Je voudrais poser une petite question en + et en rapport avec le sujet...

En fait je suis un peu dans le même cas que l'auteur du thread, mais je me demande (c'est peut être con comme question mais je suis novice ) si une fois la connection partagée, le débit ne peut pas en prendre un coup ?

Imaginons que deux utilisateurs sont entrain de surfer avec le même modem 512k (je prend ce que j'ai comme exemple), cela ne peut pas ralentir la connection ? Et si les deux utilisateurs utilisent des applications du type jeux en ligne, ça ne peut pas nuir à leur connection ?

Je me souviens d'un ami qui avait deux PC et un modem 56k partagé, et il était difficile de surfer à deux en même temps Mais bon c'était du 56k... Alors je sais pas trop...

Je n'ai pas trop compris la question... Evidemment, la connection 512k est partagée, chaque PC aura potentiellement une connection 512k, mais si l'un lance un dl massif, par exemple, l'autre n'aura rien du tout.
Mais au final, tu auras toujours 512k au total, il faut juste faire attention à ce que fait l'autre pc avant de monopoliser toute la bande passante.
Pour les jeux en ligne, aucun problème, un jeu en ligne standard consomme au pire 3/4ko/s en upload. Une ligne 512k standard fait du 128k en upload, soit 16ko/s.
Khorne
Alpha & Oméga

Si, la connexion est partagée selon le besoin de chaque utilisateur.
Sur de l'ADSL 512k, tu peux partager jusqu'à 4 postes sans problème, ça fera du 128k par poste si tout le monde joue au même jeu online en même temps.

Le truc à pas faire évidemment, c'est quelqu'un qui charge un fichier plein pot alors que l'autre joue à un jeu.

Sur un 56k.... déjà que ça suffit pas toujours
Compte #19599
Invité

Merci bien pour vos réponses
Aloiris Dooley [Cab]
Alpha & Oméga

Je viens demander de l'aide aussi

J'ai aussi 2 ordinateurs et j'aimerai partager la connection.
Les deux ordinateurs sont déjà reliés entre eux par un cable réseau , l'un tourne sous WinXP pro et l'autre sous Win98...

Seulement je n'arrive pas à partager ma connection, quelqu'un peut-il m'expliquer commen faire ?
Khorne
Alpha & Oméga

Si tu n'as pas de routeur en hardware, il te faudra un logiciel qui en "émule" un.
Un de tes 2 PC devra faire passerelle pour se connecter à Internet.
Le seul inconvénient de ce petit logiciel est qu'il faut que ton PC passerelle soit toujours allumé pour que ton autre PC puisse se connecter à Internet.
Il est un peu chiant à configurer aussi, mais il existe un très bon tutorial. Il faudra juste que tu le suives pas à pas si tu ne sais pas ce que tu fais.

Tu trouveras Winroute ici

Voilà, ça fera 50 euros pour les honoraires
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite