l'ADSL en reseau

Répondre
Partager Rechercher
étant équipé de 2 pc ,et d'une connexion bas débit (pour l'instant ... ) ,je me pose de plus en plus la question de m'abonner a l'ADSL vu la baisse des tarifs ...

Mais voila , j'aimerai que vous me renseigniez sur les points suivants :

il me faut quoi comme materiel ? 2 cartes reseau ,un cable reseau , 2 modems ? tout en double ?

quel fournisseur d'acces choisir ? (excepté wanadoo,ne supportant pas la politique de france telecom et de ses filiales et aol pour les raisons que vous imaginez ... ) .A quel prix pour l'installation totale de l'equipement que je voudrais ? ( reseau + adsl)

qui me le ferait ? a quel prix ?

bref ,tout ce que vous pourriez m'apprendre pour passer du 56k au haut débit . et pour finir ,124 ou 256 k ?

2 carte réseaux, ou un hub si tu utilise un modem ethernet, donc un seul modem,ensuite prend du 512k minimum et si tu est en zone dégroupé prend free(tu pourrais avoir du 2048 ou un truc dans le genre)
Bon, maintenant le 1024 est abordable, donc je te le conseillerai. Pour le FAI, c'est à ta libre appréciation. En terme de qualité c'est partout pareil, en terme de tarif je te laisse comparer (fait gaffe a tiscali et la tacite reconduction )

Pour le matos, une carte réseau sur chaque PC, un cable croisé et c'est parti.

Sinon, un modem ethernet, un hub, une carte réseau par PC et c'est parti encore mieux.

Aprés, il te faudras quand même configurer ton réseau, mais tu nous feras signe à ce moment
2 cartes réseaux et 1 cable croisé... ca c'est pour la partie réseau

1 modem USB pour la partie fournisseur d'accès (si tu passes pas par l'usb il te faudra 3 cartes réseaux en tout dont 2 sur le même pc )

tu utilises le pc relié au modem en tant que passerelle et le tour est joué.

avec free pour 30 € par mois j'ai 2.4Mb /s avec le modem sagem USb et j'en suis bien content. ( Je suis sur Paris )
l'ignare qui parle :

qu'est ce qu'un hub ? les zones dégroupés correspondent a quoi ?

qui me ferait l'installation (vu que j'ai 2 mains gauches ... ) ?

je pourrai donc faire tourner les 2 pc en meme temps et avoir la ligne telephonique libre ?
Le hub, c'est un truc qui te permet de brancher plusieurs carte reseau entre elle(comme une multiprise si tu veut),l'installation est très simple a faire(renseigne toi sur le net) et pour les zone dégroupé " free ", c'est expliqué dedans

Sinon oui, tu pourra être connecté au net avec les 2 pc et avoir t'a ligne téléphonique libre
Citation :
Provient du message de kiralgrin
l'ignare qui parle :

qu'est ce qu'un hub ? les zones dégroupés correspondent a quoi ?

qui me ferait l'installation (vu que j'ai 2 mains gauches ... ) ?

je pourrai donc faire tourner les 2 pc en meme temps et avoir la ligne telephonique libre ?
Un hub est un boitier répartiteur réseau sur lequel tu branchera tout tes PC en réseau. Ca te permet d'éviter les cables croisés et les cartes additionneles, mais ça a un cout.

L'instalation ce sera ta main gauche

Oui
Citation :
Provient du message de Akheris
Le hub, c'est un truc qui te permet de brancher plusieurs carte reseau entre elle(comme une multiprise si tu veut),l'installation est très simple a faire(renseigne toi sur le net) et pour les zone dégroupé " free ", c'est expliqué dedans

Sinon oui, tu pourra être connecté au net avec les 2 pc et avoir t'a ligne téléphonique libre
Citation :
Frais d'accès au service : gratuit
Le modem USB / ETHERNET fourni gratuitement
Sans durée d'engagement.
Téléchargement illimité
Débit 1024 kbit/s en réception et 128 Kbit/s en émission.
juste le forfait a payer ???

avec les cartes reseaux ,et le cable (vous avez une idée des prix ? ) ? j'aimerais mieux que ce soit quelqu'un de plus experimenté que moi qui fasse l'install ...

et c'est quoi cette histoire des 99€ en cas de résiliation ?
Citation :
Provient du message de The King in Yellow
1 modem USB pour la partie fournisseur d'accès (si tu passes pas par l'usb il te faudra 3 cartes réseaux en tout dont 2 sur le même pc )
Le modem ethernet est préférable quand même, et il ne nécessite pas l'utilisation de 3 cartes réseau.
Pour ma part je fonctionne avec un partageur de connexion (un genre de hub qui lui-même est un genre de multiprise réseau permettant de mettre en relation différents postes, pour simplifier), un modem éthernet, et un cable réseau + une carte réseau pour chaque pc relié au partageur (ce partageur se trouve facilement dans le commerce et est facile à mettre en place, plus qu'une configuration de réseau pour un non habitué en tous cas).
oui
Pour les prix, un hub coute environ 100€(pour les moin cher) par contre une carte reseau,je ne sais pas, elle ont toujours été incluse dans mes pc lol, mais pour l'installation c'est vraiment tres simple surtout si tu a win xp(suffit de suivre ce que te dit l'assistant )
Re: l'ADSL en reseau
Citation :
Provient du message de kiralgrin
Mais voila , j'aimerai que vous me renseigniez sur les points suivants :

il me faut quoi comme materiel ? 2 cartes reseau ,un cable reseau , 2 modems ? tout en double ?
Une carte réseau par pc, autant de câbles que de pc - 1 (donc 1 dans ton cas), et un modem (et ce qu'il faut pour relier un pc au modem, et le modem à la prise téléphonique, évidemment ).

Citation :
quel fournisseur d'acces choisir ? (excepté wanadoo,ne supportant pas la politique de france telecom et de ses filiales et aol pour les raisons que vous imaginez ... ) .
Dépend de tes goûts et où tu te trouves
Si tu recherches le meilleur débit et que tu as la chance d'être en dégroupé, le meilleur choix est sans aucun doute Free, qui propose du 2048/256.
Si tu n'es pas dégroupé, tu as divers choix, Free, bien sûr, 9 telecom (512k pour 20€ / 25€) sont à mon avis les meilleurs FAI du marché (pour Free, attention si tu n'es pas trop branché informatique, le support technique est... particulier).
Soit dit en passant, Wanadoo est une filiale de FT, donc elle prend ses propres décisions. Et Wanadoo aimerait bien baisser ses tarifs, mais l'ART le lui interdit. Si, dans les faits, les tarifs de Wanadoo sont plus élevés, ce n'est nullement de la faute du FAI.

Citation :
A quel prix pour l'installation totale de l'equipement que je voudrais ? ( reseau + adsl)

qui me le ferait ? a quel prix ?
La plupart du temps, le modem est inclus dans l'offre.
Pour l'installation d'une carte réseau, n'importe quel assembleur le fera (pour quelques dizaines d'euros), mais honnêtement il est largement plus rentable de la monter soi même, ce n'est vraiment pas difficile (il faut ensuite configurer logiciellement le réseau, ça peut dans certains cas être très pénible).

Citation :
bref ,tout ce que vous pourriez m'apprendre pour passer du 56k au haut débit . et pour finir ,124 ou 256 k ?

Cela dépend beaucoup de tes besoins.
Déjà 124k, ça n'existe pas, c'est 128
Le 128k est en théorie, 2 fois plus rapide que ton modem actuel (en pratique, probablement un peu plus). Cela aide bien pour le surf, et est très jouable pour les jeux en ligne.
Le 256k est une option rarement proposée, on passe en général au 512k, qui est l'option adsl la plus répandue, et pour la plupart des cas, de très loin le meilleur rapport qualité/prix. Sauf pour du streaming ou ouverture de pages multiples, la navigation est à peu près instantanée, le débit suffit largement pour n'importe quel jeu en ligne, et évidemment amplement suffisant pour une utilisation normale de mails (sans pièces jointes dépassant 1Mo).

Je vais en faire hurler beaucoup, mais au dessus, je n'en vois pas trop l'intérêt, sauf pour du download massif, et à part dans un contexte illégal, heu... OK, une vidéo ou un jeu de 300 mégas à télécharger, c'est un peu plus long, mais en général, on ne le fait pas tous les jours.
Sachant que le 1024k coûte (sauf chez Free, chez qui le 512k n'existe plus en tant que tel) 5€ plus cher minimum par mois, c'est une question de goûts et de moyens (je parle bien sûr du cas général, il est évident que dans certains cas, le 1024 est un confort très appréciable qui justifie pleinement le surcoût : mais je doute que tu sois dans ce cas si tu te satisfaisais du 56k jusqu'à maintenant).

[Edit pour Free]Les frais de résiliation sont de 99€ et correspondent en gros aux frais de mise en service (qui sont souvent offerts dans les offres, mais inclus dans le prix du forfait, en fait). Ces frais diminuent de 3€ par mois passé chez Free.
Re: Re: l'ADSL en reseau
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
[Edit pour Free]Les frais de résiliation sont de 99€ et correspondent en gros aux frais de mise en service (qui sont souvent offerts dans les offres, mais inclus dans le prix du forfait, en fait). Ces frais diminuent de 3€ par mois passé chez Free. [/i]

Je voudrais bien savoir d'ou tu tiens ton histoire de 3 Euros en moins par mois passé chez eux, car lorsque j'ai résilié au bout d'environ 6 mois j'ai payé 99 euros de frais de résiliation et non pas 80 euros environ
Re: Re: Re: l'ADSL en reseau
Citation :
Provient du message de Marlin
Je voudrais bien savoir d'ou tu tiens ton histoire de 3 Euros en moins par mois passé chez eux, car lorsque j'ai résilié au bout d'environ 6 mois j'ai payé 99 euros de frais de résiliation et non pas 80 euros environ
Dans les CGV

Citation :
A compter du 1er février 2004, les frais administratifs et techniques de fermeture de l’accès seront de 96 – quatre-vingt seize - Euros TTC. En outre, il sera appliqué sur ces frais de 96 euros une réduction de 3 euros TTC pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de l’accès Free Haut Débit faisant l’objet de la résiliation
Par contre j'imagine que tu t'es désabonner avant le 01/02/04
Personnellement, je te déconseille un hub.
D'une part car leurs capacités en terme de débit sont très vite limitées
D’autre part, je te conseille d’acheter une solution « tout en un » qui revient moins cher et a de nombreux avantages.

Je le suis acheté un modem routeur avec un switch intégré.
J’ai 4 PC branchés dessus, c’est le top.

Avantages du modem routeur :
- Connecté en permanence à internet (bouton sur on et roule ma poule)
- Pas de logiciel de connexion donc, ni de protocoles ennuyeux (PPoE, PPoA, etc)
- Connexions sur des PC supplémentaires à la volée (suffit de brancher un câble réseau sur ton modem).
- Firewall intégré (qui peut devenir un inconvénient, voir en dessous).

Inconvénients :
- Le firewall qui bloque tout et qu’il faut configurer
- Les règles Nat à entrer pour dire au modem sur quel PC renvoyer les infos
- Configurations réseau à faire sur chaque PC.

MAIS, une fois tout configuré correctement, ces inconvénients n’en sont plus. Le seul problème est de savoir/pouvoir le faire.

Regarde ici , tu trouveras ton bonheur pour plus de détails sur le modem en question et comment l’installer correctement.
Re: Re: Re: l'ADSL en reseau
Citation :
Provient du message de Marlin
Je voudrais bien savoir d'ou tu tiens ton histoire de 3 Euros en moins par mois passé chez eux, car lorsque j'ai résilié au bout d'environ 6 mois j'ai payé 99 euros de frais de résiliation et non pas 80 euros environ
Les 3€ par mois sont assez récents, ça n'existait pas il y a un an (avant, c''était 99€ maximum).
Sauf si ma mémoire me fait défaut, ils ont changé je ne sais pas trop quand pour passer de 99€ - 3€ / mois (à partir du 01/02/2003, rétroactivement ?).
Apparemment, ils ont encore changé récemment pour passer à 96€ en prix plafond.

*arrête le HS*
Si tu n'as pas de carte réseau et que tu souhaites faire un réseau juste pour partager la connexion, je te conseille tiscali avec le pack wifi... pour 70€ tu as un modem routeur avec une clé wifi (faut donc en rajouter une je csais pas cb ça coute) qui se branche sur le port usb. Tiscali propose du 1024 en zones non-degroupées pour 40€/mois.

tu branches le modem, tu mets les 2 clés sur les 2 ports usb et hop tu as la connec sur les 2 pc.... en 5 min c'est reglé
Je voudrais poser une petite question en + et en rapport avec le sujet...

En fait je suis un peu dans le même cas que l'auteur du thread, mais je me demande (c'est peut être con comme question mais je suis novice ) si une fois la connection partagée, le débit ne peut pas en prendre un coup ?

Imaginons que deux utilisateurs sont entrain de surfer avec le même modem 512k (je prend ce que j'ai comme exemple), cela ne peut pas ralentir la connection ? Et si les deux utilisateurs utilisent des applications du type jeux en ligne, ça ne peut pas nuir à leur connection ?

Je me souviens d'un ami qui avait deux PC et un modem 56k partagé, et il était difficile de surfer à deux en même temps Mais bon c'était du 56k... Alors je sais pas trop...

Citation :
Provient du message de Aethus
Je voudrais poser une petite question en + et en rapport avec le sujet...

En fait je suis un peu dans le même cas que l'auteur du thread, mais je me demande (c'est peut être con comme question mais je suis novice ) si une fois la connection partagée, le débit ne peut pas en prendre un coup ?

Imaginons que deux utilisateurs sont entrain de surfer avec le même modem 512k (je prend ce que j'ai comme exemple), cela ne peut pas ralentir la connection ? Et si les deux utilisateurs utilisent des applications du type jeux en ligne, ça ne peut pas nuir à leur connection ?

Je me souviens d'un ami qui avait deux PC et un modem 56k partagé, et il était difficile de surfer à deux en même temps Mais bon c'était du 56k... Alors je sais pas trop...

Je n'ai pas trop compris la question... Evidemment, la connection 512k est partagée, chaque PC aura potentiellement une connection 512k, mais si l'un lance un dl massif, par exemple, l'autre n'aura rien du tout.
Mais au final, tu auras toujours 512k au total, il faut juste faire attention à ce que fait l'autre pc avant de monopoliser toute la bande passante.
Pour les jeux en ligne, aucun problème, un jeu en ligne standard consomme au pire 3/4ko/s en upload. Une ligne 512k standard fait du 128k en upload, soit 16ko/s.
Si, la connexion est partagée selon le besoin de chaque utilisateur.
Sur de l'ADSL 512k, tu peux partager jusqu'à 4 postes sans problème, ça fera du 128k par poste si tout le monde joue au même jeu online en même temps.

Le truc à pas faire évidemment, c'est quelqu'un qui charge un fichier plein pot alors que l'autre joue à un jeu.

Sur un 56k.... déjà que ça suffit pas toujours
Merci bien pour vos réponses
Je viens demander de l'aide aussi

J'ai aussi 2 ordinateurs et j'aimerai partager la connection.
Les deux ordinateurs sont déjà reliés entre eux par un cable réseau , l'un tourne sous WinXP pro et l'autre sous Win98...

Seulement je n'arrive pas à partager ma connection, quelqu'un peut-il m'expliquer commen faire ?
Si tu n'as pas de routeur en hardware, il te faudra un logiciel qui en "émule" un.
Un de tes 2 PC devra faire passerelle pour se connecter à Internet.
Le seul inconvénient de ce petit logiciel est qu'il faut que ton PC passerelle soit toujours allumé pour que ton autre PC puisse se connecter à Internet.
Il est un peu chiant à configurer aussi, mais il existe un très bon tutorial. Il faudra juste que tu le suives pas à pas si tu ne sais pas ce que tu fais.

Tu trouveras Winroute ici

Voilà, ça fera 50 euros pour les honoraires
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés