JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 622 (sites) | 1622 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Répondre
Partager Outils Rechercher
FuF
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lygio
la rumeur du plus c'est gris foncé plus t'as de chances est totalement infondée.
Sauf pour les objets non-equipable, comme les charnières ^^

Y'a quand même bcp plus de chance de sortir une charnière 100% qu'un objet equipable (même ultra gris) 100% et ca je crois que tout les artisants l'ont remarqué.

Le premier truc 100% qu'un artisant sort d'ailleurs, est dans 99% des cas une charnière

Perso sur mes artisants legendaires (3 qui ont appris la comp metalworking), la premiere chose 100% que j'ai sortit c'est une charniere :x
Lien direct vers le message - Vieux
Lygio
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thara Zouh |Forever
Disons que quand c'est gris:
-tu n'as plus de perte de matériel
-tu fabriques tes objets plus vite
-donc statistiquement tu sors tes 100% plus vite en ayant un niveau bien supérieur à la confection.

c'est pas ce que tu disais, tu parlais d'objet gris depuis plus longtemps, donc sur lesquels le 100% sortait plus facilement... moi je dis que quand c'est gris, la règle est la même, que ce soit gris à 5 en artisanat ou à 950, autant de chances de voir un 100%

ou alors j'ai mal compris cette phrase, celle sur laquelle je répondais :
Citation:
Seulement pour un légendaire les charnières c'est plutot bien "gris" donc plus facile à sortir le Chef d'Oeuvre.
leZilou
Alpha & Oméga

Faut prendre ça avec philosophie.
Astuce : quand tu as besoin d'une arme 99% ou 100%, même si tu es légendaire et que tu peux très bien la faire tout seul, ça vaut le coup de voir s'il n'y a pas un gars quelque part qui la vendrait à prix coûtant, ou moins.
Ok, y'aura pas ton nom dessus. Mais bon, ça te coûtera moins cher et à terme ça peut aider à faire comprendre des notions de probabilités à un mec qui vend à perte...

A part ça, un artisanat classique est bien utile pour faire des charnières, et des engins de siège tous les 35 du mois.
Saï d'Alicornis [Alico]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lygio
c'est pas ce que tu disais, tu parlais d'objet gris depuis plus longtemps, donc sur lesquels le 100% sortait plus facilement... moi je dis que quand c'est gris, la règle est la même, que ce soit gris à 5 en artisanat ou à 950, autant de chances de voir un 100%

ou alors j'ai mal compris cette phrase, celle sur laquelle je répondais :
Je me suis mal exprimée. Pas évident de faire comprendre ce que l'on cherche à dire parfois.
Agahnon
Alpha & Oméga

Je dirais 100% seulement sur commande et tu stock les 99% .
Un artisan est la pour aider et pas pour perdre ses thunes
Saï d'Alicornis [Alico]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ganondorf
Je dirais 100% seulement sur commande et tu stock les 99% .
Un artisan est la pour aider et pas pour perdre ses thunes
Ni son temps: auquel cas il devra être récompensé pour l'effort fournit.
jeandalf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nope
Sauf pour les objets non-equipable, comme les charnières ^^

Y'a quand même bcp plus de chance de sortir une charnière 100% qu'un objet equipable (même ultra gris) 100% et ca je crois que tout les artisants l'ont remarqué.

faux, utilise un analyseur de log et tu verras.

Citation:

Le premier truc 100% qu'un artisant sort d'ailleurs, est dans 99% des cas une charnière

Perso sur mes artisants legendaires (3 qui ont appris la comp metalworking), la premiere chose 100% que j'ai sortit c'est une charniere :x

logique on commence à faire des charnière "en grosse quantité" très tot , avant même d'être légendaire alors qu'on ne fait que très peu de gris à part ça et toujours en très petites quantités.
il n'est pas rare de faire 100 charnières affilées (donc en moyenne 2 légendaires) alors que je doute que tu fasses plus de 10 objet gris d'affilée (hors charnières et assimilés).
Onirawen / Gruu [TN]
Reine

Citation:
Ni son temps: auquel cas il devra être récompensé pour l'effort fournit.
Pour info, personne n'a demandé au artisant de le devenir.

Personellement j'ai choisi en connaissance de cause de faire de l'artisanat. J'ai choisi d'éventuellement perdre de l'argent sur des commandes. J'ai choisi de passer des heures devant mon pc pour monter mon artisanat ou pour faire des charnières.

Et en aucun cas je ne demanderais une récompense pour l'effort fournit. Ce n'est pas ma philosophie

Si tu as choisit de faire artisant pour te faire des sous à ne plus savoir quoi en faire, arrete tout de suite. Va farmer des diams à DF et revend tes sceaux, ca te rapportera au moins
Sugar Diamond Jaka
Alpha & Oméga

Tu n as pas eu de chance sur ce coup, peut être que tu vas sortir 3 mp d un coup un peu plus tard, c'est comme ça il faut s y faire

petite histoire: un ami m a passé une commande pour des manches mp, j ai mis 158 essais pour les sortir, j étais tellement dans le rythme de chain que j ai vendu les mp pour me rendre compte après que je l avais sorti, j ai fait ces manches et je n ai plus crafté pendant 2 semaines

(pour le coup des charnières c'est juste qu on fait ça en grande quantité donc forcément on a l impression de voir plus de qua 100 ...)
Saï d'Alicornis [Alico]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de onirawen
Pour info, personne n'a demandé au artisant de le devenir.
Et donc de se permettre de le traiter de voleur ?

Pour le "pourboire" il faut pas demander, c'est au client d'avoir le bon geste.
Une question de reconnaissance pour le travail et l'effort accomplit.

Généralement de crafteur à crafteur, on voit plus de pourboire entre eux que d'un client qui n'y connait absolument rien au craft et qui veut à tout prix "roxxer" avec son "ubber" 100%
Sauf cas rare.
DeGourth
Roi

Souvent de crafteur a crafteur c prix coutant alors effectivement le pourboir est plus que probable
Onirawen / Gruu [TN]
Reine

Citation:
Et donc de se permettre de le traiter de voleur ?

Pour le "pourboire" il faut pas demander, c'est au client d'avoir le bon geste.
Une question de reconnaissance pour le travail et l'effort accomplit.

Généralement de crafteur à crafteur, on voit plus de pourboire entre eux que d'un client qui n'y connait absolument rien au craft et qui veut à tout prix "roxxer" avec son "ubber" 100%
Sauf cas rare.
Mais le mec qui un jour me traitera de voleur/arnaqueur parce que le prix que je lui dirais ne lui conviendra pas ... mais qu'il aille au diable. Il va direct dans min ignore list, et plus jamais je ne l'aiderais.
Apres si à cause de lui j'ai perdu 2, 3, 4 PP , ben c'est les risques. J'ai fait artisant en sachant que de tel chose pouvait arriver. Tant pis. Je ferais du coup plus de farming sousous c'est tout.

Bref

Voilà
Otraann
Roi

Quelle est la probabilité de sortir un 100% en 150+ essais ? au moins aussi grande que de sortir du 100% en 4, 7 et 15 essais sur 3 objets de suite (çà m'est arrivé y'a 3j )
On peut rien y faire c'est comme çà... maintenant si tu cherchais à t'enrichir sur ce coup là bah c'est sur que c'est raté si c'était pour une commande et que tu appliques même une petite marge sur 150 essais là par contre c'est jackpot ^^
Enfin bon perso j'ai monté empennage justement parce qu'il n'y en a pas beaucoup donc c'est surtout pour rendre service, pas pour m'enrichir.

Sinon l'intérêt de monter légendaire ? Avoir une arme made in moi
Vyv / Platane [CdV]
Empereur

Bah, il suffit de relativiser...

J'ai déjà mis 280 essais pour sortir une paire de manches 100% en tissu <= à le sourire là mais c'était pas tout à fait pareil au moment de le faire

Le pire, c'est que c'était pour un ami ^^

Personnellement, je déteste voir le nombre de retry monter à vue d'oeil, car ça ne fait jamais plaisir de demander une somme faramineuse pour simple mauvais coup de chance, malheureusement, il n'y a rien d'autre à faire. Je précise, je fais uniquement au retry.

Autre chose, quand tu es couturier, tu peux oublier la revente d'objets tissus et cuir 99%, même à prix cassé. Donc au final, tu craftes pour les amis.

Côté pépettes : pour moi le craft doit pouvoir être une source de revenu. Pourquoi ? Parce que j'ai passé beaucoup de temps dessus, que ça m'a coûté pas mal d'argent, ce que le cher client qui arrive en demandant un 100% pour hier a généralement oublié. Passer plusieurs heures pour crafter un set 100% à un inconnu pour le sport, ça me fait rire quand même. Ou alors on a retrouvé Mère Thérésa et l'Abbé Pierre sur le Net...

Au final, j'ai quasiment stoppé tout craft, je préfère m'amuser plutôt que regarder une barre verte bloquée à côté du marchand de matérial pour gagner 100g. En plus, ça évite de se faire jeter si tu as le coup de malchance monstrueux.

Petit résumé pour les futurs artisans : le craft c'est long, c'est chiant et ça gagne peu.
Stefenn [L_Syl]
Alpha & Oméga

entre hier et aujourd hui popur faire un fleuret et un casque calliocht 100 % j ai craquer 16 pp et j'ai reussi que le casque.

dois je le vendre 16 PP ?
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite