L'artisanat

Répondre
Partager Rechercher
voila j'ai un forgeron légendaire ainsi qu'un arcanistes légendaire.

Je vous pose la question a par pour salvage et vente des charnières qu'elle est l'intérêt de faire un légendaire.

hier j'ai fais 140 fleuret arcanistes et résultat 0 a 100 %

je perds 518 or toute les 10 réalisation, donc 14 X 518 = 7252 or

sachant que personne ne veut d'arme a 99 % combien doit on vendre une arme a 100%, la j'ai craquer 7 pp 252 or et j'ai rien a vendre.

alors je me pose la question, l'artisanat dans DAoC est ce une source de revenu, ou une source de faillite.

Je me demande si on se moque pas du monde, il ma fallu 14 mois et des séjours en FM au fin pour faire mes deux légendaires, et je ne gagne absolument rien.

Je perds mon temps, il faut des heures pour démonter des objets et faire les charnières, et la moindre commande client se transforme en calvaire un type veut une arme 100 % a tous pris pour le RVR et tu y passe l'après midi, sans compter que tu est même pas sur de lui faire, sans compter que sa peut très mal se finir ou te faire traiter de voleur " TOUS DES VOLEURS SES ARTISANTS ", le craftage n'est plus un jeu mais un travaille.

et moi le travaille on me paye pour le faire.

alors qu'elle est l'intérêt de se faire chier des jours a faire des artisans légendaires, je me pose la question ?
C'est seulement aléatoire Mais bon, 140 retry pour même pas avoir un 100% ...

En une dizaine de retry maxi d'habitude ça sort.

Et puis pour gagner des sous faut savoir ruser, si on te demande du 99, et que tu sort un 100 avant le 99, il suffit de conserver le 100 pour avoir du stock et d'enlever un retry de la somme d'argent (c'est souvent comme ça, enfin j'ai rarement vu un légendaire pratiquer du prix coutant sur du 100%, sauf sur les armes <lvl50).

Il suffit à coté de ça, de pratiquer des prix pas énorme. Mais là, 140 retry pour même pas un 100, faut vraiment tomber sur un mauvais jour.

Mais c'est tout le temps comme ça pour ton artisanat ?
oui aujourd'hui je suis a 180 gant callioch lourd et tjs pas le 100 %.

l'artisanat me coûte la peau du cul et je ne sort pas une pièce a 100 %.

pour savoir je suis forgeron 1056 et j'ai jamais vu un seul 100 %,
tu peut chercher un 100% fait par christy sa existe pas.

Et bien voilà, quand ca sort en 10 essais, je ne vois personne pour venir s'en plaindre... Donc dès fois c'est 140, sur le coup on prends une tasse, mais en moyenne avec de bons prix bien établis, on fait quand même des bénéfices
__________________
Je suis tailleur légendaire et je suis comme toi je ne gagne pas d'argent. La plupart des choses que je fais c'est pour la guilde, avec les sous que l'on gagne pendant les sorties. Si on me fait une commande je la fais, quelque soit le niveau. Et il m'arrive même de vendre à perte pour des petits level (ça dépend de mon humeur et surtout de la personne qui commande).
Je ne crafte pas pour m'enrichir. Mais pour rendre service. En fait tout est une question de point de vue.
Citation :
Provient du message de Eender
C'est seulement aléatoire Mais bon, 140 retry pour même pas avoir un 100% ...

En une dizaine de retry maxi d'habitude ça sort.

ouaip ouaip, et la marmotte ? parce que le 100% en une dizaine d'essais d'habitude je me permet de rigoler très fort


PS: ou alors tu crois qu'il parle de 99%, mais non, pas de 99% en 140 essais là lui resterais plus qu'à se pendre quand même


Allez, juste pour embéter mon monde :
masterpiece2.jpg
Une question : tu essaies de faire du 100% comme ça sans commande passée par un client?

Je comprend que tu perdes de l'argent. Ne te lances dans le 100% que lors de passage d'une commande et expliques bien au client au préalable que cela risque de lui coûter cher (on n'est jamais sûr du nombre d'essais).

Demandes-lui aussi un accompte avant de commencer...
Citation :
Provient du message de Lygio
ouaip ouaip, et la marmotte ? parce que le 100% en une dizaine d'essais d'habitude je me permet de rigoler très fort


PS: ou alors tu crois qu'il parle de 99%, mais non, pas de 99% en 140 essais là lui resterais plus qu'à se pendre quand même


Allez, juste pour embéter mon monde :
Seulement pour un légendaire les charnières c'est plutot bien "gris" donc plus facile à sortir le Chef d'Oeuvre.

Personnellement, (suite à une mauvaise expérience, un peu dans ton genre) je ne vends plus le 100% (si j'en sors un) qu'à l'occasion: plus de commande "à la carte".
Et si les gens veulent à tout prix un 100% ben qu'ils montent l'artisanat au niveau Légendaire !
Citation :
Provient du message de Thara Zouh |Forever
Seulement pour un légendaire les charnières c'est plutot bien "gris" donc plus facile à sortir le Chef d'Oeuvre.

oui, ça aussi, belle légende urbaine... une fois ding 1000 t'as autant de chances de faire un 100% sur du hyperhyperhyperovergris que sur du rouge (si tu exclus les fois ou ça miss bien sur)

va faire des séries d'objets lvl5 avec un légendaire et tu verras que les 100% sortent toujours aussi rarement.

la rumeur du plus c'est gris foncé plus t'as de chances est totalement infondée.
Citation :
Provient du message de Lygio
oui, ça aussi, belle légende urbaine... une fois ding 1000 t'as autant de chances de faire un 100% sur du hyperhyperhyperovergris que sur du rouge (si tu exclus les fois ou ça miss bien sur)

va faire des séries d'objets lvl5 avec un légendaire et tu verras que les 100% sortent toujours aussi rarement.

la rumeur du plus c'est gris foncé plus t'as de chances est totalement infondée.
Disons que quand c'est gris:
-tu n'as plus de perte de matériel
-tu fabriques tes objets plus vite
-donc statistiquement tu sors tes 100% plus vite en ayant un niveau bien supérieur à la confection.
Citation :
Provient du message de Lygio
la rumeur du plus c'est gris foncé plus t'as de chances est totalement infondée.
Sauf pour les objets non-equipable, comme les charnières ^^

Y'a quand même bcp plus de chance de sortir une charnière 100% qu'un objet equipable (même ultra gris) 100% et ca je crois que tout les artisants l'ont remarqué.

Le premier truc 100% qu'un artisant sort d'ailleurs, est dans 99% des cas une charnière

Perso sur mes artisants legendaires (3 qui ont appris la comp metalworking), la premiere chose 100% que j'ai sortit c'est une charniere :x
Citation :
Provient du message de Thara Zouh |Forever
Disons que quand c'est gris:
-tu n'as plus de perte de matériel
-tu fabriques tes objets plus vite
-donc statistiquement tu sors tes 100% plus vite en ayant un niveau bien supérieur à la confection.

c'est pas ce que tu disais, tu parlais d'objet gris depuis plus longtemps, donc sur lesquels le 100% sortait plus facilement... moi je dis que quand c'est gris, la règle est la même, que ce soit gris à 5 en artisanat ou à 950, autant de chances de voir un 100%

ou alors j'ai mal compris cette phrase, celle sur laquelle je répondais :
Citation :
Seulement pour un légendaire les charnières c'est plutot bien "gris" donc plus facile à sortir le Chef d'Oeuvre.
Faut prendre ça avec philosophie.
Astuce : quand tu as besoin d'une arme 99% ou 100%, même si tu es légendaire et que tu peux très bien la faire tout seul, ça vaut le coup de voir s'il n'y a pas un gars quelque part qui la vendrait à prix coûtant, ou moins.
Ok, y'aura pas ton nom dessus. Mais bon, ça te coûtera moins cher et à terme ça peut aider à faire comprendre des notions de probabilités à un mec qui vend à perte...

A part ça, un artisanat classique est bien utile pour faire des charnières, et des engins de siège tous les 35 du mois.
Citation :
Provient du message de Lygio
c'est pas ce que tu disais, tu parlais d'objet gris depuis plus longtemps, donc sur lesquels le 100% sortait plus facilement... moi je dis que quand c'est gris, la règle est la même, que ce soit gris à 5 en artisanat ou à 950, autant de chances de voir un 100%

ou alors j'ai mal compris cette phrase, celle sur laquelle je répondais :
Je me suis mal exprimée. Pas évident de faire comprendre ce que l'on cherche à dire parfois.
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Je dirais 100% seulement sur commande et tu stock les 99% .
Un artisan est la pour aider et pas pour perdre ses thunes
Ni son temps: auquel cas il devra être récompensé pour l'effort fournit.
Citation :
Provient du message de Nope
Sauf pour les objets non-equipable, comme les charnières ^^

Y'a quand même bcp plus de chance de sortir une charnière 100% qu'un objet equipable (même ultra gris) 100% et ca je crois que tout les artisants l'ont remarqué.



faux, utilise un analyseur de log et tu verras.

Citation :

Le premier truc 100% qu'un artisant sort d'ailleurs, est dans 99% des cas une charnière

Perso sur mes artisants legendaires (3 qui ont appris la comp metalworking), la premiere chose 100% que j'ai sortit c'est une charniere :x

logique on commence à faire des charnière "en grosse quantité" très tot , avant même d'être légendaire alors qu'on ne fait que très peu de gris à part ça et toujours en très petites quantités.
il n'est pas rare de faire 100 charnières affilées (donc en moyenne 2 légendaires) alors que je doute que tu fasses plus de 10 objet gris d'affilée (hors charnières et assimilés).
Citation :
Provient du message de Thara Zouh |Forever
Ni son temps: auquel cas il devra être récompensé pour l'effort fournit.
Pour info, personne n'a demandé au artisant de le devenir.

Personellement j'ai choisi en connaissance de cause de faire de l'artisanat. J'ai choisi d'éventuellement perdre de l'argent sur des commandes. J'ai choisi de passer des heures devant mon pc pour monter mon artisanat ou pour faire des charnières.

Et en aucun cas je ne demanderais une récompense pour l'effort fournit. Ce n'est pas ma philosophie

Si tu as choisit de faire artisant pour te faire des sous à ne plus savoir quoi en faire, arrete tout de suite. Va farmer des diams à DF et revend tes sceaux, ca te rapportera au moins
Tu n as pas eu de chance sur ce coup, peut être que tu vas sortir 3 mp d un coup un peu plus tard, c'est comme ça il faut s y faire

petite histoire: un ami m a passé une commande pour des manches mp, j ai mis 158 essais pour les sortir, j étais tellement dans le rythme de chain que j ai vendu les mp pour me rendre compte après que je l avais sorti, j ai fait ces manches et je n ai plus crafté pendant 2 semaines

(pour le coup des charnières c'est juste qu on fait ça en grande quantité donc forcément on a l impression de voir plus de qua 100 ...)
Citation :
Provient du message de onirawen
Pour info, personne n'a demandé au artisant de le devenir.
Et donc de se permettre de le traiter de voleur ?

Pour le "pourboire" il faut pas demander, c'est au client d'avoir le bon geste.
Une question de reconnaissance pour le travail et l'effort accomplit.

Généralement de crafteur à crafteur, on voit plus de pourboire entre eux que d'un client qui n'y connait absolument rien au craft et qui veut à tout prix "roxxer" avec son "ubber" 100%
Sauf cas rare.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés