JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 673 (sites) | 1264 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
~Mat~
Alpha & Oméga

Les oeuvres du genre carré blanc sur fond blanc m'échappent totalement.

Encore que pas tout à fait; j'imagine bien qu'on puisse suivre une démarche psychologique qui amène à un carré blanc, au rien. Si l'on connaît bien le peintre et son évolution ça peut être très parlant.

Mais ceux qui en font des variations et déclinaisons, en noir, en bleu, en 36 exemplaires... j'trouve que c'est du n'importe quoi :/

Ca me fait vraiment penser à l'histoire du roi nu, qui croit porter des vêtements que seuls les gents intelligents peuvent discerner. Et là, tout le monde de s'extasier sur la munificence des atours inexistants du roi.

Là j'ai l'impression que c'est pareil, on fait un truc où il n'y a rien (enfin non, pas rien, mais presque rien, c'est encore pire, il n'y a même pas la force du rien à l'état pur) et on invente des démarches intellectuelles alambiquées.

C'est tout à fait possible que je n'ai rien compris à ces peintures aussi vu que je ne m'y suis jamais intéressé de près.

Mais bon

PS : D'ailleurs les écrits qui discourent de ces oeuvres font très souvent recours à des mots et tournures de phrases complexes et tordues, ça ne me plaît pas, j'ai l'impression qu'on veut noyer le poisson, que c'est du charlatanisme. Il est possible d'exprimer des idées et concepts évolués tout en restant clair dans ses propos, de nombreux ouvrages en sont la preuve. Pour ce genre d'oeuvre, c'est rarement le cas.
Lien direct vers le message - Vieux
Morgane
Alpha & Oméga

pour en revenir au blanc c'est pas juste une histoire de morceau cache tres a la mode depuis 3/4 ans

Pour IB47 c une nuance de bleu qui n'existait pas avant !
et pour le blanc sur fond blanc c'est une avance pour l'art (si si promis c'est comme le christ de Dali vue de dieu et non de l'homme ! une avancee pour l'art ....

Morgane
Zog
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keelor
Pas la peine de me les expliquer, j'aime pas tes blagues de toutes façons.

Et j'aime pas non plus les petits malins qui viennent pourrir les sujets sérieux avec des pseudo-blagues débiles.
POUR RAPPEL, je cite le sujet original :

Citation:
John Cage est un compositeur qui a composé une oeuvre avec un silence de 4 minutes 30 secondes ...

si on telecharge uniquement cette partie de silence est'on considéré comme un pirate ?

Sinon mon avis sur le sujet : les monochromes, ou les morceaux de silence j'appelle ça du foutage de gueule point barre.
Et le pire c'est qu'il y a des gens qui cherchent à l'expliquer.
Keelor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zog
POUR RAPPEL, je cite le sujet original :
Et après on me dira que je ne comprend pas l'humour.

Citation:
Sinon mon avis sur le sujet : les monochromes, ou les morceaux de silence j'appelle ça du foutage de gueule point barre.
Et le pire c'est qu'il y a des gens qui cherchent à l'expliquer.
Mais c'est PAS du silence.

C'est de la musique aléatoire.

Et puis vous verrez, dans 200 ans, tout le monde trouvera ça magnifique. Les oeuvres de Berlioz et de Monet étaient bien considérées comme absolument hideuses par leurs contemporains.
Zog
Alpha & Oméga

Citation:
Et puis vous verrez, dans 200 ans, tout le monde trouvera ça magnifique. Les oeuvres de Berlioz et de Monet étaient bien considérées comme absolument hideuses par leurs contemporains.
Je dois être vieux jeu (pis gt aigri quand g posté ca n'empêche je comprends pas ce style d'art )
TonighT
Alpha & Oméga

Personnellement voila ce que je pense de ce genre de choses :

C'est de la merde faites par des gens sans competence mais malins

Des sortes de gourous de l'Art qui arrivent à imposer des idéaux imaginaires alors que l'on est devant l'évidence même de "l'oeuvre" (aux yeux de certains)...

Ce n'etait que mon avis
Keelor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zog
Je dois être vieux jeu (pis gt aigri quand g posté ca n'empêche je comprends pas ce style d'art )
Pour être franc, en ce qui concerne Malevitch, moi non plus.

Citation:
Provient du message de Pelori
Personnellement voila ce que je pense de ce genre de choses :

C'est de la merde faites par des gens sans competence mais malins

Des sortes de gourous de l'Art qui arrivent à imposer des idéaux imaginaires alors que l'on est devant l'évidence même de "l'oeuvre" (aux yeux de certains)...

Ce n'etait que mon avis
Note la bien, celle-là...

Je vous préviens : au prochain troll, je gagnerai un point Godwin.
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de Morgane

Pour IB47 c une nuance de bleu qui n'existait pas avant !
Ba voyons on y croit tous, j'ai cree une couleur lol, a notre epoque ou le concept de couleur peut etre scientifiquement definit.

Pour moi une oeuvre d'art ca doit etre intemporel, ca doit rester oeuvre sortit de tout contexte.

Pour le sujet initial, j'ai peur qu'il n'ai pas creer le silence donc son "oeuvre" qui n'en est pas une peut etre "piratee" sans limite, la seule chose suceptible d'etre protege c'est le "concept d'oeuvre silencieuse" et encore.

L'art moderne je trouve que c'est de moins en moisn de l'art mais d eplus en plus des relations publiques. Convaincre un certains nombre d'investisseurs que qqc a de la valeur, apres le phenomene s'autoalimente.

Ca me fait penser a un artiste presente lors d'une emission sur la jet set. Ses "oeuvres" etaient assez pitoyables, leur seul cote remarquable etait leur mediocrite tellement profonde qu'un enfant sans talent aurait probablement fait mieux. Mais cet artiste etait remarquablement introduti dans un milieu de gens pres a acheter tout et n'importe quoi, merveilleux agent de relations publiques il parveniait a fourguer ses bouses a des gens qui voulaient avant tout s'associer a l'image d'un artiste a la mode.
Zog
Alpha & Oméga

bizarrement jsuis plutot d'accord avec Pelori
Peines de Maures
Bagnard

Citation:
Tu tiens à ce que je me lance dans des tirades pseudo-explicatives trollesques, ou un "Et alors ?" te suffira ?
Peu importe.
Depuis quand la grenouille fait peur au lion...
Obierwan MILKS
Alpha & Oméga

En quoi enregistrer un silence sur son ordi est du plagiat?

Malevitch va-t-il aller porter plainte contre tous les vendeurs de feuilles blanches pour plagiat?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite