Mon avis sur hrz après 1 mois

Répondre
Partager Rechercher
Ca peut vous paraitre bizarre ou vous enerver, mais voyageursss est loin d'etre dans le faux.

Je n'ai pas Hz, mais j'ai joué qques mois a la béta, et il est flagrant de constater qu'a part le point sur le PvP qui n'a pas lieu d'etre, son avis est le meme que celui que j'avais avant la fin de la beta.

Son avis n'a rien d'un troll, il est posé et concis. Et apparemment il n'est pas le seul a le penser, seulement ceux qui ont été vaccinés d'Hz ne prennent pas souvent le temps de venir l'expliquer sur ce forum, au vu des remarques a la noix qu'ils vont se prendre.

A bon entendeur.
Citation :
Provient du message de analogue
[i
Son avis n'a rien d'un troll, il est posé et concis.. [/i]
Un bon troll est le plus souvent posé et concis, du moins dans la forme )

Le caractère péremptoire de quelques unes de ses affirmations a un côté un peu trollesque je trouve quand même, il y a des manières plus "élégantes" de mettre en évidence les défauts que l'on trouve à hz )
@Voyageursss : Pas de soucis tu partages l'opinion de 90% des posteurs sur les différents forums où l'on parle encore d'HZ. Tes impressions cadrent aussi avec les revues des magazines online / offline sur les jeux vidéos et les mmorpgs en particulier.

@Splaf : Excellente comparaison ! Si je n'avais pas la flemme je te donnerai le lien d'une discussion surréaliste où il était expliqué que l'on ne pouvait pas (non que l'on ne DEVAIT pas) comparer HZ à un lecteur mp3. Mais bon la comparaison avec des objets technologiques plus complexe ne doit pas poser problème.

@prince Miltiade : Le compteur de post n'a jamais été un gage d'intelligence. Merci en tout cas pour le chaleureux encouragemment à la discussion dont fait une fois de plus preuve un fanboy d'HZ.

@Sareck : Objectif ? Quelle objectivité ? La tienne surement. Il n'y a aucune objectivité dans un compte rendu sur l'expérience que l'on a eu dans un jeu. Il est donc inutile d'essayer de flammer sous cet angle non ?

Globalement vous êtes assez productifs je crois et vous finissez d'enterrer tout seul ce qui peut rester de ce jeu. Inutile de flooder ce fil plus avant et pour les autres lecteurs de ce thread, désolé si je nourris les trolls.

Pour poursuivre toute discussion, je lis mes PMs, le reste m'intéresse de moins en moins ici.

[EDIT] Merci pour les PMs le niveau est sacrément plus élevé que dans les fils de discussion
__________________
http://www.zzizzle.com/rateanerd/Images/nerd.jpg
Citation :
Pas de soucis tu partages l'opinion de 90% des posteurs sur les différents forums où l'on parle encore d'HZ


Tu va me donner te sources ou bien comme t'as pu calculer ce pourcentage hein?

Je me marre autant dans le jeu qu'en lisant tes posts qui sont une éternelle et poignante complainte, tu veux pas te lancer dans le mélodrame?
Citation :
@Voyageursss : Pas de soucis tu partages l'opinion de 90% des posteurs sur les différents forums où l'on parle encore d'HZ. Tes impressions cadrent aussi avec les revues des magazines online / offline sur les jeux vidéos et les mmorpgs en particulier.
Mais bien sur... ce jeu est pas fait pour tout le monde, c'est tout, certains aiment d'autres pas, comme tout les jeux d'aillleurs
Dire que le monde est vide est uniquement une question de point de vue. C'est bien heureux qu'on puisse se ballader tranquille sans se faire agresser chaque minute. (pareil pour le pvp, uniquement un problème subjectif, on en veut ou on en veut pas)


Citation :
@Splaf : Excellente comparaison ! Si je n'avais pas la flemme je te donnerai le lien d'une discussion surréaliste où il était expliqué que l'on ne pouvait pas (non que l'on ne DEVAIT pas) comparer HZ à un lecteur mp3. Mais bon la comparaison avec des objets technologiques plus complexe ne doit pas poser problème.
Si t'arrive a me citer une seul chose dont personne se moque...


Citation :
@prince Miltiade : Le compteur de post n'a jamais été un gage d'intelligence. Merci en tout cas pour le chaleureux encouragemment à la discussion dont fait une fois de plus preuve un fanboy d'HZ.
Vas revoir son post


Citation :
@Sareck : Objectif ? Quelle objectivité ? La tienne surement. Il n'y a aucune objectivité dans un compte rendu sur l'expérience que l'on a eu dans un jeu. Il est donc inutile d'essayer de flammer sous cet angle non ?
C'est impossible pour l'être humain d'être objectif, alors laissons-le être subjectif, MAIS evidemment si les fan prennent une critique d'Horizons comme une attaque ça passe pas... C'est pareil pour le critiqueur qui n'accepte pas le point de vue différent des fans
Arrétez de vous bouffer la gueule, si vous avez pas le même point de vue, faites se qu'il vous plait, et c'est tout
si on aime pas, on arrete de jouer, si on aime on continue


Citation :
Globalement vous êtes assez productifs je crois et vous finissez d'enterrer tout seul ce qui peut rester de ce jeu. Inutile de flooder ce fil plus avant et pour les autres lecteurs de ce thread, désolé si je nourris les trolls.
Si tu considère que Horizons est mort, qu'est-ce que tu fais encore ici
désolé, mais je suis pas d'accord


Citation :
Pour poursuivre toute discussion, je lis mes PMs, le reste m'intéresse de moins en moins ici. [/i]
dommage, tu risques de rater ce que je viens d'écrire
petit bonus

Le titre du sujet: Mon avis sur hrz après 1 mois
1) Non, les fans ne devraient pas te descendre pour etre contre Hz
2) C'est ton avis, laisses-les essayer de te le faire changer! C'est surement pas pour t'emmerder qu'ils ont des arguments contre les tiens
3) 1 mois est largement insuffisant pour juger Hz, trop de chose à faire, sauf si on aime pas le genre, mais dans ce cas on achete pas
4) Quand on donne des arguments, soit on cite, soit on dit je pense que!!!
5) Et les Fans ont autre chose à faire qu'être sur les forums à expliquer clairement et calmement leurs arguments




bonne soirée à tous!
Ralala chui à 100 % pour la librerté d'expression mais là ... Dire une fois qu'on aime pas HZ ok, le dire deux fois pourquoi pas, pointer les defauts du jeu, d'accord aussi, mais profiter de chaque post pour sauter sur le jeu et le descendre, ça commence a etre fatiguant .

Vous n'aimez pas HZ, certes, c'est votre droit, on a compris . Pas la peine de le repeter dans chaque post . Vous voyez beaucoup de fanboys ici qui mettent j'aime HZ dans touts leurs posts ? Moi pas .

Quand au chiffre avancé de 90 % des forumeux qui crachent sur HZ, c'est totalement inverifiable et c'est un argument qui ne vaut rien ... Perso si je m'eclate sur un jeu, ben j'y jouerais, meme si il etait critiqué ...

De toute façon, si on écoutait les ouin - ouin, on ne jouerait a rien ... EQ ? Trop vieux ! Daoc ? Rempli de gamins braillards ! SWG ? Vide on s'ennuie au bout d'un mois ! AO ? Ahaha tu joues à ca, t'es trop hasbeen ... Bref .
De même que comme dans un jeu PvP, 5% des joueurs sont responsables de 90% des désagréments globaux, dans un forum, 5% de déçus sont responsables de 90% des posts, et donc du dénigrement complèt d'un jeu.

Les gens qui jouent et apprécient le jeu, ne sont évidement pas là pour le défendre, ils préfèrent jouer, ce qui rend le boulot des 5% de déçus bien plus facile.

Et évidement, les déçus traitent les autres de fan-boy histoire de leur retirer le droit à la critique, manoeuvre classique du troll-boy.

@dga
En gros un troll c'est une diffamation plus ou moins hypocrite.
Un troll de base c'est:
'Connard de n00b ce jeu c'est de la daube, et vous êtes que des branques de ne pas me croire'.
Genre visible immédiatement et qui finit en lock de thread et en edit.

Et tu as le troll de grande classe:
'Ceci n'est pas un troll, c'est un avis objectif, ce jeu est mort né pour telles raisons:
<Suis une liste de comparaisons pseudo objectives mais parfaitement subjectives, enrobées d'assez d'hypocrisie pour paraître honnête.>'

Ceci dit, un vrai avis sur le jeu c'est:
'Ce jeu ne me convient pas'.
Ou
'Ce jeu me convient'.

Ensuite c'est 'Y a tel et tel bug', mais bon vu la masse de travail à faire un programme sans bug c'est un programme qui s'écrit en moins d'un jour pour 3 mois de tests, et les bugs disparraissent.

Puis y a 'tel et tel problème', les problèmes se réglant au fil du temps, y a plus d'intérêt à en faire part auprès d'AE plutôt que de s'en servir pour hurler sa déception sur un forum ou AE ne passe jamais.

Pour finir, je vais aller jouer, j'ai pas envie de passer mon temps ici à me battre contre des gens qui ne jouent pas ou plus à Hz, et qui cherchent des raisons pour que tout le monde fasse comme eux, histoire de prouver qu'ils sont les plus fort.
Bon, ce post part en bataille entre ceux qui restent et ceux qui partent... alors cessons ces bagarres verbales stériles.
Ceux qui partent : eh bien c'est leur droit, ce jeu ne correspond pas à leurs attentes, ok, bonne chance pour les prochains mmo, mais essayer de décourager les autres parce qu'on n'aime pas attire toujours un peu d'animosité.
Ceux qui restent : le mieux est de laisser partir gentiment ceux qui ne veulent pas rester, inutile de donner des arguments si le désir de jouer n'est plus là.
Mon avis personnel, moi ça fait que 10 jours que je suis dans le jeu et pour le moment je trouve pas pire que les autres, loin de là, j'y prends même beaucoup de plaisir ( mais il est vrai que je ne joue que 2 ou 3 heures par jour, le gavage c'est pas très bon )
J'attends mon mois gratuit et je reprendrai sans doute un ou 2 mois de rab car en 1 mois on n'a sûrement pas fait le tour du jeu et il est impossible de savoir comment ça va évoluer.
Mais si je pars, je le ferai sans chercher à entraîner avec moi le max de joueurs pour justifier mon départ, je ne chercherai pas à décourager à l'avance tous ceux qui attendent encore pour y jouer, parmi eux beaucoup aimeront j'en suis sûre; non, je l'annoncerai qu'à ceux qu j'ai cotoyé et puis voilà.
Ca sert à rien de l'écrire dans le journal, c'est pas une rubrique nécrologique.
Bon jeu à ceux qui restent ( sûrement plus que 10% ), adieu à ceux qui partent.
Citation :
Provient du message de Himura Kenshin
Ralala chui à 100 % pour la librerté d'expression mais là ... Dire une fois qu'on aime pas HZ ok, le dire deux fois pourquoi pas, pointer les defauts du jeu, d'accord aussi, mais profiter de chaque post pour sauter sur le jeu et le descendre, ça commence a etre fatiguant .

De toute façon, si on écoutait les ouin - ouin, on ne jouerait a rien ... EQ ? Trop vieux ! Daoc ? Rempli de gamins braillards ! SWG ? Vide on s'ennuie au bout d'un mois ! AO ? Ahaha tu joues à ca, t'es trop hasbeen ... Bref .

Bah t'inquiètes pas !!!

C'est comme les anciens joueurs d'EQ qui jouent maintenant à horizons, ils sont souvent les premiers à descendre EQ sur d'autre parties du forum JOL. Et si tu là si tu argumentes pour relativiser leur propos sur un jeux qui a fait ses preuves ben tu deviens un fan boy.

A mon avis pour horizons, la release est arrivé trop tot. Le grand publique n'a pas l'indulgence des passionnés, et les develloppeurs ont voulu prendre le risque. Les avis qui remontent sur horizons étaient prévisibles.

Mais...

Wait and see ( pas trop longtemps quand même)
Citation :
Provient du message de Wrath
@Voyageursss : Pas de soucis tu partages l'opinion de 90% des posteurs sur les différents forums où l'on parle encore d'HZ. Tes impressions cadrent aussi avec les revues des magazines online / offline sur les jeux vidéos et les mmorpgs en particulier.
HZ, tu parles d'horizon la ? ben franchement je suis tenté de penser tout autrement, en lisant justement les boards qui enflent de plus en plus de posts.

En fait je pense perso, que c'est le successeur d'EQ. Mais je ne m'appelle pas Nostradamus, hein

Graphismes, Gameplay, musique, craft, pas de PVP, évolutivité, mode d'heroic fantasy, perso non figé dans sa classe, ... pour moi tout y est.

En résumé je fais partie des 10%, et je m'abonne de 3 mois en 3 mois. c'est le premier jeu qui ne me laisse aucun doute sur son avenir.

ex EQ (4 ans), ex DAOC (1 an), ex AO (6 mois), ex E&B (2 mois) ....

/bow

P.S : ca sent quand meme un peu le post "Troll" hein
Snif, y'en a pas un pour rattraper l'autre, et moi non plus je ne relève pas le niveau :/
Evitons ces joutes inutiles... si quelqu'un dit quelque chose qui semble faux, offrons de corriger les erreurs... et ne cherchons pas à critiquer, ou à "insulter en sourdine".
Alors je vais faire cet effort le premier Pourvu que je tienne, hein

Chacun a ses avis, de même que chacun a ses idées politiques, ou son idéal législatif, ou encore chacun a ses propres idées sur les questions d'éthique etc... si on en parlait en tentant de convaincre l'autre à chaque fois, cette terre serait à feu et à sang, ce qui n'est déjà pas loin d'être le cas... tolérons, mes amis... pardonnons, tolérons, et excusons nous d'avoir mal réagit, même si on a été offensé ou insulté... soyons les précurseurs d'un monde nouveau (c'est bô, hein ? Oui mais si tout le monde suivait, ça deviendrait vrai en plus d'être beau )

Un jeu communautaire se doit de recevoir des joueurs... communautaires !

signé: le Grand Papaïe Lamal !
Citation :
Provient du message de vinosum
Bah t'inquiètes pas !!!

C'est comme les anciens joueurs d'EQ qui jouent maintenant à horizons, ils sont souvent les premiers à descendre EQ sur d'autre parties du forum JOL. Et si tu là si tu argumentes pour relativiser leur propos sur un jeux qui a fait ses preuves ben tu deviens un fan boy.
Vu que c'est une attaque à demi - deguisée, je répondrais que je descendais EQ sur son propre forum lorsque j'y jouais encore et meme beaucoup, mais ça tu n'etait ptet pas assez vieux sur le forum pour le savoir .

Meme quand un jeu me plait, ça ne me colle pas des rondelles de saucissons sur les yeux pour m'empecher de dire ce qui ne va pas, chose que je fait sur HZ comme je l'ai fait sur EQ .
Re: Mon avis sur hrz après 1 mois
Citation :
Provient du message de voyageursssssss
4. Pas de pvp et cela tout simplement car les classes ne sont pas du tout équilibrées.
Pas de pvp et c'est du bonheur. On évite ainsi toute la clique des boulets vainqueurs et on n'a cure des stupides problèmes d'équilibrage des classes.
A la limite, qu'ils implémentent des arenes ou un systeme de duels, mais surtout pas de pvp.
Moi je dis plus rien, il parait que je contribue à casser le moral de ceux qui veulent payer Franchement, j'aurais pas cru qu'ils étaient si fragiles

Bon, allez, une petite pour la route Je suis quand même content de pas avoir filé mon numéro de CB hier soir parce que sinon j'aurais des inquiétudes vu le nombre de gens qui ont payé et n'ont pas pu accéder par la suite au jeu suite à des pbl de base de données ou de redirection erratique. Je trouve ça cohérent avec le reste.

Pour Gwenn, je poste pas pour entrainer des joueurs avec moi: qu'y gagnerais-je à ton avis? (Et je pense que c'est pareil pour les autres rédacteurs de posts négatifs), franchement aujourd'hui le devenir d'Horizons m'est indifférent. Je poste parce que mes attentes ont été très déçues et que je trouve socialement plus correct de passer ma déception comme ça qu'en tapant sur des petits enfants
Pour Splaf, ta comparaison sur l'histoire de l'aviation m'a vraiment bien fait rire. Ca a été un plaisir rare de la lire. Merci

Mais la chose que je voudrais comprendre c'est ça: Si c'était mon opérateur de téléphone mobile qui assure un service irrégulier (server reboot) et défectueux (bugs, lags) on trouverait que je suis un consommateur avisé en résiliant le contrat et en m'adressant à un autre opérateur (je pense aussi que c'est ce que la majorité d'entre vous ici ferait). On dirait même que je fais bien de prévenir les autres sur cette entreprise qui ne fait pas un bon travail. Mais quand c'est AE qui m'assure la même qualité de service là faut rien dire, faut pas se plaindre, sinon on trolle. Alors quelqu'un peut-il m'expliquer où est la différence entre les deux situations? (En m'épargnant la réponse "parce que ça va s'arranger" car primo, j'en sais rien, secondo, mon opérateur téléphonique aussi pourrait s'améliorer plus tard mais ça m'empècherait pas de résilier tout de suite)

A+
__________________
EJ aka Legba (Storms)
waka Gromendil (Kirin Tor)
waka Kildaar De'Vries, waka Gromovar Wolfenheir
Le problème avec ce post, c'est qu'on peut même pas savoir si c'est vraiment un nouveau qui râle, ou un ancien qui râle à nouveau...

Critiquer le système d'xp reviens à critiquer tous les mmorpgs. Au moins dans Hrz, l'xp arrive correctement, et t'en perd pas.

Le plaisir du craft, est son coté plus réaliste, même s'il manque encore beaucoup de chose.

Je vois mal le Pvp dans ce jeu vu la différence de puissance des classes.

Si tu post ici, c'est que tu connaissais sûrement le forum quand tu as commencé à y jouer, donc tu étais prévenu du coté beta payante, à toi d'assumer tes actes !

A mon avis, c'est surtout les endroits corrompus vide qui gêne, pas les déserts vide...

Conclusion:
Venir en anonymat ici pour dire ca, ba c'est pas très constructifs, surtout quand on voit tes critiques...

Quand y a plus de monopole, un mmorpg ne peut plus plaire a tout le monde. Si 3-4 mmorpgs étaient sorti en même temps que DAOC, DAOC aurait eu beaucoup moins de monde. Horizon est sorti (...) avec déjà une certaines concurrences, de ce faite, beaucoup viendront l'essayer, certains le condamnerons et d'autres signerons à vie (du jeu).

Hrz a des défauts/qualités, mais son plus gros problèmes, c'est tout ce qui prévu et qui devrait déjà être implanté.

A+
un truc qui est pas objectif : je n'aime pas ce jeu donc j'ai pas payé , les raisons sont pas objectives donc je me les garde

un truc objectif : à 23h54 le mardi 13 janvier , c'est une merde indescriptible pour se log ( pour ceux qui ont payé ) et il y a 10mn de lag dans les apparitions d'objets dans l'inventaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés