JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 443 (sites) | 856 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw

Partager Outils Rechercher
Dotix
Roi

pour moi les 3 realm ce vale (g joue sur les 3)

mais il y a une difference de mentalite tre claire je trouve
-sur hib ba on att pour monter un grp presque tjr buffer et des pbaoe partt

-sur mid on base presque tt sur les tanks et vu qu ils yen a enormement c jamais un pb :un chami + healer et le reste en tank et hop ta un grp qui tien la route

-sur alb c plus chaut car tte les classe aporte un pti truc non negligeable au groupe donc on essaye de grp un peu tt et du coup ta des groupe completement desiquilibrer (je parlerai pa du manque de clerc sur carnac)
souvent alb ve faire des assist tank a la mid et c pa vraiment son point fort vaut mieux parfois faire des bon grp de mago ba ça passe tt aussi bien si ce nest mieux (enfin ça n engage que moi )
Lien direct vers le message - Vieux
Lundra [IceD]
Bagnard

Citation:
Provient du message de kisabay
justement le ws du bouclier est celui de l arme est le bruit qui court le plus en ce moment ensuite a savoir si c est vrai... je sais pas si qqun detient la reponse
non c'est le contraire . Fais des tests avec un troll wa et un koby warrior ça te donnera une idée (a la limite change simplement d'arme (si t'as des bonus en arme dessus) <pas de bouclier> et essaie)
Euphario [LaCfr]
Alpha & Oméga

A mon avis les plus efficaces sont les groupes mids et hibs. A la différence qu'un groupe hib qui se veut efficace est plus difficile à jouer (car le(s) pbae doivent rester en vie, alors que chez mid la source des dégats est l'assist des tanks pur). Alb peut faire de bons groupes, mais il manquera toujours quelque chose que le groupe Mid/Hib en face aura en plus et qui lui donnera un avantage au départ, étant donné que Alb se doit de faire des concessions pour monter un groupe.
Cassandre Blake
Alpha & Oméga

J'ai jouer a haut rang sur albion et hibernia. Pour moi le groupe mid type 3 healers + cham + skald + 3 tank purs et de loin le groupe le plus performant à l'heure actuelle.
Il s'agit du groupe le plus résistant ( mini en clouté et tous pas mal de pdvs ), c'est le groupe qui possède le plus de CC ( masse instants + AE maladie + mezz + stun + AE mezz + ae stun .. ), c'est le groupe qui a la plus grande puissance offensive ( 3 sauvages / zerks en assist + le skald avec une arme lente coupler a célérity aucun autre royaume ne peut afficher une telle puissance de feu ), de bonnes RAs ( irez / ichor ).
C'est de très loin le groupe le plus puissant en 8vs8 il n'y a guère que le groupe hib très haut rang comme le souligne lundra qui a une chance ( je dis bien qui a une chance, globalement même dans ce cas la le groupe mid gagnera bien plus souvent que le groupe hib ).
Les groupes albs sont les plus difficiles a créer, a jouer et nécrssite des RAs, RA down absolument aucune chance contre le groupe mid citer plus haut.

Le groupe opti mid est quand même très largement le plus performant à l'heure actuelle, contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut je trouve qu'il s'agit du groupe le plus polyvalent car il peut affronter tout type de situation sans devoir compter sur ses RA, chose quasi impossible pour alb et hib.

Ce groupe n'a quasi aucun défaut, puissance offensive / défensive inégalée, masse CC, il n'y a juste que les RAs de groupes qui sont meilleurs sur les deux autres royaumes mais bon c'est toute les 30 mns quoi et même avec les RAs un groupe alb ou hib ne va pas forcèment battre un groupe de ce type.

Donc à l'heure actuelle y a pas photo seul le groupe hib haut rang à une chance si le groupe mid joue bien ( sans utilisation des RAs je parle bien sur ), après avec les RAs les groupes hibs et albs ont une chance mais je doute qu'on puisse parler d'équilibre quand il est nécessaire d'avoir ses RAs up pour avoir une chance de gagner si le groupe mid joue correctement.
edgesse/edge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kisabay
justement le ws du bouclier est celui de l arme est le bruit qui court le plus en ce moment ensuite a savoir si c est vrai... je sais pas si qqun detient la reponse
j avais monté en reroll un champion luri qui avait comme template : 50 shield 50 vaillance 28 parade 6 perfo, ce qui me donnaite une WP arme famelique (dans les 750 fullbuff ).
Et bien j avais aucun pbme a slam
Lundra [IceD]
Bagnard

@magnolia: je parlais de polyvalence dans le sens, capacité a affronter plusieurs situations du rvr totalement différentes. Défendre un fort, attaquer un gros gros bus stické, faire un rush sur un fort attaqué etc, avec team tank mid c pas super génial ^^. Avec team hib c largement mieux y apas photo. (même si les team tanks mid peuvent gérer une grosse grosse masse, mais plutot en flot continu d'incs, pas en gros tas dès le départ, ou moins bien que 2 Pbae gardés en tk).

Sinon moi je parle bien sur de ttes ra up de chaque côté hein. Sans RA, le grp hib même haut rank vs grp mid il a vraiment quasi aucune chance, pareil pour les alb imo.
Pretty
Alpha & Oméga

La chance de passer son Slam depend du WS de l'arme .

Prends un proto Hibryde qui a 34 en arme , 42 bouclier .

Prends un autre proto mais 50 lame , 42 bouclier .

Ya pas photo , dailleur demande a Yakooki et Narsil sur Hib/carnac la , tu veras leur reaction ^^ , yakooki a du mal a placer son slam , alors que celui de narsil passe plus facilement .

Au sujet de l'equilibre des royaumes .

A petit rang , Mid est vraiment overpowered comparé aux deux autres royaumes .

Un groupe Mid avec 3 Healers , 1 chaman , 1 skald et des tankos , est pratiquement invulnerable contre une groupe Alb ou hib de petit rang .

Pour alb , je pense que les seuls config viables sont les assist de tank ( et ca dechire tres bien ) .
Les groupes albs de magots c'est pas terrible , suffit d'un bon mez , et les mages sont down direct , apres c'est fini , plus de damage dealer .
Tout depend de la situation hein , mais perso je trouve qu'alb n'est pas fait pour etre en team de mages .

Hib devient puissant ( meme le plus puissant des 3 a mon avis ) lorsqu'il atteint le rang 7-8 .

Tout les mages ont Ragging Power + moc , les druides pareils , double purge , chant de ronce etc .

Les combats de groupe haut-rangs sont assez equilibrés je trouve . Maintenant si la team Hib a un réel team-play , c'est quasiment sur qu'il pete le groupe en face , surtout si toutes les Ra cheatées sont craquées .
Pretty
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de edgesse_Orcanie
j avais monté en reroll un champion luri qui avait comme template : 50 shield 50 vaillance 28 parade 6 perfo, ce qui me donnaite une WP arme famelique (dans les 750 fullbuff ).
Et bien j avais aucun pbme a slam

Bizare , Yakooki et Narsil me disent le contraire .
Pretty
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lundra
@magnolia: je parlais de polyvalence dans le sens, capacité a affronter plusieurs situations du rvr totalement différentes. Défendre un fort, attaquer un gros gros bus stické, faire un rush sur un fort attaqué etc, avec team tank mid c pas super génial ^^. Avec team hib c largement mieux y apas photo. (même si les team tanks mid peuvent gérer une grosse grosse masse, mais plutot en flot continu d'incs, pas en gros tas dès le départ, ou moins bien que 2 Pbae gardés en tk).

/agree , c'est pourquoi je trouve la team cellule hib plus sympa a jouer que le groupe Mid , beaucoup plus de polyvalence .

Def de fort , rush de keeper etc .

Avec un groupe Mid c'est pas tip top .

Quand on rush de bus stické , c'est sûre qu'avec un groupe cellule tu as beaucoup plus de chance de faire un massacre , rush Mez , double Pboe et voila ^^ .
edgesse/edge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cyloo
Bizare , Yakooki et Narsil me disent le contraire .
ben en six mois de pvm / rvr avec, j ai vraiment pas géné avec ca.
Encore heureux d ailleurs, vu que je ne faisais que slam. Et quand je matais l analyseur de lukiel, j avais pas de resultat aberrant.
~Mat~
Alpha & Oméga

Un lien vers des tests assez bien faits sur le ws bouclier :

http://vnboards.ign.com/message.asp?...6557280&page=1

On voit que plus la spé d'arme est haute, plus les chances de toucher au bouclier augmentent. Mais bon, ça change pas des masses quand même.
Diablotine / Nitoush [LaCfr]
Alpha & Oméga

Re: L'équilibre des groupes RvR
Citation:
Provient du message de Emotion
Je voulais savoir ce que vous pensiez de l'équilibre des groupes standard(optimisés plutôt) du jeu à l'heure actuelle.
Mon avis n'engage que moi, mais j'estime que la différence nait du rang (de royaume).

La force de midgard est de disposer de classes à mes yeux extrêmement bien concues (même avant les classes Si hein), qui tirent leur puissance dès leur arrivée en rvr, mais dont la puissance augmente de façon "linéaire".

Albion est à l'opposé. Des classes qui demeurent assez faibles au départ, mais qui par contre augmentent en puissance de manière très significative en rvr avec le temps (les RA). Des RA très puissantes, qui en quelque sorte compensent nno pas des mauvaises classes, mais des capacités très éparpillées sur les différentes classes.

Hibernia est entre les deux, avec de très bonnes RA, mais pas aussi nombreuses que sur alb. Des classes plus complètes que sur albion, mais pas autant que sur midgard.

Pour avoir par exemple pas mal joué sur alb et sur mid, la situation m'a semblée la même des deux côtés de la barrière sur ces deux domaines.

Les trois royaumes disposant des moyens de construire soit des groupes à dommages corps à corps ou dommages magiques. L'histoire des royaumes a fait que mid est plutot cac et hib plutot magie et alb un peu dans les deux camps, mais techniquement chacun me semble disposer de la capacité de monter de très bons groupes dans tous les cas de figure.

Ma conclusion serait de dire :

rang 4 ou moins :
mid >> hib >> alb

rang 5 (tournant très important)
mid > hib = alb

rang 6-7
les trois royaumes se valent

rang 8+
alb > mid = hib

Sentiment donc ayant bien connu 2 côtés de la barrière.

Ce qui fait la force d'un groupe rvr est ceci dit à mes yeux ailleurs : awareness du groupe, cohésion du groupe, connaissance de ses partneaires et des ennemis.

Tout cela est relatif au rvr "de plaine". Si on "transvase" sur le rvr prise/defense de fort les rapports changent, puisque de par la compostion des groupes, les grp tank (souvent mid) sont désavantagés alors que alb et les grpes mages sont avantagés.
En attaque / defense fort / rk, pour moi, le summum, restant le groupe de mages alb.
Facilité [XTM]
Alpha & Oméga

je me suis baladé sur les autres forums relatant un peu des mêmes sujets de fg optimisé et il y a un truc qui m'interpele dans le topic "contrer le fg mid optimisé" dans DAOC ALBION.

Une question pour les fg optimisés de Midgard, mettez vous des classes clés sur votre tp qui buff votre groupe avant de bouger afin de ne jamais perdre vos buffs pendant vos combats ?
Pretty
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vorteix

Une question pour les fg optimisés de Midgard, mettez vous des classes clés sur votre tp qui buff votre groupe avant de bouger afin de ne jamais perdre vos buffs pendant vos combats ?

C'est la même pour les 3 royaumes , il n'y a pas plus de BB sur Mid que sur les deux autres royaumes .
Lundra [IceD]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Cyloo
C'est la même pour les 3 royaumes , il n'y a pas plus de BB sur Mid que sur les deux autres royaumes .
si y en a sans doute un peu plus sur mid parce que le chaman buffbot sera un bien meilleur PLer que le clerc 50 buff ou le drood 50 buff (frigg et regen endu ça permet a un savage/zerk/assassin de soloter easy jusqu'au lvl 50 en chain orange au moins). Donc le chaman buffbot a une double utilité. De plus, le template chaman buffbot c 47/26, c moins pénalisant a jouer de temps en temps qu'un clerc ou un druide 50 buff (50= dext/viva red chez alb), et en tant que heal secondaire, il a pas du sacrifier son spread pour monter ses buffs ^^.

Celà dit, ça n'empeche pas d'avoir des buffbot sur tous les realms (rien que pour contrer les healers avec 290 dext fo ça ^^), ça c'est certain :P. Le nôtre est 45 :> v pouvoir respec smite fear \o/.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite