Légal , pas légal ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Thirarndyl
on se retrouve avec un maphack comme pour diablo II


ce genre de programme sont fait pour se faciliter la vie, mais c'est concidéré comme de la triche, sinon il y aurait un système de carte directement intégré au jeu.
Donc avoir développé un système perso pour afficher ig l'heure irl avant son apparition dans un patch aurait été considéré comme illégal ?
Tout est relatif...
Citation :
Provient du message de leZilou
Tiens, sans rapport avec un programme de cartographie, mais dans la lignée des questions de légalité...

J'ai le projet de faire un petit logiciel pour le spellcraft (quelque chose dans la style de l'excellent calculateur de Leladia). Je trouverais très pratique de pouvoir y intégrer comme fonctionnalité de générer automatiquement, à partir d'une config de spellcraft, les barres de macro (de 5 à 10, disons) contenant les gemmes à fabriquer.
Ainsi, ça me permettrait de m'affranchir de cette étape longue et potentiellement génératrice d'erreurs fâcheuses.
Je n'ai pas encore regardé dans quelle mesure c'était faisable, mais se pose déjà la question de la conformité de la chose à la charte. Ca me paraît limite...
Pensez-vous que ça soit "légal" ?
Quelle idée géniale. Ca peut-être toléré, par contre on modifie un .ini qui n'est pas censé être modifiable (mais cependant non crypté, lisible et aisement comprehensible, et surtout n'influant pas sur le jeu

Dans nomdetonperso-xx.ini on trouve la section
[Quickbar]
Hotkey_6 = a,b <--a,b caractérisant l'item je suppose, là c'est pour barre 0 bouton 6
Horkey_45 = a, b <-- là c'est barre 4 bouton 5, etc...

Il suffirait de générer cette section avec la ref a,b des gemmes. Ca peut varier avec les versions, voir les persos, le level en arcane, etc, il faudrait faire des tests, mais je n'ai pas trop le temps de coder/investiger sur ca.

L'idée est *géniale* pour tous les spellcrafters.

une liste ordonnée des gemmes (4 premieres= haubert, 4 suivantes = jambieres, etc...)

Encore une fois je pense que c'est du domaine du toléré, voire du légal, un peu comme les clients fenétrés pour DAoC standard maintenant que SI le permet (dans ce dernier cas c'est vraiment illégal cependant car ca modifie le client, pas le fichier.ini)
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Provient du message de Biluf
Donc avoir développé un système perso pour afficher ig l'heure irl avant son apparition dans un patch aurait été considéré comme illégal ?
Tout est relatif...
Au regard des lois non.

Malheureusement l'interpretation des avocats se fait au pied de la lettre en informatique, et les jurisprudences se multiplient sur des aberrations informatiques, simplement à cause de leur ignorance ...

Vive les E-Potents
Tant que ca ne modifie pas le jeu lui meme, via un loader ou autre ... c'est légal. Premier point.

Ensuite la charte GOA c'est du grand n'importe quoi car trop vague.... Modifier le gameplay via un prog extérieur est interdit.

Mais modifier le gameplay c'est quoi ? Utiliser IE pour visiter un site ouaib pour résoudre sa quete ? Eteindre la zik de daoc et lancer winamp pour écouter sa musique ? Lancer un programme qui quand tu lui donnes ta loc te place sur une carte ? Parler sur IRC/MSN/ICQ avec des d'autres daociens d'autres royaumes ?

Bref c'est bien trop vague comme charte pour avoir un sens...
Un générateur de Maro, je voulais en faire un pour mon Ménéstrel : mise en macro de chanson, en changeant de temps à autre.
Et puis je n'en ai pas eu le courage. Mais je lance l'idée et laisse les gens motiver le faire.
Je ne vois pas en quoi ce la influe sur le jeu, ce n'est pas illégal (et en tout cas indédectable). Par contre les radars, c mal !!
Même si TOA donne la possibilité d'avoir des cartes statiques en sur-impression, ce n'est pas possible actuellement et donc interdit (tout comme il était interdit et sanctionnable de jouer en mode fenêtré il y a quelques temps).
Jouer en mode fenetré était illégal surtout car ca modifiait le code du jeu.
Si tu crées un programme qui t'affiche une carte transparente et que dessous tu fais tourner DAOC ( 2 progs distincts sans modif du 2nd), c'est parfaitement légal.
Citation :
Provient du message de Biluf
Donc avoir développé un système perso pour afficher ig l'heure irl avant son apparition dans un patch aurait été considéré comme illégal ?
Tout est relatif...
je crois qu'on parle là d'un radar qui montre la carte et les mobs in-game .... pour ce qui est d'afficher l'heure je vois pas ce qu'il y a de mal à ça.


Tout est relatif effectivement.


Mais chacun interprête la loi de sa propre magnière.
__________________
Thomy - SM (11L4) - DAOC - Broceliande [R.I.P.]
Citation :
Provient du message de Helnea
[... interdit et il me semble facilement repérable ar les gens de chez GOA
interdit je te l'accorde, mais facilement repérable surement pas, ou en tout cas pas avec les outils dont Goa dispose legalement sur les machines de ses joueurs.

Moi, il y a un truc qui me gêne encore plus, c'est que ce radar, il ait une licence GNU, et qu'on puisse le trouver sans même le chercher !

Depuis que j'ai trouvé cet outil sans le chercher, je me fais de plus en plus rare en RvR....J'ai peu d'avoir toujours l'impression que les autres trichent. Et d'ailleurs, a voir la tête de certain post, je ne suis pas le seul...
Citation :
Provient du message de Calvert
J'ai pas bien compris comment tu voulais générer ces macros, mais si c'est en émulant la souris ou le clavier et bien c'est interdit par GOA.
Par contre si c'est bien fait c'est impossible à detecter, c'est pareil pour la carte en sur impression.
En plus, tant que ça nui pas aux autres joueurs je vois pas en quoi c'est génant, et donc il y a très peu de chance que GOA sanctionne pour ce type de choses.
Pas du tout, il ne s'agit pas d'automatiser le craft, ni de jouer avec les mouvements de souris.
Pour préciser ma pensée : actuellement, quand tu es arcaniste et qu'on te commande des gemmes pour un set d'équipement complet, en général tu récupères les informations dans un logiciel de type configurateur de Leladia, tu vérifies les valeurs...
et pour faire les gemmes, tu es bon pour aller chercher une par une les gemmes en question dans ta fenêtre d'arcanisme, pour les mettre dans ta barre de raccourcis (les 10 barres avec chacune 10 emplacements, dans lesquelles tu mets tes sorts, styles, RA actives, sprint, etc).
Ca fait facilement une trentaine de gemmes à placer une à une, sachant que les gemmes ont des noms à rallonge et facilement trompeurs (joyau de bataille incandescent terne, glyphe de bataille incandescent imparfait, etc...). Avec une tripotée de Alt-tab, si tu utilises un seul PC.
Ce que je pensais faire, c'est un outil qui (entre autres) lise les fichiers .scc de Leladia, et écrive dans le fichier .ini de ton personnage (dans lequel est enregistrée l'organisation de tes barres de macros) les raccourcis nécessaires pour que tu n'aies plus qu'à ensuite lancer DAoC, choisir ton personnage, et confectionner les gemmes.

L'idée est d'éviter simplement l'étape qui consiste à repérer le nom de la gemme, ouvrir la liste des gemmes, rechercher la gemme dans la liste, repérer le bon niveau de gemme, et placer l'icone en question dans la barre de raccourcis.

Je ne me pose même pas la question de savoir si c'est détectable ou pas, je suis même à peu près sûr que ça ne l'est pas, puisqu'on va modifier un .ini en ascii tout bête (qui en fait pas partie, à priori, des fichiers dont la présence ou l'intégrité est vérifiée au démarrage).
Je me demande juste dans quelle mesure c'est autorisé. Et ça me paraît tout juste tolérable. D'un coté, ça "modifierait ma façon de jouer", puisque ça me faciliterait un peu le spellcraft, par rapport à quelqu'un qui ne procèderait pas de la même façon.
D'un autre coté, la modification du fichier a lieu avant de lancer DAoC, elle aurait aussi bien pu être faite à la main. Une fois que DAoC tourne, plus rien n'influe sur son fonctionnement.

Bref, c'est tortueux, et votre avis m'intéresse. Je pense tout de même, par sécurité, poser à question à la FAQ, ça me fera une occasion de m'adresser à eux.
Citation :
Provient du message de Rothar
Un générateur de Maro, je voulais en faire un pour mon Ménéstrel : mise en macro de chanson, en changeant de temps à autre.
Et puis je n'en ai pas eu le courage. Mais je lance l'idée et laisse les gens motiver le faire.
Je ne vois pas en quoi ce la influe sur le jeu, ce n'est pas illégal (et en tout cas indédectable).

Ca n'a rien à voir avec le sujet, là il etait question d'un programe qui changerai les macro en fonction des gemmes à crafter, se qui evite de perdre son temps à faire soit meme les macros au risque de se tromper. Se dont tu parles est interdi si j'ai bien compri se que tu veux faire, en gros, tu appuie sur une touche ca te fais changer d'insrtu et ca te joue la song en meme temps ( par ex ) et ça c'est formellement interdi.
Citation :
Provient du message de Weezy Aurnia
Se dont tu parles est interdi si j'ai bien compri se que tu veux faire, en gros, tu appuie sur une touche ca te fais changer d'insrtu et ca te joue la song en meme temps ( par ex ) et ça c'est formellement interdi.
pourtant, ça ne ferait que simuler le comportement d'un bouton programmable, disponible sur toute bonne manette de jeu... Faudra que je vérifie si je peux pas programmer une de mes 300 touches de mon nouveau clavier tiens, ça serait cool ça pour twister mes chants
J'ose espérer que tu ne penses pas que Mythic/Goa nous interdise de nous servir de notres matériel ?
Citation :
Provient du message de Kenatha
pourtant, ça ne ferait que simuler le comportement d'un bouton programmable, disponible sur toute bonne manette de jeu... Faudra que je vérifie si je peux pas programmer une de mes 300 touches de mon nouveau clavier tiens, ça serait cool ça pour twister mes chants
J'ose espérer que tu ne penses pas que Mythic/Goa nous interdise de nous servir de notres matériel ?
sela s appelle du macrotage et c interdit c comme les touche pour /assist /stick anytime
Citation :
Provient du message de Kenatha
ça serait cool ça pour twister mes chants
Ben pour ça plus la peine, la 1.65 les instruments sont autochangés quand on change de chant...
Citation :
Provient du message de leZilou
Pas du tout, il ne s'agit pas d'automatiser le craft, ni de jouer avec les mouvements de souris.
Pour préciser ma pensée : actuellement, quand tu es arcaniste et qu'on te commande des gemmes pour un set d'équipement complet, en général tu récupères les informations dans un logiciel de type configurateur de Leladia, tu vérifies les valeurs...
et pour faire les gemmes, tu es bon pour aller chercher une par une les gemmes en question dans ta fenêtre d'arcanisme, pour les mettre dans ta barre de raccourcis (les 10 barres avec chacune 10 emplacements, dans lesquelles tu mets tes sorts, styles, RA actives, sprint, etc).
Ca fait facilement une trentaine de gemmes à placer une à une, sachant que les gemmes ont des noms à rallonge et facilement trompeurs (joyau de bataille incandescent terne, glyphe de bataille incandescent imparfait, etc...). Avec une tripotée de Alt-tab, si tu utilises un seul PC.
Ce que je pensais faire, c'est un outil qui (entre autres) lise les fichiers .scc de Leladia, et écrive dans le fichier .ini de ton personnage (dans lequel est enregistrée l'organisation de tes barres de macros) les raccourcis nécessaires pour que tu n'aies plus qu'à ensuite lancer DAoC, choisir ton personnage, et confectionner les gemmes.

L'idée est d'éviter simplement l'étape qui consiste à repérer le nom de la gemme, ouvrir la liste des gemmes, rechercher la gemme dans la liste, repérer le bon niveau de gemme, et placer l'icone en question dans la barre de raccourcis.

Je ne me pose même pas la question de savoir si c'est détectable ou pas, je suis même à peu près sûr que ça ne l'est pas, puisqu'on va modifier un .ini en ascii tout bête (qui en fait pas partie, à priori, des fichiers dont la présence ou l'intégrité est vérifiée au démarrage).
Je me demande juste dans quelle mesure c'est autorisé. Et ça me paraît tout juste tolérable. D'un coté, ça "modifierait ma façon de jouer", puisque ça me faciliterait un peu le spellcraft, par rapport à quelqu'un qui ne procèderait pas de la même façon.
D'un autre coté, la modification du fichier a lieu avant de lancer DAoC, elle aurait aussi bien pu être faite à la main. Une fois que DAoC tourne, plus rien n'influe sur son fonctionnement.

Bref, c'est tortueux, et votre avis m'intéresse. Je pense tout de même, par sécurité, poser à question à la FAQ, ça me fera une occasion de m'adresser à eux.
Mon avis est que ca ne modifie en rien le gameplay et que ca facilitera grandement la vie de tous les arcanistes.
C'est deja un boulot ingra et avec tous les aléa desagréables qu'ils rencontres (dans le style : "je voudrais faire ma sc mais je ne sais pas quoi mettre en bonus")

Donc vas y fonce et /cheer Agla
__________________
Daoc Albion / Broceliande Colére d'Albion
Troubadour Ménestrel ~ Ishtar Muhadib Eclaireur ~ Galladrielle Cabaliste ~ Hawkmoonn Paladin ~ Corumm Pretre d'arawn ~ Erekosee Moine ~ Meliadusa Fleau ~ Jagreenn Theurgiste ~ Rakhir Hérétique

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste


L'idée de pre-generé les bars de macro est tout simplement génial, je viens de finir ma calculette, et depuis qu tu en a parlé je songe serieusement y integrer cette fonctionnalitée.

tient nous au courant de la réponse de la faq

il faut bien voir que cela revient a generer un parametrage de daoc hors ligne, en aucun cas a utiliser un programme en mem temps .

un peu comme si je disais a mon pc :
- si y a un carte de daube demare daoc en 640*480
- si t a la dernierecartekiowntout fait peter le 1600*1200


deg.

Edit : Ouais vicomte
Citation :
Provient du message de leZilou

Je ne me pose même pas la question de savoir si c'est détectable ou pas, je suis même à peu près sûr que ça ne l'est pas, puisqu'on va modifier un .ini en ascii tout bête (qui en fait pas partie, à priori, des fichiers dont la présence ou l'intégrité est vérifiée au démarrage).
Voilà tu as tout dit, indetectable
Et effectivement c'est une très bonne idée ton logiciel, en tant qu'arcaniste amateur je serais également très interressé par celui-ci, donc vas-y n'ésite pas fonce
Par contre même pas la peine d'écrire à la FAQ je suis quasi sur qu'ils vont te dire que ce n'est pas autorisé.
Tu modifie bien le gameplay, tu n'as plus à clické sur les boutons dans le jeu = moins de temps dans le jeu = tu te lasse plus vite = moins de brousoufs dans la poche de GOA
Question
Citation :
Provient du message de nerzul
sela s appelle du macrotage et c interdit c comme les touche pour /assist /stick anytime

tu veux dire que si je mets sur ma barre de macro les macros suivantes :

1 - /macro Cree_macro /macro TARGET_LEAD_ASSIST /target %t
2 - je laisse vide pour y placer la macro générée par la précédente
3- /macro STICK /stick
4- /macro ASSIST /assist %t
5- Anytime

on a pas le droit de faire ça ou alors on a pas le droit de faire qu'une seule touche du clavier déclenche la série 2-3-4-5 ??? (je penche pour la deuxieme réponse mais je préfère préciser pour tout le monde ;o)
__________________
DAOC : Brocéliande - Le Sombre Voile / Les Sombres Heros
WOW : Kirin tor - Gripsou voleur gnome
WAR : Nehekarra - Arhor archimage
Citation :
Provient du message de Calvert
moins de temps dans le jeu = tu te lasse plus vite
ouh là, ça c'est très subjectif tout ça ;o)

Pour moi, passer mon temps a cliquer sur des boutons et matter une barre de défilement (monter son craft) ou un ecran d'info pour les gemmes (votre cas) = je me lasse tout de suite lol
Tres bonne idee meme si je ne suis pas arcaniste je trouve que c genial

concernant la formule de macrotage de nico je suis pas d'accord a mes yeux c parfaitement legale

il n'utilise pas de bug du jeu , simplement les moyens mise a sa disposition in game

si mythic a programer le droit de faire des macro , de assist et autre stick il ne fait que reprendre les outils et astuce que le jeu lui permet

si ca serait illegale les developeur de daoc ne l'aurais pas creer et mis a disposition des joueurs

enfin c juste mon avis personel
Citation :
Provient du message de leZilou
Je ne me pose même pas la question de savoir si c'est détectable ou pas, je suis même à peu près sûr que ça ne l'est pas, puisqu'on va modifier un .ini en ascii tout bête (qui en fait pas partie, à priori, des fichiers dont la présence ou l'intégrité est vérifiée au démarrage).

supposons bettement que soit noté qq part la taille (ou mieux un hashcode) de tous les fichiers de config, comme ces fichiers sont modifiable qu ingame tu peut mettre a jour cette info lors de leurs save..

je suis daccord ce n est sans doute pas le cas, et j ai bien l intention de coder ton idée, m enfin de la a dire que ce n est pas tracable ...
Citation :
Provient du message de Smallogive

Les seul cheat que je connais c'est ce de counter strike
A partir du moment ou jeu possede plus d'un joueur, le cheat c mal point barre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés