JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 713 (sites) | 1431 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Jim West
Alpha & Oméga

Ok, donc en gros si on l'eteint trop souvent ca peut faire boum et si on l'eteint pas assez souvent ca peut faire boum aussi...

Super pratique
Lien direct vers le message - Vieux
Arkhorm
Alpha & Oméga

Blacky tu peux enlever le "de matière infinitésimale" de ta phrase, il est totalement injustifié et infondé.

Je travaille à coté d'un labo d'essai électrique et électronique, en collaboration avec eux, et fait de l'expertise matériaux pour le numéro du materiel électrique, et je peux te rassurer, c'est très loin d'etre "infinitésimal", c'est d'ailleurs la principale cause de la mort prématurée des alimentations, et non la surtension.
Blacky---
Alpha & Oméga

En gros il vaut mieux laisser l'ordinateur allumé, sauf pour des absences longues (genre long week-end, vacances, déplacements), mais l'utiliser (ce qui est différent de le laisser allumé) 24/7/365 réduit forcément sa durée de vie, si un disque dur pouvait tourner tout le temps pendant 30 ans ca se saurait. Mais bon si on l'utilise 24/7/365 c'est qu'on en a besoin, donc racheter des disques un petit peu plus souvent que si on ne l'utilise que peu se vaut tout à fait. Sans parler du fait qu'un PC a de bonnes chances de se voir remplacé par un modèle plus actuel avant que les pannes arrivent.
Citation:
Provient du message de Chrystal Ehven
Blacky tu peux ...
Non.
Le Paragon
Bagnard

Donc quelle serait le temps mise en repos d'un pc pour une journée normal?
Blacky---
Alpha & Oméga

Les études des constructeurs se basent sur des journées de 8 ou 9 heures grosso modo. Donc si pour WD par exemple, un disque *en moyenne* doit tenir 3 ans, et qu'au final il tourne 24/7/365, il devrait durer en moyenne 2 ans (au pif, parce que ce n'est pas un calcul linéaire du tout).
Shaka___UO___
Roi / Reine

quand vous parler de démarage vous parler du vrai démarage ou les reboot compte dedant ??
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Vrai démarrage (le bouton on, donc).
Un reset de la machine ne provoque pas de cycle d'allumage, et ne change pas fondamentalement l'état physique des composants.
Elazhul
Alpha & Oméga

Bah moins tu eteint ton pc mieux c'est theoriquement, après reste a voir le coté chauffe / état du DD
Nirthael
Alpha & Oméga

D'un autre côté, un PC qui reste éteint, ça dure longtemps aussi. ^^
LML
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nirthael

We c'est sur que si t'utilise rien ca va durer plus longtemps mais bon...

Sinon, mon PC tourne 24/7 aussi, aucun problème a ce jour
Dwelfigor
Alpha & Oméga

POur tout vous dire les becanes chez moi ne sont etintes que lorsque je me rends en pellerinage dans MON ile.

Donc au max un mois dans l'année.

La ma becane elle a ete eteinte une fois depuis que je l'ai. j'ai juste booté 3 fois.

et j'ai des disques durs qui tournent depuis 4 ans sans blem ... par contrye j'ai un 80 Go qui a peté au bout de 3 mois ....

Comme quoi le matos on est jamais dedans.

et comme je dis toujours ... vu que c'est pour que ça marches ... je le fait marcher.
piquepoc
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
et j'ai des disques durs qui tournent depuis 4 ans sans blem ... par contrye j'ai un 80 Go qui a peté au bout de 3 mois ....
C'est quoi la marque de ton 80 Go ?
Je veux en acheter un et je ne voudrais pas avoir à faire à ça

Sinon mon pcp tourne 24/7 sans probleme, avec SETI en économiseure ce qui veut dire CPU à 100% lorsque je ne suis pas devant, et je n'ai pas de soucis autre que ceux que j'occasionne moi même.
The King in Yellow
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nirthael
au contraire cela à tendance à vider la PILE de la carte mère
Zephira
Reine

Citation:
au contraire cela à tendance à vider la PILE de la carte mère
Ca depend, à partir du moment ou l'ordinateur est raccordé au secteur, la pile du bios ne peux ce décharger.

En effet, Même OFF , une carte mère est tjs sous tension.
Alpha & Oméga

J'ai 3Pc qui tournent 24h/24 dont un ca fait bien 3ans maintenant que je ne l'eteint jamais (en dehors des coupures de courant bien sur ou quand je suis partie 1mois en vacances, non j'ai pas d'onduleur)
Là j'ai mon plus vieux disque dur qui commence à faire la gueule ces 6derniers mois en deux reprises j'ai du faire un scandisk minutieux à cause de secteurs defectueux (PC qui plantait quand il arrivais sur les fichiers se trouvant sur ces secteurs), mais bon c'est quoi, un Ibm 14g acheté y a 4 ou 5 ans environs (sais plus exactement, y avait pas plus gros à l'epoque)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite