Votre avis sur le dernier clip de la mafia k1fry

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de La Figure de Paria
Avec ce fichu formatage j'ai failli jamais revenir. Mais je suis heureux de répondre à tes attentes.



J'adore, et je suis en total accord avec ce qui est écrit au dessus, malgré mes desormais maigres connaissances hiphopeuses ( la derniere galette que j'ai acheté, hormis l'album des Svinkels étant la compile Hostile Hip Hop volume 1, sortie en 1995 ou 1996, au tout début de la mercantilisation abusive et abusée du rap français ).
Cependant, ton texte passerait encore plus facilement aux yeux des profanes, voire même des pauvres brebis égarées qui apprécient ces groupes ( si tant est qu'on puisse parler de groupe de musique pour le 113, ma position sur le sujet étant au moins aussi radicale que la tienne ), s'il était un peu moins agressif même si c'est assez difficile quand on parle d'un art que l'on apprécie et qui est abimé par des personnes telles que Rhoff ou le 113.

@Corwinette : Le fou rire c'est sur la forme ou sur le fond du message du Paria ? ^^
Citation :
Provient du message de Eol Melwasul
dessilusion,pourquoi ils ont fait ça,seulement pour gagner de la tunes c pitoyable vraimment,aucune etique juste la tune.
quand aux paroles de mafiamachin,s'ils veulent donner une image positive des arabes noirs et autres c'est pas comme ça.
... Utilise des termes un peu moins "péjoratifs" avant de jouer au moralisateur ... arabes ... ok .. on peu croire que lorsque tu écris ça tu penses à la nationalité .... "mais noirs" ... je trouve ça un peu abusé ...


*edite pour en dessous*
et les habitants d'arabie saoudite tu les appelles comment ??
Citation :
Provient du message de Soroya

@Corwinette : Le fou rire c'est sur la forme ou sur le fond du message du Paria ? ^^

La forme, je l'avais précisé dans le quote.



*édite pour au dessus*
Arabe, une nationalité ?
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Ben la on va appeller des pommes des pommes, pis des oranges des oranges.

T'aurais aimez mieux qu'il dise arabes jaune orange?
... pitoyable ...
Citation :
Provient du message de Yalind
... Utilise des termes un peu moins "péjoratifs" avant de jouer au moralisateur ... arabes ... ok .. on peu croire que lorsque tu écris ça tu penses à la nationalité .... "mais noirs" ... je trouve ça un peu abusé ...

hum je suis noir,donc je en vois pas pourquoi je n'utiliserai pas ce terme etant donne qu'il me caracterise enpartie,pas besoin d'etre politiquement correct pour dire la verite.

un chat est un chat
un arabe est un arabe
un noir est un noir
nul besoin de tourner autour du pot,il n'y a rien de choquant,am oins ce que le dictionnaire se trompe
Citation :
Provient du message de Eol Melwasul
hum je suis noir,donc je en vois pas pourquoi je n'utiliserai pas ce terme etant donne qu'il me caracterise enpartie,pas besoin d'etre politiquement correct pour dire la verite.
ce n'excuse en rien l'utilisation de ce type de qualificatif ...

.... qu'est ce que j'en ai a foutre de la couleur de la peau de mes interlocuteurs .... ce sont les termes utiliser pour exprimer tes idées qui m'ont choqué ...

pis d'abord moi je suis un alien ....
Serieu j'aime bien Mafia qu'un Fry ( surtout Pour ceux etc...) mais pour moi cette nouvelle musique est limit a "chier" (désole pour sa ) mais franchement les paroles sont nul et veulent pas dire grand chose .. enfin cette musique ci de Mafia je n'aime pas.. c tout
Il ne faut pas dire "noir", il faut dire :

- personne origine d'Afrique, berceau de l'humanité ou des Antilles, tristes conséquences de la traite des esclaves par les européens aux 17eme et 18eme siècle.

- personne de type africain ou antillais

- personne à la pigmentation de peau très foncée


il y a vraiment pleins de moyens de ne pas dire "noir", vraiment, vous le faites exprès si vous dites "noir"



De même, il ne faut pas oublier de parler de personne à la verticalité contrariée au lieu d'utiliser le terme horriblement péjoratif de "nain". On ne sait jamais.
il es sur que dire un "noir" releve d'un caractère raciste ...

Parcque j'ai rarement vu une personne dire "regarde le blanc au coin de la rue".. enfin en tous cas c un peu raciste comme terme.
Citation :
Provient du message de Troj4n
il es sur que dire un "noir" releve d'un caractère raciste ...

Parcque j'ai rarement vu une personne dire "regarde le blanc au coin de la rue".. enfin en tous cas c un peu raciste comme terme.
Non.
En aucun cas le mot "noir" est un terme raciste. Maintenant si tu es tellement conditionné pour le comprendre comme cela, c'est dommage...
Citation :
Provient du message de La Figure de Paria
Non.
En aucun cas le mot "noir" est un terme raciste. Maintenant si tu es tellement conditionné pour le comprendre comme cela, c'est dommage...
grave!
Moi je dis noir , arabe , asiatique et je ne dis pas regarde le blanc la bas , mais parce que c'est un signe distinctif et je vois plus de blanc que de noir.

C'est comme si tu vois un roux , tu va faire regarde le roux la bas
Citation :
Provient du message de Troj4n
il es sur que dire un "noir" releve d'un caractère raciste ...

Parcque j'ai rarement vu une personne dire "regarde le blanc au coin de la rue".. enfin en tous cas c un peu raciste comme terme.
Des potes qui sont pourtant noir ou antillais s'appelle "Negro" entre eux et c'est amical alors vous prenez pas la tête pour rien.
Puis moi je dis "renoi" pour dire noir.

Arabe: Rebeu
Noire: Black ou renoi
Gitans: Tanj

C'est comme ça qu'on dénomine les gens dans mon bled et ceux par tout le monde.
Tiens ça rappelle un sketch.

- "Maintenant les gens, ils ont tellement peur d'être racistes, qu'ils arrivent plus à distinguer un noir d'un blanc. Tiens, le mec là bas, il est noir? Heuuuuuu je saurais pas diiiiiiiire ptet un peu pigmenté mais... mais chuis pas raciste hein! Franchement, je saurais pas dire, je suis pas raciste!"

Pathétique. Un noir est un noir, un arabe un arabe, un blanc un blanc, un asiatique un asiatique, nom de dieu. D'ailleurs, c'est marrant, un noir qui dit "je suis noir" est moins raciste que le blanc qui lui dit "tu es noir". Marrant nan?
Cette aseptisation du langage, ce politiquement correct, c'est vraiment pathétique et hypocrite...
Un noir est un noir, un arabe est un arabe, un asiat est un asiat.

Pour moi noir c'est pas péjoratif, bamboula, négro, face de charbon, ça s'est péjoratif voire même raciste...


Si on emploie le terme noir, c'est qu'il est beaucoup plus simple d'utilisation que "d'origine africaine ou antillaise".

De même, on utilisera asiat pour quelqu'un d'extrême orient, et pourtant chinois, vietnamiens et japonais ne se ressemblent pas vraiment... ( en tout cas chinois et japonais ne se ressemblent pas du tout. )


ou arabe pour quelqu'un du Maghreb ou du moyen orient.

Ca n'a rien de péjoratif... faut arrêter


Edit: Rah Virgin... toi tu comptes pas t'es Goth, on peut pas te classer
Mais sinon c'est tout à fait ça.
Citation :
Provient du message de Soroya


Edit: Rah Virgin... toi tu comptes pas t'es Goth, on peut pas te classer
Mais sinon c'est tout à fait ça.
Meuh si, je me maquille, je mets du vernis à ongle, j'écoute de la musique de torturé ou de gays, je parle de manière follasse, je suis superficiel et pseudo dépressif, et j'utilise des couleurs de merde pour faire chier le monde parce que chaque subtilité de mon comportement a pour vocation de me faire remarquer dans un monde où je ne sais pas affirmer ma personnalité.

Je suis un stéréotype comme un autre.
Citation :
Provienst du message de La Figure de Paria
Non.
En aucun cas le mot "noir" est un terme raciste. Maintenant si tu es tellement conditionné pour le comprendre comme cela, c'est dommage...

bah si il y a des cas...

comment definis-tu une personne de couleur blanche en terme raciste ? (un blanc ?)

comment definis-tu une personne de couleur noir en terme raciste ? (un noir ou un negre ? )

comment definis-tu une personne musulman ou de ressemblance en terme raciste ? (rebeu etc....)

Bon pour moi tous cela est de terme raciste SEULEMENT si ils sont employé d'une certain manière... Excuse moi mais moi personnellement je me vois mal dire à une personne que je connais : " Hey toi le noir, viens voir"... c'est complètement raciste et intolérable..

( Je possède dans ma famille des personnes de couleurs que je respects beaucoup et le fait d'employé certain termes me choque beaucoup. )

enfin bon on s'écrate un peu de sujet quand meme...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés