Alignement (fin SoA)

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai toujours changé d'alignement, en même temps je joue toujours des personnages neutre stricts donc je suis obligé de changer étant donné qu'on doit se tourner vers le bien ou le mal. Un paladin qui choisit la voie du bien dans les enfers restera certainement loyal bon je pense. Même chose pour un chaotique mauvais.
Mais il existe un mod je crois qui permet de faire des choix neutres, je ne me rappelle plus de son nom
( Les choix neutre pour les larmes de bhaal sont disponibles dans le mod "Revised Hell Trials" ).

Mis à part cela, j'ai passé les enfers en gardant mon alignement de loyal bon.
Citation :
Provient du message de Rafa
( Les choix neutre pour les larmes de bhaal sont disponibles dans le mod "Revised Hell Trials" ).

Mis à part cela, j'ai passé les enfers en gardant mon alignement de loyal bon.
Comment fais-tu pour garder ton alignement de loyal bon ?

Ce qui entraine de ta part énormément de sacrifice du genre renoncer à te métamorphoser pour combattre Saverok donc perte de 1 point de Force (pour un guerrier), perte l'épée Blackrazor pour sauver le génie, perte 1 point définitif de dextérité, etc...
C'est comme ça qu'on reconnait les vrais joueurs loyaux bon C'est pousser son investissement dans le jeu à son paroxysme, allant jusqu'a sacrifier ses competences pour l'honneur
RolePlay forever
franchement, si on vivait dans le monde des royaumes oubliés, il faut être vraiment TORDU pour jouer bon

tu es plus fort si tu est mauvais, et tu peux tuer tout ce que tu veux en t'amusant bien sans que personne n'ait rien a redire a ça
Citation :
Provient du message de Mireille [tt]
Comment fais-tu pour garder ton alignement de loyal bon ?

Ce qui entraine de ta part énormément de sacrifice du genre renoncer à te métamorphoser pour combattre Saverok donc perte de 1 point de Force (pour un guerrier), perte l'épée Blackrazor pour sauver le génie, perte 1 point définitif de dextérité, etc...
T'es sur qu'on perd un point de force quand on refuse de se transformer pour combattre Sarevok ?

Sinon BlackRazor, on s'en passe, y a que le sacrifice qui est chiant (en meme temps sacrifier un pote ça m'emmerde beaucoup aussi)
Citation :
Provient du message de Mireille [tt]
Comment fais-tu pour garder ton alignement de loyal bon ?

Ce qui entraine de ta part énormément de sacrifice du genre renoncer à te métamorphoser pour combattre Saverok donc perte de 1 point de Force (pour un guerrier), perte l'épée Blackrazor pour sauver le génie, perte 1 point définitif de dextérité, etc...
Je joue un personnage loyal bon, qui est près à sacrifier un peu de lui même plutôt que de laisser un camarade mourir.

Personnellement, je trouve qu'il est moins amusant de se déclarer d'un alignement loyal bon et de faire la vraie enflure quand ça nous arrange

Sinon, il y a qu'une seule perte réelle qui pourrait en faire reculer quelques un, c'est la dextérité. Mais bon, je considère pas ça comme extrêmement gênant. Puis comme le dit Doudou, ça m'ferait chier de laisser un de mes vaillants camarades mourir... ( Mazzy est si brave et s'est montré d'un tel secours lors de mon aventure, je ne puis la laisser mourir entre les mains de ce démon )




Sinon, Alaundo, le must pour tuer tout le monde, c'est tout de même Shadowkeeper et les CLUA
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
T'es sur qu'on perd un point de force quand on refuse de se transformer pour combattre Sarevok ?

Sinon BlackRazor, on s'en passe, y a que le sacrifice qui est chiant (en meme temps sacrifier un pote ça m'emmerde beaucoup aussi)
Sans transformation, tu n'obtiens +1 en force au lieu de plus 2 (mais -2 en réputation dans la suite de Tob) une fois la larme de Bhaal placé à la porte des Abyss.

Citation :
Provient du message de Rafa
Je joue un personnage loyal bon, qui est près à sacrifier un peu de lui même plutôt que de laisser un camarade mourir.
Oui mais tu arrives presque à la fin du jeu et au début de Tob, tu pourrais la faire ressusciter ou prendre Saverok à la place. C'est pas mieux ça.

Citation :
Provient du message de Alaundo
franchement, si on vivait dans le monde des royaumes oubliés, il faut être vraiment TORDU pour jouer bon
Vrai mais il y a des limites quand même du genre cogner tout ce qui bouge, n'est-ce-pas ????
Citation :
Provient du message de Mireille [tt]
Sans transformation, tu n'obtiens +1 en force au lieu de plus 2 (mais -2 en réputation dans la suite de Tob) une fois la larme de Bhaal placé à la porte des Abyss.
Ha oui, je comprend mieux, je croyais que tu parlais d'une vrai perte de carac (passer de 18 à 17 en force) mais c'est juste un petit manque à gagner quoi... (de toutes façon, que tu sois à 22 ou 24 en force, c'est deja enormement bourrin, on voit plus trop la difference, et puis si ton perso n'est pas un combattant, mais un mage ou une voleur par exemple, tu en as rien à faire de ce bonus)

Pour le sacrifice d'un perso du groupe, c'est totalement inenvisageable si tu as une romance (meme si tu ressucites le perso dans l'antichambre, la romance est flingué je pense)
Moi ça ne m'a pas posé de problèmes de sacrifier Haer'Dalis
Adieu mon corbeau
BlackRazor j'aurais du mal à m'en passer, c'est tout de même une excellente épée, et c'est chiant aussi ce qu'on perd quand on sacrifie pas
Citation :
Sans transformation, tu n'obtiens +1 en force au lieu de plus 2 (mais -2 en réputation dans la suite de Tob) une fois la larme de Bhaal placé à la porte des Abyss.
Quand on obtient +2 en force, ce sont des points affichés en rouge, qu'on peut cumuler à un ceinturon de force par exemple. C'est la même chose quand on gagne +1 ou c'est simplement un point ajouté qui ne verra deja plus quand on aura trouvé le ceinturon de force de géant du feu
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Pour le sacrifice d'un perso du groupe, c'est totalement inenvisageable si tu as une romance (meme si tu ressucites le perso dans l'antichambre, la romance est flingué je pense)
Euh, je ne savais pas que la romance est perdue si le Pnj correspondant soit ressucité.

En gros, tout le monde a choisi à un moment ou un autre une fois la voie du chemin obscur. D'où la transformation en alignement mauvais même pour un paladin qui devient dans Tob loyal mauvais. J'ai réalisé que je devenais mauvais lorsque je lançais le sort de détection du mal. C'est trop drôle...
Citation :
Provient du message de Mireille [tt]
En gros, tout le monde a choisi à un moment ou un autre une fois la voie du chemin obscur.
Je proteste ... j'ai toujours suivi la voie du bien et suis toujours resté d'alignement bon ou neutre dans mes parties ...

Par contre il faudra que j'essaie le mod "Revised Hell Trials" un de ces jours
Citation :
Provient du message de Arcadion
Je proteste ... j'ai toujours suivi la voie du bien et suis toujours resté d'alignement bon ou neutre dans mes parties ...
Ouais, et pour faire fuir Bodhi dans le labyrinthe de Spellhold, tu t'es transformé en bisounours
Mon jeu a tours buggué au moment de faire le dernier trial...

sinon j ai toujours fait les choix de la voie de la lumière car je jouais Paladin, et pour moi meme si elle ne vaut pas Blackrazor, je garde ma Carsormyr adorée
si on est gentil:
lors des épreuves de Bhaal on peut recevoir: +1 en intelligence et sagesse, + 10 % de résistance à la magie, immunité aux armes +1 ou inférieures, + 20% de résistance au feu, à l'électricité et au froid, et +2 à ses jets de sauvegarde
si on est méchant:
lors des épreuves de Bhaal on peut recevoir: +2 à la constitution, +3 à la force, +2 au Thac0, +2 à la CA, + 200 000 PX
Les bonus "gentil" sont intéressants pour un perso non guerrier.
Citation :
Provient du message de Trouveur
si on est gentil:
lors des épreuves de Bhaal on peut recevoir: +1 en intelligence et sagesse, + 10 % de résistance à la magie, immunité aux armes +1 ou inférieures, + 20% de résistance au feu, à l'électricité et au froid, et +2 à ses jets de sauvegarde
si on est méchant:
lors des épreuves de Bhaal on peut recevoir: +2 à la constitution, +3 à la force, +2 au Thac0, +2 à la CA, + 200 000 PX
Les bonus "gentil" sont intéressants pour un perso non guerrier.
Ce serait encore mieux si tu précisais pour quelles larmes on chope quel bonus ... On pourrait calculer a l'avance ce qu'on gagnerait ...

Ouais , bon , saytrémal ...
m'en fous
EDIT: message retrouvé:
- épreuve de la colère avec Sarevok: - version gentille: tu refuses de te mettre en colère, tu gagnes 1 point de sagesse et point d'intelligence.
- version méchante: tu lui cries dessus: tu gagnes 1 point de force direct, et quand tu ouvres la porte tu gagnes 2 points de force en plus du premier!
- épreuve de la cupidité: - version gentille: tu rends l'épée et tu reçois + 2 à tes jets de sauvegarde
version méchante: tu tues le djinn et tu reçois +15 a tes points de vie
- épreuve de la peur: - version gentille: tu refuses la cape et tu reçois l'immunité aux armes +1 ou inférieures
- version méchante: tu prends la cape et tu reçois +2 à la constitution
- épreuve de l'égoïsme: - version gentille: tu ne laisses pas mourir l'innocent ou un membre de ton équipe, et tu reçois +10 à la résistance à la magie
- version méchante: tu laisses mourir le perso, tu reçois +2 à ta classe d'armure
- épreuve de la fierté: - version gentille: tu refuses le combat et tu reçois +20 % de résistance au feu, au froid et à l'électricité
- version méchante: tu tues le dragon et tu reçois + 200 000 points d'expérience

Cela dit les bonus pour les choix neutres du mod Revised Hell trials sont pas mal non plus:
épreuve de la colère: + 3 intelligence
épreuve de l'égoïsme: + 30 % de résistance aux dégats tranchants
épreuve de la peur: + 2 dextérité
épreuve de la fierté: + 30 % de résistance aux dégats magiques
épreuve de la cupidité: + 2 au taco

Petite analyse personnelle:

pour la colère on peut obtenir: +1 sage, +1 int/+3 force/+3 int
Pour un personnage guerrier le bonus de force est évidemment le plus intéressant, cependant n'oublions pas que le Crom Faer donne direct 25 en force. De même un druide/prêtre pourra être intéressé par le bonus en sagesse, tandis qu'un mage avec 18 en int sera ravi de pouvoir enfin apprendre tous les sorts et ne plus être limité à 18 par niveau. Le bonus d'int permet aussi de monter sa connaissance, et peut faire la différence entre la vie et la mort d'un guerrier contre un flagelleur mental.

pour la fierté on peut obtenir: + 20 % de résistance au feu, froid, électricité/+ 200 000 px/+30 % de résistance aux dégats magiques.
Avec TOB et quelques mods l'xp perd de son importance, et entre 30 % de résistance à tous les dégats magiques ou 20 % de résistance aux dégats élémentaires le choix est vite fait (surtout si vous le combinez avec la ceinture de Franc-Marché).

pour la cupidité un peut obtenir: +2 aux jets de sauvegarde/+15 aux points de vie et l'épée Rasoir noir/+2 au Taco
Le bonus aux jets de sauvegarde semble le plus intéressant mais pour certains persos disposant déja de trés bon jets (moine, petite gens, nain...) et plutôt méchant, les 15 de vie ET l'épée qui absorbe des niveaux semble un choix plus judicieux. La le bonus neutre ne tient pas la route.

pour la peur on peut obtenir: immunité aux armes +1/+2 CON/+2 DEX
L'immunité aux armes +1 est quasi inutile dans TOB, le +2 CON n'est utile que pour un personnage combattant (guerrier, barbare, paladin, rôdeur), et le bonus de DEX en revanche est utile pour tout le monde (CA et Taco des armes de jet).

pour l'égoïsme on peut obtenir: +10 % de résistance à la magie/+2 à la CA/+30 % de résistance aux dégats tranchants
Le bonus de résistance à la magie semble plus intéressant, mais pour des persos disposant déja d'une bonne résistance (paladin avec Carsomyr, moine, tueur de magicien), il vaut mieux se rabattre sur la résistance aux dégats tranchants, qui se révélera plus utile dans TOB que le bonus à la CA (les boss de TOB nous touchent quel que soit notre CA).

Je rappelle enfin que si vous n'avez pas installé le mod cité précédemment, le moindre choix maléfique vous transformera en neutre mauvais et/ou en paladin déchu/rôdeur déchu.
Avec le mod vous aurez une plus grande liberté de choix, même si les paladins et les rôdeurs resteront plus limités que les autres.
Citation :
- épreuve de la colère avec Sarevok: - version gentille: tu refuses de te mettre en colère, tu gagnes 1 point de sagesse et point d'intelligence.
- version méchante: tu lui cries dessus: tu gagnes 1 point de force direct, et quand tu ouvres la porte tu gagnes 2 points de force en plus du premier!
Cette épreuve n'est pas en deux parties ? Mon gnome illusioniste avait gagné +1 en intelligence mais rien en sagesse, et avait reçu un bonus de +2 en force au lieu de +3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés