JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Répondre
Partager Outils Rechercher
Anlhblink
Alpha & Oméga

idées de template mercenaire

Voila cherchant a monter un mercenaire pour jouer avec des amis et/ou en groupe guilde en RvR j'aimerais savoir la viabilité et l'ordre d'interet de ces template:
1)
50 DW
42 Bouclier
39 Arme
reste parade

2)
50 DW
39 Arme
39 Arme
reste parade

3)
50 DW
50 Arme
reste parade
Lien direct vers le message - Vieux
Tophu
Empereur

Wink
Moi je prendrais le 1 dans les 3 que tu a donné :

50 DW (parfait) 42 bouclier (très polyvalent ) 39 arme (largement sufisant)

------------------
Le 50 DW 39 arme2x je trouvz pas simple... car ca supose d'avoir 2 types d'armes , (soit 2 armures pour caper les deux types d'arme? Oo ) ET au final ca n'aporte pas tant que ca
------------------

le 50 dW 50 armes est pas du tout bon , car il suffit d'avoir 50 en arme (avec les bonus) pour avoir le maximum de dégat sur les styles DW (donc 35+15 par exemple c'est aussi fort que 50+15 [a 5 de dégat près en gros] )

-----------------

Il y'a toujours le 50 DW 35 arme 4x parade qui tien la route sinon

Voila , j'espère avoir répondu comme tu le voulais
Longenius/Vyk [Cy]
Roi

Le problème des templates avec bouclier et DW c'est qu'il est impossible de switch 1h bouclier en 2 armes via les macros. Donc chaque fois passer par l'inventaire et devoir le faire "à la main" c'est possible mais très pénible en Pvm par contre en RvR avec le lag j'ose même pas imaginer.

C'est une demande du TL merco depuis 10 patch de pouvoir switcher via les barres de macro ...
Djuzam [BK]
Alpha & Oméga

50 DW
44 Tranchant
37 Parade
5 bouclier (les points restants)

Tres bon PvP, Bon PvM

Enfin c'est mon template et je le trouve pas mal du tout
harakor [PH]
Roi

Tranchant très bon pvp ? :x

Estoc ou contondant c'est vraiment le top. Tranchant c'est bon en pvm vu que il y a plus de bonus, mais rvr c'est plutot le contraire, je deconseil fortement tranchant.
Djuzam [BK]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de harakor
Tranchant très bon pvp ? :x

Estoc ou contondant c'est vraiment le top. Tranchant c'est bon en pvm vu que il y a plus de bonus, mais rvr c'est plutot le contraire, je deconseil fortement tranchant.
Bah non je suis pas mauvais en pvp (et mes armes venant de sidi ca aide pas mal hein).
De plus le skin de contondant est laid (bah oui je tiens a mon skin, au moins un peu) et j'ai penser a estoc mais bon j'ai mes armes vais pas m'amuser a changer ma template, ceci dit tranchant n'est pas si mauvais que ca en PvP ....
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Le Weaponskill du mercenaire ( et tout ce que ca sous entend ) dépend exclusivement du score en type d'arme ( tranchant, estoc, ou contondant ).

Ce faisant, choisir un template avec un bas score en type d'arme est très gênant pour un Tank pur, qui joue sur ce haut Weaponskill pour maximiser ses dégâts, mais aussi pour passer plus facilement les défenses adverses.

Je reste persuadé que le bon vieux 50 50 27 7 est toujours, du point de vue efficacité pure, le meilleur template.

En tout cas, c'est celui qui est le plus adapté pour moi au rôle de damage dealer.
Korax Eleas [LP]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cleise/Ylleri
------------------

le 50 dW 50 armes est pas du tout bon , car il suffit d'avoir 50 en arme (avec les bonus) pour avoir le maximum de dégat sur les styles DW (donc 35+15 par exemple c'est aussi fort que 50+15 [a
Dis, franchement, tu parles sans savoir, je suppose?

Tu crois qu'avoir 45 en parade et 35 en tranchant c'est mieux?
Tu ne dois aps jouer 1 merco.

La parade, ca sert quand on te tape de face...
C'est franchement pas du tout la majorité du temps, au contraire... tu frappes la majorité du temps...

50 de base en tranchant te permet d'avoir 1 meilleur weaponskill, donc de plus toucher, et ca, c'est important.

Le template avec 42 en bouclier, intéressant, le jour ou on pourra switcher bouclier/arme a partir des barres de amcro... en attendant, tres bof.

Hors de ca, en rvr, c'est surement aps en faisant primer ta parade sur ta compétence d'arme que tu seras le mieux préparé.

50 dual, 50 arme, 28 parade, 10 bouclier ( mini 7 pour engage, ca peut servir et ca coute pas cher) est 1 très bon template
Djuzam [BK]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Le Weaponskill du mercenaire ( et tout ce que ca sous entend ) dépend exclusivement du score en type d'arme ( tranchant, estoc, ou contondant ).

Ce faisant, choisir un template avec un bas score en type d'arme est très gênant pour un Tank pur, qui joue sur ce haut Weaponskill pour maximiser ses dégâts, mais aussi pour passer plus facilement les défenses adverses.

Je reste persuadé que le bon vieux 50 50 27 7 est toujours, du point de vue efficacité pure, le meilleur template.

En tout cas, c'est celui qui est le plus adapté pour moi au rôle de damage dealer.
Bah disons que la parade est un peu utile en rvr, quoi qu'on en dise, des tps a autre ca evite un stun (sisi j'ai deja parer un coup de bouclier) , ca permet aussi de ne pas etre obliger de prendre maitre parade (ou au pire des cas pas plus haut que 1) et puis le WS est il vraiment different de 44 a 50 en type d'arme ?
harakor [PH]
Roi

@Djuzam Compare la table des dégats pour les armures, ca vaut vraiment la peine de prendre estoc. Certain on respec de tranchant a estoc, et en sont très heureux

Quand tu vois le nombre de classes de soutiens en face qui resiste au tranchant ca fait vraiment envie de respec estoc. Et les armes estoc de sidi sont vraiment trop belle

Enfin si t'aime tranchant, pourquoi changé
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Djuzam
Bah disons que la parade est un peu utile en rvr, quoi qu'on en dise, des tps a autre ca evite un stun (sisi j'ai deja parer un coup de bouclier) , ca permet aussi de ne pas etre obliger de prendre maitre parade (ou au pire des cas pas plus haut que 1) et puis le WS est il vraiment different de 44 a 50 en type d'arme ?
Je suis MdA Hybride, donc, tank offensif ( et défensif si jamais on tapoune ma clérounette préférée ).
Si je regarde mes logs de cet aprem, sur 20K RP, j'ai encaissé 104 coups au CaC.
J'ai été tué 3 fois.
J'ai encaissé exactement 13000 points de dégâts au CaC.
En gros, de quoi me tuer un peu plus de 5 fois... tu te rends compte, si tu regardes ces chiffres, combien j'ai été peu frappé... et encore, sur le tas, y'a un zerk qui s'est excité sur moi alors que je me faisais chain heal ( merci à lui, ça m'a permis de battre mon record sur le plus gros coup hors critique que j'avais jamais collé )...

Vraiment, je pense que, pour un tank offensif, il faut tout faire pour se rendre le plus offensif possible.
Pour cela, il faut maxer ses dégats, donc, son weaponskill, et ses stats.
La défense... disons qu'on est vraiment les derniers à mourir.
Le seul cas ou il m'arrive de mourir tôt, c'est un assist de tanks sur ma poire... ce qui arrive quoi... une fois par semaine.
Djuzam [BK]
Alpha & Oméga

oui je suis d'accord ceci dit je me prend souvent une assist des tank ou bien un stun quand j'assist mes amis les MA, pourquoi ?
tout simplement car je suis leur <passe-muraille> et que souvent les personnes n'aiment pas trop trop ca
Un autre chose, un MA a legerement plus de PdV qu'un merco si je ne me trompe pas, non ? sans oublier que la parade est l'unique defense d'un merco, car equive 1, c'est plus gadjet qu'autre chose (meme si ca aide ... )
donc le 37 en parade est "parfois" utile.

Ceci dit j'aimerais bien savoir si le WS etait vraiment d'une variance importante entre 44 en slash et 50 ...
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Un autre chose, un MA a legerement plus de PdV qu'un merco si je ne me trompe pas, non ?
Une 50aine à peu près, pas de quoi fouetter une Kobold.

Citation:
sans oublier que la parade est l'unique defense d'un merco, car equive 1, c'est plus gadjet qu'autre chose (meme si ca aide ... )
donc le 37 en parade est "parfois" utile.
J'ai 19 parade ( 36 avec bonus ), et même pas esquive 1 lorsque je suis en mode Hast.
Ca ne fait pas de moi un mur.. mais en fait, je n'en ai pas besoin du tout.

Six points en arme, ça doit pas être loin des 100-130 en WS ( non buffé ), ce qui n'est vraiment pas négligeable.

Pour le stun, j'aimerai que tu regardes le nombre de stuns que tu prends bien de face.
Pour ma part, 90% des coups que je prend sont de dos ou de côté, pendant que je tabasse un soutien... très rarement un tank ne m'attaque de face.
Djuzam [BK]
Alpha & Oméga

Je regarderais le nombre de stun de face la prochaine fois

Ceci dit (meme si c'est tres rare de le placer en rvr) le stun merco se place apres une parade (tu m'y as fais penser)

mais j'hesite a respec en 50/50 ... now que j'ai depasser mon 5L, ceci dit je ne veux pas regretter mon choix .... donc pour le moment mon merco tapant assez fort et etant tout a fais efficace et bien je ne le changerais pas.

de plus le 50/50 est, si il veut un peu pvm, obliger de booster maitre parade, ce qui est dommage je trouve alors que 50/44/37 n'asp as besoins de Maitre parade pour pexer, le taux de parade etant tres elever

Merci pour les infos en tout cas sur la difference du WS

[mode <Joke> ON] : seul les fleaux fouettent, moi je double tranche mais les kobold sont une tres jolie cible
valdelterne [MNO]
Roi

Et bien et ma vieille idée de monter un Mercenaire defensif alors !

Mon template serait 50 DW; 50 parade; le reste en estoc/tranchant.

Le pourquoi de la chose? Le fun ; le plaisir de ne pas rechercher l'optimisation; et si possible essayer de jouer mon mercenaire differement.

On m'a toujours dit que la competence d'arme ( tranchant / Estoc / contandant ) servait a maximiser les degats dans le sens ou ca augmente la Limite inferieur des degats Infligés; la limite superieur etant fixée par la competence en DW. Est ce exact?
Sinon un rappel serait benefique pour beaucoups dont moi

Pour les neophyte du Bouclier; serait il possible de rappeller l'utilité d'une template avec bouclier pour un mercenaire [ Si l'on admet que le macro permettant de Swicher est possible ]. Merci de detailler la technique employée basée sur le Stun evidemment.

Pour revenir a mon Merco Defensif; le principe est aussi basé sur le Stun; avec l'enchainement de parade le permettant. Bref un Dommage Dealer polivalent.

Je veux bien des avis la dessus aussi.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite