JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 725 (sites) | 1432 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Nadou [FdP]
Alpha & Oméga

Re: Re: pourquoi alb attire tant de monde??
Citation:
Provient du message de Nabo

muerf Nabo /slap
Lien direct vers le message - Vieux
Hi Slash !
Roi

Mid ne permet pas de s'identifier aux persos ?
lol, pour le basique t'as le Vik, mais apres moi j'ia toujours revé d'etre troll ac une arme à 2mains
enfin même si j'attends encore d'etre sur quel classe jouer, la j'ia un vik / sauvage H2H, une fois 50 je reroll un troll, kel classe je ne sais pas , mais un troll
puis si jamais les troll peuvent faire ASN, la je fonce ( s'imagine une PA avec une Hache 2h pr OS tout ce qui bouge ) ^^
lhune/flor
Alpha & Oméga

- c'est le royaume de Camelot, la légende d'Arthur et le nom du jeu, ça attire les débutants

- des classes qui xp hyper rapidement (paladin = seul tank avec heal perso et regen endurance + stun bouclier, nécromant = machine à looter et xp, sorcier = DD correct, speed, mez, regen mana et un familier de son niveau charmé, Reaver = chain de jaune full life grace au drain de vie)

- l'Amour inconditionnel de Mythic pour Albion... un résumé des patch successifs depuis la 1.36 montre un up régulier et progressif des classes d'albion alors que sur hibernia ou surtout midgard il y a eu des nerfs. Il est vrai qu'au début albion manquait de pas mal de choses mais maintenant les groupes fufu-ménestrel, les groupes pbae-5 paladins spé boubou autour, les ae mez de sorcier à 1875, les leviathans de Reaver dans le dos, les fg en regen endu gratuit procuré par un tank hybride qui a IH de groupe, les clercs avec Bof... bref le déséquilibre a changé de camp.
Quand un patch donne un Up a une classe on voit toujours plein de rerolls de joueurs qui ont envie de voir "ce que ça donne" et les ajouts successifs faits à Albion ont eu le même effet en attirant des joueurs qui veulent eux aussi goûter le charme du tank avec regen endu, du sorcier avec regen mana et pet charmé, du menestrel avec ablatif, insta DD et escalade, etc...

Le nombre général de joueurs de Daoc a augmenté mais en douceur... la surpopulation d'Albion n'est pas apparue à cause de ces nouveaux joueurs mais plutot du départ de joueurs des autres royaumes qui ont émmigré vers albion. Et pour moi la raison principale c'est les bonus donnés a Albion au fil des différents patchs (seul realm avec regen endurance sur un tank, seul realm avec regen mana sur un mage - l'empathe d'hib a le regen mais dans une spé peu viable-, seul realm avec ae mezz 400 à portée 1875, seul realm avec mage qui cumule drain de vie et drain de mana, seul realm où on peut xp sans problème à haut niveau sans aucun healer dans le groupe). Et l'uniformité des classes albionnaises les plus jouées le prouve : paladins, menestrels, sorciers forment la majorité de la masse en rvr et c'est clairement un problème d'équilibrage des classes quand tous les joueurs se ruent sur les mêmes persos.

En plus sur Albion 90% des tanks sont spé bouclier et le rvr est devenu très dépendant du stun bouclier grâce au regen endu, ce qui a beaucoup avantagé ce royaume. Hibernia tire son épingle du jeu grâce à un plus grand nombre de Pbae, et Midgard manque de monde et de tanks boucliers (il manque sur midgard un tank hybride avec bouclier et des pouvoirs interessants -sans vexer les thanes- comme le sont le champion ou le paladin)
Anduric

Tout le monde connait la légende du roi arthur. Qui connait celle de Lugh ?

De même, dans les histoires, c'est le preux chevalier en armure de plaques qui triomphe à la fin, voire le magicien à la Merlin, nettement moins souvent le viking, décrit comme une grosse brute au front bas et qui meurt généralement de la main du héros chevalier.

A mon avis (mais ça n'est qu'une intuition), la proportion de joueur qui change de royaume suite à l'évaluation des capacités des classes dispo est insignifiante comparée à celle des joueurs qui restent sur leur premier choix.

Et puis il y a probablement une part de vérité dans le fait que le choix du royaume est discriminant pour les joueurs (dans le sens où ça les catégorise) : le joueur qui choisit son royaume le fait rarement au hasard, celui qui choisit Midgard pour jouer un guerrier n'a probablement pas le même état d'esprit que celui qui choisit Hibernia pour jouer un proto. En tout cas c'est mon avis et je le partage.
Diesel
Alpha & Oméga

Va sur carnac Ca change tout
Djuzam [BK]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lhune/flor
- c'est le royaume de Camelot, la légende d'Arthur et le nom du jeu, ça attire les débutants

- l'Amour inconditionnel de Mythic pour Albion... un résumé des patch successifs depuis la 1.36 montre un up régulier et progressif des classes d'albion alors que sur hibernia ou surtout midgard il y a eu des nerfs. Il est vrai qu'au début albion manquait de pas mal de choses mais maintenant les groupes fufu-ménestrel, les groupes pbae-5 paladins spé boubou autour, les ae mez de sorcier à 1875, les leviathans de Reaver dans le dos, les fg en regen endu gratuit procuré par un tank hybride qui a IH de groupe, les clercs avec Bof... bref le déséquilibre a changé de camp.
Quand un patch donne un Up a une classe on voit toujours plein de rerolls de joueurs qui ont envie de voir "ce que ça donne" et les ajouts successifs faits à Albion ont eu le même effet en attirant des joueurs qui veulent eux aussi goûter le charme du tank avec regen endu, du sorcier avec regen mana et pet charmé, du menestrel avec ablatif, insta DD et escalade, etc...

Le nombre général de joueurs de Daoc a augmenté mais en douceur... la surpopulation d'Albion n'est pas apparue à cause de ces nouveaux joueurs mais plutot du départ de joueurs des autres royaumes qui ont émmigré vers albion. Et pour moi la raison principale c'est les bonus donnés a Albion au fil des différents patchs (seul realm avec regen endurance sur un tank, seul realm avec regen mana sur un mage - l'empathe d'hib a le regen mais dans une spé peu viable-, seul realm avec ae mezz 400 à portée 1875, seul realm avec mage qui cumule drain de vie et drain de mana, seul realm où on peut xp sans problème à haut niveau sans aucun healer dans le groupe). Et l'uniformité des classes albionnaises les plus jouées le prouve : paladins, menestrels, sorciers forment la majorité de la masse en rvr et c'est clairement un problème d'équilibrage des classes quand tous les joueurs se ruent sur les mêmes persos.
mais loooooooooool
La mauvaise fois existe encore
Tu parle de Albion Ubber (en resumer) mais n'oublirais tu pas les Bodgard et les animistes (tres enervant en prise fort/rk) ?
Sorcier = Pom / mid a le regen endu en forme de Pom
N'oublie pas non plus qu'au niveau des instants (comme tu cite le menestrel) les autres royaumes en ont des bcp plus redoutables (ae maladie <--- super perturbant (mis sur healeur mid) instant amnesie et mezz sur barde, etc ...)
tu parle du pretre d'arawn mais en rvr c'est tres tres peu utile un pretre ...
Si les classes albionnaise ont ete up ce n'est pas pour rien, et les autres classes nerf pareil.
Quand au regen endu, il fallais bien qu'une classe l'ai sur alb.
un gpe comme tu dis : 5 pala + 1 pbeao est totalement ridicule ... si le gpe est mezz --> good bye thauma et une seule garde peut etre placer sur chaque personne.
quand auBoF de clerc --> regarde l'instant rezz 100% sans mdrez de mid (manque plus que qlq buff) qui est terrible aussi.

Enfin chaque royaume a ses plus et ses moins, ceci dit albion n'est pas le plus favoriser, mais le plus diversifié, vu la masse de possibilité.
Et pour faire des gpe 'optimiser' mid et hib a bcp plus de faciliter qu'alb donc bon ....
Mr. Anderson
Bagnard

Oui albion/ camelot c'est pour le comerciale, c'est pour ca que la plus part des debutant vont sur alb.

Mister Mask
Roi / Reine

Je suis allé sur Alb parce que des amis qui m'ont présenté le jeu jouaient sur Alb... c tout!

et en ce qui les concernent, ils n'avaient pas commencé sur alb mais sur Hib et ont trouvé le royaume trop "gentils" avec ses papillons et ses prairies vertes a perte de vue (ce qu'ils m'ont dit), ont delete et ont été sur Mid, puis ont delete et ont choisi Alb...

Comme quoi, il n'y a pas de raison universelle pour laquelle Alb est choisi par les newb.
Compte #22756
Invité

Moi je voulais jouer moine avant même le début de la bêta ouverte Mais il est vrai qu'avant cela, je connaissais plus le BG chevaleresque (avec Chrétiens de Troie, et puis Jean Markale) que les BG nordiques et celtiques ...

Je pense que le phénomène serait à constater dans d'autres jeux offrant plusieurs choix parmis lesquels un typiquement "chevaleresque", ça pourrait être intéressant
Chocolate
Empereur

BA POUR LE ROI ARTHUR VOYONS !
Mkv
Alpha & Oméga

A quand Dark Age Of TirNaNog ?
Nadou [FdP]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sulline
A quand Dark Age Of TirNaNog ?
mdr Sulline !

HIB : Encia (druide)
MID : Falenia (Healer aug) - Rondoudou (chaman)
-------------
WoW/Sinstralis-Horde : Allenia (Paladin Heal)
Mr. Anderson
Bagnard

Citation:
Provient du message de Mister Mask
Je suis allé sur Alb parce que des amis qui m'ont présenté le jeu jouaient sur Alb... c tout!

et en ce qui les concernent, ils n'avaient pas commencé sur alb mais sur Hib et ont trouvé le royaume trop "gentils" avec ses papillons et ses prairies vertes a perte de vue (ce qu'ils m'ont dit), ont delete et ont été sur Mid, puis ont delete et ont choisi Alb...

Comme quoi, il n'y a pas de raison universelle pour laquelle Alb est choisi par les newb.
Et Mid trop mechant ...
Nadou [FdP]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Smallogive
Et Mid trop mechant ...
c drole à dire mais c surement ça moi quand mon mari m'a expliqué les differents royaumes...mid je voyais les gros trolls, les gros nains moches, les trucs laids, les volcans partouts, les bourrins qui tuent et repeignent les murs de sang et qui reflechissent après, bref pour moi c'était les méchanpabos
mais maintenant je me rend compte qu'ils sont tous gentils..

HIB : Encia (druide)
MID : Falenia (Healer aug) - Rondoudou (chaman)
-------------
WoW/Sinstralis-Horde : Allenia (Paladin Heal)
Lenithiel
Bagnard

Les gens vont sur Alb car en face il y a Dieu Peyman en face et chacun sait l'honneur que c'est de se faire fragger par lui.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite