pourquoi alb attire tant de monde??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Voila je voulais vous demanD à vous joueurs de daoc, si vs partagez mon impression.


J'ai repris daoc depuis quelques semaines, et je joue sur bro. J'ai monté un palouf et me suis rendu compte que alb roxxait pas mal, qu'on avait pratiquement tout le temps les abysses et que quartz était ennuyeu a cause du manque d'adversaire ( par rapport o nombre). J'ai testé ensuite mid, mon pays d'origine, sur orca et alb dominait de la mm facon a quartz...

Voila, j'adore mid + que tout et je n'attend que de retrouver ce royaume quand je reprendrai mon compte a moi .

Je comprend pas le surnombre sur alb et j'espere que ce n'est qu'une impression car les autres royaumes sont d'autant + interressant.

Health Ze healeur bientot 50 ( qd il sera réactiV lol )
Mais oh vous avez quoi dans la tete si tlm veut aller sur alb (et mid tu en es le parfait exemple)

Mais c'est pour avoir L'honneur ! de se faire bolter par Peyman ...
Re: pourquoi alb attire tant de monde??
Citation :
Provient du message de Health
Bonjour à tous,
Voila je voulais vous demanD à vous joueurs de daoc, si vs partagez mon impression.


J'ai repris daoc depuis quelques semaines, et je joue sur bro. J'ai monté un palouf et me suis rendu compte que alb roxxait pas mal, qu'on avait pratiquement tout le temps les abysses et que quartz était ennuyeu a cause du manque d'adversaire ( par rapport o nombre). J'ai testé ensuite mid, mon pays d'origine, sur orca et alb dominait de la mm facon a quartz...

Voila, j'adore mid + que tout et je n'attend que de retrouver ce royaume quand je reprendrai mon compte a moi .

Je comprend pas le surnombre sur alb et j'espere que ce n'est qu'une impression car les autres royaumes sont d'autant + interressant.

Health Ze healeur bientot 50 ( qd il sera réactiV lol )
Les val vous vous ennuyez ? Ces normal tu croit pas ? Toujours grosse full mass alb partout ? Alb roxx ? Toujours les Abysse ? ces normal il chain Dun chrochon !! ( comme tout le monde remarque) mais eux plus que tout le monde ? moi frustree des alb ?? nan j'en suis une a l'origine ! Donc les gens que albion attire ces des gens pour la plupart qui on envie d'avoir l'impretion de roxxer en mass ces tout enfin ces ma vision des choses
P-e parce que c'est Dark age of Camelot ?
Sinon c'est comme sa depuis longtemps et actuellement a par sur carnac Alb est en surnombre ( p-e broce aussi je crois crois qu'il y a autant de hib que de alb ) mais sur Orcanie alb = mid + hib

Je pense que albion attire les noob surtout grâce a son pseudo BG avec les chevalier, les paladins, ect
Et puis les albs ont beau whine tous le temp ils ont pas que des classes weak et inintéressantes a jouer
c'est le royaume des chevaliers preux etc


bcp de personne commence sur Albion ( et en général le premier perso que tu montes fixe le royaume sur lequel tu joues )
Il y a aussi le fait qu' Albion a 14 classes, ce qui ne fait qu'une classe de plus qu' Hibernia mais quand même 4 de plus que Midgard. Or parfois on veut jouer une classe en particulier, quelque soit son royaume.
La luminosité joue peut-être un rôle aussi, parceque jouer trop longtemps sur Midgard ça fait mal aux yeux
Et puis les décors, les plus réalistes du jeux avec ceux de Midgard je pense, ce qui attire un peu.
pout moi alb ne rox pas tellement que ca...

je donne moi point de vue car j ai commencé sur alb/ys,ensuite j ai bougé sur mid/bro et pour finir je suis sur mid /carnac..

deja il faut savoir que alb/bro contient 2000 joueurs environ de plus que emain... la derniere fois que je fesais un/who emain sur bro il y avait environ 70 mid.

la j ai reroll une petite sorciere pour le quartz et le soir quand je fais un /who emain j arrive facilement a 130-140 personnes... il y a une enorme différence.

ensuite les guildes:albion comporte énôrmément de guildes!!!
resultat des courses: les lvl 50 sont tres dispersé,les guildes ont peu d effectifs,ce qui rend evidemment les alliances tres fragiles.. et qui dit alliances fragiles dit sorties prise relic fragile aussi (c mon avis perso,avec le nombre d albionnais 50 ils pourraient bcp mieux faire)

maintenant en ce qui concerne carnac: mise a par le zerg a gauche a droite,avec une team optimisée mid nous pouvons avoir de la peine contre des fg optimisé alb (merci Inc et Old shool ;p)
mais je dois dire quand meme que un grp alb,si il n a pas ses RA principale active ( MoC et SoS) a bcp plus de mal a nous affronter /dsl mais c vrai)

cela dit un grp alb si il est bien monté peut etre redoutable

ps: ceci est mon point de vue,j offre tlm a en debattre avec l auteur du post ;p
__________________
http://www.azanulbizar.net/signature.gif
C'est un royaume diverisifié, avec beaucoup de guildes, beaucoup de paysages, beaucoup de classes.

Des classes TRES fun a jouer

Voila je pense que c'est a compter parmi les atouts d'alb

Perso j'aime ce royaume, je peux pas piffrer hib ou mid c'est comme ça j'y peux rien :x
Citation :
Provient du message de Smb
P-e parce que c'est Dark age of Camelot ?
Sinon c'est comme sa depuis longtemps et actuellement a par sur carnac Alb est en surnombre ( p-e broce aussi je crois crois qu'il y a autant de hib que de alb ) mais sur Orcanie alb = mid + hib

Je pense que albion attire les noob surtout grâce a son pseudo BG avec les chevalier, les paladins, ect
Et puis les albs ont beau whine tous le temp ils ont pas que des classes weak et inintéressantes a jouer
Je te rappel que Hib est aussi peupler que Albion sur Orcanie, et je rajouterais même qu'un moment Hib était plus peupler (bon ok ça a pas durer longtemps ), il n'y a que Mid sur Orca qui a un gros problème de sous-population.
oui je dirai aussi que ça part sur le fait qu'il y ai des preux chevalier etc..^^ (et que c LE royaume qui illustre le titre) les classes sont mitigées, il y a 50% mago; 50% tank, mid c plus tank et hib plus magos, chacun son truc
ce n'est aucun cas unequestion de rox ou de pas rox. j'ai commencé sur Hib/ys, j'aimais beaucoup, mais mon mari son main perso était sur alb, donc j'ai voulu essayé... coup de coeur j'ai adopté albion , et pourtant à l'époque nous étions les plus merdiques d'orcanie mdr (soit dit en passant, midgard est peut être pas peuplé, mais ils ont quand même dominé orcanie pendant pas mal de temps ce qui leur vaut de grands bravos^^)
bref c'est pûrement une question de fond je dirai classes et races sympas...(love nécrite ) décors plus "réalistes" en effet (et plein de mobs zombis ) et, alors que Hibernia est un royaume "joyeux", midgard royaume "sombre", albion a les deux mélangés.
Et puis quand on voit les classes d'albion on poense tout de suite au seigneur des anneaux, aux preux chevaliers, au roi arthur.. c'est tout^^
je dirai que midgard est défavorisé parce que les races permettent moins de s'identifier.
en tout cas quand j'ai commencé à jouer c'est la chose à laquelle j'ai pensé "oh je veux être une elfe!" lol. voilà
__________________
DAOC - Les Flammes du Phoenix
ALB : Fanelya (clerc) - Nadou (paladin)

HIB : Encia (druide)
MID : Falenia (Healer aug) - Rondoudou (chaman)
-------------
WoW/Sinstralis-Horde : Allenia (Paladin Heal)
Re: pourquoi alb attire tant de monde??
Citation :
Provient du message de Health
me suis rendu compte que alb roxxait pas mal


Citation :
Provient du message de Health
par rapport o nombre
Mid ne permet pas de s'identifier aux persos ?
lol, pour le basique t'as le Vik, mais apres moi j'ia toujours revé d'etre troll ac une arme à 2mains
enfin même si j'attends encore d'etre sur quel classe jouer, la j'ia un vik / sauvage H2H, une fois 50 je reroll un troll, kel classe je ne sais pas , mais un troll
puis si jamais les troll peuvent faire ASN, la je fonce ( s'imagine une PA avec une Hache 2h pr OS tout ce qui bouge ) ^^
- c'est le royaume de Camelot, la légende d'Arthur et le nom du jeu, ça attire les débutants

- des classes qui xp hyper rapidement (paladin = seul tank avec heal perso et regen endurance + stun bouclier, nécromant = machine à looter et xp, sorcier = DD correct, speed, mez, regen mana et un familier de son niveau charmé, Reaver = chain de jaune full life grace au drain de vie)

- l'Amour inconditionnel de Mythic pour Albion... un résumé des patch successifs depuis la 1.36 montre un up régulier et progressif des classes d'albion alors que sur hibernia ou surtout midgard il y a eu des nerfs. Il est vrai qu'au début albion manquait de pas mal de choses mais maintenant les groupes fufu-ménestrel, les groupes pbae-5 paladins spé boubou autour, les ae mez de sorcier à 1875, les leviathans de Reaver dans le dos, les fg en regen endu gratuit procuré par un tank hybride qui a IH de groupe, les clercs avec Bof... bref le déséquilibre a changé de camp.
Quand un patch donne un Up a une classe on voit toujours plein de rerolls de joueurs qui ont envie de voir "ce que ça donne" et les ajouts successifs faits à Albion ont eu le même effet en attirant des joueurs qui veulent eux aussi goûter le charme du tank avec regen endu, du sorcier avec regen mana et pet charmé, du menestrel avec ablatif, insta DD et escalade, etc...

Le nombre général de joueurs de Daoc a augmenté mais en douceur... la surpopulation d'Albion n'est pas apparue à cause de ces nouveaux joueurs mais plutot du départ de joueurs des autres royaumes qui ont émmigré vers albion. Et pour moi la raison principale c'est les bonus donnés a Albion au fil des différents patchs (seul realm avec regen endurance sur un tank, seul realm avec regen mana sur un mage - l'empathe d'hib a le regen mais dans une spé peu viable-, seul realm avec ae mezz 400 à portée 1875, seul realm avec mage qui cumule drain de vie et drain de mana, seul realm où on peut xp sans problème à haut niveau sans aucun healer dans le groupe). Et l'uniformité des classes albionnaises les plus jouées le prouve : paladins, menestrels, sorciers forment la majorité de la masse en rvr et c'est clairement un problème d'équilibrage des classes quand tous les joueurs se ruent sur les mêmes persos.

En plus sur Albion 90% des tanks sont spé bouclier et le rvr est devenu très dépendant du stun bouclier grâce au regen endu, ce qui a beaucoup avantagé ce royaume. Hibernia tire son épingle du jeu grâce à un plus grand nombre de Pbae, et Midgard manque de monde et de tanks boucliers (il manque sur midgard un tank hybride avec bouclier et des pouvoirs interessants -sans vexer les thanes- comme le sont le champion ou le paladin)
Tout le monde connait la légende du roi arthur. Qui connait celle de Lugh ?

De même, dans les histoires, c'est le preux chevalier en armure de plaques qui triomphe à la fin, voire le magicien à la Merlin, nettement moins souvent le viking, décrit comme une grosse brute au front bas et qui meurt généralement de la main du héros chevalier.

A mon avis (mais ça n'est qu'une intuition), la proportion de joueur qui change de royaume suite à l'évaluation des capacités des classes dispo est insignifiante comparée à celle des joueurs qui restent sur leur premier choix.

Et puis il y a probablement une part de vérité dans le fait que le choix du royaume est discriminant pour les joueurs (dans le sens où ça les catégorise) : le joueur qui choisit son royaume le fait rarement au hasard, celui qui choisit Midgard pour jouer un guerrier n'a probablement pas le même état d'esprit que celui qui choisit Hibernia pour jouer un proto. En tout cas c'est mon avis et je le partage.
Citation :
Provient du message de lhune/flor
- c'est le royaume de Camelot, la légende d'Arthur et le nom du jeu, ça attire les débutants

- l'Amour inconditionnel de Mythic pour Albion... un résumé des patch successifs depuis la 1.36 montre un up régulier et progressif des classes d'albion alors que sur hibernia ou surtout midgard il y a eu des nerfs. Il est vrai qu'au début albion manquait de pas mal de choses mais maintenant les groupes fufu-ménestrel, les groupes pbae-5 paladins spé boubou autour, les ae mez de sorcier à 1875, les leviathans de Reaver dans le dos, les fg en regen endu gratuit procuré par un tank hybride qui a IH de groupe, les clercs avec Bof... bref le déséquilibre a changé de camp.
Quand un patch donne un Up a une classe on voit toujours plein de rerolls de joueurs qui ont envie de voir "ce que ça donne" et les ajouts successifs faits à Albion ont eu le même effet en attirant des joueurs qui veulent eux aussi goûter le charme du tank avec regen endu, du sorcier avec regen mana et pet charmé, du menestrel avec ablatif, insta DD et escalade, etc...

Le nombre général de joueurs de Daoc a augmenté mais en douceur... la surpopulation d'Albion n'est pas apparue à cause de ces nouveaux joueurs mais plutot du départ de joueurs des autres royaumes qui ont émmigré vers albion. Et pour moi la raison principale c'est les bonus donnés a Albion au fil des différents patchs (seul realm avec regen endurance sur un tank, seul realm avec regen mana sur un mage - l'empathe d'hib a le regen mais dans une spé peu viable-, seul realm avec ae mezz 400 à portée 1875, seul realm avec mage qui cumule drain de vie et drain de mana, seul realm où on peut xp sans problème à haut niveau sans aucun healer dans le groupe). Et l'uniformité des classes albionnaises les plus jouées le prouve : paladins, menestrels, sorciers forment la majorité de la masse en rvr et c'est clairement un problème d'équilibrage des classes quand tous les joueurs se ruent sur les mêmes persos.
mais loooooooooool
La mauvaise fois existe encore
Tu parle de Albion Ubber (en resumer) mais n'oublirais tu pas les Bodgard et les animistes (tres enervant en prise fort/rk) ?
Sorcier = Pom / mid a le regen endu en forme de Pom
N'oublie pas non plus qu'au niveau des instants (comme tu cite le menestrel) les autres royaumes en ont des bcp plus redoutables (ae maladie <--- super perturbant (mis sur healeur mid) instant amnesie et mezz sur barde, etc ...)
tu parle du pretre d'arawn mais en rvr c'est tres tres peu utile un pretre ...
Si les classes albionnaise ont ete up ce n'est pas pour rien, et les autres classes nerf pareil.
Quand au regen endu, il fallais bien qu'une classe l'ai sur alb.
un gpe comme tu dis : 5 pala + 1 pbeao est totalement ridicule ... si le gpe est mezz --> good bye thauma et une seule garde peut etre placer sur chaque personne.
quand auBoF de clerc --> regarde l'instant rezz 100% sans mdrez de mid (manque plus que qlq buff) qui est terrible aussi.

Enfin chaque royaume a ses plus et ses moins, ceci dit albion n'est pas le plus favoriser, mais le plus diversifié, vu la masse de possibilité.
Et pour faire des gpe 'optimiser' mid et hib a bcp plus de faciliter qu'alb donc bon ....
Je suis allé sur Alb parce que des amis qui m'ont présenté le jeu jouaient sur Alb... c tout!

et en ce qui les concernent, ils n'avaient pas commencé sur alb mais sur Hib et ont trouvé le royaume trop "gentils" avec ses papillons et ses prairies vertes a perte de vue (ce qu'ils m'ont dit), ont delete et ont été sur Mid, puis ont delete et ont choisi Alb...

Comme quoi, il n'y a pas de raison universelle pour laquelle Alb est choisi par les newb.
Moi je voulais jouer moine avant même le début de la bêta ouverte Mais il est vrai qu'avant cela, je connaissais plus le BG chevaleresque (avec Chrétiens de Troie, et puis Jean Markale) que les BG nordiques et celtiques ...

Je pense que le phénomène serait à constater dans d'autres jeux offrant plusieurs choix parmis lesquels un typiquement "chevaleresque", ça pourrait être intéressant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés