le mythe Jonnhy

Répondre
Partager Rechercher
Voila a la tele,je suis tombe sur une emission sur canalplus(merçi pour l'info) ou le sujet est la "manipulation" de jhonny halliday,alors je ne savais pas que ce chanteur etait adule a ce point.
Ok,il est une figure importante du rock français mais j'ail'impression que sa renomme "internationnale" se limite a la france et a la belgique.

qu'a t-il de si extraordinnaire?
je me rappelle pas l'avoir fait un solo titanesque,avoir une voix magnifique ni le voir composer un texte profond,me souiviens seulement de ces tenues "bizarres"
je suis pas fan de Johnny mais cite moi un chanteur qui a eu autant de succès que lui ces 40 dernieres années en France...
Puis on le saurai si le talent était synonyme de réussite et inversement.
Citation :
Provient du message de Dédale
je suis pas fan de Johnny mais cite moi un chanteur qui a eu autant de succès que lui ces 40 dernieres années en France...
Puis on le saurai si le talent était synonyme de réussite et inversement.
Aznavour. Trénet. Ca fait deux.
pour moi jhonny il a de mythik que les tee shirt ridicule a son éffigie...
mais il semblerait que se soit l'idole de la france, l'image de marque et la vitrine de notre pays question musical...
Elle est belle la france
M'enfin je dois lui reconnaitre 42 ans de carriere, un nombre certain d'albums, un nombre certai nde femme plutot mignonne..
Ah oui jallais oublié le mythe de johnny, le vria...Celui qu'il saurait a peine jouer de la guitare et que seulement une seule chanson viendrait de lui...
johnny, la plus grande arnaque du siecle?
Citation :
Provient du message de Dédale
je suis pas fan de Johnny mais cite moi un chanteur qui a eu autant de succès que lui ces 40 dernieres années en France...
Puis on le saurai si le talent était synonyme de réussite et inversement.
Moi non plus je ne suis pas un fan, mais bon, je lui reconnais d’être un vrai chanteur à voix, même s’il pourrait chanter plus juste, parfois. Il a aussi de la présence en scène, c’est indéniable. Et je suppose que l’on ne peut pas faire une carrière aussi longue sans avoir quelque chose.
Ceci dit, je ne crois pas que sa renommée soit vraiment internationale. Cela ne veut pas dire grand-chose. Il y une vraie chanteuse, à la voix puissante et la longue carrière, qui a eu un succès extraordinaire à l’étranger, et pourtant j’écoute Mireille Matthieu encore moins que Johny…
Citation :
Provient du message de Dédale
ouais mais la rien a voir: eux c'est pas des chanteurs c des mythes

En pullover de plus... hmm désolé ...


Citation :
pour moi jhonny il a de mythik que les tee shirt ridicule a son éffigie...
Ceux là même qui présentent des grands aigles deployant leurs ailes sur un drapeau américain ? Jolie.


Enfin... une grande star ? Qui n'a rien trouvé de mieux pour rajeunir son image que de faire de la pub pour une enseigne d'optique ? bof ...


Il est terrible ...



Malekith qui a un t-shirt ...
Citation :
Provient du message de zarkhain
[....]
Ah oui jallais oublié le mythe de johnny, le vria...Celui qu'il saurait a peine jouer de la guitare et que seulement une seule chanson viendrait de lui...
johnny, la plus grande arnaque du siecle? [/i]
Enormément de chanteurs ne savent pas jouer de la guitare, d'ailleurs énormément de chanteurs ne savent pas chanter (je me comprend)
De plus johnny est un interprète et non pas un auteur compositeur donc cela me semble normal qu'il écrit peu

Pour revenir au sujet, johnny n'est pas une star internationale mais bcp de stars internationales tel que Lionel Richie, Joe Cocker ou bien Sammy Davis Junior reconnaissent en lui un certain talent.

Et on ne peu pas nier qu'il à interprété un bon petit lot de chansons ayant fait un tabac
J'ai pensé pareil en tombant dessus.
La première chose qui m'est venue à l'esprit c'est ' Mais qu'est ce qu'on en a a cirer que Johnny soit manipulé .' Ce devait être un sujet de secours,çar par rapport à certains autres points de l'actualité..

Mais bon j'aime pas du tout Johnny aussi faut dire Il se dit rocker c'est ca le pire.
Message supprimé par son auteur.
lol y'a presque personne qui écrit son (sur)nom correctement :-p

Johnny Hallyday est un interprète doué. Même pas extraordinaire.

Ces chansons sont souvent très bonne, mais ce ne sont pas les siennes :/

Il ne fait que chanter les chansons des autres, c'est... peu.
Figure de la musique en France, il ne représente rien de plus pour moi qu'un chanteur célébre sans grand talents.
Et une figure de la Jet set ... maison à St Trop, Eddy Barclay, Cocaïne ( ) ....
Bref ...
Il doit surement etre une bete de scene pour avoir autant de succes...

et puis c'est un peut-etre un artiste d'une autre epoque... la legende de la generation de nos parents ? enfin je dis ca jen sais rien ms jai jamais entendu un jeune dire qu'il aimait Johnny
Johnny ... Qu'a-t-il d'extraordinaire ... ? Je n'ai jamais écouté vraiment son répertoire, que ce soit l'ancien comme le nouveau.
En ce qui concerne les critiques sur le fait qu'il n'écrive rien, certes, c'est un interprète. Il n'a jamais prétendu le contraire ( enfin je ne pense pas ).
Comme certains l'ont dit, il a été aidé. Je n'irai pas jusqu'à dire fabriqué, mais très largement épaulé par des maisons de disque, je vous laisse deviner lesquelles ...
Mais d'autres l'ont fait à son époque, et pas des moindres ... L'image des Beatles et des Rolling Stones a été fabriquée de A à Z à leurs débuts aussi ( et même un bout de temps après ).
Bref, Star Ac' & Co n'ont rien inventé, somme toute. Modifié et rabaissé, ça c'est sûr.

Alors quoi, Johnny, poupée à fric ? Oui et non.
Oui dans le sens où cet interprète à fait des choix certainement très commerciaux à certaines époques, il fait gagner de l'argent. Il a une gueule, une voix, une présence sur scène. Bref, c'est ce qu'on appelle un "showman". Mouais, il fait son show à chaque concert.
Et d'un autre côté non. Après avoir connu la célébrité, l'argent, et d'autres choses, les choix il a pu les faire lui-même, en quelque sorte imposer son image, sans forcément se demander s'il allait bien avoir un gros chèque à la fin.
C'est vrai que le trip Harley, tatouages, belles femmes à T-Shirt mouillés, bière et folk-rock ricain, ça fait ringard. C'est son style, enfin il parait. "D'un autre temps", ça a été dit plus haut.

Ceci dit, une simple comparaison s'impose pour bien identifer son "style". Une chanson, "Diego", écrite et composée par M. Berger, a été chantée par Berger lui-même et par lui. Les deux versions n'ont rien à voir, et je dois avouer que l'interprétation de Johnny a quelque chose de plus ...

Qu'est-ce que Johnny a d'extraordinaire ? Qu'est-ce qu'un autre chanteur de notre époque fringué comme un sac à patate et beuglant dans son micro avec 2 guitares satu derrière à d'extraordinaire ? Qu'est-ce qui fait qu'on écoute un excité speedé aux ecsta derrière ses platines et pas Francis Cabrel, et qu'on considère le premier comme le héros d'une génération, et le deuxième comme un ringard qui ne sait pas aligner deux accords ?
Perso, j'ai souvent eu cette attitude de rejet. Mais avec un minimum d'effort, et d'ouverture d'esprit, on finit par comprendre, malgré le fossé des époques, et les changements de style qui vont avec.

J'ai demandé à un ami guitariste qui joue en groupe avec moi de bien vouloir me jouer quelques chansons que je trouvais être des daubes ignobles ( genre Cabrel, Goldman millésime 2000's, etc ... ).
Et bien, j'ai dû me rendre à l'évidence : on aime ou on n'aime pas, il y a quelque chose qui fait qu'on accroche, qu'on écoute. Et si on ajoute une voix là-dessus, une "gueule", et un mec qui se déchire sur scène, et bien on comprend. On n'aime pas mais on comprend.
Sans d'ailleurs tout à fait comprendre ( ce "ptit quelque chose qu'on ne définit pas" ), car si je n'écoute pas du Johnny, j'ai fini par "capter" ce qu'il pouvait dégager ( sur scène ou en studio ), et comment il pouvait transformer une compo de merde en un disque d'or.
Et si j'avais un chanteur comme ça dans mon groupe, je ferais tout pour qu'il reste avec nous. Sans forcément comprendre pourquoi ...

Bref, je crois qu'en fait il n'y a pas grand chose à comprendre. Il est là, il a été fortement "marketé" au début, mais on ne dure pas 40 ans sans être un minimum talentueux, enfin je pense ...
Ca doit être ça : du talent scénique et de bons directeurs artistiques / commerciaux.
Citation :
Provient du message de Marco Léony
Un qui avait du talent c'était Gainsbourg.
Pas en chanteur mais en poète et en compositeur.
En pianiste aussi il touchait sa bille.
J'approuve, d'ailleur...

Citation :
Lola Rastaquou

Comment oses tu me parler d'amour toi hein ?,
Toi qui n'as pas connu Lola rastaquouère,
Je lui faisais le plein comme au Latécoère
Qui decolle en vibrant vers les cieux africains
Lola rastaquouère, rasta X4
Elle avait de ses yeux un vrai chat abyssin,
Et ses seins, deux spheres, entre lesquelles,
J'abandonnais deux mois de salaire,
Pour y rouler mon pauvre joint.
Lola rastaquouère, rasta X4
Quand dans son sexe cyclopeen,
J'enfonçais mon pieu tel l'ulysse d'Homère,
Je l'avais raide plutot amère,
C'est moi grands Dieux qui n'y voyait plus rien.
Lola rastaquouère, rasta X3
Dans la moiteur torride de sa croupe d'airain,
On pouvait voir éclore des renoncules, par derrière,
Et par devant un conifère rappelait un air jamaïcain.
Lola rastaquouère, rasta ....
Je plussoie Ulgrim. Johnny ce n'est pas un compositeur, mais contrairement à certains nouveaux "artistes", il est resté modeste là-dessus et au lieu de nous asséner des chansons vertigineuses de connerie avec 3 notes bâclées, a su faire appel à des compositeurs qui lui ont composés quelques tubes (on aime ou on aime pas, mais par exemple, sa période Berger, je le trouve plutôt bonne).
Et puis, on parle de talent, dire que Johnny est dénué de talent, c'est un peut se foutre du monde parce que c'est la mode... Qu'on aime pas ce qu'il fait, soit, qu'on aime pas le personnage, bon... Mais je mets au défis quiconque ici de tenir à 60 piges 2 heures 30 de show (même sous coke ^^) à bouger comme un possédé et à chanter aussi BIEN et JUSTE, oui, excusez du peu, mais Johnny, il a une voix plus que potable.
Et puis, ce mec c'est un super show Man, il a une façon de chanter bien à lui, une voix pas dégueulasse... Il pourrait aussi écrire ses chansons, composer les musiques, jouer lui même de la gratte, faire la régie, l'éclairage et le son aussi tant qu'il y est... Mais dans tout le monde musical, des putains de génies qui sont ou étaient de bons auteurs/compositeurs/interprètes/musiciens, il y en a pas des masses...
Je ne suis pas une Fan, mais j'ai un minimum d'objectivité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés