JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 572 (sites) | 1132 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Répondre
Partager Outils Rechercher
Mab
Alpha & Oméga

Etant donné les vives réactions que suscitent ce fil, je pensais le fermer, néanmoins, je lui laisse une dernière chance de rester ouvert.
Cependant, au premier écart de conduite, il se vera fermé définitivement, et les auteurs de ses écarts se verront sanctionnés.
Lien direct vers le message - Vieux
Ashley [Cy]
Alpha & Oméga

J'ai raté aussi une année à cause des jeux online,mais ce que je pense être le pire c'est que je restais pas pour le jeu en lui même mais plus pour la communauté,il a suffit que la personne avec qui je m'entendais le mieux s'en aille pour tout arrêter.
Cranberries [Apoca]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de SiroTeur
J'en reviens a ton expérience Soudain Archange

Sur le premier point, j'ai eu une démarche inverse ( c'est ce qui m'a fait tilter )

J'ai commencer a jouer le jour ou j'ai voulu prolonger l'aventure a laquelle je "participais" au cours de mes lectures.

Inutile de préciser que "Le seigneur des Anneaux" a été le premier des livres dont j'ai voulu "vivre" l'univers.

Quelques années plus tard, et la par contre, je suis toujours en attente du MMORPG correspondant, il y a eu Hyperion ( oui, je suis sur Eve )

Il y a une réelle interconnection entre un très bon bouquin et un très bon MMORPG.
Et les heures passées devant un bouquin ( Et des heures a bouquiner, je ne préfère même pas les compter ) ne sont pas des heures que l'on peut regretter.

Cette dernière réflexion est par rapport a ton deuxième point.
Le cheminement qui t'a amener non seulement a la lecture, mais aussi a des plaisirs plus "réel" ne peut être considérer comme "vie grillés", car qui peut dire ce que tu serais aujourd'hui si tu n'avais pas suivi ce chemin ?
Bonne question, je pense que sur ce point tu n'as pas tort, mais j'estime toujours avoir perdu une petite certes, mais quand même une partie de ma vie. Certains pourront prétendre : "Oui mais c'ets pour fuir cette société pourrie, dans laquelle on nous endoctrine et on nous pousse à la consommation..." certes ca c'est une des multiples facettes de la vie, mais je pense qu'il y en a plein d'autres comme, les relations avec les gens, la lecture, le cinéma, le sport, la musique, même le jeux vidéo, et j'en passe. Mais tout ça à petite dose! En fait plus j'y pense, et plus je me dis que pour avoir une vie équilibrée, il faut pratiquer le plus de choses possible mais savoir se limiter
Sur ce je dois dire que le fait de jouer à un MMORPG fait aussi marcher la société que certains essayent de fuir, et ce, plus qu'ils ne le pensent A bon entendeur... !
Kirika
Alpha & Oméga

........;
Je rejoins Peline une fois encore...

Tout d'abord, il n'y a aucune conséquence physique sur "l'addiction aux MMORPG", j'ecarte evidemment le "syndrome GeeK" pizza/coca devant le PC avec les toilettes à 3 mètres où on reste dans son lit...

Pour ma part je joue depuis 3 ans à T4C à des horiares et à temps variable, je n'ai jamais ressenti le besoin de mentir à qui que se soit pour pouvoir jouer, je n'ai jamais annulé une sortie entre potes en famille ou quoi que se soit pour pouvoir jouer.

Les MMORPG= Drogue je n'y crois pas du tout, il faut (ce n'est que mon avis) remonter bien plus dans le passé de la personne pour y trouver une quelconque faiblesse psychologique qui pourrait eventuellement conduire à des "abus" (et encore, c'est quoi ces abus??).

La dépendance concernant les drogues, l'alcool et tout le reste est quand même très regulièrement (tout le temps?) physique ET morale, les deux fonctionnent ensemble je passe sur les détails et les symptômes genre crise de manque et compagnie...

Ce qui dessert les MMORPG c'est surtout le fait qu'ils sont inconnus. On voit les jeunes y passer beaucoup de temps (et bien souvent , voire tout le temps ) il n'est fait aucune différence entre PC, consolles, MMORPG, jeu seul chez soit etc...
Ainsi pour la petite anecdote, un gars de mon coin a mis plusieurs fois le feu un peu partout, deux barraques, 3 voitures, et deux "paillers"...et l'article de journal qui a suivi est édifiant...Il était divisé en deux parties, la première relatait les fins tout en racontant qu'il n'y avait rien pour expliquer les actes de cet homme, jugé parfaitement saint d'esprit...
Et là on tombe sur la 2eme partie dont seul l'en tête est sensée tout expliquer et tout résumer..
texto le titre donne:
Mais il jouait aux jeux vidéos ...

Ca se passe de commentaires, on raconte comment il y passait des jours et des nuits, comment il vivait enfermé (on a l'impression que le journaleux parle du Pingouin de Batman) chez lui..on n'a malheuresement pas le droit aux citations de titres qui auraient sans doute été CS, Quake III et Unreal...

"Jouer aux jeux vidéos" est devenu un argument pour finir son article, pour rendre son jugement ou je me gourre?
Cranberries [Apoca]
Alpha & Oméga

Re: ........;
Citation:
Provient du message de Bloody Mallory
Je rejoins Peline une fois encore...

Tout d'abord, il n'y a aucune conséquence physique sur "l'addiction aux MMORPG", j'ecarte evidemment le "syndrome GeeK" pizza/coca devant le PC avec les toilettes à 3 mètres où on reste dans son lit...

Pour ma part je joue depuis 3 ans à T4C à des horiares et à temps variable, je n'ai jamais ressenti le besoin de mentir à qui que se soit pour pouvoir jouer, je n'ai jamais annulé une sortie entre potes en famille ou quoi que se soit pour pouvoir jouer.

Les MMORPG= Drogue je n'y crois pas du tout, il faut (ce n'est que mon avis) remonter bien plus dans le passé de la personne pour y trouver une quelconque faiblesse psychologique qui pourrait eventuellement conduire à des "abus" (et encore, c'est quoi ces abus??).

La dépendance concernant les drogues, l'alcool et tout le reste est quand même très regulièrement (tout le temps?) physique ET morale, les deux fonctionnent ensemble je passe sur les détails et les symptômes genre crise de manque et compagnie...

Ce qui dessert les MMORPG c'est surtout le fait qu'ils sont inconnus. On voit les jeunes y passer beaucoup de temps (et bien souvent , voire tout le temps ) il n'est fait aucune différence entre PC, consolles, MMORPG, jeu seul chez soit etc...
Ainsi pour la petite anecdote, un gars de mon coin a mis plusieurs fois le feu un peu partout, deux barraques, 3 voitures, et deux "paillers"...et l'article de journal qui a suivi est édifiant...Il était divisé en deux parties, la première relatait les fins tout en racontant qu'il n'y avait rien pour expliquer les actes de cet homme, jugé parfaitement saint d'esprit...
Et là on tombe sur la 2eme partie dont seul l'en tête est sensée tout expliquer et tout résumer..
texto le titre donne:
Mais il jouait aux jeux vidéos ...

Ca se passe de commentaires, on raconte comment il y passait des jours et des nuits, comment il vivait enfermé (on a l'impression que le journaleux parle du Pingouin de Batman) chez lui..on n'a malheuresement pas le droit aux citations de titres qui auraient sans doute été CS, Quake III et Unreal...

"Jouer aux jeux vidéos" est devenu un argument pour finir son article, pour rendre son jugement ou je me gourre?
Partant du principe que je suis moi-même joueur, et que j'ai moi-même fais le constat d'être accro aux jeux, je vois pas comment tu pourrais juger de l'était de santé psychologique de tous les joueurs! Certes selon tes dires tu arrive à te limiter et à jouer par périodes qui te semblent "normales", et c'est bien je t'en félicite. Mais tu ouvres la porte à un autre débats qui à mon avis n'a rien avoir avec celui entamé, tu parle des journaux et jugements des gens qui ne jouent pas, hors si tu as lu tout le thread (ce que je pense que tu as fais) tu as bien vu que moi en tant que joueur, je me suis jugé accro (oui je me répète) donc je n'adopte pas ta vision des choses En ce qui concerne l'article, tout le monde connait l'opinion publique sur les jeux vidéos et leurs "effets soit-disant-néfastes-sur-l'homme" donc je ne vois pas pourquoi tu t'étonne de la réaction du journaliste, c'est une réaction normale de "gens bien pensants", (Ceci est ironique of course )
Ourou jiber fou [2Lock]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Beowulf Cromwell
Très intéressant , mais ce sont t'ils pas demandé pourquoi ces jeunes vivent sur les jeux de rôles sur le net ?

Car cette vie est pourrie , et heuresement qu'il y as le net et les jeux de rôles car franchement je vois pas l'intêret pour les personnes exilées de la sociétée de vivre (survivre ?).

Voilà voilà!
Le garçon qui vole 16,000 dollars devait pas avoir une vie si pourrie et sa vie pourrie on essaye de l'améliorer on se refuge pas dans un jeu. Ceux qui se réfugient dans les jeux sont faibles c'est tout.

Moi je pourrais pas voler 16,000 dollars a mes parents tout simplement parce qu'ils les ont pas.

Citation:
Certains joueurs peuvent gagner de fortes sommes d'argent en faisant collecter par leur personnage des objets virtuels
C'est ça qui me choque. Certaines personnes crèvent de faim d'autres gagnent de l'argent par des choses qui n'existent pas. Apparament ça a profité a ce clochard.

Personnellement par moment je suis accroc a T4C mais dès que ça devient trop fort je me force a lâcher si je joue trop, quand je lâche je ne joue pas modérément je ne joue plus du tout.
Genichirou Sanada
Alpha & Oméga

Je pense pas beaucoup m'avancer en disant que la majorité des personnes sur ce type de jeu joue rarement seule ( guilde , amis , ...) donc beaucoup de personnes sont souvent connectées pour parler à d'autres personnes , et peut être multiplier des contacts qu'ils n'ont pas forcément dans le rl ...
Dans ce cas est ce une drogue de vouloir être souvent avec ses "amis" virtuels ?
Cranberries [Apoca]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rose de Sade
Je pense pas beaucoup m'avancer en disant que la majorité des personnes sur ce type de jeu joue rarement seule ( guilde , amis , ...) donc beaucoup de personnes sont souvent connectées pour parler à d'autres personnes , et peut être multiplier des contacts qu'ils n'ont pas forcément dans le rl ...
Dans ce cas est ce une drogue de vouloir être souvent avec ses "amis" virtuels ?
Et bien, je ne dirais pas que ces "amis" sont virtuels, car ce sont de vraies personnes, mais de là à employer le mot ami... je sais pas. Je pense que la pluspart des joueurs sont comme moi et les appelleraient plutot compagnons de jeux...
Kirika
Alpha & Oméga

............
Je fais une différence entre être accro à un jeu vidéos et à la drogue/alcool/médicaments parce qu'il n'y a aucune dépendance physique dans les premiers.

Ensuite oui je pense pareil que Rose de Sade à savoir que je ne joue palus vraiment pour jouer mais aussi pour voir des "potes".
Oui quelqu'un qui joue 20/24, qui reste sur le jeu dans le but de jouer(et uniquement jouer) devient "accro" (mais je n'emploierai pas ce mot là), maintenant sur un MMORPG, le but est quandme d'être avec du monde (sinon on joue en solo) et là je trouve que c'est bien moins "dangeureux".

Je ne sais pas à quel jeu du joues Soudain, perso je joue avec les mêmes personnes depuis plus de 2 ans, je les aie déjà rencontrés plusieurs fois, je possède bien souvent des numéros de téléphone et apppelle les gens régulièrement.

Oui je parle des gens exterieurs (type journaux et tout le reste en somme qui n'ont qu'une approche exterieure) et pour qui les jeux vidéos entrainent les gens à tuer etc etc (j'exagère certes, mais cette vision des choses semble se developper depuis longtemps et est,c'est mon avis, pour une grande part dûe à la meconnaissance du sujet).
Cranberries [Apoca]
Alpha & Oméga

Re: ............
Citation:
Provient du message de Bloody Mallory
Je fais une différence entre être accro à un jeu vidéos et à la drogue/alcool/médicaments parce qu'il n'y a aucune dépendance physique dans les premiers.

Ensuite oui je pense pareil que Rose de Sade à savoir que je ne joue palus vraiment pour jouer mais aussi pour voir des "potes".
Oui quelqu'un qui joue 20/24, qui reste sur le jeu dans le but de jouer(et uniquement jouer) devient "accro" (mais je n'emploierai pas ce mot là), maintenant sur un MMORPG, le but est quandme d'être avec du monde (sinon on joue en solo) et là je trouve que c'est bien moins "dangeureux".

Je ne sais pas à quel jeu du joues Soudain, perso je joue avec les mêmes personnes depuis plus de 2 ans, je les aie déjà rencontrés plusieurs fois, je possède bien souvent des numéros de téléphone et apppelle les gens régulièrement.

Oui je parle des gens exterieurs (type journaux et tout le reste en somme qui n'ont qu'une approche exterieure) et pour qui les jeux vidéos entrainent les gens à tuer etc etc (j'exagère certes, mais cette vision des choses semble se developper depuis longtemps et est,c'est mon avis, pour une grande part dûe à la meconnaissance du sujet).
Je sais pas si t'as lu mon premier message sur ce post, je pense pas ou alors t'as pas du remarquer mon pseudo. En résumé ca fait trois ans que je joue avec les même personnes, on a changé à deux reprises de jeux soit 3 jeux (Worms armaggedon (premiere rencontre), diablo 2 :lod et puis pour finir Daoc) et franchement j'estime avoir été accro. Certes j'ai peut-être employé le mot Drogue à mauvais escient, certes ce n'est pas une dépendance physique. Mais moi j'étais accro de chez accro et pour moi c'était une vraie dépendance psycologique quoi.... je sais pas vraiment comment te l'expliquer mais j'étais vraiement accro!!

Sinon pour les journaux je suis totalement de ton avis

Amuse toi bien
Bresche
Alpha & Oméga

Citation:
@Bratisla : Je ne pense pas que la Mafia s'intéresse un jour a des "malheureux" joueurs de MMORPGs. Par contre, si la professionnalisation devait se confirmer ( ce dont je doute ) et si la possibilité de se faire des salaires "Hallucinant" tout en jouant devait progresser, alors effectivement, il y aurait un souci a se faire. Mais seuls quelques marginaux seraient touches par ceci... J'espere
Y'a bien une fieme americaine qui avait ete cree pour farmer, monter des persos sur EQ et les revendre... Et ca date deja de qq année.
Citation:
De 17h à 26h par semaine on est considéré comme un fanatique? Yew...
C'est sur, 17h c'est ce que j'ai fait tous les jours pendant 1 an.
Et je suis certainement pas le seul.
Citation:
Je connais beaucoup de gens dépendant d'un autre truc, comment ca s'appelle deja.............le pognon c'est ca ou bien le pouvoir. (je pense que le jeu de role papier a été ma première térapie lorsque j'étais ado, le jeu vidéo poursuis ce travail car la pseudo réalité que l'on nous propose est bien triste quand on approfondi un peu)
/agree a 100%
Citation:
[lol, j'imagine le mec qui demande à sa soeur "tu donnes beaucoup d'xp?"²]
Mouarf
Citation:
Message édité par Mab> Merci de ne pas dériver et de rester dans le sujet en restant correct.
Punaise y'en a eu un paquet

--

Drogue ? Oui peut etre. Et Alors ? Après on ne fait de mal a personne. C'est un choix de vie, certains s'explosent en boîte, d'autres avec l'alcool, ...

C'est un choix personnel et si certaine personne trouve plus interessante de vivre la tete ds un jeu vidéo... ou ds un quelconque mysticisme religieux... ou en passant x heures ds une salle de sport a admirer ses biceps... ou a bosser pour un patron qui n'en a rien a cirer pour qq clopinettes de plus...
ET alors, qu'es-ce que ça peut faire ?

On pourrait tenir ce débat sur n'importe quel sujet. L'important pour moi est de se sentir bien dans ce que l'on fait et de vivre selon ses choix et de ne pas se conformer stupidement à la société "pcq c'est normal" ou pcq jouer "ce n'est pas la vie"...
(AoC) ?
Cranberries [Apoca]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Musazai
On pourrait tenir ce débat sur n'importe quel sujet. L'important pour moi est de se sentir bien dans ce que l'on fait et de vivre selon ses choix et de ne pas se conformer stupidement à la société "pcq c'est normal" ou pcq jouer "ce n'est pas la vie"...
Jusqu'a présent il ne me semble pas que quelqu'un ai évoqué le fait de normalité ou non. Je ne juge en aucun cas les gens je me suis simplement permis de porter un jugement sur moi-même! De la à réfuter que jouer ce n'est pas la vie, c'est quand même dommage...
Le Bon Cesarac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Prince of Persia
Ceux qui se réfugient dans les jeux sont faibles c'est tout.

Moi je pourrais pas voler 16,000 dollars a mes parents tout simplement parce qu'ils les ont pas.

C'est ça qui me choque. Certaines personnes crèvent de faim d'autres gagnent de l'argent par des choses qui n'existent pas. Apparament ça a profité a ce clochard.

Belle ouverture d'esprit , si t'es pas comme moi, t'es faible.

Et pour la remarque suivante , quel différence avec la bourse ?

Ou un jeu ? Ce n'est pas un "truc qui n'existe pas" , c'est des données , quand tu achete un jeu , j'espere que tu ne l'achete pas pour le cd et la boite en carton mais pour les données.

voilou.
Ascarnil
Alpha & Oméga

Disons que tous ce qui nous détourne de la vie réelle est très mal vue par nos hommes de pouvoir..... Forcément on en oublierais de voter... Comme d'autres choses aussi
Slevin
Roi

Moi jsuis actuellement very accroc a mes games et a mon pc(diablo 2 , war3 , cs , et les forums ou je vais)Ma vie sociale est pas mal loin dans le négatif depuis longtemp , du coup je men fou.J'ai p-e l'air con en disant ca mais sur le net je suis bcp plus respecté qu'IRL.12-13h par jour sur mon pc la fin de semaine , 5-6h la semaine.Je peut rien y faire :suis addict a mon pc et a toutes ces conneries qui m'emprisonnent dans ma ptite vie de merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite