JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 608 (sites) | 1625 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Répondre
Partager Outils Rechercher
Amaranthe
Impératrice

Le Jeu parfait !

Nous sommes plusieurs a hanter ces forums, a la recherche du jeu online idéal, nous les essayons tous, avec plus ou moins de bonheur, éternelement insatisfaits...

Nous voulons un jeu ou notre jeu de rôle puisse prendre sa pleine mesure, sans être obligés de faire des choses qui nous contraignent pour progresser...

Alors je vous propose... tous ensemble de jeter les bases de ce que pourraient être ce jeu idéal. Définir les grandes lignes, le projet, et puis s'attaquer petit a petit aux détails.

Qui sait... peut être trouverons nous un éditeur dans un futur lointain ?

Pour limiter les demandes je donnerai quelques criteres...
1) Médiéval Fantastique.
2) Avec du pvp ( Notion a définir... mérite un gros volume a elle toute seule )
3) Ou l'adresse du joueur ne soit pas une obligation.
4) Ou on puisse s'amuser quelque soit le temps que l'on passe online.
5) Ou la présence d'un meneur online ne soit pas une obligation pour pouvoir s'amuser.

Qui est intérréssé ?
On pourrait rapidement se créer un forum pour avancer...

Je rappele qu'il ne s'agit pour l'instant que de parler de facon théorique ! Il est tres tres tres tres probable que cela ne débouche jamais sur rien !

Amaranthe.
Lien direct vers le message - Vieux
Genichirou Sanada
Alpha & Oméga

Citation:
3) Ou l'adresse du joueur ne soit pas une obligation.
que veux tu dire par là ? et pourquoi cette clause ?

edit >ah je viens de percuter , adresse habileté , pas l'adresse postale
Amaranthe
Impératrice

Exactement

Je ne voudrai pas d'un jeu comme counter strike, ou seuls les mutants qui ont douze doigts a chaque main ont des chances de réussir... ou comme ce qu'a l'air de vouloir proposer Eq2 pour l'artisanat...
The King in Yellow
Alpha & Oméga

déjà tenté plusieurs fois .... jamais réussit ... manque de vocation peut être
Beowulf Cromwell
Alpha & Oméga

En faîtes si je comprends bien tu voudrais essayer de rassembler toutes les idées pour "creer" le jeu de rôle idéal ?
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Re: Le Jeu parfait !
Citation:
Provient du message de Amaranthe
Pour limiter les demandes je donnerai quelques criteres...
1) Médiéval Fantastique.
Déjà c'est mal parti puisque bon nombre de joueurs préféreraient sûrement un monde futuriste par exemple.
Donc c'est ton jeu parfait qu'on va chercher à définir si tu poses des limites.

Ensuite personnellement l'univers du jeu importe peu, mon jeu parfait serait plutôt un gameplay parfait permettant une interaction totale avec les décors, paysages, faune, flore, PJ et PNJ. Peu importe l'univers dans lequel il prenne forme, si le gameplay permet une immersion totale dans le jeu ça sera le jeu parfait.

A 2, 3 détails près il est vrai, mais le gameplay c'est vraiment ce que je trouve de plus important dans un jeu.
Mab
Alpha & Oméga

Re: Re: Le Jeu parfait !
Citation:
Provient du message de Guitou
Déjà c'est mal parti puisque bon nombre de joueurs préféreraient sûrement un monde futuriste par exemple.
Donc c'est ton jeu parfait qu'on va chercher à définir si tu poses des limites.

Oui, peut être, mais un jeu fantastic Médiéval serait peut être une bonne accroche pour une jeu parfait pour Amaranthe : )

Citation:
Ensuite personnellement l'univers du jeu importe peu, mon jeu parfait serait plutôt un gameplay parfait permettant une interaction totale avec les décors, paysages, faune, flore, PJ et PNJ. Peu importe l'univers dans lequel il prenne forme, si le gameplay permet une immersion totale dans le jeu ça sera le jeu parfait.
Je partage ton avis ^^
JdlF
Alpha & Oméga

Raaa un monde futuriste... Dune

Mais sinon j'aime bien les jeux demandant de l'adresse. MAis c'est certain que pour un mmorpg, il faut que chacun y trouve son comte: celui qui ne sait pas viser (pour reprendre l exemple de cs), aurait des avantages à tapper vite, à avoir un sens de la stratégie etc...
gromito
Roi

Cool
pour moi le jeu parfait est carement different pour tout le monde genre certains voudront un univers à la "sept a la maison" où le but est de remettre tout le monde dans le droit chemin

moi pour trouver le jeu parfait j'ai trouvé la solution, je vais me le créer. Bon c est pas facile ca demande du boulot je suis dessus depuis juillet et j'ai meme pas encore fini de créer mon moteur 3D.

Alors peut être que d'ici longtemps quelqu'un pourra y jouer.
Drhahn
Alpha & Oméga

Faites revivre le forum Progress Quest!

Faites revivre le projet de franciser Progress Quest!
JOL Agahnon
Alpha & Oméga

Un jeu qui m'amuse , je trouve ca deja pas mal
Aba
Alpha & Oméga

Bah suffit de recréer un univers persistant de l'Europe ou du monde vers les 13e siècle par exemple, après avec une interraction parfaite, et tout et tout, les prises de fort super réalistes, le clergé, les paysans ... Bien entendu, il y aurait les joueurs, qui serait pas les paysans, mais des chevaliers par ex, et à ce moment, on ferait des guerres de comtés et tout, et quand les chevaliers ne sont pas en guerre, ils font du rp etc ...
mwé costo à faire qd même, car yaura tjrs qqchose à corriger
thylkerisis
Alpha & Oméga

pas de lvl
pas d'xp
pas de point de vie débiles
Je veux jouer a un mmorpg qui me fasse flipper comme dark Project, dans lesquels les donj sont des endroits terrifiants, et dans lequel les joueurs ne sont pas des demi-dieux au pouvoirs et a la résistance grosbillesque.
Un jeu d'ambiance avant tout donc, à partager.
Asgin
Alpha & Oméga

Il y a un post sur la première page où pas mal de joueurs ont répondu à la question que tu te poses, je dirais ici !
Ron Ash II
Alpha & Oméga

chef de projet
qui veut me prêter des sous pour acheter la license et développer Harry Potter Online ? Ce serait l'ideal pour tous : à la fois magie et techno, jdr et jeu de sports, autant de fun pour les femmes que pour les hommes...et plein de plein de gentils clients...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite