Ils auraient pas oublié un truc chez SoE ?

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https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=241884

A l'époque (oct 2003), ces "rumeurs" parlaient de "nouveau moteur graphique" pour la prochaine extension EQ, donc Gates of Discord .

Citation :
RUMOR MILL: NEW GRAPHICS ENGINE

We spoke with SOE to discuss rumors related to a new graphics engine being the main focus of the next expansion for EverQuest.
In the course of our discussion we were told that the new graphics engine is 'hoped' to be something they can implement.

The new engine, according to Comptuer Games magazine, would replace all player models and significantly improve the visual appeal of the game.

SOE told us that at this stage they are still investigating just how much can be changed given the years of work with older zone art files. They also mentioned that they would prefer to avoid having to force EverQuest players to do major upgrading to their hardware to continue playing.
Il circulait même un screenshot censé comparer Kelethin avant et aprés
j'espere quand même que les developpeurs de GoD étaient au courant qu'un EQ2 était prévu lorsqu'ils ont laissé courrir, voir même entretenu ces rumeurs sur un nouveau moteur graphique avec l'extension à venir.

Tout ça pour dire que GoD était au départ annoncé comme la future "grosse extension raid" d'EQ, comparable à Luclin, PoP, ou Velious, et que c'est trés trés loin d'être le cas. A part le Berserker et quelques nouvelles AAs, ce n'est guére plus épais qu'un LoY ou un LDoN ....
GoD n'est pas la dernière extension d'Everquest donc tout est encore possible, Eq 2 n'est pas pres de sortir quand même, je lui donne encore au moins 1 an, pour Eq ils ont mis plus d'un an de béta.
Combien de temps pensez vous avant que EQ ne soit délaissé complètement par les joueurs pour un autre MMORPG?

Le temps que EQ2 et WoW sortent? ^^
Citation :
Provient du message de larswool
Combien de temps pensez vous avant que EQ ne soit délaissé complètement par les joueurs pour un autre MMORPG?

Le temps que EQ2 et WoW sortent? ^^
A l'heure actuelle personne ne le sait meme SoE

Pas mal de monde fait des speculations et se plante

DAOC devait entrainais la disparition d'EQ déja
ainsi que SWG

au final EQ est tjs la et surtout reste le leader
en terme d'abonné je crois que c'est ultima online son concurrent le plus serieux c'est dire si les nouveaux mmorpg font fort

WoW ou EQ2 ou n'importe quel jeu n'emporteront pas le marché a leur sortie
un mmorpg a besoin de temps pour murir meme s'il est mieux sur bcp d'aspect que ces concurrents
De toute facon il sera difficile d'offrir un contenu aussi riche qu'everquest et ses 6 bientot 7 extentions surtout a la sortie du jeu (qui sera encore completement bugge et dont l'equilibre n'aura pas été totalement mis en place)
et le contenu ne passe pas par simplement un superbe moteur graphique (AC2 est un bon exemple de flop ds le genre)

La question que je me poserait quand je choisirait de changer de jeu c'est : quece qu'il m'apporte de plus qu'everquest pour me donner envie de repartir a zero ?
et la reponse a interet à etre differente de superbe graphisme, remaniement des classes ou autres artifice du genre
rumeur quand tu nous tiens ..........

personnelement je suis pas sur qu'il s'agisse d'un oubli, si je me souviens bien les 2 photos de kelethin etaient peu credible
sur le photot "avant", c'etait le village aviak de south karana et sur la photo "apres" ca ressemblait a kelethin mais ca n'en avait pas vraiment l'architecture.
Citation :
Provient du message de larswool
Combien de temps pensez vous avant que EQ ne soit délaissé complètement par les joueurs pour un autre MMORPG?

Le temps que EQ2 et WoW sortent? ^^
A mon avis EQ ne sera pas delaissé tant que SOE continuera a sortir des extensions, meme avec les sorties d'EQ 2 et WOW .
Citation :
Provient du message de Himura Kenshin
A mon avis EQ ne sera pas delaissé tant que SOE continuera a sortir des extensions, meme avec les sorties d'EQ 2 et WOW .

Cela me rassure. Je pense alors m'y remettre ^^

Merci.
Citation :
Provient du message de Himura Kenshin
Surtout LOY qui etait vraiment une extension fourre - tout sans interet ... LDON a quand meme apporté le principe des augment . Quand à GOD je serais pas là pour le voir donc je compte sur vous pour le dire
Loy apporte les concepts essentiels de banque doublée et de teintures
Kunark :
- 26 zones pour tous les levels et tout les goûts.
- lvl max qui passe de 50 à 60
- quêtes épiques
- une nouvelle race, les iksars

Velious :
- 18 zones.
- Background très fouillé avec un système de quêtes et de factions croisées.

Luclin :
- 28 zones.
- une nouvelle race, les vah-shirs.
- une nouvelle classe, beastlord.
- l'introduction des AA.
- nouveaux skins.

PoP :
- 21 zones, essentiellement high-level.
- un système de flags limitant la rapidité de progression des guildes dans les plans.
- lvl max qui passe à 65.
- Ajout du du systême de raids.

LoY :
- 5 zones
Pour ce qui est du système de cartographie, de dye, et la bank 16 slots, je n'appelle pas ça du contenu.


LDoN :
- Officiellement 48 zones (je cite EQ Live : "48 distinct zones. 19 more than any previous expansion!" si ça c'est pas du foutage de gueule ) Dans les faits, je dirais plutôt 5 zones déclinées en "48 petits donjons".
- Ajout des augments.
- nouvelle possibilité d'obtention de matos en achetant des items avec des points d'aventure.

GoD (non-définitif):
- 20 zones orientées lvl 50+ : 10 zones classiques, 10 zones instancées (je sens l'arnaque à la LDoN et ses "48 distinct zones").
- une nouvelle classe, berserker.
- "New Tribute System enhances gameplay by allowing players to choose beneficial attributes, skills, or effects through offerings at their home cities." J'attend de voir ingame pour juger.
- Je me permet de rajouter une bien belle promesse sur un nouveau moteur graphique qui devait révolutionner entièrement Norrath, mais qui est passée aux oubliettes depuis.

Tout ça pour dire que selon moi, depuis Planes of Power, ils se foulent pas trop chez SOE. Donc c'est pas encore un enterrement de première classe pour EQ, mais je donne pas cher du suivi de celui-ci une fois que EQ2 sera sur les rails.
Quelqu'un pourrait il en dire plus sur cette nouvelle classe berserker? quelle race pourront y accéder?

J'ai cru lire ça et là qu'elle serait un mélange entre la classe Warrior et Monk.
a ce que j'en ai lu :

Chain Wearer pur melee, pas tank, spécialiste des armes en 2HS type haches, il disposera d'une compétence "Berserker Fury" dès le level 1 qu'il pourra lancer assez souvent. En gros c'est un mélange monk / war qui sert à faire du DPS. Vu les "spells" qu'il a sur Lucy je me demande si il n'a pas une compétence qui lui permet de summon des haches pour taper avec
meuh non, c'est un ranger avec de l'AC
le reve de tous les war actuels: un war qui fait plein de degats

je sens pas l'utilité mais bon ... on a deja vu le resultat avec les beastlord
Tiens, un autre truc qu'ils ont oublié chez SOE, c'est qu'avec PoP, ils ont obligé les guildes hig-lvl à monter un rooster de 80/90 ppl, voir mème bcp plus pour certaines.
Pourquoi l'auraient-ils oublié vous demandez-vous ? Parce que d'aprés les derniéres rumeurs, GoD imposerait une limitation à 36 personnes en raid

On sait pas trop si on doit en rire ou en pleurer à ce niveau là ...
Pareil, Velious au top pour moi...

- il y a un seul thème dans Velious, la guerre sur le continent glacé, avec les tensions entre geants, dragons et coldains.
- Les meilleurs quêtes du jeu (shawl, ring, Dozekar, Benevolence...). ainsi que des quetes d'armure de classes bien pensées (on est loin des trucs infaisables de Luclin).
- Mes deux dongeons preferés (Crystal Cavern et Tower of Frozen Shadow).
- Des petites histoires alternatives (mais toujours lié a la guerre) avec les pirates gnomes, les ry'gorr...

Pop est plus sympa en terme de progression, mais le systeme de flag est ultra lourd a mon gout (le backflag, c'est nul), ca tempère un peu. de plus il y a des zones particulièrement inutiles, genre Torment, ou Storm (qui est juste un grand trial de flaguing BoT).
Par contre a PoP, il y a tactics, la meilleurs zone du jeu a mon avis...vive les sanglier

Kunark... trop vieux, pour moi Kunark = old world, c'est pas vraiment une extension. C'est justement l'interet, Kunark est l'extension la mieux intégrée dans EQ.

Luclin est une absurdité, super mal faite, plein d'idee pas développée.

LDoN est genial mais ca reste juste un truc à coté. en fait c'est super cool pour varier les plaisir en single groupe et renforcer les coins les plus faible de son matos.
Citation :
Provient du message de Kaldanm
Pareil, Velious au top pour moi...

- il y a un seul thème dans Velious, la guerre sur le continent glacé, avec les tensions entre geants, dragons et coldains.
- Les meilleurs quêtes du jeu (shawl, ring, Dozekar, Benevolence...). ainsi que des quetes d'armure de classes bien pensées (on est loin des trucs infaisables de Luclin).
- Mes deux dongeons preferés (Crystal Cavern et Tower of Frozen Shadow).
- Des petites histoires alternatives (mais toujours lié a la guerre) avec les pirates gnomes, les ry'gorr...

Pop est plus sympa en terme de progression, mais le systeme de flag est ultra lourd a mon gout (le backflag, c'est nul), ca tempère un peu. de plus il y a des zones particulièrement inutiles, genre Torment, ou Storm (qui est juste un grand trial de flaguing BoT).
Par contre a PoP, il y a tactics, la meilleurs zone du jeu a mon avis...vive les sanglier

Kunark... trop vieux, pour moi Kunark = old world, c'est pas vraiment une extension. C'est justement l'interet, Kunark est l'extension la mieux intégrée dans EQ.

Luclin est une absurdité, super mal faite, plein d'idee pas développée.

LDoN est genial mais ca reste juste un truc à coté. en fait c'est super cool pour varier les plaisir en single groupe et renforcer les coins les plus faible de son matos.
Je rajouterais même que Luclin est une catastrophe, tout ce que cette extension a pu apporté c'est de faire regresser EQ de 2 ans. Lorsque le end velious est arrivé, je ne sais pas pour vous, mais je n'avais plus aucun lag au niveau graphique. Lorsque Luclin est sorti, mon écran était devenu un appareil photo ^^

Sans compter une mise en place du bazaar 4 ou 5 mois après la sortie de l'extension, des nerfs d'AA et blablabla

Je suis d'accord avec les avis au dessus EQ a atteint son summum avec Velious.

Kunark ne peut pas être mis de coté de toute façon, c'est lui qui a apporté la spécifité des classes avec le bs rogue, les épics blablabla

SoE ne pense plus aux nouveaux (nouvelles), il a reciblé tout un temps ses extensions sur les end guild ou mid lvl guild avec Velious, ensuite Luclin est sorti, alors là, c'était carrément du end guild (Ssra), et puis PoP c'était l'extreme end guild, il suffit de voir le système de flag, ensuite ils se sont rendu compte qu'il perdait des joueurs ^^ et là paf d'un coup on ressort des trucs pour les nouveaux, LoY, Lodn et négligeant les end raid

Eq restera en vie comme UO l'est pour l'instant, en vivant sur un acquis qu'ils ont obtenus. Reste à voir si l'experience eq, rendra EQ2 ou eventuellement SWG addictif.
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