Question existentielle

Répondre
Partager Rechercher
Qui de l'oeuf ou de la poule est apparu en premier sur Terre ?

Personnellement je pense que c'est la poule car au fil des millénaires, il y a eu un changement physique de la poule ancestrale qui avant été un mammifère puis qui est devenue ovipare...

Et vous ?
Moi je dirai, sans grande chance de me tromper l'oeuf, parce qu'il existait bien avant la poule, une grande partie des reptiles pondaient des oeufs...

On gagne quoi?
Re: Question existentielle
Citation :
Provient du message de Pelori
Qui de l'oeuf ou de la poule est apparu en premier sur Terre ?

Personnellement je pense que c'est la poule car au fil des millénaires, il y a eu un changement physique de la poule ancestrale qui avant été un mammifère puis qui est devenue ovipare...

Et vous ?
Les oiseaux ont des écailles sur les pattes, et leurs plumes sont dérivées de l'écaille. Pas très fort en évolution, non ?

La poule est née de l'oeuf et fait l'oeuf. C'est le serpent qui se mord la queue.
Re: Re: Question existentielle
Citation :
Provient du message de K(e^ln(e))raunøs
Les oiseaux ont des écailles sur les pattes, et leurs plumes sont dérivées de l'écaille. Pas très fort en évolution, non ?

La poule est née de l'oeuf et fait l'oeuf. C'est le serpent qui se mord la queue.

C'est la théorie des dinosaures qui se sont transformés en oiseaux mais c'est loin d'avoir été vérifié :/
Citation :
Provient du message de Verite Creveoeil
les oeufs ont existés avant la poule, mais la poule a exister avant l'oeuf de poule.
Toutafé d'accord mais... c'est logique non ?

Donc c'est bien ce que je disais, la question existentielle est resolue
Re: Re: Re: Question existentielle
Citation :
Provient du message de Pelori
C'est la théorie des dinosaures qui se sont transformés en oiseaux mais c'est loin d'avoir été vérifié :/
C'est pourtant la plus pausible et celle gardée en référence pour l'instant.

Analyses et rapprochements des os et des articulations sont là pour le prouver.
Re: Re: Re: Question existentielle
Citation :
Provient du message de Pelori
C'est la théorie des dinosaures qui se sont transformés en oiseaux mais c'est loin d'avoir été vérifié :/
Les dinosaures selon une théorie sont morts suite à un impact météoritique causant un hivers nucléaire et à de multiples éruptions volcaniques majeures pendant 500000 ans, et hop, crise crétacé-tertiaire. On peut pas vraiment le savoir mais il y a des preuves qui ont du poids.

Il y a beaucoup de livres parlant de ses arguments.

Euh, il y d'autres reptiles que les dinosaures hein. Sinon trouve moi une source qui réfute totalement la théorie selon laquelle les oiseaux ne descendent pas des reptiles. Non parceque des mammifères c'est ainAURme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés