[TV] Les élèves du Cours Florent, Que sont-ils devenus?

Répondre
Partager Rechercher
J'avais beaucoup aimé cette émission (la ) diffusée par canal+ il y a 2 ans...
Certains appelaient ça de la real tv, moi je trouvais que ça s'aparentait plus à un documentaire mis sous forme de feuilleton, c'était original, et puis on ne pouvait nier le talent de ces 15 jeunes...
J'ai lu que l'émission n'avait pas pu se refaire parceque les responsable du Cours Florent (l'école) n'avaient pas aimé les effets populaire sur l'établissement et n'avait pas donné l'autorisation de renouveller une seconde saison...
Mais que sont devenus les 15 élèves? Et surtout ma chère Laetitia (elle! ) dont j'étais follement amoureux??
Que sont-ils devenus?
A part Franck que j'ai reconnu dans la pub pour les pagesjaunes je n'ai entendu parler d'aucune suite pour aucun des élèves... L'émission leur aurait-elle été préjudiciable?
Je me rapelle d'un truc encore plus con... en 1980, TF1 decida de selectionner une maternité et de suivre les gamins jusqu'a leur vingtieme aniversaire, en 2000. Ils devaient faire une emission annuelle pour dire ce que les gamins devenait, etc... La derniere fois (et la seule fois) ou j'ai vu cette emission, c'etait en 94/95, a 3h du mat )

Je me demande si ils ont été au bout de ce truc lol
Message supprimé par son auteur.
La plupart ont terminé leur "apprentissage" ( les cours Florent se décomposent en trois année d'étude ), si tant est que le métier de comédien puisse s'apprendre.
La majorité de ceux qui étaient suivis par le documentaire faisaient partie de la classe libre, c'est-à-dire les élèves les plus talentueux, qui ne payent pas les cours.
Je crois que certains ont tenté le concours du conservatoire, d'autres naviguent dans les cours métrages, on en retrouve certains sur des scènes de théâtre.

Enfin voilà les échos que j'en ai eus. Pour plus d'infos, ça va être dur, ces gens là ne sont pas des "stars", mais bien des intermittents qui galèrent pour la plupart.

Edit : l'émission n'a pas été préjudiciable aux élèves, mais à la machine à fric qu'est le Cours Florent.
Citation :
Provient du message de Cocyte
Je me rapelle d'un truc encore plus con... en 1980, TF1 decida de selectionner une maternité et de suivre les gamins jusqu'a leur vingtieme aniversaire, en 2000. Ils devaient faire une emission annuelle pour dire ce que les gamins devenait, etc... La derniere fois (et la seule fois) ou j'ai vu cette emission, c'etait en 94/95, a 3h du mat )

Je me demande si ils ont été au bout de ce truc lol
Je trouve pas ce principe con du tout. Je connais pas la VF, mais sans doute ont ils voulu reproduire ce ki avait été fait en Grande-Bretagne. Tous les ans, ils interviewaient des personnes (toutes issues à l'origine de la même classe, je crois) pour savoir ce k'ils devenaient. Ca doit faire 40 ans ke ça dure. Ca passait aussi en France à une heure pas possible, mais j'avais trouvé ça vraiment intéressant...
Ba fut etre honnete ils sont passes a la tele mais n'y repasseront jamais plus, surtout pas dans un film ni meme un telefilm.

A chaque fois que je vois un nouveau jeune acteur/actrice, en cherchant dans sa bio c'est oullllaaa surprise c'est le fil/fille d'un Grand acteur/actrice, ou producteur etc.

Et meme avec ca se resume generalement par le stade " je joue la chienne lubrique qui frotte son cul et se fait lecher les seins avec 15 lignes de texte en tout, couinements compris".


Bien jouer c'est tres bien, mais des jeunes acteurs excellents et tres prometteurs on en decouvre des dizaines et des dizaines chaque annee rien qu'a Paris dans la foultitude d'ecole de theatre existants (avec la province on x 2 ?) . Bref ca s'accumule et pourtant y'a pas plus de places dans les films ni meme dans les pieces de theatre qu'avant, les "vieux installes" trustent les places...

Bref faut une belle geule, etre moins farouche qu'une prostituee lambda avec 40 ans de metier, un carnet d'adresse prestigieux de noms importants (merci papa).
Et meme ainsi c'est pas facile... A oui aussi faut savoir jouer un minimum mais franchement c'est accessoire faut pas etre une chevre c'est tout (avec des annees de cours n'importe qui y arrive)

En etant excellent, pas farouche, avec uen belle geule, mais sans piston on arrivera eut etre avec bcp de chance a qqc mais on mettra une bonne partie de sa vie pour percer.

Apres il reste les petites scenes, les petits roles de petits films, ou les courts metrages de qualite...

Mes propos peuvent paraitre un peu dur mais n'importe qui connaissant un peu le milieu cine/theatre francais vous dira la meme chose, le piston permet d'avoir des opportunites qui ne seront jamais offertes a 99,9999% des comediens excellents et confirmes avec 10 ans de pratique.
Citation :
Provient du message de Ulgrim
si tant est que le métier de comédien puisse s'apprendre.
C'est un peu HS, mais je pense que c'est comme la chanson ou le dessin. A la base, il faut du talent, et certains se contentent de cela. Mais, talent ou pas, on peut apprendre des tas de choses en dessin, chant ou comédie, ou même en écriture.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés