JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Cored
Empereur

Citation:
Provient du message de Lada/Nalpern
Deux ans de Daoc a 20h de Jeux par semaine en Moyenne
Et pourtant je me regale toujours autant je decouvre de nouvelle chose tout les jours et il y a encore plein de boulette que g pas encore realiser

Donc Daoc a uen belle vie devant lui je pense

Bon parcontre depuis un An g arreter de parler o Pet enchanteur sont vraiment trop mal polie reponde jamais

Ca me rappelle mes debuts a la beta, sinon je suis dans le meme cas que toi, je debute encore et toujours, ce qui me permet d'accrocher au jeu et de ne pas m'ennuyer. Par contre une pause de temps en temps il est vrai que cela fait du bien. Personnellement ce qui me fait patienter jusqu'a la sortie de ToA, que j'attend avec impatience d'ailleurs, c'est l'alchimie que j'ai decouvert il y a peu en tant que crafter C'est le premier art de metier que j'accroche
Lien direct vers le message - Vieux
Cassandre Blake
Alpha & Oméga

Bof orelius je me fais pas de soucis pour mythic niveau finance " seulement " 200.000 comptes acitfs a 12 euros chacuns tous les mois je me fais aucuns soucis pour eux

Ps : pour les européens qui jouent à d'autres jeux que les américains / coréens légéer chauvinisme enfin bon même Daoc est certes un succès en europe mais il y a plus d'européen qui joue a EQ que a daoc quand même, bien plus même Pour FF et les autres je ne sais pas trop récent mais je pense qu'ils sont au moins autant jouer. On parle beaucoup de daoc puisqu'il a un succès intéressant en europe mais c'est surtout à cause de sa communauté et tu sais globalement la communauté de daoc hmm comment dire non rien
Cored
Empereur

Citation:
Provient du message de Magnollia
Bof orelius je me fais pas de soucis pour mythic niveau finance " seulement " 200.000 comptes acitfs a 12 euros chacuns tous les mois je me fais aucuns soucis pour eux
C'est clair

En plus ils auraient signer avec la boite qui cre leur moteur graphique, pour 5 add-on, donc il est vrai qu'ils ont de beaux jours devant eux

J'immagine a quoi va ressembler DAoC 2 Mouarf j'aurai obte pour MEO je pense d'ici la

P.S.: Bien pour par exemple, quand j'allais dans des CyberCayxe a la tres grande epoque de CounterStrike et autres FPS, crois moi bcp de ces joueurs jouaient a EQ. Mais c'est clair que DAoC a une tendance en la matiere tres prononcee, c'est pour ca j'ai hate que Ys redevienne comme a ses debuts C'etait une tres bonne mentalite
Cassandre Blake
Alpha & Oméga

Pour daoc 2 je crois pas que c'est prévue enfin pas avant très longtemps Par contre j'ai entendue une rumeur comme quoi mythic préparerait une sorte de daoc dans l'espace Maman j'ai peur je crainds le pire la

Pour daoc mort non il est loin d'être mort, UO / EQ existe depuis 5/6 ans chacuns et gardent toujours une communauté très forte de fans, je pense qu'il en sera de même pour daoc, je ne lui prête pas le même succès que ces glorieux ancètres mais je pense qu'il a encore de bien beaux jours devant lui, la concurrence s'annonce très rude effectivement le raz de marée arrive EQ 2 / DNL / MEO / WOW / succès grandissant de FF dans la communauté franco, daoc risque de passer une période trouble mais il survivra, il a une communauté vivante bien que parfois on puisse douter de sa qualité Elle est la et très présente et c'est surtout ca qui fait le succès d'un MMORPG, daoc vivra vieux je pense, aucun jeu ne tue vraiment son prédesseur dans le monde du MMORPG.

Mais le truc qui me fait réagir c'est quand même daoc plus grand mmorpg au monde blabla ect je comprend jamais cette facon que chaque joueur de MMORPG à l'impression que son MMORPG est le meilleur et que tlm rêve d'y jouer Ca me fait rire enfin bon, surtout que dans le cas de daoc c'est faux, surtout quand on annonce EQ mort alors qu'il se porte bien mieux que daoc ou que beaucoup de jeunots comme SWG ( je précise je n'aime pas EQ et je joue a daoc et FF donc je pense être totalement objective )

Ps oups orel aussi pour daoc j'attend plus de frontières pour réellement relancer le jeu que TOA, TOA au final n'apporte pas grand chose au niveau gameplay et fun, juste de nouveaux loots / skins et les MA. Frontières me semble bien plus prometteur.

Pour le DAOC dans l'espace made in mythic le scénario c'est un truc du genre l'empire romain n'est pas mort et existe toujours en l'an 2050 un truc dans le genre et ca se passe dans l'espace Je sais pu ou j'ai lue ca lol mais j'ai pouffée de rire
Suffolke
Alpha & Oméga

En même temps le système de jeu de DAoC est très bon, et ca ne m étonnerai pas qu à la place d un DAoC2 on ait droit à un jeu sur les mêmes bases mais dans un univers différents. (donc basé sur le combat entre royaume)
Et si je ne me trompe le futur pvp dans FFXI sera largement inspiré de celui de DAoC

Par contre ca m étonnerait que GOA se mette à développer des jeux c est pas vraiment son secteur d activité, et même si c etait le cas, vu le background plutot etoffé qu ils ont apportés à DAoC je pense qu ils sont tout à fait capable de nous proposer un univers cohérent.
Berenger
Alpha & Oméga

Bon nombre des posts de départ sont des posts de mesure de popularité
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Pour daoc 2 je crois pas que c'est prévue enfin pas avant très longtemps Par contre j'ai entendue une rumeur comme quoi GOA préparerait une sorte de daoc dans l'espace Maman j'ai peur je crainds le pire la
DAoC 2 n'est pas prévu.
Ils ont décidé de maintenir DAoC, et de toujours le faire évoluer, que ce soit par le biais des moteurs 3D ( la prochaine extension devrait probablement, selon eux, radicalement changer la modélisation des personnages ), du contenu, ou des patchs et extensions gratuites.

Pour "DAoC dans l'espace", tout d'abord, ce n'est pas GOA, mais Mythic, et ça se nommera Imperator.
Le BG sera un empire Romain, transposé dans le futur, en lutte avec les autres nations.
Bamako / Philibert
Empereur

Citation:
Provient du message de Khab
Counter pour les doom like
Dans mes souvenirs ce genre de jeu a démarré sur Wolfenstein3D
Cassandre Blake
Alpha & Oméga

Je suis pas du tout d'accord avec toi sur le système de jeu de daoc, il avait effectivement un grand potentiel ( je parle du rvr hein le pve dans daoc est totalement inexistant et inintéressant ) mais est un échec à mon sens très loin de ce qu'il aurait dut ou pu être. DNL au niveau système de jeu pvp semble bien plus prometteur.

Pour le système de pvp de FF 11 euh non rien a voir avec daoc, ce sera un système PVP extrêment limité très loin de celui de daoc, FF reste et restera un jeu quasi uniquement PVE c'est de plus le souhait des joueurs ( cf les réactions des joueurs a l'annonce du pvp )

Peut être qu'avec frontières le rvr de daoc sera enfin approchant de ce qu'il aurait pu être mais globalement je ne trouve pas que le système de jeu est une réussite d'un coté il est beaucoup trop simpliste ( les persos au lvl 50 sont tous identiques quasiement daoc manque globalement de diversité ) et est a des lieux de ce que potentiellement il aurait pu être.

Niveau background encore une fois je suis dsl mais de ce côté la je trouve que daoc est très loin d'être une référence

ah merci pour la précision sur les romains aratorn j'étais sur d'avoir lue un truc sur le genre
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Goa a déja développé des jeux ( T4c ) Et comptes bien le refaire, et niveau background encore uen fois je suis dsl mais de côté la je trouve que daoc est très loin d'être une référence
GOA n'a jamais développé de jeux..
Ce serai bien de cesser de raconter n'importe quoi, en mélangeant GOA, Mythic, Vircom ( T4C ) et le Pape.
Cassandre Blake
Alpha & Oméga

si tu le dis ^^ pas besoin de t'énerver
Quand je dis goa je veux dire mythic dsl j'y connais rien a ces trucs la pour moi c'est du pareil au même
Pour t4c sais pas je croyais que ct de goa ^^
JohnConnor
Bagnard

On ne pourrait pas déplacer ce post sur le général ?
Afin d'avoir des avis plus divergents et d'étoffer le débat que je trouve fort intéressant
Suffolke
Alpha & Oméga

La première anonce de pvp pour FFXI parlait de combat inter royaume, ca à peut être changé depuis mais bon ...

Et le système de DNL c est toujours que sur le papier pour l instant, attendont de voir ce que ca donne réellement avant de s embaler.
DAoC est une valeur sûre des mmorpg du moment, et nul doute que Mythic va faire parler de son add on frontier pour contrer DNL.

Pour ce qui est du background je parie 10po que tu n as jamais pris la peine de lire ce qui se trouve sur le site GOA.
Cassandre Blake
Alpha & Oméga

Pour le système de FF 11 non il n'y a pas de luttes inter-royaume c'est pas ca du tout en faites vois tu dans FF il existe trois royaumes de base si on veut qui ont un controle sur les différentes zones du jeu s'ajoutent a ca les méchants ( les beastmans ) et le royaume de jeuno, mais tu peux grouper avec un type de sandoria si tu es de bastok ca n'a rien a voir. La ou il y a conflit de royaume si tu veux c'est dans le controle de ces zones qui apportent plus de marchands et bonus divers aux capitales des royaumes ( mais bon avec un perso de sandoria tu peux très bien te balader a bastok ) mais ce controle ne se fait pas de manière PVP mais PVE en tuant des monstres essentiellement. Le pvp de FF 11 à vraie dire on en sait pas grand chose, juste qu'il sera très basique bien loin d'un jeu PVP comme daoc, ca consistera vraisemblament à des arènes pour combattre et peut être qqs zones PVP mais vue le système de combat de FF et les classes ect ca restera vraiment très basique, il ne faut pas y attendre de miracle pour les fans de pvp

Daoc est une valeur dans le domaine du rvr je te l'accorde mais pour moi son succès est surtout dut a sa localisation, si des jeux comme EQ avaient était plus tôt disponible en VF la donne aurait était totalement différente je pense, d'un point de vue PVE daoc reste extrêment limité et ennuyeux.

Pour le background si je l'ai lue pas mal et fais pas mal de quête mais tu sais par background je n'entend pas des textes collés a coté du jeu qui n'interviennent pas du tout et c'est le cas de daoc, avoir un background si il n'intervient pas dans le jeu ne me semble pas intéressant, les interactions avec les personnages et l'historie dans daoc sont très basiques, un background ce n'est pas simplement un jolie texte il faut aussi qu'il s'imbrique dans le je uet sa trame, enfin c'est mon point de vue Beaucoup de joueurs de daoc méprisent le PVE parcequ'ils le voient par rapport a ce qu'ils connaissent de daoc et il faut bien dire que le PVE dans daoc ne donne pas envie de s'orienter vers des jeux PVE Je n'ai jamais connue de jeux ou les quêtes et le tuage de mobs étaient aussi ennuyeux et rébarbatif.
Cored
Empereur

A
Citation:
[...]
Pour le background si je l'ai lue pas mal et fais pas mal de quête mais tu sais par background je n'entend pas des textes collés a coté du jeu qui n'interviennent pas du tout et c'est le cas de daoc, avoir un background si il n'intervient pas dans le jeu ne me semble pas intéressant, les interactions avec les personnages et l'historie dans daoc sont très basiques, un background ce n'est pas simplement un jolie texte il faut aussi qu'il s'imbrique dans le je uet sa trame, enfin c'est mon point de vue [...]
Moue... enfin c'est pas aux developpeurs et editeurs de tout nous faire... C'est aussi aux joueurs de faire tout l'univers qui entoure le jeu. Il existe des guildes RPs tres sympas, avec un BG plus que solide. Le jeu est la base a nous d'en faire la suite... Par contre il est vrai que les bases peuvent changer, par exemple ToA... Atlantis... Camelot O_o hum que vont bien pouvoir trouver de role play ces fameuses guildes dans tout cela... Si leur BG est adapte aux developpements (creativite je parle) de Mythic, et bien elles ne devraient pas se contenter a une lutte sans merci entre les trois royaumes, mais bien a tout un BG entourant l'univers des legendes.

De plus, Mythic a travaille l'intelligence artificielle pour son prochain Add-on, je pense donc que l'on aura d'autant plus d'interactivite. Ryzom aussi d'ailleurs a ete repousse pour la raison de l'intelligence artificielle (sans oublier les recants evenements avec le remerciement de GOA envers Nevrax, parait-il).

Enfin, c'etait juste pour faire ressortir qu'il ne faut pas s'attendre a ce que la boite du jeu nous offre tous les scenarios possibles et inimaginables. C'est a la communaute de le faire. Et il est vrai que la communaute Francaise qui pour beaucoup est issue de jeux totalement differents (comme moi d'ailleurs) envenime d'autant plus le fait qu'il est difficile de role play.

D'un point de vue technique ? Comment rendre le jeu adaptable aux textes emis par les Joueurs ? Une version par Pays ? Faudrait instaurer des personnes de pouvoirs dans les royaumes pour perfectionner ce genre d'ecrits ? Moi je trouve cela interressant mais je pense tres dur a developper

Et pour FFXI qu'en est-il ? Y a t-il une reelle interactivite ? Est-ce juste que tu prefere le "background" de FFXI plutot que celui de Camelot ? N'est-ce pas juste des PNJ avec comme toujours des textes totalement predefinis ? Les joueurs peuvent-ils totalement changer le "futur" ? Enfin bcp de questions que je me pose, car je trouve que cela manque a DAoC aussi, mais dur a developper tout cela :/

Enfin,

Pour vraiment traiter les jeux "internationaux", je me demande comment cela se passe entre les personnes ayant des moeurs differentes ? Est-ce que ce type de jeu pousse les Anglais a former des guildes de leur cote, les Francais d'un autre cote, etc etc... ?? Est-ce que cela pousse la "femeture" entre les personnes de pays differents ? (une sorte d'exclusion...)

Je me demande cela des fois que j'aille faire un tour sur un MMORPG totalement etranger (edition, distribution, ...)

Commencer a bas niveau cela donne quoi, quand on est le seul francais a poper au milieu d'un village ? Ca donne envie de continuer, de delete, ou de ramener des amis que l'on connais ? Bref bcp de questions qui m'ennui a quitter DAoC (sauf pour WoW et MEO, pour moi DNL est mauche, Lineage 2 j'ai fais la beta c'est plus que moyen... :/)

P.S. Mori : Pour moi, c'est ToA que j'attend avec impatience, Frontiers a l air sympa, mais pour moi ce n'est qu'une redefinition des frontieres.... c'est tout....
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite