JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 578 (sites) | 1296 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
50 % des francais ne payent pas d'impot sur le revenu...
Ouais et d'ailleurs je tiens à revenir sur cet argument à la con que nous sortes les politiques.

Le salaire median des français est de 10 000 francs par mois. :18000 euros par ans.
La tranche la plus basse de l'impot sur le revenu: 4121 euros. (4 fois moins)
Vous l'aurez compris, la plupart des gens qui travaillent paient l'impot sur le revenu, seuls ceux qui ne travaillent pas et ceux qui ont un travail de merde à temps tres partiel peuvent envisager de ne pas le payer.
Alors lorsqu'on dit, bla bla bla, l'impot sur le revenu ça ne concerne que la moitié des français c'est de la
mauvaise foi , ils jouent sur les mots, ne mentent pas sur la forme, mais savent tres bien comment les français vont le comprendre et donc mentent sur le fond; ça ne concerne que la moitié des français, car il n'y a que la moitié des français qui travaillent tout simplement.

Et je rappelle que si une baisse des impots profite davantage aux plus riches, c'est parce que quand il y'a une hausse elle contraint d'abord les plus riches. Ca parait peut etre con à dire mais ça rend (presk) caduc largument selon lequel faut pas baisser l'IR parce que ça beneficie davantage aux riches, je me demande si ces gens ont la meme ferveur lors des hausses pour denoncer le fait que ça concerne davantage les riches, et si non, s'il se rendent compte que mathemtiquement à terme en n'abaissant jamais les impots pour les plus riches et en se limitant aux hausses, ils finiraient par plus avoir grand chose ?
Lien direct vers le message - Vieux
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panzerjo MILKS
Je ne sais pas qui est le plus parasite des deux. Celui qui se leve a 5H du matin pour aller travailler et gagner 200 euros, ou celui qui se dore au soleil pendant qu'il gagne 200 000 euros.
Ben, si il suffit de se dorer au soleil pour gagner 200.000 euros, pourquoi n'y a t'il pas plus de monde qui le fait?
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Placer le débat sur les impôts dans le cadre des impôts directs, c'est complètement idiot. Les impôts les plus oppressants et inégalitaires sont les impôts indirects.

Si on modifie les impôts directs, on peut s'attendre à deux choses: créer ou modifier des inégalités, ce qui est logique
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Æye...Doll

Le salaire median des français est de 10 000 francs par mois. :18000 euros par ans.
La tranche la plus basse de l'impot sur la fortune : 4121 euros. (4 fois moins)
*sifflote*
Xam
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cocyte
Ben, si il suffit de se dorer au soleil pour gagner 200.000 euros, pourquoi n'y a t'il pas plus de monde qui le fait?
Peut etre car tout le monde n'a pas la chance de pouvoir faire de hautes études ou n'en a pas les capacités ou n'est tout simplement pas matérialiste et ambitieux.
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cocyte
Si tu ne vois pas pourquoi, je ne peux rien pour toi navré.
Au cas ou, on parle de la bourse la hein.
Bratisla

*sort les chips et la chaise longue *

faites après moi :
\o/ _o_ \o/ _o_
\\o o// \\o o//
et une série de pompes :
/o\ -o- /o\ -o-

et maintenant, après vous être défoulés, vous pouvez écrire votre réponse dans ce fil. Ou sinon vous vous transformerez en ceci . Ca serait dommage non ?
JOL Doudou

Citation:
ils jouent sur les mots, ne mentent pas sur la forme, mais savent tres bien comment les français vont le comprendre et donc mentent sur le fond; ça ne concerne que la moitié des français, car il n'y a que la moitié des français qui travaillent tout simplement.
Euh, tu sais, des gens qui travaillent et qui ne paient pas d'impots (sans frauder bien sur) ça existe aussi hein, à t'entendre ceux qui ne paient pas d'impot ne sont que de sales petits profiteurs qui se la coulent douce et profitent de l'argent que les travailleurs imposablesgagnent à la sueur de leur front
Æye...Doll
Alpha & Oméga

A m'entendre on dirait que c'est ceux qui touchent moins de tranche la plus basse de l'impot sur la revenu : 4121 euros. par an qui paient pas l'impot sur le revenu.
Ensuite nul besoin d'etre sorti de saint cyr pour savoir qu'un revenu de 4121 euros par ans, c'est à la portée de toute personne qui travaille.
D'ailleurs je me demande ou est la faille car d'apres ce seuil une personne payé au smic paye l'impot sur le revenu, et si c'est vraiment le cas c'est qu'on se fout vraiment de notre poire.

Citation:
*sifflote*
C'est mon lapsus qui te fait rire ? taquin.

Citation:
Euh, tu sais, des gens qui travaillent et qui ne paient pas d'impots (sans frauder bien sur) ça existe aussi hein, à t'entendre ceux qui ne paient pas d'impot ne sont que de sales petits profiteurs qui se la coulent douce et profitent de l'argent que les travailleurs imposablesgagnent à la sueur de leur front
Je rajoute aussi en cas de malentendu que je dis pas qu'il y'a un branleur sur 2, s'il y'a la moitié des français qui travaillent c'est que l'autre moitié sont des jeunes à l'ecole ou des gens à la retraite...

Citation:
Les "pauvres" ne sont pas épargnés par les impots, ils participent et pas de facon symbolique, rien qu'avec la TVA par exemple.
De quel pauvre on parle la ? car le pauvre au RMI il paye ptetre 20 % de TVA, mais à ce que je sache c'est bien l'Etat qui lui les file.
Aloïsius
Alpha & Oméga

taquin, moi ?

Sinon, 4191 €, c'est le revenu imposable pour une part... Un smicard avec une femme au chômage, ou bien une mère smicarde et célibataire avec deux enfants, c'est pas comme un célibataire....

En plus de ça, je ne suis pas certain que revenu imposable = salaire net. Il y a pas mal d'abbatements qui trainent, déjà.
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Bah ça change dans ce que paye la famille d'impot, mais elle en paiera toujours...

Bon En taux proche des taux actuels on a :
0.0705 * revenu imposable - 295 * nombre de part, (en l'occurence 2.5 pour un couple marié avec un enfant)...= L'IR que ta a payer quand tu gagnes moins de 8200 €
Donc apparement pour un SMICAR à temps partiel et marié à qqn au chomage on aurait pas d'IR, ça reste quand meme limité puisqu'un SMICARD de base avec une femme au chomage et un gosse doit payer l'IR : 1150 € d'impots (en gros) - 295 * 2.5 = 413 €.

Hop => tous ces calculs sont faux et je viens de voir pk, quand on a 2.5 de part, on divise le revenu imposable par 2.5 en plus de l'abattement...j'avais oublié ça...alors la ça parait déjà plus honnete.
JOL Doudou

Citation:
D'ailleurs je me demande ou est la faille car d'apres ce seuil une personne payé au smic paye l'impot sur le revenu, et si c'est vraiment le cas c'est qu'on se fout vraiment de notre poire.
Une mere veuve avec un enfant à charge qui gagne dans les 10-12 000 euros par ans ne paie pas d'impot j'en suis quasiment sur.
On est quand meme loin des 4121 euros, et ne vas pas dire qu'elle n'en branle pas une

Si pour toi tous les français sont des celibataires sans enfants, evidement la tu auras sans doute une vue faussée du probleme
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Une mere veuve avec un enfant à charge qui gagne dans les 10-12 000 euros par ans ne paie pas d'impot j'en suis quasiment sur.
En theorie : revenu de 12000 € par an par 1.5 part ça nous donne :
12000/1.5 part : 8000 imposable.
(8000-4121)*0.075 - 295*1.5
290 - 295 = 0 à payer, sachant que si t'as pour moins de 61 €d'impot à payer tu paies rien...

Donc la fin de l'histoire elle est dans cette division du revenu qu'on opere en fonction du coef familial et que j'avais zapé.

En revanche => donc un couple avec chacun un le smic et un gosse ne payent pas l'impot...

Bon, de toute façon donc si les 2 personnes sont smicardes elle paient l'impot sur le revenu meme avec un gosse ou 2...Or ce genre de situation representent bien moins d'un cas sur deux en france, (puisque le salaire median est de 18000) on peut quand meme imaginer qu'un revenu imposable de 10000 € (les 2 smics divisés par 2.5 part)represante bien moins ne serait ce que le quart de la population.
----------------------------------------------------------------------
Augmenter ou baisser les impots ? => j'en sais rien.
Ce qui est sur c'est que les delais pour recevoir un jugement sont intolerables...donc priorité à la justice, ainsi qu'a la recherche et à l'enseignement superieur.
Mais actuellement ce qui me fait le plus peur c'est le nombre de mesures liberticides que le gouvernement prend et envisage de prendre (ça me fait encore plus peur que leur façon on ne peut moins surprenante de gerer l'impot et la france sur le plan eco en general)
Silva
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xam

Si toutes les entreprises se mettent d'accord pour une hausses des salaires, je ne vois pas de perte de compétitivité.
Je precise que le pays France se trouve sur la planete Terre et que nous ne vivons pas en autarcie.

Donc la perte de competitivité se retrouvera face au reste du monde.

Il arrivera alors ce qui arrive à de nombreux produits qui sont plus competitif à produire hors de france que en france, avec les fermetures d'entreprises chez nous.

Dans le textile, c'est pas l'innovation qui tue les entreprises ou fait du chomage, c'est la difference de coûts.

Je serait pour une diminution des impots ( sur le revenu, les entreprises et aussi supprimer quelques taxes ou impots inutiles ) mais avant, il faudrait reformer l'Etat en profondeur pour supporter de telle baisse.
Cocyte
Alpha & Oméga

Bon, je vais expliciter un peu mes remarques concernant le gars qui gagne des sous juste avec la bourse.

Il n'y a que deux manieres de gagner des sous en bourse. Pas trois, deux.

La premiere, elle consiste a recuperer les dividendes. Il s'agit d'un pourcentage des benefices de l'entreprise qui est redistribué aux actionnaires. C'est generalement tres peu lucratif. Si vous me trouvez une entreprise qui permet de gagner plus de 10% par an de cette maniere, investissez dedans de suite

Ensuite, la seconde maniere, c'est d'acheter pas cher et revendre cher. La base du commerce. autrement appelée "speculation-caca-pas-bo".
Ce qui faut bien voir, c'est que pour qu'un type gagne ses 200.000 euros par mois via cette methode, cela signifie qu'un ou plusieurs autres perdent 200.000 euros. Ce n'est evidement pas de la creation de richesse, mais ce n'est pas de l'argent créé de nulle part. Ce n'est qu'un deplacement de fond d'un endroit a un autre. La plupart du temps, le gars qui gagne 200.000 euros pendant un mois en perdra 150.000, voire 300.000 le mois suivant...
Afin de reamorcer la pompe de temps en temps et payer les taxes, ces gentilles personnes invitent le grand public a rejoindre le serail, via des offres allechantes comme des privatisations, des offres uniques d'investissement pour l'avenir, en voila de l'eurotunnel qu'il est beau signez ici et n'oubliez pas le cheque merci...
Si vous etes assez bete pour encore penser que ces gens la font ca par pur altruisme, qu'ils sacrifient la rente mirobolante que sont les dividendes prevus (sur brochure en quadrichromie) pour un profit immediat, on ne peut rien pour vous
A titre informatif, les plus values boursieres sont deja taxées, et c'est de l'ordre de 40% si mes souvenirs sont exact.

Il n'y a aucun abus possible avec la premiere methode.
Les seuls abus possibles avec la seconde methode sont causés par des investisseurs aussi intelligents que des huitres et/ou qui font mumuse avec l'argent des autres... Votre assureur par exemple... Non, pas votre banquier, pour lui, c'est infiniment plus sur et rentable de recuperer des sous avec les agios. Les banquiers adoooorent les comptes legerement negatif le 20 du mois et toujours renfloué le 30. Ils ne ralent que pour le principe et pour montrer a quel point ils vous aime.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite