JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 303 (sites) | 597 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Xam
Alpha & Oméga

Le probleme actuel n'est pas a savoir si il faut augmenter ou diminuer les impots en france, mais plutot mieux les utiliser. Parce que faire des portes avions nucléaires c'est bien jolie mais je trouve pas ca vraiment utile.

Et je pense que le meilleur moyen d'augmenter les impots sans s'attirer les foudres de la population c'est tout simplement que l'ensemble des patrons francais se plient a une hausse des salaires , ce qui augmenterait le nombre de personnes imposables, et ca stimule la consommation en même temps, donc baisser les impots pour faire augmenter la consommation c'est une fausse excuse, surtout quand on diminu les impots pour les plus riche comme le gouvernement actuel, alors que tout le monde sait que ce sont les plus pauvres qui ont la propension a consommer la plus forte.
Lien direct vers le message - Vieux
Kai Proctor
Roi

oups...
Ewemek / Morsure
Bagnard

Certains imaginent qu'en faisant payer plus d'impots aux riches, ca résoudraient tous les pbs des pauvres....

Seul probleme, ils ne sont pas au courant qu'il n'y a plus aucun riche en France Ils sont déja tous parti à l'étranger ou ils paieront bcp moins d'impots qu'en France
Le reste le patronat ... il faut taxer le patronat ..ahah...
Ou alors taxer les multinationales ...Ou la bourse ! ( lol )
Tant d'arguments merveilleux des gauchistes de tout poil qui se révelent merveilleusement démagogiques.

La réalité c'est qu'il faut un impot, qu'il est normal que les plus riches payent plus que les plus pauvres, mais il serait bien aussi que les plus pauvres participent, ne serait ce que symboliquement ( meme 5 euros par an, le geste compte, ils participent au budget et donc à la vie du pays )
Ewemek / Morsure
Bagnard

Citation:
Provient du message de Xam
[i]Le probleme actuel n'est pas a savoir si il faut augmenter ou diminuer les impots en france, mais plutot mieux les utiliser. Parce que faire des portes avions nucléaires c'est bien jolie mais je trouve pas ca vraiment utile.
En meme temps construire un porte avion et en assurer la maintenance ca fait travailler des milliers de personnes.
Mais peut etre proposes tu de fermer les arsenaux ainsi que leurs sous traitants, histoire de rajouter 20 000 personnes de plus aux Assedics. Sans parler des militaires qui feront de la plaisance dessus.

Citation:
Et je pense que le meilleur moyen d'augmenter les impots sans s'attirer les foudres de la population c'est tout simplement que l'ensemble des patrons francais se plient a une hausse des salaires , ce qui augmenterait le nombre de personnes imposables, et ca stimule la consommation en même temps
Hausse des salaires sans contrepartie, - de compétitivité, perte de part de marché, baisse de la production, restructuration => hausse du chomage.

Citation:
, donc baisser les impots pour faire augmenter la consommation c'est une fausse excuse, surtout quand on diminu les impots pour les plus riche comme le gouvernement actuel, alors que tout le monde sait que ce sont les plus pauvres qui ont la propension a consommer la plus forte.
50 % des francais ne payent pas d'impot sur le revenu...
Donc si tu baisses les impots c'est forcément les plus riche qui en bénéficie c'est sur
Et je vois mal les plus pauvre consommer plus que la classe moyenne... Ou alors ils ne sont pas aussi pauvre qu'ils le disent
Xam
Alpha & Oméga

Citation:

La réalité c'est qu'il faut un impot, qu'il est normal que les plus riches payent plus que les plus pauvres, mais il serait bien aussi que les plus pauvres participent, ne serait ce que symboliquement ( meme 5 euros par an, le geste compte, ils participent au budget et donc à la vie du pays )
Les "pauvres" ne sont pas épargnés par les impots, ils participent et pas de facon symbolique, rien qu'avec la TVA par exemple.
Cesarac Way Of Life
Bagnard

On dévrait mettre un impot sur la connerie , en France , on deviendrais première puissance économique mondial
Cocyte
Alpha & Oméga

bah c'est toujours pareil
Les bourges pourris de fric veulent une baisse des impots...
Les parasites vivant au crochet de la societé veulent une augmentation...

C'est pas un sempiternel fil sur ce sujet qui va changer quoi que ce soit de toute facon
Ewemek / Morsure
Bagnard

oué mais c'est un impot indirect donc "indolore"...
Alors que généralement ils touchent des aides direct de l'état.
C'est pour ca qu'en payant un impot, meme minime, symboliquement tu participes et tu n'es pas completement assisté.
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cesarac Way Of Life
On dévrait mettre un impot sur la connerie , en France , on deviendrais première puissance économique mondial
Okay! C'est en prevision de ce nouvel impot que tu a decidé d'aller t'installer aux states?
Nitz

Red face
Citation:
Provient du message de Cocyte
Okay! C'est en prevision de ce nouvel impot que tu a decidé d'aller t'installer aux states?
Moi qui pensais que le staff se devait d'une certaine retenue dans les messages, me voilà bien déçu.
Xam
Alpha & Oméga

Citation:
En meme temps construire un porte avion et en assurer la maintenance ca fait travailler des milliers de personnes.
Mais peut etre proposes tu de fermer les arsenaux ainsi que leurs sous traitants, histoire de rajouter 20 000 personnes de plus aux Assedics. Sans parler des militaires qui feront de la plaisance dessus.
L'argent économiser permettra de créer des emplois dans le social (éducateur), le nettoyage ou la restauration des HLM par exemple.

Citation:
Hausse des salaires sans contrepartie, - de compétitivité, perte de part de marché, baisse de la production, restructuration => hausse du chomage.
Si toutes les entreprises se mettent d'accord pour une hausses des salaires, je ne vois pas de perte de compétitivité.

Citation:
Et je vois mal les plus pauvre consommer plus que la classe moyenne... Ou alors ils ne sont pas aussi pauvre qu'ils le disent
Ce que je disais c'est qu'un pauvre qui gagne de l'argent l'utilise directement tandis qu'un riche va le plus souvent l'épargner, donc l'argent gagner par les riches ne stimule pas autant la consommation que celui gagné par les pauvres.
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cocyte
Tu m'as volé ma blague, salaud.
Bratisla

Citation:
Provient du message de Ewemek / Morsure
oué mais c'est un impot indirect donc "indolore"...
Alors que généralement ils touchent des aides direct de l'état.
C'est pour ca qu'en payant un impot, meme minime, symboliquement tu participes et tu n'es pas completement assisté.
à ta place j'éviterais le mot "indolore", surtout pour la TVA de 20 % sur les casques de moto

et j'ai du mal à suivre la logique de l'argument ... peux-tu expliciter s'il te plaît sur la participation "minime " des personnes ? Genre imaginons que l'on mette un plancher de 5 euros. Tu veux dire que les personnes se sentiront plus responsables ? certes, mais en vue de résoudre quel problème, s'il existe ?
je veux pas ta mort hein, juste comprendre tes paroles. Perso je continue à vivre avec mon salaire, et même pour le moment à me payer des extras, donc une baisse-augmentation me toucherait peu ... et pour le reste, je garde mes opinions pour moi-même

m'enfin bon, vu comme c'est parti, voilà un topic qui est bon pour partir en vrille, comme tous les topics politiques. :/
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Citation:
...Ou la bourse ! ( lol )
Pourquoi lol?
Les boursiers(les gros heoin), ce sont quand même des gens, qui gagnent des millions sur le dos de millions de gens, et qui ne font jamais rien pour les aider.
On de parasite de la société, qui ne fouterait rien. Je ne sais pas qui est le plus parasite des deux. Celui qui se leve a 5H du matin pour aller travailler et gagner 200 euros, ou celui qui se dore au soleil pendant qu'il gagne 200 000 euros.

Surtout que franchement. On a une jolie baisse des impots de 1%. La plus part de ceux qui paye des impots vont gagner 200 francs maximum. Et a coté on a une augmantation de toute les taxes possible et imaginable qui font qu'on payer 400 franc de plus.
Et 55 millions de personnes qui dépense 3 000 euros par ans(chiffre sortient de ma têtes, ca fait plus que d'argent que 5 millions que depense 20 000 euros par ans.
TMQT

Citation:
Provient du message de Ewemek / Morsure

50 % des francais ne payent pas d'impot sur le revenu...
Donc si tu baisses les impots c'est forcément les plus riche qui en bénéficie c'est sur
Le problème que j'ai avec ton message, c'est la rhétorique sur laquelle tu te bases. Ton système est artificiel. Par exemple, si la création d'un porte-avion donne de l'emploi, au final ça ne crée rien d'autre qu'un bout de métal. Construire autre chose, de plus utile, serait nettement plus indiqué.

D'autre part, quand tu parles de hausses des salaires sans contrepartie, tu oublies l'innovation technologique. C'est elle qui a permis de foutre dehors du monde (dans une logique de "compétitivité" - c'est un beau mot mais il n'est jamais là lorsqu'il s'agit d'augmenter le salaire du patron). Aujourd'hui, au lieu de répartir les fruits du progrès technologique, on se fout gentiment la différence dans la poche. C'est le résultat d'un choix, pas d'une obligation.

Ton chiffre de 50% est faux : 50% des français ne paient pas d'impôt sur le revenu. Il leur reste les taxes diverses et variées (TVA, CSG, Impôts locaux) qui eux sont injustes car frappent indépendamment de la richesse. C'est ceux-là qu'il aurait fallu diminuer - ça aurait au moins permis de relancer la consommation, un riche dont tu diminues les impôts va se mettre à épargner tout simplement.

Les gauchiste démagos te remercient pour ton lol, mais une taxation minime des transactions financière serait utile pour récupérer des fonds et également pour lutter contre la spéculation abusive qui a réussi à déconnecter le marché des réalités (aucune entreprise ne perd 80% de sa valeur en deux semaines sans que tous ses locaux ne brûle en bourse ça arrive tous les jours), et également d'arrêter de prétendre qu'en achetant une action et en en vendant une autre puis en achetant la première on produit de la richesse. Je ne remets pas en cause la nécessité d'avoir un mécanisme qui permet de pouvoir se passer de fonds propres pour créer son entreprise mais là les abus sont manifestes.

Dernière chose : les riches ne quittent pas la France, et il n'y a qu'en France que les patrons refusent la transparence (dans le choix des salaires, sans les sièges aux conseil qui fait que l'on fait le choix pour le copain par exemple).

Bref, la gauche démago, elle se dit quand même que son approche est plus rationnelle que d'autres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite