JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 235 (sites) | 492 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Curufinwe Melwasul
Alpha & Oméga

apprendre a jouer de la guitare

Voila j'aimerais me mettre a la guitare,sachant que je n'ai fait aucun instrument avant je me demandais si vous pouviez me donner des pistes,des conseils.
merçi
Lien direct vers le message - Vieux
Elazhul
Alpha & Oméga

Commence par DL des partoche de chose simple... Les rythmique de vieux heavy metal sont assez simple, te lance pas dans les solo de Megadeth pour commencer ^^
Curufinwe Melwasul
Alpha & Oméga

et les prix et tout ça ,c'est quoi la guitare du debutant?
Peco [CMR]
Alpha & Oméga

En général, je conseille aux personnes n'ayant jamais pratiqué d'instrument de musique de ne pas apprendre par soit même... on prend facilement de mauvaises habitudes qui sont dures par la suite à corriger.

Si tu as des amis qui en font déjà, demandes leur de t'apprendre les bases et les mauvaises habitudes à pas prendre (je ne connais celles de la guitare dsl) si personnes dans ton entourage en pratique et si tu as les moyens prends des cours particuliers, c'est là à mon avis que tu risques de progresser le plus rapidement enfin si le prof a déjà un bon niveau
Elazhul
Alpha & Oméga

Une excellente guitare pour debutant c'est la Yamaha Pacifica, elle coute 1300 francs, elle a un son plus que trés correct. Compte 500 francs pour un petit ampli et environ 2 francs de mediator ^^
Ravendas
Alpha & Oméga

C'est vague quand même, ça dépend du style que tu veux jouer, si tu veux faire de la guitare acoustique ou électrique... Enfin j'sais pas moi j'y connais rien
MuppetBork
Alpha & Oméga

Si je peux te donner un conseil, essaye d'apprendre sans influence.
Moi ca fait 5 ans que je fais de la guitare et je n'ai jamais reproduis un morceau connus, ce qui me vaut une incroyable capacité a créer, je ne joue que des morceaux a moi. Et pour la technique, elle vient toute seule quand tu comprend comment fonctionnent tes 10 doigts sur un manche de gratte

De plus ca te donne tout de suite la couleur du style de musique que tu peux vraiment jouer.

Ah oui! j'oubliais un truc, dès que tu as l'impression d'avoir un niveau suffisant pour commencer a jouer avec un petit groupe de débutants, fais le! Tu progresse énnormément niveau rythmique et impro avec ça. Un batteur c'est géant ^^
Frida
Alpha & Oméga

Achète un petit livre d'accords, cherche toi des partitions de tes chansons préférées avec les cases et accords au dessus... et hop au boulot, cool, tranquille, et avec plaisir!
Snoopy
Alpha & Oméga

je crois que tu peux avoir des bonnes guitares seches pour environ 120-130 euros.

maintenant moi je my suis mis il ya un mois...jai des copains qui savent jouer de la guitare qui me donnent des cours de temps en temps et sinon je prends des tablatures sur internet il ya plein de bon site que tu trouvera en faisant une recherche dans un moteur de recherche avec le mot tab.

mais le mieux si tu le peux cest les cours car sans personne pour te guider tu vas prendre e mauvaises habitudes quil te faudra perdre apres pour jouer correctement

un programme sympa pour apprendre la guitare seul cest guitar pro

sinon il ya guitariste.com qui devrait pouvoir mieux taider que jol (ya un forum aussi )
Elazhul
Alpha & Oméga

Personnelement j'ai commencé par DL les partition de Metallica, Accept, Megadeth enfin des partoche de heavy, je tentais de reproduire les rythmique et j'ai evolué vers les solo. Il n'y a pas de secret, cours ou pas cours si tu bosses tu y arrivera, c'est en grattant qu'on devient gratteux
Mog
Roi

ah, je ne peux que te souhaiter bonne chance Y'a 3 ans j'ai aussi commencé à jouer de la guitare.. pi j'ai abandonné pour la batterie chui pas fait pour la gratte. Si t'as jamais joué d'instrument je te conseille vivement à prendre des cours.
Curufinwe Melwasul
Alpha & Oméga

merçi,je vais me renseigner sur guitariste.com et je vous tiendrais au courant
Asgin
Alpha & Oméga

Je suis guitariste depuis un bon moment et personnellement c'est l'instrument qui m'a paru le plus facile à apprendre (piano et flûte avant) sinon compte 230 euros pour une guitare de base et entre 80 et 100 euros pour de bonnes "amplis" !
Sinon quel genre de guitare veux-tu jouer?

Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Bon, je donne des liens de ce forum que j'ai sous la main où il y a déjà eu moult réponses intéressantes

zhisse houannh

han aux heures houannh

il y en avait un autre récent, que je n'arrive pas à retrouver, mais déjà tu as là de quoi lire

et hop signature

Bleiz Tad Koal
Ex-Apprenti galérien pur. Ex-guerrier raté.Baladin raté. A.G. performant ;=] . "elle l'a laissé nager jusqu'au milieu de la mer, et puis elle a vidé l'eau"
Kalisia34
Alpha & Oméga

J'en fais depuis une dizaine d'année, moi j'ai commencé comme ça :

- j'ai acheté une guitare electrique bas de gamme (dans les 1000fr avec l'ampli), j'ai appris un peu les base en solo, puis au bout de 2mois j'ai prit des cours de guitare classique (durant 1an), ca m'a permit de corriger les defauts que je commencais à prendre, mieux comprendre la partie theorique, et ca m'a pas mal 'ouvert' à d'autres styles et techniques de jeu ( c'etait des cours particulier)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite