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Final Fantasy XI Online
Le refuge de Vana'diel
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Bizzkit
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Raid end game

Etant ancien EQ junkie uber raider, j'aimerais savoir comment ce passe les raid end game ds ce jeu. Je sais que le createur de ce jeu etait un fan d EQ et que pas mal de chose on etait pompé dessus.

Donc j'aimerais savoir Si c'est comme ds EQ à savoir si les boss ne repop qu'une fois par semaine ce qui provoque des courses inter LS ou si ils repop rapidement.

Pour ce qui est des raid sur EQ ils nous arrivait de zerguer les high end boss a plus 70 joueurs. J'ai cru comprendre que ds ce jeu il n'y avait pas de KS -> mob already engaged, et que l'on pouvais faire des alliance de 3 grp max. Donc si j ai bien compris les raid ne sont jamais a plus de 18 joueurs non? ou vous etes obligé de creer 3 groupes de dmg dealers avec des grp de healers qui n'intervienne pas sur le mob?

merci pour vos reponses =)
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oula g pa toucher EQ donc la moitie de ce que t adis j ai pa saisi
enfin sinon oui en effet on est limite a 18 par mob, mais faire un groupe de 3 damage dealers avec des healers a coter est tout a fai fesable, cela di , en general on le voi raremen parcke dan un tel cas les healer n aurai aucun interet a le faire vu k il ne gagne rien .
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Re: Raid end game
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Provient du message de Bizzkit
Etant ancien EQ junkie uber raider, j'aimerais savoir comment ce passe les raid end game ds ce jeu. Je sais que le createur de ce jeu etait un fan d EQ et que pas mal de chose on etait pompé dessus.
Ouais ca c'est sur.. FF c'est un jeu pompé sur EQ et le créateur du jeu c'est un Ubber junkie monkey raider waider Rooxor fan de EQ

Euh.. plus sérieusement FF c'est FF, rien n'est pompé sur votre sacro sainte EQ qui roxx tout.
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non serieux vous nous faites koi la une fobie d'EQ?????

j'ais rien entendu de plus stupide que ca FF na rien a voir avec EQ lol Coter ubber rien a voir pas de boss a camper plus de 18H commes des cons ou qui n'apparaissent qu'une fois par semaine (franchement comment quelqu'un fait pour a jouer a ca ) Dans FF tous est basé sur un systeme de quetes a faire qui sont de plus en plus dur au file du temps, ce qui rend le jeu plus sympa et plus marrant. 70 personnes pour un monstre................ tssssssssssssssssssssssssssss et le loot comment vous faisiez lol????

Bref pour arreter le mythe d'EQ, c pas que dans EQ que tu as des boss uniques qui apparaissent toutes les 18Heures ou il faut bloqué plus d'une vingtaine de personne pour un boss (ce que je trouve un peu relou kand meme)....... va faire un tour sur AO lol
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heu
Citation:
non serieux vous nous faites koi la une fobie d'EQ?????
Phobie n.f. Peur intense et irraisonnée de quelque chose.

D'apres la suite de ton message c'est toi qui a la phobie d'eq apparament

Je vois pas le probleme , pourquoi le casses-tu ?
il est en droit de se poser la question , c'est pas la 1ere fois que j'entend que FF11 etait tres similaire a EQ et c'est peut etre pareil pour lui alors sa question est fondée.

Everquest est surtout basé sur ce qu'il vient de dire , voila bcp de gens adorent ca et jusqu'a pas tres longtemps c'etait le mmorg le plus joué avec des records de connection en nombre ( n'en deplaise a daoc qui ne marche vraiment que chez les FRs ) .
Pour l'instant on aura beau dire tout ce qu'on veut , mais EQ est le mmorg le plus abouti , avec le gameplay le mieux rodé.
Toutes les classes sont bien balancées ( a la difference de daoc et swg ou les devs ont besoin de faire appel à la "nerf-bat" regulièrement ) et elles sont toutes complementaires c'est a dire qu'on a besoin de toutes les classes pour faire un raid et pour optimiser son xp group. Et ca je l'ai vu que ds EQ et j'ai joue a daoc , swg , UO , ragnarok , ds ces jeux on peut faire bcp de choses ( trop ) en solo et la majorite des joueurs justement recherchent le cote solo=facile , a ce demander quel est alors l'interet d'un mmorg.

Comme tu l'as dit oue des fois attendre qu'un boss mob spawn et ensuite le race avec d'autres guildes c'est chiant des x et c'est specifique a EQ , encore une fois bcp aiment ca et est un facteur de motivation énorme ds le jeu avec le loot , mais quand on reussit a gagner le race et qu'on bat le boss en question avec autours de soit 40/50/60( si guilde de zergs ) autres personnes toutes bien rodées chacun sachant ce qu'il a à faire et bien je peux te dire que la satisfaction est dantesque et ds aucun autre mmorg je n'ai pu ressentir une telle satisfaction .

Maintenant si ton trip c'est de crafter pendant des heures des armes et armures a la SWG et que tu ressembleras a tout le monde parceque tt le monde a le meme equipement meme le newbie venant de commencer ya 2jours ( bonjour la variete ) ou alors attaquer des forts ds daoc avec ta nouvelle classe reroll parceque c la classe "flavor of the month" ( la puissante du mois quoi ) que tu devras encore reroll ds 1semaines parcequelle sera nerfe et qu'apres 3ans le jeu est tjrs pas balance et bien , c'est toi qui voit .

Mais c'est pas la peine de le tailler lui et EQ

PS: c'est dommage d'aillaurs j'aurais bien vu des raids sur des mobs comme genre les invocations ds FF consoles type Ifrit , Shiva etc...
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Citation:
Je sais que le createur de ce jeu etait un fan d EQ et que pas mal de chose on etait pompé dessus.
Il demande pas, il affirme
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non rien
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Re: Raid end game
Citation:
Provient du message de Bizzkit
EQ junkie uber raider
w0°†

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Ekatomb
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Re: heu
Citation:
Provient du message de teddyeffreti

Pour l'instant on aura beau dire tout ce qu'on veut , mais EQ est le mmorg le plus abouti , avec le gameplay le mieux rodé.
Toutes les classes sont bien balancées ( a la difference de daoc et swg ou les devs ont besoin de faire appel à la "nerf-bat" regulièrement ) et elles sont toutes complementaires c'est a dire qu'on a besoin de toutes les classes pour faire un raid et pour optimiser son xp group. Et ca je l'ai vu que ds EQ et j'ai joue a daoc , swg , UO , ragnarok , ds ces jeux on peut faire bcp de choses ( trop ) en solo et la majorite des joueurs justement recherchent le cote solo=facile , a ce demander quel est alors l'interet d'un mmorg.
Daoc c mal de toute facon ^^ par contre pour le coter facile = solo suis pas trop d'accord ca depend de la classe ^^
__________________
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Il vaut mieux être bourré que con, ca dure moins longtemps

par Crom nous sommes proches de la fin ! Gaute
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J'ai jouais a Daoc 1 ans et a EQ pendant 3 ans ou je jouais un war 65 ds une uber guild. Le jeu ma lasser à etre present tout les soirs, raider pendant 4 heures a une moyenne de 60 joueurs pour choper une uber item par moi ca faisait un peu trop usine a la chaine avec salaire a la fin du mois.
EQ celon moi reste malgré tout le meilleur mmorpg a l'heure actuel le plus abouti niveau class balance indispensabilité des classes, necessité de reflechir sur les plan tactique pour buter tel ou tel uber boss et system de combat.
Je ne parlerais pas de Swg de asheron call2 et autre horizons que j'ai pu tester pendant 1 mois et qui ne merite meme pas kon en parle quoique horizons n'a qu'un mois donc on peut lui laisser une chance.

Pour en revenir a mes questions c surtout que je trouve plus fun de faire un raid a 18personnes ds une petite guild (LS chez vous) que de jouer (travailler) a raider a 60 personnes.
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FF11 utilise un systeme de BCNM, c'est à dire que les <boss> sont dans une zone à part où il te faut des sceaux pour pouvoir acceder à cette zone.

Donc le boss est présent tout le temps, tu peux le faire quand tu veux, mais il faut etre 6, avoir un bon level et avoir assé de sceaux.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
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Ekatomb
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le coup des sceaux ca me rappelle un peu AC2 ca ^^ ou fallait trouver des glyphes pour entrre rdans tel ou tel caveau pour tuer le boss
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Aron
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Je n'ai jamais joué à EQ donc je ne sais pas si le système de raid est équivalent. Par contre Square a annoncé que dans les limbes (des nouvelles zones) les joueurs devront se grouper à plus que 18 pour avancer. Donc, oui, la tendance va au zerg.

Ca avait été dit dans une annonce des développeurs. Apparemment ce n'est accessible que par PlayOnline donc je ne peux pas quote ici.

Quant aux monstres qui n'apparaissent qu'une fois par semaine, je sais juste qu'il y a des NM (Notorious Monsters) rares, voire très rares.

Edit:

Concernant les limbes, nous en avons parlé dans une nouvelle
Citation:
Qu'est ce que la "limbo" ?

* Limbo est une autre dimension qui existe pour les personnages haut-niveau, et qui ne sera pas accessible de Vana'diel par les moyens de transport habituels. Des prérequis doivent être remplis pour pouvoir y entrer.
* Il faudra former des alliances plus grandes que les alliances de 18 joueurs actuelles pour pouvoir survivre dans les champs de bataille des limbos.

Plus de détails seront donnés dans les futures annonces.
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Cedangelus
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lol teddy je ne le casse pas tinquiet, je parlais en general lol c pas le seul qui sors ce genre d'affirmation, j'ais rien contre lui je ne le connais meme pas donc..... bref concernant le systeme d'EQ en faire une fobie non car g passer plus de 2ans sur AO qui avait le meme systeme au niveau raid donc je connais et j'etais meme leader de raid lol..... sinon le resultat reste le meme que tu craft comme tu dis ou que tu raid comme un porc a la fin tout le monde se ressemble, meme armure etc......... Le Craft du FF na rien a voir avec celui de SWG d'ailleur dans FF pour avoir armes armure ou autre le systeme est celui des quetes que je prefere car plus fun et plus amusant je me repete lol . sinon reroll ca n'existe pas dans FF sa c'est son point fort car la tu peux changer de job comme tu veux ca franchement j'adore. et point de vu balance entre jobs (bon il est vrai que le pvp n'est pas encore arriver donc wait & see , mais faut pas se voiler la face) est bien équilibrer c un autre point possitif de FF..... Mais comme je dis tjrs les gouts et les couleurs ne se discute pas
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Avatar de Sandamar
Sandamar [CSUP]
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Sa me fait marrer alors je ressors la news :
Qu'est ce que la "limbo" ?

Limbo est une autre dimension qui existe pour les personnages haut-niveau, et qui ne sera pas accessible de Vana'diel par les moyens de transport habituels. Des prérequis doivent être remplis pour pouvoir y entrer.
Il faudra former des alliances plus grandes que les alliances de 18 joueurs actuelles pour pouvoir survivre dans les champs de bataille des limbos.
Plus de détails seront donnés dans les futures annonces

Voila domage je trouve plus les news de l'annonce de l'arrivé de pop sur eq mais c a peu pres similaire

Pour moi ffxi va clairement s'orienter comme raid dans eq ou alors a ma grande surprise plus pvp Pour leffectif des raids dois je rappeler a cet uber junkie de raid eq que les gpes raid n'ont ete fait que a la sortie de pop soit presque 3 ans apres la sortie du jeu voir plus.

Ensuite sa n'engage que moi mais bizzkit je te crois moyen parceque j'ai été dans cette catégorie pendant longtemps et jamais j'ai dit que c t une uber guild perso tous les amis que j'ai déteste qu'on dise sa alors j'ai du mal a comprendre qq1 qui y soit disant était puisse dire je viens d'une uber guild c'est un peu comme s'auto insulter enfin bon sa me regarde moi j'aurais plus dit : hardcore guild car les joueur sont pas forcement uber ils le sont peut etre parcequ'ils sont hardcore gamer.

Un mec de mon ancienne guild qui dit qu'on est une guild d'uber il gicle on est des guild hardecore gamer so j'ai du mal a croire ce que tu avances et vu ta description de t soirée d'eq j'ai du mal aussi a le croire faut pas abuser non plus si sa te saoule tellement de raider et autre chose avant luclin voir meme avant pop les zergages a 65 ct pas vraiment courant meme tres rare so je doute que pendant 3 ans t'ai raid 4 h par soir 4 jours par semaine a 65 personne dsl

Perso les raid a 50+ me sont apparu que avec l'arrivé de pop d'ailleur le vrai zerg a commencer avec pop so encore une fois je doute de ta crédibilité

PS : j'aimerais bien un link de ton magelo stp
Lien direct vers le message - Vieux
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