Les sms et vous ..

Répondre
Partager Rechercher
Ya quelques mois, j'avais un bon forfait de sms (300 en cumulant le tout) et j'en suis quand même arrivé à 206 sms en hors forfait. Et encore, je me disais que je faisais gaffe, je répondais pas à tout. La ça c'est beaucoup calmé. La polygamie n'arrange pas les choses.
Citation :
Provient du message de Wis/Thunder
une 60aine par mois.
J'écris en français à peu prêt correct vu que j'utilise le mode T9 pour ecrire mes messages.
Je ne supporte d'ailleurs pas les messages écrit en écriture de d'jeunz branché là parce qu'en général je mets 3 fois plus de temps pour les déchiffrer qu'un message normal.
Alors que maintenant tous les portables ont le mode T9 je trouve ça vraiment honteux.
Je veux bien qu'on fasse des fautes d'accord ou de conjugaison, même avec le T9, mais alors du charabiat incopréhensible alors qu'ils suffit de taper les touches puis de faire defiler les mots, y a vraiment de l'abus selon moi.

Pas question d'être branché ou pas pour abréger les mots, mais si t'as possibilité de regrouper 2 voire 3 fois plus de mots dans ton sms tout en restant facilement lisible pour que ça tienne dans 1 seul, tu négliges pas.. Sauf bien sûr si t'en envoie qu'un dans le mois.
50 sms par jour j'imagine et encore c'est pour ça que j'éteins le portable avant de me coucher.
Pour éviter ce genre de message à 4 heures du mat:

-Ouech Jen, bien ou koi? Va y descend, ya un pote k'a ramené sa potion magik!!!




Le moins possible

Je déteste le style sms... je ne l'utilise jamais, j'envoie des textos simplement pour répondre, se fixer un rendez vous, pour rappeler des choses, demandez quelque choses, des choses courtes...

Pour donner un chiffre moins de 1 par jour...
J'en envoie environ 5 / jours, mais je préfère appeler et ce sont le plus souvent des réponses et / ou précisions.

Ayant assez de caractères par Sms, j'orthographie correctement chaque mot et je les envoie principalement le soir ...
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
36 messages par jour
Ouais ! Dans le restaurant dans lequel on bossait ,ben toute les deux minute tu le voyais descendre pour répondre ,et comme ça toute la journée
Citation :
Provient du message de Strik
entre 0 et 5 moi aussi

Sinon Louloune ça va tu es dans une bonne moyenne avec 10sms par jour ,ça dois t'en faire dans les 300 et + a la fin du mois
A la limite tu bats pas un pote qui ma montrer ca facture 1100 message fin du mois
Fake ?

Je le connais?
moi ça dépend... Si les copines on des unités, on parle via sms le soir. Sinon c'est juste pour dire ou je suis, ou si j'arrive as mon beau père le soir a la fin des cours (style vendredi, 4 sms as mon beau père (faut dire que dans le tram on avait un type rond (il devait avoir bu sont litre de bière))
1 a 2 SMS par mois quand je sort de bar tout bourré et que j'ai envie d'envoyer des conneries a un pote...
Bien sur je nenvoie pas a chak fois ke je suis bourré sinon ca serait bcp plus
et niveau écriture, c'est a la limite de lillisible
en vacances, quand je suis loin de ma chérie, ou des potes etc, ca peut aller jusqu'à 5 sms par jour je dirais, voir plus.
Sinan, dans la vie de tout les jours, heu, beh je peux en envoyer autant que je veux via le net donc j'envoie jamais depuis mon portable, mais j'en envoie jamais, je réponds simplement, donc 2-3 par semaine à tout casser...
Ah, et en style bien orthographié parce que ça va plus vite à écrire avec le dictionnaire qu'autrement.
Jamais, j'aime avoir des vrais contacts; j'ai un truc à dire ou envie de tchatcher : je phone.
__________________
Un fanatique, c'est celui qui ne peut pas changer d'avis et ne va pas changer de sujet.
(Winston Churchill)
Re: Les sms et vous ..
Citation :
Provient du message de Louloune !!MIB
Je voulais donc savoir, vous envoyez combien de sms par jour vous ? Mais surtout quand ( moi c'est surtout le soir et au réveil ) et comment ( en "langage" sms, ou vous veillez à ne pas oublier ponctuation, majuscule, ou "s" à la fin de verbe à la deuxième personne ) ?

C'est vraiment variable mais en général, pas plus d'une dizaine par semaine.
J'en envoie le soir.

J'essaye d'écrire bien, donc oui avec ponctuation sauf quand je suis vraiment pressé où je la zappe par contre j'écris jamais en style sms, mes amis non plus parce que j'arrive pas à le décrypter.
den lé 4 par semèn avek prsk jamé dé abré et ds un frenssai corekte

J'ai un ami qui écrit tellement mal et abrégé qu'il faut toujours que j'analyse le message pour comprendre. (Après lui avoir fait la réflexion plusieurs fois il a finit par changer : il ne m'en envoie plus )
Je n'en envoie pas de ma propre initiative
Par contre je reponds quand on m'en envoie mais pas a chaque fois
En moyenne 1 reponse pour 3 a 4 envoye (principalement par ma cherie ) et je pourrais pas repondre a tous vu qu'il arrivent en general par 2-3 avec seulement 1 minutes d'intervalle (et c'est pas un seul grand message coupe mais bien plusieurs )
j'ai le forfait 200 sms chez notre cher et talentueux SFR mais bon jle depasse tjs d'au moins 50 donc voilà ... 250/30 soit une moyenne de 8/9 sms par jours...l(e plus c'est le soir je pense, et en langage SMS/internet )en plus des communications hors forfait..j'vous raconte pas la facture...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés