JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 713 (sites) | 1371 (forums)Créer un compte
Neverwinter Nights
Le Masque de la Pierre de lune
Répondre
Partager Outils Rechercher
Kehldarin
Alpha & Oméga

Citation:
M'enfin, pour l'instant (à première vu, sans tester, et ce n'est que mon avis à moi tout seul), je dirais que Elystel est trop extrémiste rp (je met dans cette catégorie tous les modules dans lesquels il n'y a que très peu, voire aucun, de joueurs qui font la course à l'xp)
Ah ben c'est sûr qu'on est des extrémistes du rp, dans ces conditions, mais vu qu'on se fait appeler semi rp par les 100 % rp, j'ose même pas imaginer comment tu les appellerais

Citation:
et que CTM est trop Tolkien (avec des restrictions et obligations que ça entraîne).
J'ai des doutes sur les restrictions dont tu parles, je le trouve pas si restrictif, ce module, mais effectivement c'est pas mal Tolkien
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Simkim
Alpha & Oméga

Citation:
Ah ben c'est sûr qu'on est des extrémistes du rp, dans ces conditions, mais vu qu'on se fait appeler semi rp par les 100 % rp, j'ose même pas imaginer comment tu les appellerais
Je met tout le monde dans le même panier, c'est tellement diversifié que c'est impossible de faire une classification précise . Mais sinon je me contenterais de dire que se sont des gens pas fréquentables .

Citation:
J'ai des doutes sur les restrictions dont tu parles, je le trouve pas si restrictif, ce module, mais effectivement c'est pas mal Tolkien
Restriction de races et de classes (si on veut rester fidèle à l'univers on doit pas voir 9 Gandalf pour 10 joueurs).
Connaissance de l'univers fortement conseillée pour éviter de se faire rappeler à l'ordre (même gentiment) toutes les 5 minutes par un DM pour interprétation incohérente.
Trop médiéval et pas assez fantastique pour moi (c'est le peu de magie et d'objets magiques qui me fait penser ça).
Et accessoirement prise de tête avec les puristes qui trouveront toujours à redire sur certains points et argumenteront à coup de longues citations tirées de bouquins (mais bon, c'est un problème présent dans tous les modules basés sur un univers connu).
C'est ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

Tolkien, c'est sympa, mais je suis plus tenté par des modules ambiance D&Desque (ça vient peut-être d'une intoxication aux RO).
Kehldarin
Alpha & Oméga

Citation:
Restriction de races et de classes (si on veut rester fidèle à l'univers on doit pas voir 9 Gandalf pour 10 joueurs).
On a pas de restrictions de races, on a des équivalences (gnomes et halfelings c'est hobbits, et les autres ça ne change pas). Mais c'est vrai qu'on a enlevé toutes les classes de lanceurs de sorts (sauf rôdeur et barde).

Citation:
Connaissance de l'univers fortement conseillée pour éviter de se faire rappeler à l'ordre (même gentiment) toutes les 5 minutes par un DM pour interprétation incohérente.
Il y a un forum background, comme sur tous les modules où je suis allé jouer, c'est normal d'avoir les mêmes références que les autres joueurs, quand on joue à un jeu. Après c'est vrai que c'est un choix, mais entre se taper le BG des royaumes oubliés et se taper celui de la terre du milieu, je trouve qu'il n'y a pas photo.

Citation:
Et accessoirement prise de tête avec les puristes qui trouveront toujours à redire sur certains points et argumenteront à coup de longues citations tirées de bouquins (mais bon, c'est un problème présent dans tous les modules basés sur un univers connu).
On a la parade, c'est de prendre des puristes dans l'équipe, qu'on lâche sur les puristes d'en face quand ils deviennent trop tâtillons, du coup on est à peu près tranquilles
Miyu Finwe
Impératrice

Tatatata... j'ai le meilleur module (nooooooooon pitié, ne me lynchez pas ). Il est vrai que tout est soumis à interprétation et est extremement subjectif, mais pour y etre depuis plusieurs mois sans me lasser, je pense pouvoir dire qu'il est vraiment tres plaisant. (remarque, c'est assez rare qu'on parle d'un module pour le casser)

Donc le module dont je parle c'est La guerre des Possibilités, d'Ars Ludica.

L'histoire est simple et complexe. Le debut est tres simple, les implications assez subtiles:

Un jour, il y des millénaires de cela, un dieu decida de se rebeller contre ses freres et soeurs. Il utilisa un pierre particulierement puissante pour acquérir le pouvoir necessaire à les detruire.

Lors d'un affrontement particulierement sanglant, il put briser leurs enveloppes charnelles mais la pierre, furieuse d'etre ainsi utilisée dans un but qui n'etait pas le sien, se brisa et se divisa, des fragments disséminés sur le champs de bataille qui n'etait plus qu'une ile.

Desormais, cet ancien dieu s'est reveillé.. et compte bien continuer et finir ce qu'il avait commencé: détruire ses freres et soeurs... et detruire ce monde.

Une petite equipe de DM quasiment la en permanence.. le moyen le plus sur d'acquerir des xp est par le roleplay, mais il est aussi possible de le faire par les monstres si vraiment un jour vous etes seul et vous avez envie de vous defouler (et vu le peu d'xp que cela rapporte c'est surtout defoulatoire). L'evolution du personnage est assez lente. Ne pensez pas reussir a etre niveau 15 en un mois... mais plutot en beaucoup beaucoup plus de temps.

Pour avoir plus d'information:

Le forum :

Forum de la Guerre des possibilités

Et le site en cours de refection:

Site de la Guerre de Possibilités

Si vous desirez entrer dans cette belle aventure, postez un BG. SI celui ci correspond, le mot de passe sera envoyé, sinon on dira ce qui ne va pas
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite