Le Chagrin

Répondre
Partager Rechercher
Bien sur que le chagrin peut causer la mort dans cette optique, comme beaucoup d'autres émotions ou passions. Dans ce cas autant faire un fil sur toutes les émotions qui peuvent causer la mort, et croyez moi, elles seront nombreuses.

Je *pense* que l'auteur du sujet veut savoir si le chagrin peut causer la mort, et ce directement. Autrement, il connaît déjà la réponse: relire le début de mon message.
Pour ce qui est des émotions, on peut mourir de peur. Mais je ne pense pas que ce soit le même processus pour le chagrin.Mais ça peut être intéressant de comparer ces deux émotions, parce qu'elles peuvent avoir toutes les deux une incidence directe sur le corps : elles font blanchir les cheveux, parfois même en quelques heures.
Donc cela prouve bien que le chagrin peut avoir des répercussions sur le corps, non ? (et même sans intervention de la volonté comme se laisser mourir de faim).
Les émotions fortes qu'elles soient positives: surprise, grande joie, comme celles qui sont négatives : peur, chagrin, provoquent un stress intense chez l'individu.

On peut mourir de peur comme de joie, comme de chagrin si l'émotion est trop forte et que l'organisme ne peut plus surmonter le stress consécutif.
en effet, l'auteur souhaitait savoir si le chagrin provoque la mort directement, sans aucun autres facteurs additionelles. mais toute vos réponses m'ont apporté bcp de renseignements, et ont permis de m'avancer dans ma recherche. je vous remercie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés